1. #1281
    Avatar de Soraya96
    27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai vraiment besoins de renseignement car je suis perdu 😩!!!
    Est-ce que dans le « jeune professionnel » est inclus le VIE ?

    En fait j’ai été prise en VIE (je suis française) et mon mari est de nationalité gabonaise et je n’arrive pas à savoir s’il pourra faire une demande de permis de travail ouvert ?
    Et si oui, doit-il le faire pendant que je fais mon permis de travail pour le VIE ou doit-il d’abord faire un visa touristique et après faire la demande de permis ouvert ou faire les 2 demandes en même temps ? (Touristique et permis ouvert)

    Merci d’avance pour votre aide !!

  2. #1282

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour toute cette aide précieuse.
    Nous avons un petit doute. Quel billet d’avion devons-nous prévoir pour le conjoint d’un détenteur de PVT qui part avec un visa touriste ? Est-ce qu’un aller simple convient ou faut-il prévoir un vol retour ?
    Merci d’avance pour votre aide
    Adeline

  3. #1283

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de AdelineDubMtl
    Bonjour,
    Merci pour toute cette aide précieuse.
    Nous avons un petit doute. Quel billet d’avion devons-nous prévoir pour le conjoint d’un détenteur de PVT qui part avec un visa touriste ? Est-ce qu’un aller simple convient ou faut-il prévoir un vol retour ?
    Merci d’avance pour votre aide
    Adeline
    Bonjour,

    Idéalement, un vol de retour. Vous pouvez prendre un billet flexible.

  4. #1284
    Avatar de Soraya96
    27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Après. La demande ne peut se faire en amont, avant l'arrivée au Canada.

    Même question pour le cas dans le cas de l'obtention de mon permis jeune professionnel (catégorie VIE) svp

  5. #1285

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Soraya96
    Même question pour le cas dans le cas de l'obtention de mon permis jeune professionnel (catégorie VIE) svp
    Ton mari peut être éligible, mais il devra faire une demande de visa vu qu'il est Gabonais. Je te conseille de consulter l'outil "Venir au Canada" pour en savoir plus:

    Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour? - Canada.ca

  6. #1286
    Avatar de LaJ12
    Léa

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde !!

    Je vous explique j’ai eu mon pvt et je suis arrivée à Montréal il y a deux semaines, je doit déclarer mon conjoint de fait pour qu’il me rejoigne en tant que conjoint de fait tourist j’ai vraiment besoin d’aide pour les démarche je suis perdue dans les papiers …
    A qui envoyer la demande de conjoint t de fait ?
    Quel document et preuves faut il fournir ?
    Quel billet d’avion doit il prendre pour le rejoindre car il va passer l’immigration sans moi car je suis déjà sur le territoire …
    Help me 🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽

  7. #1287
    Avatar de AdrianaR
    Adriana

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je tiens à vous remercier pour tout le travail que vous faites pour nous, toutes ces infos sont précieuses et très claires.
    Après avoir lu sur les conditions pour l'obtention d'un PTO pour le conjoint du PVT, est-ce qu'il est nécessaire d'avoir un temps plein? ou on peur faire la demande avec un contrat à temps partiel?
    Je vous remercie de vos réponses
    Bonne journée

  8. #1288

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de AdrianaR
    Bonjour,
    Je tiens à vous remercier pour tout le travail que vous faites pour nous, toutes ces infos sont précieuses et très claires.
    Après avoir lu sur les conditions pour l'obtention d'un PTO pour le conjoint du PVT, est-ce qu'il est nécessaire d'avoir un temps plein? ou on peur faire la demande avec un contrat à temps partiel?
    Je vous remercie de vos réponses
    Bonne journée
    Bonjour,

    Il n'y a pas de critères concernant le travail à temp plein/temps partiel.

  9. #1289
    Avatar de MarieDTN
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    et merci pour vos articles et votre travail !
    Suite au prolongement de la durée (cause erreur agent à l'arrivée) du permis de travail de mon compagnon (PVT), je voudrais mettre à jour mon PTO conjoint de fait (rattaché donc à son PVT) afin de le prolonger également car il expire le 14 octobre prochain.
    1/ Le 14 octobre est marqué comme la date d'expiration, donc j'ai jusqu'au 14 ou au 13 octobre pour sortir du territoire ?
    2/ Quel est la meilleure méthode pour renouveler mon PTO ?
    - attendre le retour de notre voyage en France cet automne qui est prévu le 14 octobre ? (dans ce cas aurions-nous intérêt à rentrer le 13, compte tenu de la date de mon permis actuel, ou le 14 c'Est ok)
    - faire un tour du poteau dans un des prochains week-ends ?
    - faire une demande par courrier ou en ligne ? (avec le risque que la réponse n'arrive pas d'ici le 24 septembre, date de notre départ en Fr)
    3/ Est-ce que je vais devoir repayer pour mettre à jour la date ? (comme mon conjoint a eu son PVT étendu suite à une erreur de l'agent à l'arrivée).
    Je précise que je suis actuellement en poste et que je souhaite garder ce travail, donc je souhaite être vigilante sur la continuité de mon séjour...
    Merci

