1. #41
    Anonyme
    Bonjour Lena,
    ce n'est pas "mal vu" mais ce n'est pas requis. La date de naissance je trouve ça un peu hypocrite de ne pas la mettre étant donné qu'au vu de la date d'obtention de tes diplômes et de tes expériences pros il est facile pour l'employeur de deviner ton âge. Quant à la photo, je l'ai toujours mise sur mes CV français parce que je trouve ça important de pouvoir mettre un visage sur un nom et un cv et on m'a dit plusieurs fois qu'on m'avait contacté de suite pour un entretien parce que j'avais "l'air sympa". Mon statut marital en revanche, non, je ne vois pas le rapport avec mes compétences et expériences.
    Ici, certaines annonces demandent des photos avec le CV mais c'est assez rare. Si tu as envie de mettre un photo mets-la, tu ne seras pas discriminée pour autant.
    Pour le RSA, il faut que tu obtiennes celui de l'état dans lequel tu vas travailler car la législation diffère selon les états. Tu peux le faire en ligne ça ne change rien, regarde bien que le site soit homologué. Tu as en général un logo triangulaire vert qui certifie que ce n'est pas du pipo.


  2. #42
    Avatar de Lightena
    Lena 28 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Hello Anne-Lucie,

    Merci de ta réponse. C'est donc moins extrême qu'aux states, niveau info personnelles sur un CV. Le CV plus ou moins anonyme ressort souvent dans les "do/don't" quand on cherche du travail dans les pays anglophones. Je trouve aussi concernant la photo, elle permet de se souvenir de la personne qui s'est présentée ou de s'en faire une idée, c'est important ce qu'elle dégage comme attitude. Comme tu le dis l'impression qu'on dégage peut faire la différence. Personnellement j'aime bien mettre la nationalité aussi, même s'ils peuvent se faire une idée de ta culture selon où tu as fais tes études et tes expériences, mais j'aime bien. Et selon le job recherché, préciser que l'on a le permis de conduire peut également être utile, éventuellement.
    Merci pour les infos sur le RSA, je suis encore entrain de réfléchir à ce niveau là, si je ne vais pas plutôt le faire en ligne mais sur place, car il y a des chances que je n'en ai finalement pas besoin... à voir.
    Dernière modification par Lightena ; 14/09/16 à 12:44.


  3. #43
    Anonyme
    Oui attends de voir si tu en as besoin. De toute façon si tu trouves un boulot où on sert de l'alcool et que tu dois le passer la loi t'autorise à travailler un mois (?) sans l'avoir.
    Pour ce qui est de la nationalité en revanche je ne la ferais pas figurer. Tu es étrangère point barre, le fait que tu sois française ne jouera pas en ta faveur et pourrait même te porter préjudice.


  4. #44
    Avatar de Lightena
    Lena 28 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Message de Neuch82
    Oui attends de voir si tu en as besoin. De toute façon si tu trouves un boulot où on sert de l'alcool et que tu dois le passer la loi t'autorise à travailler un mois (?) sans l'avoir.
    Pour ce qui est de la nationalité en revanche je ne la ferais pas figurer. Tu es étrangère point barre, le fait que tu sois française ne jouera pas en ta faveur et pourrait même te porter préjudice.
    J'ai lu ça oui, mais je crois que pour NSW et Victoria il faut l'avoir dès le début.. Mais j'ai mes doutes.

    Je suis de nationalité suisse... C'est peut-être pour ça que j'aime bien le mentionner dans les pays étrangers ahaha

  5. #45
    Anonyme
    Ah oui pardon ! En plus j'avais vu que tu étais suisse par rapport à ta question sur le fromage !!! Me voilà aussie à penser que parce que tu es francophone tu es française forcément . Désolée, mais ça doit t'arriver souvent .
    Pour le RSA passe-le de préférence avant car ton employeur te demandera si tu l'as lors de l'entretien et si tu dis non il y a de fortes chances qu'il passe au candidat suivant. Peut-être dans le Victoria oui, les lois diffèrent selon les états.


