1. #541
    Avatar de NGL
    NGL
    NGL est déconnecté
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de jeremydusud
    Bonjour, j'ai soumis ma demande le 6 décembre 2022 et quand je me connecte cela me dit toujours que je suis candidat et qu'une invitation me sera envoyé si je suis sélectionné (permis vacance travail), or dans votre article vous parler du 19 décembre ... Est-ce que cela veut dire que le site beug et en réalisé je ne suis pas candidat et j'attend dans le vide depuis près d'un mois ? merci :'(

    Ce lien peut aider
    https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/3/


  2. #542
    Avatar de NGL
    NGL
    NGL est déconnecté
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de timehdy
    Oui c'est compliqué à comprendre mais est ce que les personnes ayant reçu une invitation sorte du bassin ? Car depuis l'ouverture des bassins le nombres de candidats n'a quasiment pas bougé.
    Donc soit ils restent inscrit dans le bassins soit il y autant de nouveau inscrit que de personnes ayant une invitation ...pas clair cette histoire 😅

    Oui les personnes ayant reçu une invitation à présenter une demande sortent normalement du bassin.

    Tu as raison, je pense que chaque semaine y’a de nouveaux inscrits en nombre.
    Au vu du nombre de chaque tirage (énorme), ça peut se comprendre. De ce que j’ai pu lire, cette saison est assez particulière. Ceux qui ont un projet de partir plus tard, se contraignent peut être à s’inscrire plus tôt pour avoir une chance.

    Beaucoup de théori, mais il doit avoir des paramètres qui nous échappe


  3. #543
    Avatar de Joy1987
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Message de NGL
    Ce lien peut aider
    https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/3/

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que vous. Je me suis inscrite dans le bassin le 6 décembre. J'ai bien reçu la lettre comme quoi j'étais inscrite, mais je n'ai rien recu. Je suis vraiment déçue

  4. #544
    Avatar de Joy1987
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Message de jeremydusud
    Bonjour, j'ai soumis ma demande le 6 décembre 2022 et quand je me connecte cela me dit toujours que je suis candidat et qu'une invitation me sera envoyé si je suis sélectionné (permis vacance travail), or dans votre article vous parler du 19 décembre ... Est-ce que cela veut dire que le site beug et en réalisé je ne suis pas candidat et j'attend dans le vide depuis près d'un mois ? merci :'(

    J'aurais aimé savoir. Je suis dans la même situation que vous... Et je n'ai pas été tiré au sort

  5. #545
    Avatar de Joy1987
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Bonjour a tous,

    En regardant le nombre de place restante pour le PVT, il me semblerait que c'est mort pour moi. Pouvez-vous me dire quand aura lieu la prochaine inscription du PVT 2024. Est-ce que c'est un mai 2023?

    Merci pour votre réponse.

    Joy

  6. #546
    Avatar de JACK1T
    23 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    2000 places restante mon Dieu 😦


  7. #547
    Avatar de Joy1987
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Message de JACK1T
    2000 places restante mon Dieu 😦

    Ça fait vraiment mal... Très très mal.

  8. #548
    Avatar de Epinglejordan971
    jordan 20 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai effectuer actuellement une demande de PVT pour le canada et j'ai été reçus dans un bassin donc je suis entrain de remplir les informations pour IEC mais mon passeport ce finie en juillet et j'ai rendez vous pour le refaire dans 1 mois et 1 semaine esque cela est possible de augmenter le temps pour remplir les documents car 20 jours cela est court et j'ai une crainte que en mettant les dates exactes de mon passeport et que on me retire du bassin auquel je suis ensemoment ? donc esque cela est possible d'avoir une augmentation du temps pour remplir mes documents ou esque je peut joindre un document qui confirme que je vais refaire mon passeport bientôt?

  9. #549
    Avatar de adrieca66
    Adrien 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je ne comprends pas ces chiffres. Avant les rondes, il y'avait 10 100 places disponibles. En additionnant l'ensemble des invitations déjà envoyées et le nombre de places restantes, je tombe sur un total de 8 745 places. Où sont les 1 355 places manquantes ?

  10. #550
    Avatar de Maylis77
    26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de NGL


    En effet il y’a des appli comme IScanner par exemple. Simple et rapide.

    Mayliss 77, je t’ai répondu longuement plus bas.
    En espérant que cela t’aide comme tu sembles être un peu dans le rush, n’hésite pas à regarder.

