1. #361
    Avatar de Karim77210
    Karim 28 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    C’est plus compliqué que ce que je pensais … 😑😑😑

  2. #362
    Avatar de SpaceDandy
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de lulu2023
    Bonjour,
    Merci pour toutes ces infos! J'aimerais savoir s'il fallait faire traduire tous les documents pour l'envoi au KVAC? Bonne soirée
    Bonjour, comme cette personne, je souhaiterais savoir si TOUT doit être traduit, ou juste ce qui est explicitement mentionné comme tel
    Par ex. le diplôme ? Faut le traduire ?

  3. #363
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de MathieuPithon
    Bonjour,
    pour aller en Corée je prévois de faire le trajet en avion en plusieurs étapes en m'arrêtant dans différents pays (émirats arabes unis, Malaisie, Vietnam, Taïwan, Japon) avant d'arriver en Corée. pour fournir le billet aller je dois amener tout les billets? est ce que ça risque de poser un problème? économiquement je suis largement au dessus des seuils donc est ce que ça pourrais suffire?
    Bonjour,

    Je pense que le principal c'est que tu montres que tu as un billet qui t'emmène en Corée à ton nom, peu importe son point de départ, pas besoin de fournir tous les autres billets je pense. Si en plus tu as une preuve de fond élevé il n'y aura aucun problème.

    Enola

  4. #364
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de lulu2023
    Bonjour,
    Merci pour toutes ces infos! J'aimerais savoir s'il fallait faire traduire tous les documents pour l'envoi au KVAC? Bonne soirée
    Bonjour,

    Normalement les documents qui doivent être en anglais sont : le certificat médical, le Work and travel plan et le formulaire de demande de visa. Les autres documents peuvent être en français.

  5. #365
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de SpaceDandy
    Bonjour, comme cette personne, je souhaiterais savoir si TOUT doit être traduit, ou juste ce qui est explicitement mentionné comme tel
    Par ex. le diplôme ? Faut le traduire ?
    Bonjour,

    Non tout ne doit pas être traduit, seulement les documents où c'est mentionné donc le certificat médical, le work and travel plan et le formulaire de demande de visa. Le reste peut être en français.

  6. #366
    Avatar de SpaceDandy
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Non tout ne doit pas être traduit, seulement les documents où c'est mentionné donc le certificat médical, le work and travel plan et le formulaire de demande de visa. Le reste peut être en français.
    Merci

  7. #367
    Avatar de Inezzzou
    Ines 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais savoir est-ce qu’il faut mettre le numéro qu’il y a sur la carte vitale ou sur la carte d’identité quand ils demandent « National Identity number »

  8. #368
    Avatar de ilia
    27 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Inezzzou
    Bonjour,

    Je voulais savoir est-ce qu’il faut mettre le numéro qu’il y a sur la carte vitale ou sur la carte d’identité quand ils demandent « National Identity number »
    Personnellement, j'ai mis le numéro sur ma carte d'identité et KVAC ne m'a rien dit là-dessus. Certains disent que leur demande a été validée en ayant mis le numéro de la carte Vitale mais je ne suis pas sûre à 200%. La carte d'identité est quand même plus sûre je pense !

    Message de Axelle012
    Salut ! J'aimerais voir l'avancer de mon dossier. Sur le site visa.go.kr on me demande le numéro de ma demande ou un numero de reçu.. ou est ce que je peux trouver ces numéros ?
    Peut-être un peu tard mais une fois sur le site tu vas sur "Check Application Status" puis tu coches "Diplomatic office", tu rentres ton numéro de passeport, nom complet et date de naissance.

    Si ta demande a été validée par KVAC, tu auras un petit tableau qui s'affichera en bas et ton "Application number" sera visible une fois ta demande traitée.
    Ensuite, tu pourras cocher "Visa Application Center", indiquer ton application number, numéro de passeport, nom complet et date de naissance et tu auras l'avancée de ta demande jusqu'à sa validation ou non !
    Images attachées Images attachées  


