1. #1941
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de JessiK12
    Bonjour,

    Je me pose les mêmes questions que Nanot02 et j'en ai une autre... Depuis le COVID je n'ai pas vraiment travaillé mais j'ai fait beaucoup de choses en autodidacte, dois-je tout de même mettre que j'étais sans activité ?
    Ou dois-je préciser ce en quoi consiste mes activités autodidactes ? Il vaudrait mieux les noter dans les études et formations peut-être ?

    Merci par avance 🙂
    Salut JessiK12,

    Je ne pense pas que ce genre activités aillent dans les études et formations ni dasn les emplois, car tu n'as pas reçus de diplôme attestant tes acquis ni de salaire pour cela.
    Cela irait mieux dans une rubrique bénévolat ou Autre.

  2. #1942
    Avatar de Ethan55
    Ethan 35 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello Everyone.
    Je suis sur mon cv et franchement c'est un peu galère dans le sens où j'ai tellement fait des petits contrats par-ci par-là que je trouve que certain sont un peu inutile que d'autres car j'ai fais des contrats de 1 mois des fois 3 semaines après j'ai fais beaucoup l'intérim et dans différents endroits et différents agence interlm limites en 10 ans d'experience jai du faire plus de 20 jobs différents sans compter les stages aussi donc quelqu'un pourrai me dire ce que je dois faire et mettre quoi sur mon cv car j'ai pas envie de mentir même si je pense le faire car j'ai pas envie de tout mettre. Merci à vous.

  3. #1943
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Je me suis posée les mêmes questions et finalement le tableau de mes antécédents compte 37 entrées ahah donc je ne sais pas si je suis un bon exemple ms j’en suis un !


  4. #1944
    Avatar de JrmyL23
    Jérémy 28 ans

    Location
    Juvisy-sur-Orge, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai recu ma lettre d'invitation et je fais actuellement mon CV, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait tout noté meme les périodes de "trou", j'ai eu pas mal de "trou" plus jeune quand je cherchais quoi faire de ma vie entre mini mission d'interim et petit boulot, c'est compliqué à justifier, ainsi que pendant le covid j'ai été licencié et décidé de profiter de mon chomage pendant 2ans donc comment l'expliquer ? J'ai peur que ca me porte préjudice et de me faire refuser !
    Derniere petite question, aujourd'hui je suis intermittent du spectacle, je travail sur contrat donc pas tous les jours, dois je noté chaque contrat un a un que j'ai eu depuis 2ans ?! ca m'en fais beaucoup et si je dois décrire mon travail sur chacun des contrats ca va etre tres "répétitif" et surtout rajouter énormément de ligne !

    Merci par avance pour votre aide

  5. #1945
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de JrmyL23
    Bonjour à tous !

    J'ai recu ma lettre d'invitation et je fais actuellement mon CV, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait tout noté meme les périodes de "trou", j'ai eu pas mal de "trou" plus jeune quand je cherchais quoi faire de ma vie entre mini mission d'interim et petit boulot, c'est compliqué à justifier, ainsi que pendant le covid j'ai été licencié et décidé de profiter de mon chomage pendant 2ans donc comment l'expliquer ? J'ai peur que ca me porte préjudice et de me faire refuser !
    Derniere petite question, aujourd'hui je suis intermittent du spectacle, je travail sur contrat donc pas tous les jours, dois je noté chaque contrat un a un que j'ai eu depuis 2ans ?! ca m'en fais beaucoup et si je dois décrire mon travail sur chacun des contrats ca va etre tres "répétitif" et surtout rajouter énormément de ligne !

    Merci par avance pour votre aide
    Bonjour,
    Tout est expliqué ici : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023


  6. #1946
    Avatar de JrmyL23
    Jérémy 28 ans

    Location
    Juvisy-sur-Orge, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello, Je me suis aperçu qu'il y avait 4 doublons dans mes antécédents d'emploie que j'ai inscrit, je suis dans l'impossibilité de les supprimer, ca me déconnecte a chaque fois, est ce que ca peut causer un refus a ma demande s'il y a des doublons ?

