1. #341
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Céline !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de CelineGP
    J'aimerais avoir le retour de pvtistes qui ont fait leur demande de 2e année de PVT avec cette nouvelle particularité. Il me semble que le tutoriel concernant l'application pour la 2e/3e année dans ce cas n'est pas encore à jour sur ce site.
    - Comment se présente la page du gouvernement où il faut habituellement renseigner les fermes ? Est-elle identique ?
    - Quels documents fournir lors de l'application sachant que nous n'avons pas de payslips mais un récapitulatif global des jours travaillés ? Faut-il demander d'autres documents avant de quitter l'association ?
    En fait si, le tuto est bien à jour concernant le volontariat En revanche la date de mise à jour du dossier, elle n'est pas effectivement ! Je te renvoie donc vers ce lien : Tutoriel - Demande de 2e & 3e Visa Vacances-Travail pour l'Australie

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !

  2. #342
    Avatar de lunally
    Charlotte 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut,

    Tout ça va beaucoup dépendre de ta convention collective et de l'industrie dans laquelle tu travailles. Il faudrait que tu nous dise précisément ce qu'il en est pour toi : dans quelle industrie travailles-tu ? Que fais-tu ? Si tu travailles en ferme, est-ce que tu t'arrêtes de travailler parce qu'il n'y a plus de taf pour la journée, est-ce que tu arrêtes de bosser en même temps que tes autres collègues.

    Par exemple, pour te donner une idée : tu bosses dans les vignes, tu récoltes du raisin. Tu dépend donc du Wine industry award - Cette convention collective, c'est normalement 38 heures de travail par semaine pour un temps plein.
    Admettons que tu bosses genre de 5 heures du matin à 11 heures (car après, ça n'est plus le bon moment pour récolter), et ce 6 jours par semaine, ça te ferait du 36 heures par semaine. Tu fais ça 3 semaines à la suite : même si tu ne bosses par 38 heures par semaine, en principe, ils te compteraient les 3 semaines de taf (donc 21 jours - en comprenant aussi les jours de congé).

    Si tu travailles à la pièce en particulier et que la culture de tel ou tel produit nécessite que ce soit récolté pendant quelques heures au petit matin ou quelques heures en fin de journée, ils peuvent quand même considérer que tu fais une journée complète :

    Source : Specified work for Working Holiday visa (subclass 417)

    Ils donnent justement des exemples sur le sujet sur ce lien également.

    Merci pour ta réponse Marie. Sur le site officiel ils donnent des exemples plutôt évidents, ma situation est un peu plus compliquée.
    J'ai d'abord travaillé 2 semaines dans une ferme. Les horaires étaient fixés dès le départ par mes employeurs : 8h à 16h avec 1h de pause, pas de travail le week-end, donc des semaines de 35 heures. Dans ce secteur la norme semble être de 38h, mais j'ai quand même fait des journées complètes donc ça m'embêterait que ça compte pas comme 14 jours...
    Après j'ai travaillé dans un vignoble, parfois avec des journées complètes, parfois seulement quelques heures par jour. Ça me fait un total de 41h pour 14 jours.
    Puis j'ai récolté des abricots, là aussi les horaires étaient fixes, mais à cause de la pluie j'ai fait des demi journées, comme mes collègues, et comme c'était la fin de la saison je ne suis restée qu'une semaine. En tout j'ai fait 27 heures sur 6 jours.
    Et maintenant, depuis 3 mois, je travaille en horticulture. C'est assez flexible, je suis libre de choisir mes horaires en fonction de la météo, du travail à faire, si je veux me balader... donc parfois je fais des semaines de 20 heures, parfois de 38. La norme est de 38h, comme mes autres emplois.
    Dans tous les cas les seules preuves de mes horaires sont mes fiches de paye et preuves de virement, je n'ai jamais eu de contrat écrit. Pour 2 emplois j'ai aussi la photo des "timebook" mais je ne sais pas si ça a une valeur pour l'immigration. J'ai aussi toujours été employée en "casual", et en général il n'y avait pas d'autres employés à part mon copain, sauf pour la récolte d'abricots.
    Maintenant mon employeur me donne suffisamment de travail pour que je fasse 38h par semaine, ça simplifie les choses, mais j'aimerais quand même savoir si les autres semaines où j'ai fait un peu moins d'heures compte ou pas, comme ça je peux comptabiliser combien de jours ils me restent à faire. C'est pas simple !
    Merci encore pour ton aide !