  9. #369
    Avatar de AnneB22
    Anne 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Lors de l'envoi du mail avec le justificatif de paiement, j'avais reçu le message suivant :
    "3jours après le virement réalisé, merci de nous envoyer votre demande par courrier à l’adresse suivante :
    IOM KVAC 9 boulevard de Denain 75010 Paris
    Merci d’imprimer les documents en RECTO uniquement, et de glisser dans votre envoi l’original de votre passeport.
    Merci de ne surtout pas déposer les documents dans la boîte aux lettres de l’immeuble, elle n’appartient pas au KVAC."
    D'autre part, à noter que pour le justificatif de l'assurance, le KVAC m'a fait le retour suivant : "Une attestation d’assurance en anglais qui vous couvre pendant un an pile, le document doit également mentionner le montant de la prise en charge au niveau de la santé et le pays de destination : assurance pour la Corée du Sud. Vous devez signer sur la page 2." car j'avais envoyé la version en français. Il m'ont fait ce retour, le jour m^me qu'il ont reçu mon dossier.
    Voilà si cela peut aider certains


  10. #370
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Inezzzou
    Bonjour,

    Je voulais savoir est-ce qu’il faut mettre le numéro qu’il y a sur la carte vitale ou sur la carte d’identité quand ils demandent « National Identity number »
    Salut Ines, oui numéro de sécurité sociale N'hésite pas à consulter notre tutoriel : Tutoriel PVT Corée : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?, on détaille toute la demande de PVT Corée

  11. #371
    Avatar de Enju
    Enzo 19 ans

    Location
    Creutzwald, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous j’ai payer les frais de visa 60€ + 10 pour le renvoie. j’ai envoyer la preuve de paiement lundi mais toujours pas de réponse.. alors j’ai renvoyer un mail il y’a 10 minute avec toute les instructions demander ci dessus.. mais j’ai peur de ne pas avoir de réponse encore.. aidez moi s’il vous plaît

  12. #372
    Avatar de Enju
    Enzo 19 ans

    Location
    Creutzwald, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    et es normal que quand j’appelle le kvac de paris sa sonne mais dans le vent ??

  13. #373
    Avatar de ilia
    27 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Vu qu'il y a eu grève hier, ça peut expliquer le délai... Sachant qu'ils répondent quand même assez rapidement. Si tu as un doute, essaye de les appeler, en général ils répondent assez vite et sauront te dire si le retard est normal ou s'ils n'ont pas reçu ton mail

  14. #374
    Avatar de Enju
    Enzo 19 ans

    Location
    Creutzwald, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse rapide mais j’ai essayer de l’es appelé avant mais il me disent constamment les agent sont indisponible pour le moment 😞

  15. #375
    Avatar de Enju
    Enzo 19 ans

    Location
    Creutzwald, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    j’aimerais savoir aussi , je crois avoir fait une boulette lors du virement, j’ai fais un virement en ligne depuis ma banque vers le iban correct mais je n’est pas marquée VISA COREE ET FRAIS SERVICE j’ai marquer mon nom et prénom et mon numéro de passport à la place…

  16. #376
    Avatar de MKaziel
    Thomas 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai eu quelques problèmes avec la procédure concernant l'apostille, de ce fait mon dossier prends du retard et je me demandais : Le délai pour obtenir le visa est d'un mois sûr ou bien je peux espérer un délai plus court ?
    En vous remerciant par avance pour votre réponse.

  17. #377
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Salut,

    Oui c'est assez normal, quand ils sont très occupés ils ne répondent pas toujours aux appels :)

  18. #378
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Salut,

    Même si, sur le papier, ils disent qu'il faut attendre leur mail retour pour envoyer son dossier, il semblerait selon les témoignages d'autres pvtistes que ce ne soit pas vraiment obligatoire d'attendre ce mail. Si tu as bien fait le virement et que tu as bien la preuve de celui-ci, tu peux envoyer ton dossier (tu mets la preuve du virement dans l'enveloppe aussi- même un screen). La rentrée de mars approche donc ils doivent avoir beaucoup de demandes de visa en ce moment, dans ces moment-là ils répondent beaucoup moins aux mails et aux appels...

  19. #379
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Je ne pense pas que ça soit trop grave, avec ton nom/prenom numéro de passeport ils retrouveront ton virement et si tu as la preuve de celui-ci c'est le principal tqt pas :)

  20. #380
    Avatar de Enju
    Enzo 19 ans

    Location
    Creutzwald, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Hello vous savez a-t-elle preuve faut il envoyer pour les billets d’avion, je veux dire je dois imprimer quoi et pour l’assurance je dois imprimer quoi aussi lol

Page 19 sur 37 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...