  6. #46
    Avatar de Lightena
    Lena 28 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Message de Neuch82
    Ah oui pardon ! En plus j'avais vu que tu étais suisse par rapport à ta question sur le fromage !!! Me voilà aussie à penser que parce que tu es francophone tu es française forcément . Désolée, mais ça doit t'arriver souvent .
    Pour le RSA passe-le de préférence avant car ton employeur te demandera si tu l'as lors de l'entretien et si tu dis non il y a de fortes chances qu'il passe au candidat suivant. Peut-être dans le Victoria oui, les lois diffèrent selon les états.
    Ahaha no worries, c'est fréquent comme tu dis
    Du coups, je le ferai en ligne depuis là-bas si je vois qu'il y a beaucoup d'offres pour lesquelles c'est nécessaire d'avoir le RSA.

  7. #47
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Lightena
    J'ai lu ça oui, mais je crois que pour NSW et Victoria il faut l'avoir dès le début.. Mais j'ai mes doutes.
    Salut! Effectivement dans le NSW, tu dois avoir le RSA avant de travailler. Avant même d'avoir un essai d'ailleurs. Je suis allée faire un essai dans un restau et quand j'ai donne mon RSA fait a Broome, on m'a gentiment renvoyé a la maison! C’était juste un essai de 2h!!!!! Pour d'autres états, comme le WA ou le NT, tu peux effectivement travailler un mois dans le RSA. Certains RSA ne sont valables que dans l'Etat dans lequel tu l'as passe, alors que d'autres sont ok dans plusieurs Etats. Souvent le meme diplome RSA fonctionne dans le WA, NT, SA et QLD. Si tu penses t'inscrire pour un cours en ligne[FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif], vérifie combien d'Etat ton cours couvrira. Et vérifie également qu'on t'envoie bien ton diplôme par email (je pense qu'ils le font tous mais vérifie tout de même au cas ou!!). Les cours en ligne sont de retour au NSW mais toujours pas dans le Victoria[/FONT]

    [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Quant au CV, j'ai vécu 5 ans en Australie et j'ai refait 100 fois mon CV. J'ai toujours mis mon age et ma photo. Par contre la situation maritale je n'y aurais même pas pense pour être honnête, c'est honteux de la mettre en France je trouve... Pour les boulots du style hospitality, franchement, les règles des CV anglophones on s'en tapouille un peu. [/FONT]


  8. #48

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Morganita
    Est-il facile de trouver un petit boulot quand on ne parle pas bien anglais?
    Bonjour,
    Il y a beaucoup de Français en Australie et ils trouvent un job.
    Donc il n'est pas obligatoire de maitriser parfaitement la langue anglaise pour trouver du travail.
    Pour ma part j'ai trouvé un article qui m'a bien aidé je te le conseil: Trouver du travail en Australie
    Bon courage à tous

  9. #49
    Avatar de JayLewis
    Jay 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Coucou coucou
    Je dois dire que les articles concernant le travail au Australie sont vraiment effrayants! N'ayant aucunement l'envie de faire des petits boulots, je ne lis cependant que des temoignages de pvtistes ayant galeres et a qui on a rit au nez parcequ'ils avaient un WHV! Meme ici au Canada j'ai entendu parle de la "reputation" du WHV (et du manque de credibilite surtout). Je pense a faire un tour en Australie mais si c'est pour que personne ne m'engage dans un job qualifie ca remet le projet en perspectives ...

  10. #50
    Anonyme
    Tout dépend de tes qualifications. Si tu es dans l'informatique tu as toutes les chances de te faire embaucher même en WHV. Après il est normal que les entreprises ne souhaitent pas investir du temps et de l'argent dans des employés qui auraient la "bougeotte". Et il n'y a rien de mal à faire des petits boulots même quand on a plus de 30 ans, 2 Masters, qu'on est bilingue et qu'on a de l'expérience. Le WHV est quand même fait pour ça à la base.