  3. #343
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de lunally
    Merci pour ta réponse Marie. Sur le site officiel ils donnent des exemples plutôt évidents, ma situation est un peu plus compliquée.
    J'ai d'abord travaillé 2 semaines dans une ferme. Les horaires étaient fixés dès le départ par mes employeurs : 8h à 16h avec 1h de pause, pas de travail le week-end, donc des semaines de 35 heures. Dans ce secteur la norme semble être de 38h, mais j'ai quand même fait des journées complètes donc ça m'embêterait que ça compte pas comme 14 jours...
    Après j'ai travaillé dans un vignoble, parfois avec des journées complètes, parfois seulement quelques heures par jour. Ça me fait un total de 41h pour 14 jours.
    Puis j'ai récolté des abricots, là aussi les horaires étaient fixes, mais à cause de la pluie j'ai fait des demi journées, comme mes collègues, et comme c'était la fin de la saison je ne suis restée qu'une semaine. En tout j'ai fait 27 heures sur 6 jours.
    Et maintenant, depuis 3 mois, je travaille en horticulture. C'est assez flexible, je suis libre de choisir mes horaires en fonction de la météo, du travail à faire, si je veux me balader... donc parfois je fais des semaines de 20 heures, parfois de 38. La norme est de 38h, comme mes autres emplois.
    Dans tous les cas les seules preuves de mes horaires sont mes fiches de paye et preuves de virement, je n'ai jamais eu de contrat écrit. Pour 2 emplois j'ai aussi la photo des "timebook" mais je ne sais pas si ça a une valeur pour l'immigration. J'ai aussi toujours été employée en "casual", et en général il n'y avait pas d'autres employés à part mon copain, sauf pour la récolte d'abricots.
    Maintenant mon employeur me donne suffisamment de travail pour que je fasse 38h par semaine, ça simplifie les choses, mais j'aimerais quand même savoir si les autres semaines où j'ai fait un peu moins d'heures compte ou pas, comme ça je peux comptabiliser combien de jours ils me restent à faire. C'est pas simple !
    Merci encore pour ton aide !
    Hello,

    Tout d'abord, je précise que je ne suis pas du tout agent d'immigration australien et que l'avis que je vais te donner ne s'appuie que sur mon impression à moi, au regarde de ce qu'ils disent sur le site des autorités. C'est mon avis totalement perso, je peux me tromper. Et je pense qu'il faudra surtout voir lors de ta demande officielle ce qu'il en est.

    J'ai d'abord travaillé 2 semaines dans une ferme. Les horaires étaient fixés dès le départ par mes employeurs : 8h à 16h avec 1h de pause, pas de travail le week-end, donc des semaines de 35 heures. Dans ce secteur la norme semble être de 38h, mais j'ai quand même fait des journées complètes donc ça m'embêterait que ça compte pas comme 14 jours...
    C'était une ferme de quoi ? Fruits et légumes ?
    Est-ce que tu travaillais avec d'autres gens, est-ce que ces personnes avaient des heures plus longues ? Si c'est une journée normale, j'aurais tendance à penser que ça compte commun "working day".
    Pire des cas : ils comptent une seule semaine
    Meilleur des cas : ils comptent les deux semaines.
    J'aurais tendance à penser que ça marchera.
    Regarde l'exemple de Maria :
    Example: While on her second visa, Maria works on a dairy farm milking and other duties. Maria makes an agreement with her employer to work five days a week (Wednesday to Sunday) from 4am to 7am and 1pm to 4pm each working day (a total of six working hours per day) for six months. These hours are considered normal for this role and Maria is paid the correct legal wage. Maria can count every day of work towards the six month specified work requirement, which she meets.
    Elle travaille 6 heures par jours, et donc 30 heures par semaines.
    Même si l'award dit aussi 38 heures, là, vu que ce sont des horaires normales dans sa boîte en quelque sorte, chaque jours compte normalement).