  10. #1290
    Avatar de srezgui
    SHEIMA 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai obtenu un pvt récemment et projette de me rendre au canada avec mon futur mari.  
    Mon futur mari est tunisien (avec une carte de séjour française)  et a donc besoin d'un visa de résident temporaire pour se rendre au Canada en tant que touriste.

    Peut-il venir en même temps que moi et attendre que je trouve un travail qualifié pour faire sa demande de permis de travail ouvert depuis le canada ? 

    Si j'ai bien compris, il ne pourra pas faire le tour du poteau (et donc pas obtenir directement son pto au point d'entrée), mais peut-il attendre d'obtenir son pto via les démarches en ligne depuis le canada ou doit-il attendre en France et se rendre au canada une fois son pto obtenu ? 

    Merci beaucoup pour le travail formidable de vous réalisez sur ce site

  11. #1291
    Avatar de lizeperoni
    Elise 24 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour, tout d'abord MERCI pour cet article ultra détaillé, il me reste cependant une question... niveau ASSURANCE.

    Mon conjoint de fait est au Canada depuis 5 mois grâce à son PVT, (je suis actuellement en France mais je lui ai rendu visite entre temps pour ne pas dépasser les 90 jours d'éloignement), il travaille depuis 4 mois en tant que travailleur qualifié et je souhaite maintenant monter mon dossier pour faire une demande de PTO.
    Je me demande alors :
    - S'il faut que je souscrive à une assurance avant (ou après) ma venue prévue le mois prochain, comme demandé à l'arrivée à la douane des pvtistes ? Mon conjoint de fait étant Irlandais, il a souscris à une assurance Irlandaise (plutôt stricte) et en tant que française je ne sais pas si je peux m'ajouter à son contrat.
    - Si je suis/serais éligible à l'assurance Globe PVT ou autre en obtenant un PTO ?
    - Mon conjoint de fait doit-il être présent lors de ma demande de PTO ? Puisqu'il est déjà à Vancouver, je passerai la frontière seule et me demande si je pourrais effectuer une demande à l'aéroport lors de mon arrivée ?

    Merci pour votre temps,
    Liz


  12. #1292
    Avatar de Adeline1511
    adeline 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Est ce que un poste d'éducatrice dans la petite enfance (mais sans diplôme d'éducateur pour la pvtiste) permets a son conjoint de fait d'avoir un permis de travail ? Merci

  13. #1293
    Avatar de Momo7
    Mo 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Si je suis titulaire d’un PVT et que mon conjoint et moi remplissons bien les conditions du statut conjoint de fait:

    - quand on arrive à l’aéroport ensemble, moi munie du PVT et lui d’un simple AVE, devons nous signaler que je cherche un emploi dans la bonne catégorie pour ensuite demander un PTO ou devons nous nous présenter séparément comme si nous n’étions pas ensemble et lui dire qu’il vient simplement en touriste ?
    - l’agent de douane ne peut-il pas refuser l’entrée du conjoint en AVE sans billet d’avion retour en disant peut être qu’il va rester illégalement sans PTO? Comment font les gens en général?
    Doit on clairement expliquer notre objectif et est ce ok? Ça peut être mal interprété je ne sais pas
    Niveau preuve de fond on aura plus que nécessaire pour 6 mois comme ils demandent

    Comment procéder pour ne prendre aucun risque qu’il soit refuser? Peut être prendre un avion séparément ?

    En vous remerciant

  14. #1294

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Momo7
    Bonjour,

    Si je suis titulaire d’un PVT et que mon conjoint et moi remplissons bien les conditions du statut conjoint de fait:

    - quand on arrive à l’aéroport ensemble, moi munie du PVT et lui d’un simple AVE, devons nous signaler que je cherche un emploi dans la bonne catégorie pour ensuite demander un PTO ou devons nous nous présenter séparément comme si nous n’étions pas ensemble et lui dire qu’il vient simplement en touriste ?
    Bonjour,

    Ce n'est pas nécessaire de le signaler, à moins qu'on vous questionne à ce sujet, sur vos plans, etc. Dites toujours la vérité, ne cachez rien.
    - l’agent de douane ne peut-il pas refuser l’entrée du conjoint en AVE sans billet d’avion retour en disant peut être qu’il va rester illégalement sans PTO? Comment font les gens en général?
    Doit on clairement expliquer notre objectif et est ce ok? Ça peut être mal interprété je ne sais pas
    Niveau preuve de fond on aura plus que nécessaire pour 6 mois comme ils demandent

    Comment procéder pour ne prendre aucun risque qu’il soit refuser? Peut être prendre un avion séparément ?
    Le billet de retour n'est pas obligatoire, il faut tout de même démontrer que tu as les moyens d'en acheter un et que tu ne cherches pas à t'installer au Canada à long terme avec un statut de visiteur.