  11. #51
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de JayLewis
    j'ai entendu parle de la "reputation" du WHV (et du manque de credibilite surtout)
    Je ne pense pas que la crédibilité du visa rentre en jeu mais surtout le fait que tu ne puisses pas travailler plus de 6 mois au même endroit. Pour certains boulots, cela ne vaut pas le coup d'embaucher pour si peu de temps, on ne peut pas en vouloir aux employeurs. Comme dit Anne-Lucie, tout depent également du secteur et aussi de la ville que tu choisis. J'ai un ami informaticien qui a trouve en qq jours a Darwin via une agence interim. A Sydney ça aurait surement pris plus de temps. Dans tous les cas, qui ne tente rien n'a rien


  12. #52
    Avatar de JayLewis
    Jay 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Message de kracoucass
    Je ne pense pas que la crédibilité du visa rentre en jeu mais surtout le fait que tu ne puisses pas travailler plus de 6 mois au même endroit. Pour certains boulots, cela ne vaut pas le coup d'embaucher pour si peu de temps, on ne peut pas en vouloir aux employeurs. Comme dit Anne-Lucie, tout depent également du secteur et aussi de la ville que tu choisis. J'ai un ami informaticien qui a trouve en qq jours a Darwin via une agence interim. A Sydney ça aurait surement pris plus de temps. Dans tous les cas, qui ne tente rien n'a rien
    Oui tu as tout a fait raison! Entre une personne qualifiee qui peut rester indefiniment et une personne qualifee qui devra partir apres 6 mois, le choix est vite fait!
    Je travaille dans l'evementiel et j'ai deja vu des contracts pour 6 mois donc je vais investiguer la possibilite (au pire des cas, je pars avec assez d'economies juste pour explorer et faire du benevolat sans avoir a travailler!)

    Merci pour ta reponse.

  13. #53
    Anonyme
    Autre chose a prendre en compte (desolee je suis sur un clavier qwerty donc pas d'accents) est que pour certains metiers le statut WHV est totalement redhibitoire et pas uniquement pour une question de disponibilite. Lorsque j'étais a Perth j'ai cherche des missions de remplacement comme assistante de direction. Je suis bilingue anglais et j'ai de l'experience dans le domaine ayant bosse dans des grosses boites a Paris. Je n'ai pas decroche le moindre entretien alors qu'on etait a la periode de Noel la ou tout le monde part en vacances. Apres avoir discute avec d'autres PVTtistes on m'a confirme que les boites ne prenaient pas de WHV meme pour des missions d'un mois.

  14. #54
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Neuch82
    on m'a confirme que les boites ne prenaient pas de WHV meme pour des missions d'un mois.
    Tu as une idée pourquoi? Est ce qu'ils ont eu de mauvaises expériences? J'aurais eu tendance a croire que justement, pour des missions si courtes, le statut de PVTiste était plutôt benefique.

  15. #55
    Avatar de GregoryG2
    Gregory 45 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Salut! Personnellement je n'ai eu aucun problème pour trouver un job en Australie avec mon PVT (pareil pour le Canada!). Je pense que le secret, c'est de montrer qu'on est hyper motivé et qu'on ne postule pas seulement pour financer son voyage au pays des kangourous Je me suis beaucoup renseigné sur l'entreprise à laquelle je postulais afin de prouver que je m'y intéressais et que j'avais envie de faire partie de leur équipe. Je crois que si l'on est motivé et qu'on fait preuve d'ambition, les employeurs australiens sont prêts à vous employer même si vous êtes en PVT. Si par contre ça se voit trop que vous êtes là un peu comme un touriste, ils ne vous prendront pas. Je trouve que cet article résume bien ce qu'il faut faire pour trouver du travail en Australie quand on est en PVT: https://www.myjobinaustralia.com/how...-in-australia/

