1. #521
    Avatar de Thomas971
    Thomas 23 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    J'ai reçu ma lettre de correspondance!! Bon courage à tous


  2. #522
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Thomas971
    J'ai reçu ma lettre de correspondance!! Bon courage à tous

    La lettre d’introduction ?? Est le délai était de combien de temps ?


  3. #523
    Avatar de Epinglejordan971
    jordan 20 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai effectuer actuellement une demande de PVT pour le canada et j'ai été reçus dans un bassin donc je suis entrain de remplir les informations pour IEC mais mon passeport ce finie en juillet et j'ai rendez vous pour le refaire dans 1 mois et 1 semaine esque cela est possible de augmenter le temps pour remplir les documents car 20 jours cela est court et j'ai une crainte que en mettant les dates exactes de mon passeport et que on me retire du bassin auquel je suis ensemoment ? donc esque cela est possible d'avoir une augmentation du temps pour remplir mes documents ou esque je peut joindre un document qui confirme que je vais refaire mon passeport bientôt?

  4. #524
    Avatar de Thomas971
    Thomas 23 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de AurelienG3
    La lettre d’introduction ?? Est le délai était de combien de temps ?

    3 semaines car on ma demandé de fournir un doc additionnel

  5. #525
    Avatar de Maylis77
    26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je n’ai plus beaucoup de temps et ne trouve la réponse num part.. J’ai fait des photos dans un photomaton comment puis je les importer sur le site ? Je suis obligé de passer pas un scanner ?

  6. #526
    Avatar de NGL
    NGL
    NGL est déconnecté
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de Maylis77
    Bonjour, je n’ai plus beaucoup de temps et ne trouve la réponse num part.. J’ai fait des photos dans un photomaton comment puis je les importer sur le site ? Je suis obligé de passer pas un scanner ?

    J’ai également pris des photos à un photomaton. (Je voulais m’assurer d’être bien conforme).
    Photos que j’ai scané et envoyé (format jpg ou pdf) . Jusqu’ici tout est ok.

  7. #527
    Avatar de NGL
    NGL
    NGL est déconnecté
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de Maylis77
    Bonjour, je n’ai plus beaucoup de temps et ne trouve la réponse num part.. J’ai fait des photos dans un photomaton comment puis je les importer sur le site ? Je suis obligé de passer pas un scanner ?

    Petite précision :
    Pour televerser tous tes documents , sur ton comptes, tu as un endroit dédié à chaque document. Ex: photo , passeport, etc.
    Tout est donc très clair.
    Assure toi juste de bien respecter cela au risque de peut être ralentir ton dossier.
    Le bon doc au bon endroit, Voilà tout.
    Pour ma part, tous les formulaires au format pdf et la photo en jpg.

    Après oui le scan est nécessaire pour le coup, puisque ce n’est pas une photo que tu avais déjà sur ton pc ou autre. Sinon, je ne vois pas comment tu faire autrement.

    C’est relativement rapide et simple

  8. #528
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Epinglejordan971
    Bonjour j'ai effectuer actuellement une demande de PVT pour le canada et j'ai été reçus dans un bassin donc je suis entrain de remplir les informations pour IEC mais mon passeport ce finie en juillet et j'ai rendez vous pour le refaire dans 1 mois et 1 semaine esque cela est possible de augmenter le temps pour remplir les documents car 20 jours cela est court et j'ai une crainte que en mettant les dates exactes de mon passeport et que on me retire du bassin auquel je suis ensemoment ? donc esque cela est possible d'avoir une augmentation du temps pour remplir mes documents ou esque je peut joindre un document qui confirme que je vais refaire mon passeport bientôt?
    Bonjour,
    Non ce n'est pas possible. Il faut que tu fournisses ton passeport actuel.
    Ensuite, je t'invite à lire la question 6 de cet article Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport

  9. #529
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Maylis77
    Bonjour, je n’ai plus beaucoup de temps et ne trouve la réponse num part.. J’ai fait des photos dans un photomaton comment puis je les importer sur le site ? Je suis obligé de passer pas un scanner ?
    Bonjour,
    Il existe aussi des applications mobiles qui font office de scanner.