    Bon courage !
    Oui merci beaucoup ! J’ai pu finaliser à temps 👌

  11. #551
    Avatar de Maylis77
    26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour, les chances de recevoir une demande est de plus en plus mince.. Inquiète pour mon copain..
    Mais je suis un peu perdu comme tous le monde je pense.. Les chiffres présentés au dessus ne sont pas cohérent, il manque des invitations et le nombre de personne dans le bassin ne baisse jamais malgré les invitations envoyées..
    Et lorsqu’on compare avec les chiffres sur le site du Canada plus rien ne va, les quotas sont redescendu à 7000 avec encore 2000 places disponible pour plus de 8000 personnes.. Mais pourtant ils annoncent « très grande chance » de recevoir une invitation.. C’est à ni rien comprendre !
    En tout cas bonne chance à tous pour la prochaine !


  12. #552
    Avatar de NGL
    NGL
    NGL est déconnecté
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de Maylis77
    Oui merci beaucoup ! J’ai pu finaliser à temps 👌

    Super
    Une grosse étape de franchie déjà.

  13. #553
    Avatar de NGL
    NGL
    NGL est déconnecté
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de Maylis77
    Bonjour, les chances de recevoir une demande est de plus en plus mince.. Inquiète pour mon copain..
    Mais je suis un peu perdu comme tous le monde je pense.. Les chiffres présentés au dessus ne sont pas cohérent, il manque des invitations et le nombre de personne dans le bassin ne baisse jamais malgré les invitations envoyées..
    Et lorsqu’on compare avec les chiffres sur le site du Canada plus rien ne va, les quotas sont redescendu à 7000 avec encore 2000 places disponible pour plus de 8000 personnes.. Mais pourtant ils annoncent « très grande chance » de recevoir une invitation.. C’est à ni rien comprendre !
    En tout cas bonne chance à tous pour la prochaine !

    On est beaucoup à ne pas comprendre.
    Tu as bien raison, le nombre de PVT est repassé à 7000. (Hier soir lors de la MAJ)
    Au 20 janvier, tous les quotas ont été revu à la hausse , à l’exception de stage coop pour les français (3000 au lieu des 4 250 annoncé).
    PVT , environ +15% sur le quota initial (nos fameux 7000 du départ).

    Pour le nombre de personnes dans le bassin, c’est peut être dû au fait d’un « trop grand nombre de personnes » qui intègrent le bassin « plus tôt que prévu ».
    J’ai une connaissance qui a le projet de partir l’été 2024. Elle envisageait donc d’intégrer le bassin à la fin avril/début mai. Au vu des premiers tirages, elle a donc décider d’intégrer le bassin.
    Peut être une explication possible ou pas du tout.
    Une théorie parmi tant d’autres.

    Si quelqu’un a des infos précises du pourquoi du comment, qu’il /elle n’hésite pas parce que là, zéro cohérence.

    Pour ton copain, il est possible qu’il puisse avoir le sien grace à toi (dans le pire des cas, et on n’y es pas encore). Dans les précédents mgs, cela a été mentionné.
    De mémoire, il faut prouver que vous êtes conjoints de fait, vivez ensemble depuis au moins 1 an (factures à vos 2 noms, justificatifs de domicile ou autres éléments à revérifier). Y a peut être déjà un article ou tuto dessus pour te faire une idée.

  14. #554

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello !
    J’ai eu la chance d’avoir été prise des le premier tirage au sort. Depuis j’ai fais mon rdv des données biométrique et j’ai reçu hier soir la lettre de validité de mes renseignements biométriques ainsi que la lettre d’introduction. Quelle est l’étape suivante ? Dois-je seulement patienter ?

    Merci d’avance pour vos retours !

  15. #555
    Avatar de soso94140
    32 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous, ayant la double nationalité franco algérienne on m'a demandé de faire une visite médicale mais j'ai joins à la place une lettre attestant que je n'ai jamais vécu ailleurs qu'en France ainsi qu'une preuve via doctolib que j'ai pris un rdv pour le 9 février. J'ai rendez vous le 6 février pour mes données biometriques.
    Ma question est que avec le recul ça m'étonnerait que j'ai un retour avant le 9 fevrier concernant le fait que je sois assujetti ou non à la visite médicale. Puis-je l'annuler ? Sachant que j'ai trouvé un rendez vous le 16 février avec un médecin où consultation, prise de sang, radio se font au même endroit dans la même journée contrairement au rdv du 9.
    Autre question, j'avais jusqu'au 19 février pour soumettre les documents, du coup le délai serait jusqu'à quand sachant que j'aurai fait mes données biometriques ?