  7. #1947
    Anonyme
    Bonjour à tous
    je viens de recevoir une invitation à présenter ma demande pour le PVT Canada et j’ai grand besoin de votre aide !! 🙏
    je l’ai déjà loupé une fois à cause des courts délais et du fait que j’étais perdue avec mon CV et mon parcours décousu et hors norme, j’ai eu mon enfant pendant ma première année d’études et depuis je n’ai jamais travaillé réellement 😅 et de plus nous avons été nomades et j’ai bougé dans d’autres pays comme l’Espagne et l’Angleterre pendant de courtes périodes (de quelques mois à plus…), mais sans rien d’officiel qui prouvait que j’étais à l’étranger (aucun papiers officiels, et pas de traces sur passeport puisque c’était l’Europe). Que dois faire ? Suis je obligée de les faire figurer dans le CV ou dans la section Antécédents emploi ?
    Je suis très anxieuse et perdue, car j’avais loupé ma première chance de demandé de PVT à cause de cela, et je dois commencer à remplir le dossier dans moins d’une semaine.
    Merci infiniment pour votre aide précieuse 🙏🙏

  8. #1948
    Anonyme
    Allô bonjour !
    J’ai une autre question sur la situation suivante :
    j’ai eu mon fils lors de ma première année d’étude et j’ai été mère au foyer jusqu’à maintenant, tout en étant musicienne également mais sans statut officiel, que dois je faire figurer dans le CV pour ma demande de PVT ?
    J’ai également développé des compétences bien évidemment, j’ai étudié beaucoup de techniques et de domaines mais sans diplômes ni employeur. Pensez vous que cela pourrait créer un obstacle à l’obtention de mon PVT ? J’ai cru comprendre que les expériences professionnelles ne constituaient pas un critère de sélection pour ce visa, c’est bien ça ? Énormément de stress dans ce moment très important pour moi, car cela fait 3 ans que j’attendais d’être tirée au sort et il y a si peu de temps pour compléter ces informations !. Merci encore une fois, vos réponses sont une aide immense 😇

  9. #1949
    Avatar de Audey75018
    Audrey 33 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Petite question pour la partie antécédents/emplois-études :
    - J'avais complété mes CDD/CDI/Alternance/Période de chômage mais il y avait des trous qui correspondaient à mes études que je pensais mettre dans l'autre partie.
    Après réflexion et recherche, j'ai finalement utiliser "Étudiant" dans la partie emplois pour justifier de ces trous puis précisé les établissements dans la partie "Études"
    Le soucis c'est que comme j'y ai pensé à la fin, les dates se retrouve en bas de la liste et je voulais savoir si c'était dérangeant ? Parce que sinon je vais devoir tout supprimer et tout remettre dans l'ordre et il y a déjà pas mal de bug sur le site aujourd'hui.

    En vous remerciant,

    Cdt

    Hello,

    Pour en revenir à ton précédent message : As tu mis tes études dans l'onglet emplois pour justifier ces fameux "trous" ? 🙂

  10. #1950
    Avatar de EmaMi
    Em 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'anticipe un peu donc je prépare le CV, et questions bête mais pour les périodes de vacances scolaires entre la licence et le Master, doit on mettre une précision ? J'ai eu ma licence en Angleterre avec une remise de diplôme en Juillet 2018 mais je n'est seulement commencé le master en France en Septembre 2018 (j'avais entamé l’inscription en juillet). Aussi, j'ai occupé des emplois saisonniers (serveur en restaurant) pendant mes vacances entre les années de licence on les listes comme des emplois "normaux" (avec la ville et pays) ? Merci !

  11. #1951
    Avatar de tristan270795
    Tristan 28 ans

    Location
    Barbezieux-Saint-Hilaire, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de EmaMi
    Bonjour!

    J'anticipe un peu donc je prépare le CV, et questions bête mais pour les périodes de vacances scolaires entre la licence et le Master, doit on mettre une précision ? J'ai eu ma licence en Angleterre avec une remise de diplôme en Juillet 2018 mais je n'est seulement commencé le master en France en Septembre 2018 (j'avais entamé l’inscription en juillet). Aussi, j'ai occupé des emplois saisonniers (serveur en restaurant) pendant mes vacances entre les années de licence on les listes comme des emplois "normaux" (avec la ville et pays) ? Merci !

    Possible de me dire votre avis sur ce CV ? Je l'ai totalement refait :-)

    Tristan Richard
    5 route de la cigogne, 16300 Barbezieux-Saint-Hilaire, FRANCE
    + 33 6 31 48 10 05
    [email protected]
    EXPÉRIENCE ACADÉMIQUE :
    * Université Laval, Ville de Québec, CANADA (Janvier 2019 à Décembre 2022)
    Diplôme universitaire (1er Cycle)
    « Baccalauréat intégré en Environnements naturels et aménagés »
    * Cégep de Baie-Comeau, Ville de Baie-Comeau, CANADA (Août 2015 à Décembre 2018)
    Diplôme d’Etudes Collégiales (DEC)
    « Techniques d’Aménagement Cynégétique et Halieutique »

    * Lycée agricole de Périgueux, Ville de Coulounieix Chamiers, FRANCE (Septembre 2013 à Juin 2015)
    Brevet de Technicien Supérieur (BTS) « Gestion et Protection de la Nature »
    * Lycée agricole de Saintes, Ville de Saintes, FRANCE (Septembre 2011 à Juin 2013)
    Baccalauréat agricole (Bac) « Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant »
    EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE (EMPLOIS) :
    * CHÔMAGE  Recherche de travail et inscription à Pôle Emploi
    Ville de Barbezieux-Saint-Hilaire, FRANCE (Janvier 2022 à Août 2022)
    * ÉTUDES  Niveau universitaire (Québec)
    Ville de Québec, CANADA (Septembre 2021 à Décembre 2021, Janvier 2021 à Mai 2021, Janvier 2020 à Décembre 2020, Janvier 2019 à Mai 2019, Septembre 2019 à Décembre 2019)
    * Syndicat Mixte des Marais de la Vie, du Ligneron et du Jaunay
    Agent de marais saisonnier, Ville de Givrand, FRANCE (Août 2022 à Septembre 2022)
     Animations nature auprès d’un public scolaire
     Arrachage de plantes exotiques envahissantes en marais (Jussie …)
     État des lieux des marais doux
     Suivi de l’effort de piégeage des rongeurs nuisibles (Ragondins, Rats musqués)
     Suivi d’ouvrages hydrauliques/passes à anguilles et paramètres hydrologiques
    * Zone d’Exploitation Contrôlée (ZEC) Saumon Rimouski
    Agent de protection de la faune, Ville de Rimouski, CANADA (Juin 2021 à Août 2021)
     Accueil des pêcheurs, sensibilisation et partage d’informations sur les services/ règlementations en vigueur sur la rivière
     Alimentation d’une base de données informatiques sur la montaison des saumons
     Patrouille terrain avec vérification des permis/quotas de pêche, sensibilisation des usagers aux bonnes pratiques (baignade, randonnée …)


    * Association « Explos Nature »
    Guide naturaliste, Ville des Grandes-Bergeronnes, CANADA (Juillet 2019)
     Animations et interprétations sur le milieu marin (fleuve Saint Laurent)
     Participation à des excursions/croisières aux baleines
    * ÉTUDES  Niveau collégial (Québec)
    Ville de Baie-Comeau, CANADA (Janvier 2018 à Mai 2018, Août 2018 à Décembre 2018, Janvier 2017 à Décembre 2017, Janvier 2016 à Avril 2016, Août 2016 à Décembre 2016, Août 2015 à Décembre 2015)
    Cours théoriques + Travaux pratiques sur le territoire d’études T.A.C.H
     Diagnose de lac et pêches expérimentales en lac et cours d’eau
     Ensemencement de salmonidés en lac et aménagements piscicoles
     Lectures d’âges avec prélèvements/analyses osseuses sur poissons
     Piégeage de mammifères avec préparation de fourrures
     Suivi de populations d’oiseaux insulaires (décompte des nids)
    EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE (STAGES) :
    * Fédération de la Charente-Maritime pour la Pêche et la Protection du
    Milieu Aquatique (17)
    Stagiaire sur le milieu aquatique, Ville de Saintes, FRANCE (Mai 2018 à Juillet 2018)
     Caractérisation terrain d’une frayère à Brochet à la suite d’une acquisition foncière
     Étude écologique d’un Bassin Versant avec campagne terrain de suivi du réseau hydrique
     Réalisation de pêches électriques en cours d’eau avec inventaires piscicoles
     Suivi de cours d’eau (cartographie de l’habitat piscicole, hydromorphologie, IBGN, qualité du substrat, obstacles …) à des fins d’évaluation des potentialités halieutiques (fraie du poisson)
    * Communauté De Communes de l’Ile d’Oléron / service « Espaces Naturels »
    Stagiaire environnement, Ville de Saint-Pierre-d’Oléron, FRANCE (Mai 2016 à Juillet 2016)
     Écriture d’un protocole de suivi des amphibiens
     Identification des stades de croissance, critères morpho/biologiques de l’espèce
     Mise en place d’un protocole de piégeage/éradication de l’écrevisse de Louisiane

    * Association « Nature En Occitanie »
    Stagiaire environnement (en BTS), Ville de Foix, FRANCE (Juillet 2014 à Août 2014)
     Étude génétique sur le lézard pyrénéen d’Aurelio, dans le cadre d’un Plan National d’Actions (PNA)
     Participation à des formations techniques (Herpétologie et Sécurité en montagne)
     Suivi de lézard ocellé côteaux calcaire = Ville de Cérizols, FRANCE
    * Centre PEP du Château d’Oléron
    Stagiaire (en BTS), Ville du Château d’Oléron, FRANCE (Mars 2014 à Avril 2014)
     Animations sur le milieu marin (classes de découverte maternelles et primaires
     Préparation de supports pédagogiques, fiches et scénarios d’animation


    * Association « Perennis »
    Stagiaire (en Bac STAV), Ville de Cognac, FRANCE (Juin 2012 à Juillet 2012)
     Identification visuelle de libellules/papillons
     Relevés piézométriques
     Suivi de populations de Cistude d’Europe

    * Office National de la Biodiversité / Service départemental de la Charente (16)
    Stagiaire (en Seconde), Ville d’Angoulême, FRANCE (Janvier 2010)
     Bagage de bécasses/bécassines à l’aide de filets
     Participation à une campagne de lutte contre la tuberculose bovine

    FORMATIONS TECHNIQUES :
    * Association « Cistude Nature »
    Formation technique en herpétologie (reptiles) et mise en place du protocole POP Reptiles Ville de Varaignes, FRANCE (Printemps 2015)
    * Centre Permanent d’Initiative à l’Environnement (CPIE) Périgord-Limousin
    Formation technique en mycologie (champignons) avec identification/dégustation
    Ville de Varaignes, FRANCE (Automne 2014)
    COMPÉTENCES ET CERTIFICATS :

    * Acquis techniques/universitaires : acquis dans les logiciels de traitement de données (Excel, Word, Access), connaissances en cartographie (logiciels ArcGIS et QGIS), rédaction de rapports et prise de notes rapide
    * Langues : français (maternel), anglais (intermédiaire) et espagnol (débutant)
    * Restauration : cuisinier en restaurant/microbrasserie, gestion de la caisse (entrées d’argent …), vendeur/torréfacteur en boulangerie avec services aux clients
    * Travail : autonomie, curiosité d’apprendre, flexibilité horaire, intérêt pour le travail de groupe et la formation terrain
    * Certificats obtenus en France : attestation de formation « prévention et lutte contre l’incendie », permis de conduire (catégorie B), TOEIC « Listening and Reading »
    * Certificats obtenus au Québec : accréditation de formation « Assistant à la protection de la faune », carte de certificat du chasseur et carte de piégeur, carte d’embarcation de plaisance en eaux intérieures, carte de secourisme général RCR/DEA (niveau C)
    BÉNÉVOLAT, LOISIRS ET VOYAGES :

    * Club du Vieux Manoir (CVM), Villes de Guise et d’Argy, FRANCE (Juillet 2011 et Juillet 2012)
    Restauration de patrimoine culturel/Historique
    * Club de ski de fond « Les sentiers de la rivière Amédée », Ville de Baie-Comeau, CANADA (Hiver 2016, Hiver 2017 et Hiver 2018)
    Tenue de la caisse et renseignements sur les services/tarifs en vigueur
    * Loisirs : chasse et pêche, escalade, natation, rugby (10 ans en club), sports de plein-air
    * Voyages : Angleterre, Belgique, Canada, Espagne, Irlande, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Slovaquie

  12. #1952
    Avatar de tristan270795
    Tristan 28 ans

    Location
    Barbezieux-Saint-Hilaire, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de mjannot
    Bonjour tous le monde,

    Pouvez vous jeter un petit coup d'oeil à mon CV ? Je vous remercie !

    COMPETENCES :
    - Excellent relationnel, travail en équipe
    - Bonne capacité d'adaptation
    - Très bon sens de l'organisation
    - Capacité d'écoute active
    - Analyse des communications, des compétences
    - Conduite d'entretien : recrutement, orientation...

    EXPERIENCES PROFESIONNELLES

    Psychologue de l'éducation nationale
    Académie de DIJON - CIO de Beaune et de Dijon - sept. 2022 - en cours
    ET
    Académie de strasbourg - CIO de Mulhouse - sept. 2021- Août 2022
    - Contribution à la mise en place d'un cadre sécurisant pour l'épanouissement de jeunes
    - Gestion de l'orientation scolaire dans un lycée et un collège
    - Evaluation psychologique (WISC)

    Conseillère service client
    Boulanger | Dijon, France | oct. 2017- août 2021
    - Procédures d'encaissement
    - Prise en charge d'un produit en Service Après Vente
    - Proposition de financement des achats et élaboration du dossier

    Stage - Psychologue de l'éducation nationale
    CIO Dijon & Chalon-sur-SAône |  OCT 2020 - AVR 2021
    - Accompagnement des PsyEN dans les différents établissements.
    - Observation d'entretiens d'orientation, passation et analyse de WISC V
    - Réunions d'informations.

    Animatrice périscolaire
    Commune de Marsannay-la-Côte | juil. 2015 - août 2017
    - Prise en charge de l’enfant dans les activités quotidiennes, organisation et mise en place d’activités de loisir

    Employé d'aide à la scolarité
    PEP21 | Dijon | 2015 - 2016
    - Accompagnement de l’enfant dans le cadre des devoirs, organisation et mise en place des séances d'aide.

    Stage 8 sem. - Groupe d'entraide mutuelle
    Chenove |  2014 – 2015
    - Prise en charge d’un public souffrant de troubles psychiques via les activités quotidiennes et l’animation

    Stage 8 sem. - Centre de loisir de Brazey en plaine
    Commune de brazey en plaine|  2014 - 2015
    - Prise en charge de l’enfant dans les activités quotidiennes, organisation et mise en place d’activités de loisir

    Stage 3 sem. - Maison de jour les marronniers
    Dijon | Dec. 2012
    - Prise en charge de personnes âgées souffrant de la maladie d'Alzheimer dans les activités quotidiennes, organisation et mise en place d’activités de loisir

    ACTIVITES BENEVOLES ET VOLONTARIAT

    JDA Basket Dijon
    Bénévolat - sept. 2022 - en cours
    Aide à l'organisation de l'évènement les soirs de match : service au salon VIP, placement des spectateurs, service à la buvette, etc.

    Service civique
    Collège Boris Vian de Talant |  OCT 2018 - juin 2019
    Accompagnement sur les projets à la citoyenneté et mise en place de divers projets en lien avec les besoins de la structure.

    FORMATION

    Université de bourgogne Franche-Comté | Dijon, France | sept. 2015- Juil. 2021
    - Master de Psychologie | sept. 2019 - juil. 2021 (Correspond à la Maîtrise au Québec)
    - Pause dans les études pour faire un service civique | OCT 2018 - juil. 2019
    - 1ère année de master Conseiller principal d'éducation | sept. 2018 - arrêt en octobre 2018
    - Licence de psychologie | sept. 2015 - juil. 2018 (Correspond au Baccalauréat au Québec)

    Lycée privée les Arcades | Dijon, France | Sept. 2012- Juil. 2015

    - Baccalauréat professionnel service de proximité et vie locale - 2015 (Correspond au DEC au Québec)
    - CAP Agent de prévention et de médiation - 2014 (Correspond au DEP au Québec)

    BAFA (Brevet d'aptittudes aux fonctions d'animateur) - ATC | juillet 2014

    Lycée Hippolyte fontaine | Dijon, France | sept. 2011- juil. 2012
    - Année de 2nde générale et technologique terminée mais formation non aboutie suite à un désir de réorientation en baccalauréat professionnel Service de Proximité et Vie Locale.

    Collège les hautes pailles | St usage | sept. 2007- juil. 2011
    - Diplôme nationale du brevet (mention assez bien)

    RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
    - Français (langue maternelle), anglais (intermédiaire)
    - Logiciel informatiques : Word, PowerPoint, Excel, Outlook, Canva

    INTERETS ET ACTIVITES
    - Voyage : Liverpool, Dublin, Amsterdam, Londres
    - Art : dessin, peinture, poterie, etc.
    - Sketchnoting

    Je trouve ça parfait. Possible de regarder le mien maintenant ? Mis un post en haut haha

  13. #1953
    Avatar de marinececileb
    Marine 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai été invitée la semaine dernière et j'essaye de remplir mon CV mais je suis un peu perdue : je suis directrice artistique en freelance.
    Pour ceux qui sont dans cette situation, je mets juste date de début - présent avec mon métier / sans employeur, ou je rajoute aussi les missions longues que j'ai pu faire en freelance ? (J'ai souvent des clients sur des missions courtes mais j'ai eu 3-4 expériences significatives de plusieurs mois, toujours en statut freelance)
    Merci par avance !