    Il n'est pas utile de prendre un avion séparé, ça ne sert strictement à rien.

    La vaccination contre la Covid-19 est obligatoire.

  15. #1295
    Avatar de Andana0000
    Angélique 27 ans

    Location
    NANTES
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello!

    D'abord merci pour toutes ces infos!!

    Mon copain est en VIE, moi en touriste jusqu'à ce jour.
    Nous allons faire le tour du poteau incessamment sous peu avec mon conjoint à Queenston Lewingston, et j'ai deux questions à ce sujet (je suis désolée d'avance si cette question a déjà été abordée, j'ai fouillé mais pour l'instant j'ai pas trouvé la réponse):

    - question un peu bête, mais pouvez-vous me confirmer que la photo sera faite avec la prise d'empreinte ? (lorsque je simule une demande en ligne, ils demandent de fournir la photo avec l'ensemble des documents)
    - ai-je besoin de fournir une assurance voyage comme c'est le cas des PVT? J'en ai une à ce jour, mais seulement jusqu'à la fin du mois.

    Merci d'avance

  16. #1296
    Avatar de Laucheat
    Laura 23 ans

    Location
    NICE
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Merci pour cet article !
    Pour ma part, je suis déjà en JP ainsi que mon conjoint, pour une durée de + de 6 mois chacun. Nous sommes rentrés ensemble et à la même date sur le territoire. Or, j'aimerais me rattacher à son JP en changeant mon propre JP avec un permis ouvert conjoint de fait (nous sommes éligibles). Dans ce cas, comment s'y prendre et est-ce que le JP doit s'annuler avant cette nouvelle demande ou bien le permis ouvert, si accepté, prend la place du permis Fermé ?

    Merci infiniment pour votre réponse🙏

  17. #1297
    Avatar de Fariste
    Romain 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous vivons à Montréal depuis 6 mois. Je détiens un permis de travail ouvert comme conjoint de fait, ma compagne a un permis temporaire parrainé par son employeur. Nous avons tous les deux un emploi sur place.
    Ma question est: si ma compagne quitte son emploi et n’en prend pas un nouveau, quel est la conséquence sur mon emploi? Dois-je transformer mon PTO en PTT en étant parrainé par mon employeur ?

  18. #1298

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonsoir,
    Message de Fariste
    Ma question est: si ma compagne quitte son emploi et n’en prend pas un nouveau, quel est la conséquence sur mon emploi? Dois-je transformer mon PTO en PTT en étant parrainé par mon employeur ?
    Non. Tu conserves ton PTO.

    Ta compagne par contre devra faire un nouveau permis de travail si elle souhaite travailler.


  19. #1299
    Avatar de Fariste
    Romain 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonsoir,

    Non. Tu conserves ton PTO.

    Ta compagne par contre devra faire un nouveau permis de travail si elle souhaite travailler.

    Merci pour la réponse !
    J’ai une question complémentaire : si elle perd ou quitte son emploi, j’imagine qu’elle doit en retrouver un rapidement sous peine de perdre son visa?
    Pourrait-elle demander à son tour un permis ouvert comme conjoint de fait avec moi? Ou bien faut-il qu’au moins l’un des deux soit fermé ?

  20. #1300

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Fariste
    Merci pour la réponse !
    J’ai une question complémentaire : si elle perd ou quitte son emploi, j’imagine qu’elle doit en retrouver un rapidement sous peine de perdre son visa?
    Pas du tout. Elle peut rester au Canada jusqu’à l’expiration de son permis de travail, c’est juste qu’elle ne pourra pas travailler ni étudier.
    Pourrait-elle demander à son tour un permis ouvert comme conjoint de fait avec moi? Ou bien faut-il qu’au moins l’un des deux soit fermé ?
    Il faut que l’un de vous deux ayez un permis de travail fermé. Comme tu as obtenu un PTO basé sur le fait qu’elle a un permis de travail dans un poste qualifié, elle ne peut pas prétendre à un PTO à son tour. Mais si tu obtiens un permis de travail fermé, alors oui elle pourra demander un PTO.

Page 65 sur 78 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 ...