    Merci pour vos retours, je suis dans le flou...

  16. #556
    Avatar de Maylis77
    26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de NGL


    On est beaucoup à ne pas comprendre.
    Tu as bien raison, le nombre de PVT est repassé à 7000. (Hier soir lors de la MAJ)
    Au 20 janvier, tous les quotas ont été revu à la hausse , à l’exception de stage coop pour les français (3000 au lieu des 4 250 annoncé).
    PVT , environ +15% sur le quota initial (nos fameux 7000 du départ).

    Pour le nombre de personnes dans le bassin, c’est peut être dû au fait d’un « trop grand nombre de personnes » qui intègrent le bassin « plus tôt que prévu ».
    J’ai une connaissance qui a le projet de partir l’été 2024. Elle envisageait donc d’intégrer le bassin à la fin avril/début mai. Au vu des premiers tirages, elle a donc décider d’intégrer le bassin.
    Peut être une explication possible ou pas du tout.
    Une théorie parmi tant d’autres.

    Si quelqu’un a des infos précises du pourquoi du comment, qu’il /elle n’hésite pas parce que là, zéro cohérence.

    Pour ton copain, il est possible qu’il puisse avoir le sien grace à toi (dans le pire des cas, et on n’y es pas encore). Dans les précédents mgs, cela a été mentionné.
    De mémoire, il faut prouver que vous êtes conjoints de fait, vivez ensemble depuis au moins 1 an (factures à vos 2 noms, justificatifs de domicile ou autres éléments à revérifier). Y a peut être déjà un article ou tuto dessus pour te faire une idée.
    J’avoue être perdu dans tous ces chiffres je ne sais pas si faut vraiment chercher à comprendre, c’est à se faire des noeuds au cerveau.. Mais je suis quand même preneuse pour une explication aussi !

    Ça marche je n’avais pas vu je vais me renseigner ! Merci beaucoup en tout cas !

  17. #557
    Avatar de NGL
    NGL
    NGL est déconnecté
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de Mathilde31000
    Hello !
    J’ai eu la chance d’avoir été prise des le premier tirage au sort. Depuis j’ai fais mon rdv des données biométrique et j’ai reçu hier soir la lettre de validité de mes renseignements biométriques ainsi que la lettre d’introduction. Quelle est l’étape suivante ? Dois-je seulement patienter ?

    Merci d’avance pour vos retours !

    Félicitations ! Si tu as reçu ta lettre d’introduction, tu n’as plus « rien à faire »  via ton compte. Si ce n’est de garder cette lettre précieusement et rentrer au Canada avant la fin de la période de validité. Mentionné sur la LI

    ⚠️Par contre, tu dois t’assurer d’avoir une assurance et une preuve de tes économies.
    Via ce lien, tu as tout ce qu’il faut faire pour préparer ton voyage et être tranquille.
    https://pvtistes.net/canada-checklist/


  18. #558
    Avatar de NGL
    NGL
    NGL est déconnecté
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de Maylis77
    J’avoue être perdu dans tous ces chiffres je ne sais pas si faut vraiment chercher à comprendre, c’est à se faire des noeuds au cerveau.. Mais je suis quand même preneuse pour une explication aussi !

    Ça marche je n’avais pas vu je vais me renseigner ! Merci beaucoup en tout cas !

    Avec plaisir
    On s’entraide tous au possible selon ce qu’on déjà lu des msgs précédents ou d’autres articles sur ce site.
    C’est vraiment pas évident donc heureusement qu’il y’a du partage d’infos.


  19. #559
    Avatar de Epinglejordan971
    jordan 20 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai déja demandé deux fois de l'aide sans que personne ne me répondre j'ai vraiment besoin d'aide. C'est possible de demandé une augmentation du temps pour remplir nos document car 20 jours cela est beaucoup trop court. Merci beacoup

  20. #560
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Epinglejordan971
    Bonjour j'ai déja demandé deux fois de l'aide sans que personne ne me répondre j'ai vraiment besoin d'aide. C'est possible de demandé une augmentation du temps pour remplir nos document car 20 jours cela est beaucoup trop court. Merci beacoup

    Pour les documents j’ai bien peur que tu n’est pas le droit d’avoir plus de temps, mais pour les donnes biométriques au cas où tu peux demander une prolongation de 30 jours sous condition !! Par contre les documents sur ce que je sais je crois pas que se soit possible

Page 28 sur 82 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ...