1. #1

  2. #2
    Avatar de maxcgb40
    Maxime 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci pour ce récapitulatif

    Juste une petite question, lorsque vous parlez de présenter notre e-visa à la douane, vous faites allusion à la lettre reçu lors de la demande avec l’inscription » applicant approuved » et notre Visa Grant Number ? ou alors c’est autres choses lol ?

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Maxime,

    Oui, c’est bien l’e-visa reçu par e-mail mais en soi, toutes les infos se trouvent dans le passport
    Je recommande quand même toujours d’imprimer l’e-visa, c’est rapide et au moins, on a tout sous les yeux

  4. #4
    Avatar de MorgaBen
    Morgane 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Une petite précision: il faut faire la demande à la Poste/s’enregistrer pour qu’ils nous attribuent une adresse (poste restante) ou bien c’est automatique (on peut tous disposer de la poste restante avec l’adresse type mentionnée dans l’article sans avoir à « prévenir » la poste) ? merci beaucoup pour l’info !

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Normalement oui si tu suis la procédure, ils te gardent ton dossier sans que tu les aies prévenu avant mais si tu te fais envoyer du courrier une fois sur place, n’hésite pas à vérifier que ton bureau de Poste propose bien ce service par exemple

  6. #6
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Bravo à tous pour ce super dossier d’une grande aide, c’est un pense-bête. J’arrive jeudi soir à Melbourne c’est vite arrivé !

  7. #7
    Avatar de Pierrotbzh
    Pierre-Henri 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde !

    Je voudrais avoir qqs retours, si vous avez des infos si vous vous etes retrouves dans la meme situation que moi : il se trouve que je suis a Melbourne, apres maintes discussions avec la postiere pour qui c’etait meme la premiere fois, je remplis le formulaire du « Hold Mail » et la, on me dit que c’est payant, meme pour un mois. Je ne comprends pas tres bien … A moins que ce ne soit comme cela dans le Victoria ?

    Merci a tous !!

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Le service serait devenu payant peut-être ? Si oui, pas cool

  9. #9
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    J’ajouterai que pour la ligne téléphonique, il y a en ce moment un bon plan, c’est la carte prépayée Whoolworths utilisant le réseau optus à 29$, valable 30 ou 45 jours je ne sais plus, mais ce qui est imbattable, c’est qu’elle offre 5GB de data en 3G, pour ceux qui veulent utiliser Google map en GPS sur un smartphone, ça doit valoir le coup!

    Edit : cette carte n'existe plus.



  10. #10
    Avatar de AnnSo GODARD
    Anne-Sophie

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Petite question, j’ai perdu ma carte d’identité, je n’ai donc que mon passeport pour ouvrir un compte dans une banque australienne. Est-ce que ça peut poser problème avec leur système de points ?

    Merci d’avance pour votre réponse !

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Anne-Sophie, comme tu dois avoir 100 points, si tu as un permis de conduire c’est bon (avec le permis international) normalement. Tu ne dois pas être la seule à partir sans carte d’identité. Mais si tu as le temps de la faire refaire, elle pourra te servir, tu l’auras toujours sur toi et tu laisseras ton passeport en sécurité



  12. #12
    Avatar de Clairette17
    Claire 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    « Nous vous recommandons de procéder à l’ouverture d’un compte en banque dans les 6 semaines qui suivent votre arrivée. »
    Bonjour, petite question par rapport à ci-dessus, peut-on ouvrir un compte en banque quelques jours après notre arrivée ? Le plus tôt est le mieux, non ?

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Oui bien sûr, pas après 6 semaines, mais dans les premiers jours, c’est ce que quasiment tout le monde fait et que tu as dû faire



  14. #14
    Avatar de JosSidney
    Jos 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Juste pour info, le service « Hold mail » de la poste australienne est désormais payante : Hold mail - Australia Post

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Merci ! Il y a dû y avoir trop de demandes, je vais changer l’info tout de suite.



  16. #16
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Bonjour ! Est-ce que quelqu’un a demandé la Age card dans le Victoria ? Il faut faire signer ses documents par un « referee » qui nous connaisse depuis douze mois et soit sur les listes électorales australiennes… impossible ?


  17. #17
    Anonyme
    J’ai lu dans un autre forum que tu pouvais te présenter dans un poste de police et demander à un agent d’agir à titre de garant. Dans tous les cas, je te conseillerais de communiquer avec l’organisme responsable, de leur expliquer ta situation et demander s’il y a d’autres personnes qui peuvent signer ce formulaire ou s’il est possible de faire une déclaration solennelle (statutory declaration). Laisse-nous savoir ce qu’il en est car tu n’es probablement pas la seule dans cette situation!

    Pour ceux et celles qui ne veulent pas nécessairement rester en colocation ou dans une auberge de jeunesse, je vous suggère de regarder du côté des résidences universitaires durant l’été. Alors que la majorité des étudiants repartent chez eux, les universités offrent souvent des chambres durant cette période. Vous pouvez directement consulter le site Web de l’université en question ou celui de University Rooms (UniversityRooms: Accommodation in University Colleges and Student Residences).

  18. #18
    Avatar de Clemencedb
    31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Je n'ai pas de permis de conduire et je n'aurai donc que mon passeport et ma carte d'identité pour pouvoir ouvrir un compte en banque australien, ce qui me donne 95 points. Comment faire ?

  19. #19
    Avatar de Aventura
    Lucie 36 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Est-ce que vous savez, si certains pvtistes se sont vu refuser l'entrée sur le territoire Australien, car ils n'avait pas les fonds nécessaires au départ ? Merci.

  20. #20
    Avatar de Anayantra
    35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Je souhaite ramener des pierres précieuse et du Matériel pour faire des créations en cuir (artisanat). Est-ce que quelqu'un peut me renseigner..Si ça pause problème (douanes vis à vis des pierres et des outils style: ciseaux aiguilles cutters)?Evidemment, je ne compte pas ramener des quantités mais juste assez pour vendre quelques créa dans la rue..Je sais quil y a pas mal de produits mis sous quarantaine, notamment tout les produits à base végétale:huiles essentiels, crème aux plantes etc..est-ce vraiment contrôlé?
    Merci à vous

Page 1 sur 3 1 2 3