  16. #56
    Anonyme
    Les employeurs ne sont pas idiots, ils savent que tout le monde travaille pour gagner de l'argent et subvenir à ses besoins. Il y a fort à parier que s'ils étaient milliardaires, 99% des gens sur ce forum ne feraient pas leur boulot actuel. Et puis tous les pvtistes ne voyagent pas. le PVT peut être une année de césure, une expérience pro à l'étranger, un moyen de gagner de l'argent pour financer ses futures études dans la pays... La motivation ne change rien: dans certains domaines, les pvtistes demeurent mystérieusement persona non grata.

    Message de kracoucass
    Tu as une idée pourquoi? Est ce qu'ils ont eu de mauvaises expériences? J'aurais eu tendance a croire que justement, pour des missions si courtes, le statut de PVTiste était plutôt benefique.
    Je sais c'est dingue ! Et pourtant comme prof d'anglais c'est tout le contraire : on t'accueille à bras ouverts en PVT et on fait la fine bouche quand tu es en visa étudiant alors que souvent tu ne bosses que 20h maxi par semaine donc la limitation ne constitue pas une entrave.

  17. #57
    Avatar de KevinG15
    Kevin 29 ans

    Location
    40180 Tercis-les-Bains, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour , merci pour cette article
    J'aimerais essayer le PVT pour partir a sydney essayer d'y travailler dans mon métier (boulangerie/patisserie ).
    Je me demandais comment réussir a trouver un travail dans ce domaine et si il y avait une certaine difficulté a trouver ?

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de KevinG15
    Bonjour , merci pour cette article
    J'aimerais essayer le PVT pour partir a sydney essayer d'y travailler dans mon métier (boulangerie/patisserie ).
    Je me demandais comment réussir a trouver un travail dans ce domaine et si il y avait une certaine difficulté a trouver ?
    Salut Kevin,

    Tout d'abord, je t'invite à lire le récit de Cédric : Travailler comme pâtissier en Australie (PVT / WHV)
    Comme je te le disais dans une autre discussion, il ne devrait pas être trop trop impossible de trouver un travail comme boulanger, notamment si ton niveau d'anglais n'est pas trop faible.
    Je pense que beaucoup de choses vont se faire par relation. Choisis une ville en particulier, essaye d'entrer en contact avec la communauté française qui se trouve là-bas (pas forcément limité aux pvtistes mais plus largement), identifie des boulangeries dans la ou les villes où tu souhaiterais te rendre.
    C'est un travail de recherche en amont, et aussi, une fois directement sur place.
    Quand tu dis pâtisserie, est-ce que tu es aussi en mesure de travailler en restaurant ? Car ça serait aussi une option envisageable.
    N'hésite pas à voir les sites d'annonces que nous avons mis dans ce dossier. Tu verras sûrement des annonces. Ça te donnera une idée sur les opportunités qui pourraient exister.
    Cherche en ligne des terme comme "french bakery + le nom de la ville qui t'intéresse, pour voir un peu combien il y a de boulangeries, s'ils ont un site Internet, s'ils ont une rubrique emploi, une page Facebook ou ce genre de chose.

  19. #59
    Avatar de lyly2692
    lyly 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Faut il attendre t'avoir reçu son TFN avant de chercher du travail ou on peut chercher en attendant t'avoir reçu son TFN ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  20. #60
    Anonyme
    Bonjour Lyly,
    tu peux parfaitement démarrer tes recherches d'emploi. Le probleme si tu n'as pas ton TFN c'est que tu ne pourras pas etre payée mais comme tu es payée tous les 15 jours il y a fort a parier que tu recevras ton TFN dans ce laps de temps meme si tu trouves un travail illico. Tu peux indiquer a ton employeur a l'embauche que ta demande de TFN est en cours et régulariser ta situation par la suite .

Page 3 sur 4 1 2 3 4