    Après j'ai travaillé dans un vignoble, parfois avec des journées complètes, parfois seulement quelques heures par jour. Ça me fait un total de 41h pour 14 jours.
    Là aussi, ça va toujours dépendre de l'agent.
    Sur 14 jours, ça fait effectivement pas ouf au niveau du nombre de jours. Ils compteront peut-être quelques jours quand ,ême dessus, mais pas forcément les 14 pour le coup.
    Toutefois, si tu regardes l'exemple de Jian... :
    Example: While on his first visa, Jian works on a fruit orchard picking and packing mangoes. Jian is working on a piecework rate and works five or six days a week for three months. Depending on the weather and ripening of crops he works between five to eight hours each working day. Jian can count all of these days of work towards the three month specified work requirement, which he meets.
    Pire des cas : ils comptent seulement une semaine.
    Meilleur des cas : ils comptent peut-être 10 jours (ou 14 s'ils sont vraiment cool).

    Puis j'ai récolté des abricots, là aussi les horaires étaient fixes, mais à cause de la pluie j'ai fait des demi journées, comme mes collègues, et comme c'était la fin de la saison je ne suis restée qu'une semaine. En tout j'ai fait 27 heures sur 6 jours.
    Pire des cas : 3-4 jours
    Meilleurs des cas : 6 jours

    Et maintenant, depuis 3 mois, je travaille en horticulture. C'est assez flexible, je suis libre de choisir mes horaires en fonction de la météo, du travail à faire, si je veux me balader... donc parfois je fais des semaines de 20 heures, parfois de 38. La norme est de 38h, comme mes autres emplois.
    Là, ça risque d'être encore moins clair, mais pour toutes les semaines à 38 heures, je pense que tu pourras compter 7 jours (et non seulement 5). Pour les autres, je miserais sur un comptage "pire des cas" où tu divise tes heures par 8 (ou 7,6) et ça te donne le nombre approximatif (tu peux arrondir un poil au dessus) de jour que tu peux avoir dans le pire des cas.

    C'est effectivement assez relou tout ceci.

  4. #344
    Avatar de lunally
    Charlotte 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Hello,

    Tout d'abord, je précise que je ne suis pas du tout agent d'immigration australien et que l'avis que je vais te donner ne s'appuie que sur mon impression à moi, au regarde de ce qu'ils disent sur le site des autorités. C'est mon avis totalement perso, je peux me tromper. Et je pense qu'il faudra surtout voir lors de ta demande officielle ce qu'il en est.


    C'était une ferme de quoi ? Fruits et légumes ?
    Est-ce que tu travaillais avec d'autres gens, est-ce que ces personnes avaient des heures plus longues ? Si c'est une journée normale, j'aurais tendance à penser que ça compte commun "working day".
    Pire des cas : ils comptent une seule semaine
    Meilleur des cas : ils comptent les deux semaines.
    J'aurais tendance à penser que ça marchera.
    Regarde l'exemple de Maria :

    Elle travaille 6 heures par jours, et donc 30 heures par semaines.
    Même si l'award dit aussi 38 heures, là, vu que ce sont des horaires normales dans sa boîte en quelque sorte, chaque jours compte normalement).


    Là aussi, ça va toujours dépendre de l'agent.
    Sur 14 jours, ça fait effectivement pas ouf au niveau du nombre de jours. Ils compteront peut-être quelques jours quand ,ême dessus, mais pas forcément les 14 pour le coup.
    Toutefois, si tu regardes l'exemple de Jian... :

    Pire des cas : ils comptent seulement une semaine.
    Meilleur des cas : ils comptent peut-être 10 jours (ou 14 s'ils sont vraiment cool).


    Pire des cas : 3-4 jours
    Meilleurs des cas : 6 jours


    Là, ça risque d'être encore moins clair, mais pour toutes les semaines à 38 heures, je pense que tu pourras compter 7 jours (et non seulement 5). Pour les autres, je miserais sur un comptage "pire des cas" où tu divise tes heures par 8 (ou 7,6) et ça te donne le nombre approximatif (tu peux arrondir un poil au dessus) de jour que tu peux avoir dans le pire des cas.

    C'est effectivement assez relou tout ceci.