  10. #530
    Avatar de alicebenguigui
    Alice 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Maryly
    Hello tu peux le faire avant de partir, normalement la visite médicale n’est pas systématique ( en tout cas moi elle n’est apparue que si je voulais travailler dans certains secteurs.
    Donc après avoir dit non, elle a disparu de mes pièces justificatives.
    Pour les données bios, j’ai complété la demande de permis aujourd’hui, j’ai tout payé et juste quelques heures plus tard j’ai reçu le mail pour les donnés biométriques. J’ai pris rdv aujourd’hui pour la semaine prochaine à paris yavait beaucoup de créneaux disponibles.
    Donc moi je vous conseillerai de faire tout avant de partir.
    Ps : pour les données bios vous avez 30 jours pour le faire à compter de la réception de la lettre qui vous invite à le faire.
    Les 20 jours c’est seulement pour accepter et compléter la demande avec les pièces justificatives + payer.

    Bonjour merci beaucoup pour votre réponse. Je vais faire les données biométriques à mon retour le 7 mars. J’ai appelé le service de rdv à paris pour avoir une visibilité pour les prochains rdv semaine prochaine mais ils ne peuvent pas me répondre. J’ai peur de faire le dossier maintenant et ne pas avoir de place avant de partir. Du coup je vais attendre pour accepter l’invitation.
    Concernant le dossier, c’est rapide à faire? Tout se fait en ligne où il fait faut se déplacer pour certaines choses?
    J’ai vécu un an en Australie je crois que j’ai vais devoir demander un certificat de police australien.

  11. #531
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Bonjour j’ai finalisé ma demande mais j’ai constater que ma photo était en format PDF et non JPEG ou JPEG2000 pensée vous que cela va mener à un refus ? J’aimerais avoir votre avis !! Car j’ai demander à des pvtistes actuellement au Canada et il m’on dit que ça ne devrait pas poser de problème !! Mais j’aimerais tout de même avoir votre avis ou si des gens avait été refuser pour ça ? Merci d’avance

  12. #532
    Avatar de flavien91
    Flavien 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Je ne comprends pas. On dirait que le nombre de places est redescendu à 7000. En plus il y a écrit très probable d'avoir une invitation.
    Est-ce que le bassin avec 8320 personnes compte aussi ceux qui ont reçu l'invitation mais n'ont pas encore leur lettre d'introduction ?

    Merci de votre aide.

  13. #533
    Avatar de NGL
    NGL
    NGL est déconnecté
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de AurelienG3
    Bonjour j’ai finalisé ma demande mais j’ai constater que ma photo était en format PDF et non JPEG ou JPEG2000 pensée vous que cela va mener à un refus ? J’aimerais avoir votre avis !! Car j’ai demander à des pvtistes actuellement au Canada et il m’on dit que ça ne devrait pas poser de problème !! Mais j’aimerais tout de même avoir votre avis ou si des gens avait été refuser pour ça ? Merci d’avance

    Je pense que ça devrait quand même le faire, si on part du principe que les autres docs on pu être envoyer en pdf
    Pour ma part, j’ai quasi tout envoyé en pdf sauf cette photo (envoyé en Jpg).
    Dans le pire des cas, tu changeras le format s’il te demande le cas échéant.


  14. #534
    Avatar de NGL
    NGL
    NGL est déconnecté
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de flavien91
    Je ne comprends pas. On dirait que le nombre de places est redescendu à 7000. En plus il y a écrit très probable d'avoir une invitation.
    Est-ce que le bassin avec 8320 personnes compte aussi ceux qui ont reçu l'invitation mais n'ont pas encore leur lettre d'introduction ?

    Merci de votre aide.

    Sauf erreur de ma part les 8320 « Nombre de candidats dans le bassin » est égal au nombre des personnes qui n’ont pas encore reçu d’invitation/ non tiré au sort à date.

    2 021 = le nombre de places dispos à ce jour / restants.

    Après, il y a ceux qui vont peut être refuser l’invitation ou ceux qui malheureusement ne vont accepter leurs invitations à présenter une demande en temps et en heure.
    Logiquement, si c’est le cas, le chiffre « Nombre de places restantes dans le quota » augmentera proportionnellement.

