1. #501
    Avatar de NatoL
    Nato 35 ans

    Location
    91360 Épinay-sur-Orge, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'aurai une question, au fait j'aimerai savoir tous les belges ont déjà eus leurs invitations ?

    Merci à vous,

  2. #502
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de NatoL
    Bonjour
    Bonsoir
    La saison 2017 est fermée donc oui toutes les places ont été attribuées : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada

  3. #503
    Avatar de NatoL
    Nato 35 ans

    Location
    91360 Épinay-sur-Orge, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de vans
    Bonsoir
    La saison 2017 est fermée donc oui toutes les places ont été attribuées : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada

    Bonsoir,
    Merci beaucoup à vous de m'avoir répondue.


  4. #504
    Avatar de FabienC10
    Fabien 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    je viens de recevoir un mail me disant que mon profil expirait
    donc pour revenir dans les bassins de sélections, je dois refaire une inscription totale ??!
    Javoue être un peu perdu !
    merci !

  5. #505
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de FabienC10
    Bonjour
    je viens de recevoir un mail me disant que mon profil expirait
    donc pour revenir dans les bassins de sélections, je dois refaire une inscription totale ??!
    Javoue être un peu perdu !
    merci !
    Bonjour
    Oui il faudra te réinscrire à la session 2018, on ne connait pas la date d'ouverture des bassins pour le moment.
    Je t'invite à lire cet article : PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)


  6. #506
    Avatar de MaximeCX
    Maxime 30 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous explique ma situation :

    Je suis actuellement étudiant en échange inter-universitaire France-Québec, dans le cadre du programme du "CREPUQ".
    Je recherche un stage depuis maintenant quelques mois et je viens d'en trouver un à Montréal.
    Le problème majeur, c'est que je ne voulais pas commencer à faire ma demande de permis EIC Stage Coop International sans être sûre d'avoir trouver un stage à Montréal (la ville où je vis et où je suis mes cours actuellement)...
    Du coup je viens de commencer ma demande de permis de stage aujourd'hui, et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le bassin pour ma catégorie de demande est actuellement "fermé" :,-(
    Voici le message automatique :

    "Expérience internationale Canada
    Vous pouvez être admissible à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada.
    Vous êtes admissible aux bassins suivants (maintenant fermés). Vous ne pouvez pas présenter un profil pour un bassin fermé. 
    la catégorie stage coop international
    la catégorie vacances-travail
    la catégorie jeunes professionnels".

    Le problème c'est que mon stage est obligatoire du 1er Janvier 2018 au 31 Juin 2018, et que je dois absolument trouver un moyen d'obtenir mon permis de stage avant le 20 Décembre 2017 (date de fin du CREPUQ et qui stipule que je dois quitter le territoire Canadien et retourner en France)...
    Alors voilà, je voulais savoir si quelqu'un savait quand est-ce que le bassin en question sera de nouveau ouvert ? Car si jamais il n'ouvre pas avant 2018, je vais louper mon année car je devrais retourner obligatoirement en France et je n'ai pas trouvé de stage là-bas...
    Ce que je souhaiterai actuellement, c'est pouvoir faire ma demande de permis le plus vite possible...d'ailleurs, quelqu'un saurait par hasard si après que j'ai fait ma demande de permis, j'aurais le droit de rester sur Montréal (territoire Canadien) pendant que j'attend la réponse concernant mon obtention validée ? Car si jamais c'est possible, je pourrais au moins envisager de trouver une entente avec mon université de France et celle d'accueil pour mon stage afin de commencer mon stage un peu plus tard et bien sûre le finir aussi plus tard.

    Merci d'avance pour votre aide précieuse à tous.

    Maxime C

Page 26 sur 26 ... 16 24 25 26