    Merci ! Visiblement on est du même avis, j'avais supposé que ça fonctionnerait comme tu as dit. Mais au final est-ce que tu sais comment ils comptabilisent les jours, surtout quand c'est des semaines assez légères ? Ils prennent le nombre d'heures par semaine et divisent par 6 ou 7 (heures) pour deviner le nombre de jours que ça ferait ?
    Je suis tentée de contacter l'immigration pour qu'ils puissent m'éclairer, plutôt que de jouer aux devinettes et croiser les doigts au moment de faire la demande. Je sais pas s'ils me renseigneront beaucoup par contre...

  5. #345
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Charlotte !

    Message de lunally
    Je suis tentée de contacter l'immigration pour qu'ils puissent m'éclairer, plutôt que de jouer aux devinettes et croiser les doigts au moment de faire la demande. Je sais pas s'ils me renseigneront beaucoup par contre...
    Tu peux toujours essayer de leur adresser un message via ce formulaire dédié aux demandes de WHV : Working Holiday maker application enquiry form

    N'hésite pas à nous dire si jamais tu obtiens une réponse !

  6. #346
    Avatar de sebastiencauque
    Sebastien 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Voila maintenant un an que je suis rentré d'Australie, j'y ai passé 3 mois et ai été obligé de rentrer pour diverses raisons. J'aimerai aujourd'hui y retourner car je suis vraiment frustré d'y être rester aussi peu de temps. Mon WHV étant périmé et consommé, n'ayant pas effectué mes 88 jours de ferme, j'aimerai savoir si il existait une quelconque possibilité de repartir la bas ? Eventuellement aller faire mes 3 mois (bénévolement ou contre hébergement) sous un visitor visa pour ensuite demander mon 2nd WHV.

    Si quelqu'un se trouve dans ma situation ou aurai ne serai-ce qu'un début d'idée, ce serai géniale

    Sébastien CAUQUÉ

  7. #347
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Message de sebastiencauque
    Bonjour à tous !

    Voila maintenant un an que je suis rentré d'Australie, j'y ai passé 3 mois et ai été obligé de rentrer pour diverses raisons. J'aimerai aujourd'hui y retourner car je suis vraiment frustré d'y être rester aussi peu de temps. Mon WHV étant périmé et consommé, n'ayant pas effectué mes 88 jours de ferme, j'aimerai savoir si il existait une quelconque possibilité de repartir la bas ? Eventuellement aller faire mes 3 mois (bénévolement ou contre hébergement) sous un visitor visa pour ensuite demander mon 2nd WHV.

    Si quelqu'un se trouve dans ma situation ou aurai ne serai-ce qu'un début d'idée, ce serai géniale

    Sébastien CAUQUÉ
    Bonjour,
    Il fallait faire tes 3 mois de travail régional pendant ton 1er WHV pour être éligible à un 2eme. Donc pas de possibilité pour toi de retourner à part pour faire du tourisme.
    Ce sujet ayant été maintes fois abordé sur le forum, n'hésites pas à utiliser la fonction "recherche" pour trouver les réponses à tes questions 😉

  8. #348
    Avatar de lunally
    Charlotte 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Salut Charlotte !


    Tu peux toujours essayer de leur adresser un message via ce formulaire dédié aux demandes de WHV : Working Holiday maker application enquiry form

    N'hésite pas à nous dire si jamais tu obtiens une réponse !

    Hello pvtistes!
    Je reviens vers vous quelques mois plus tard, mais voilà j'ai fait ma demande de second visa est je l'ai reçu quasiment instantanément ce qui me choque un peu vu que les délais annoncés étaient de 30 jours à 3 mois !
    Finalement je n'ai donc jamais eu de réponse à ma question mais en tout cas j'avais effectué plus de 100 jours de travail en tout avec parfois 3 heures par jour, parfois 8. Visiblement tout a été compté.
    Je précise aussi que j'avais fourni toutes mes fiches de paye et relevés bancaires. Mais quand même c'est surprenant que ça soit aussi rapide !
    Voilà j'espère que ça aidera certain.e.s d'entre vous et bonne chance !