  15. #535
    Avatar de NGL
    NGL
    NGL est déconnecté
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Il existe aussi des applications mobiles qui font office de scanner.

    En effet il y’a des appli comme IScanner par exemple. Simple et rapide.

    Mayliss 77, je t’ai répondu longuement plus bas.
    En espérant que cela t’aide comme tu sembles être un peu dans le rush, n’hésite pas à regarder.

    Bon courage !


  16. #536
    Avatar de NGL
    NGL
    NGL est déconnecté
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de Thomas971
    3 semaines car on ma demandé de fournir un doc additionnel

    J’ai également reçu ma lettre de correspondance dans la soirée.
    En terme de temps de traitement, c’est 2 semaines après avoir envoyé un dernier justificatif (voyages précédents).

    Bon courage à tous !
    Entre les tutos/guides sur ce site (pépite) et les commentaires/ aide des uns et des autres.
    On s’en sort. Tenez bon

  17. #537
    Avatar de jeremydusud
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai soumis ma demande le 6 décembre 2022 et quand je me connecte cela me dit toujours que je suis candidat et qu'une invitation me sera envoyé si je suis sélectionné (permis vacance travail), or dans votre article vous parler du 19 décembre ... Est-ce que cela veut dire que le site beug et en réalisé je ne suis pas candidat et j'attend dans le vide depuis près d'un mois ? merci :'(


  18. #538
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de NGL
    Sauf erreur de ma part les 8320 « Nombre de candidats dans le bassin » est égal au nombre des personnes qui n’ont pas encore reçu d’invitation/ non tiré au sort à date.

    2 021 = le nombre de places dispos à ce jour / restants.

    Après, il y a ceux qui vont peut être refuser l’invitation ou ceux qui malheureusement ne vont accepter leurs invitations à présenter une demande en temps et en heure.
    Logiquement, si c’est le cas, le chiffre « Nombre de places restantes dans le quota » augmentera proportionnellement.

    Y’a un truc que je comprend pas… le nombre de personne dans le bassin est quasiment inchangé par rapport à la semaine passé alors qu’il y a eu plus de 1000 places attribuées.

    Ce nombres de personnes restant dans le bassin ne d’actualise pas ou alors il y a eu plus de 1000 inscriptions entre les deux sessions j’imagine…. Très mélangeant leur système de stat.

  19. #539
    Avatar de NGL
    NGL
    NGL est déconnecté
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de timehdy
    Y’a un truc que je comprend pas… le nombre de personne dans le bassin est quasiment inchangé par rapport à la semaine passé alors qu’il y a eu plus de 1000 places attribuées.

    Ce nombres de personnes restant dans le bassin ne d’actualise pas ou alors il y a eu plus de 1000 inscriptions entre les deux sessions j’imagine…. Très mélangeant leur système de stat.

    C’est vrai que c’est bizzare.
    D’autant plus que je viens de voir sur le site canada.ca que le quota est repassé à 7000, avec 6 724 (invitations déjà envoyées). Et pour les reste en effet, c’est les mêmes données : 2 021 ( places dispos) et 8 320 (personnes dans le bassin).
    Après, le nombre d’inivitation à présenter une demande PVT , n’est pas égale au nombre de dossier approuvé par IRCC.

  20. #540
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de NGL


    C’est vrai que c’est bizzare.
    D’autant plus que je viens de voir sur le site canada.ca que le quota est repassé à 7000, avec 6 724 (invitations déjà envoyées). Et pour les reste en effet, c’est les mêmes données : 2 021 ( places dispos) et 8 320 (personnes dans le bassin).
    Après, le nombre d’inivitation à présenter une demande PVT , n’est pas égale au nombre de dossier approuvé par IRCC.
    Oui c'est compliqué à comprendre mais est ce que les personnes ayant reçu une invitation sorte du bassin ? Car depuis l'ouverture des bassins le nombres de candidats n'a quasiment pas bougé.
    Donc soit ils restent inscrit dans le bassins soit il y autant de nouveau inscrit que de personnes ayant une invitation ...pas clair cette histoire 😅

Page 27 sur 82 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...