  9. #349
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de lunally
    Hello pvtistes!
    Je reviens vers vous quelques mois plus tard, mais voilà j'ai fait ma demande de second visa est je l'ai reçu quasiment instantanément ce qui me choque un peu vu que les délais annoncés étaient de 30 jours à 3 mois !
    Finalement je n'ai donc jamais eu de réponse à ma question mais en tout cas j'avais effectué plus de 100 jours de travail en tout avec parfois 3 heures par jour, parfois 8. Visiblement tout a été compté.
    Je précise aussi que j'avais fourni toutes mes fiches de paye et relevés bancaires. Mais quand même c'est surprenant que ça soit aussi rapide !
    Voilà j'espère que ça aidera certain.e.s d'entre vous et bonne chance !
    Hello Charlotte,

    C'est le grand mystère de l'Australie. Certaines candidatures sont traitées automatiquement, et si tu avais listé suffisamment d'expériences, alors ils vont te croire. Il peut parfois y avoir des contrôles par la suite, ou même à l'arrivée en Australie (pour ceux qui repassent des frontières...).
    D'autres candidatures seront plus contrôlées et ils feront des vérifications plus approfondies.
    Mais tant mieux pour toi !

  10. #350
    Avatar de SandrineB10
    Sandrine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Est ce que quelqu'un pourrait me transmettre un exemple de lettre de référence de ses employeurs? Je ne pourrais soumettre que mes extraits bancaires et l'ancien formulaire pour l'une des fermes. J'ai peur que cela ne soit pas suffisant.
    Merci de vos retours!

  11. #351
    Avatar de Yueliang
    Erald 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Hello tous les pvtistes !

    Des gens ont eu des retours en faisant une demande de 2nd VISA recemment ?
    Plus d'un mois que j'ai fais ma demande avec tous les documents requis et aucune nouvelle

    Merci a vous !

  12. #352

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut, j'ai fais une demande de 2nd visa le 17 décembre et j'attends également des nouvelles.
    Preuve de fonds transmise directement en anglais par ma banque.

    Je croise les doigts pour que ça se fasse au plus vite. Lors de ma première demande j'avais eu mon visa dans la minute...

  13. #353
    Avatar de Yueliang
    Erald 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Moi depuis le 23 novembre.. Ma copine qui a fait une demande d'un 462 elle a reçu la réponse positive en 2 semaines pour un second visa.
    Par contre si on regarde le Global Processing Time c'est 61 days pour 75% des applys et 5 mois pour 90% donc faut croiser les doigts pour être dans les 61jours..

  14. #354

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oui je prie aussi pour être dans les 61 jours max! Il semble quand même qu'il y ait une bonne part d'aléatoire (ou de chance) dans les délais de traitement des visas.
    Vous avez fait votre demande en même temps ?

    Je posterai ici si j'ai des nouvelles de mon côté.

  15. #355
    Avatar de Yueliang
    Erald 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Oui elle a fait sa demande le même jour que moi et elle a du faire une visite médicale et le lendemain elle était Granted.
    D'accord je te tiens au courant aussi de mon coté

  16. #356
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Hello,

    Plusieurs personnes qui ont fait leur demande fin novembre n'ont pas encore eu de réponse alors que des amis à eux oui, on ne sait pas trop ce qui fait que ça traîne pour certains et pas d'autres, mais on dirait que les demandes très récentes sont traitées plus vite que celles déposées il y a 1 mois.
    @Yueliang et @yougidoug vous êtes en Australie en 1er PVT en ce moment ?
    Si oui, sachez qu'en attendant votre 2e visa, vous êtes en "bridging visa", un visa qui fait le pont entre les deux et pendant lequel vous avez toujours le droit de voyager et travailler en Australie

  17. #357

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en France, d'où j'ai fais ma demande de visa. Mon premier visa s'est terminé il y a deux ans.
    Merci quand même pour l'info!

  18. #358
    Avatar de Yueliang
    Erald 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de yougidoug
    Bonjour,

    Je suis actuellement en France, d'où j'ai fais ma demande de visa. Mon premier visa s'est terminé il y a deux ans.
    Merci quand même pour l'info!
    Même situation pour ma part je suis en France et mon premier visa s'est terminé il y a deux ans.

  19. #359

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Quelqu'un a eu des nouvelles pour un second visa?
    Les fêtes de fin d'année auraient-elles ralenti le processus?

  20. #360
    Avatar de Yueliang
    Erald 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je suis toujours en attente aussi je te rassure.

Page 18 sur 19 ... 8 16 17 18 19