  14. #1954
    Avatar de ManonV22
    Manon 25 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    petite question.

    Je suis à ce jour en dernière année de master (je n'ai jamais arrêté mes études depuis le bac).
    Depuis le lycée je fais beaucoup de jobs étudiants à temps partiels et parfois je n'ai pas travaillé mais j'étais quand même en étude.
    Dois je indiquer sur le CV entre chaque expériences pros (là où il y a parfois des trous donc) que j'étais étudiante ? Ou pas la peine vu que c'est déjà écrit dans la partie "études" ?

    Merci d'avance 😊

  15. #1955
    Avatar de JimLegrand
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello, j'ai reçu l'invitation pour le PVT et je suis actuellement en train de faire le C.V mais il y a quelque chose qui me stresse c'est quand j'ai eu fini le Lycée j'ai directement fait une année sabbatique où j'ai pas fait grand chose à part la fête et j'me demandais comment je peux intégrer ça dans le C.V ? je mets juste que de tel date à tel date j'ai fait une année sabbatique ? j'ai vraiment peur qu'il me refuse juste pour ça.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Jim

  16. #1956

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, suite à l'acceptation de ma demande de Pvt Canada, j'ai eu un rendez-vous pour la collecte des données biométriques le 13/03 alors que la date limite est le "au plus tard le 09 mars 2023"...
    Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet,
    Merci d'avance

  17. #1957
    Avatar de LisaB26
    Lisa 26 ans

    Location
    Seysses, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai rédigé mon CV pour le faire ma demande pour le Canada et j'aurais aimé avoir votre avis s'il vous plait.

    Merci d'avance

    Nom : Lisa Bazin

    • XXX
    • XXX
    • XXX





    Études :


    École Vidal, Toulouse, France de Septembre 2022 à aujourd’hui

    • Niveau de scolarité : 3ème année Bachelor chef de projets événementiel



    Cité scolaire Rive Gauche, Toulouse, France Septembre 2015 à Juin 2017

    • Niveau de scolarité : Brevet de Technicien Supérieur Design Communication Espace et Volume
    • Prix : mention Bien



    Lycée Albert Claveille, Périgueux, France de Septembre 2012 à Juin 2015

    • Niveau de scolarité : Baccalauréat Sciences et Techniques du Design et des Arts Appliqués option arts plastiques
    • Prix : mention Bien





    Expériences professionnelles :


    INNOV’events Toulouse et Rosea Plena Events, Alternance chargée de projets événementiel et communication, Toulouse, France de Septembre 2022 à aujourd’hui

    • Identifier les souhaits et les besoins des clients,
    • Sélectionner et superviser les prestataires qui interviendront sur l’événement,
    • Rédaction d’une proposition et d’un devis client,
    • Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l’événement,
    • Coordonner les étapes de l’organisation de l’événement,
    • Proposer un plan de communication,
    • Gestion de l’événement le jour J et gestion des aléas,
    • Suivi des achats,
    • Analyser les retours clients,
    • Rédaction des factures,
    • Création et rédaction des posts pour les réseaux sociaux.



    En recherche d’emploi, Toulouse, France d’Août 2022 à Septembre 2022


    Millet Lafuma Outlet, Intérimaire vendeuse, Nailloux, France de Juin 2022 à Août 2022

    • Mise en rayon des articles,
    • Vérification de l’étiquetage des prix,
    • Gestion de l’approvisionnement des rayons,
    • Accueil et conseil des clients,
    • Encaissement des paiements.



    En recherche d’emploi, Toulouse, France d’Avril 2022 à Juillet 2022

    Greta Midi-Pyrénées Centre, Formation Professionnalisante en Anglais, Toulouse, France de Mars 2022 à Avril 2022

    • Niveaux global acquis : B1+



    En recherche d’emploi, Toulouse, France de Février 2022 à Mars 2022
    Sozinho, Chargée de projets événementiel, Toulouse, France de Janvier 2022 à Février 2022

    • Création, planification et organisation d’un événement,
    • Démarchage des groupes et des prestataires,
    • Création de supports de communication,
    • Conception de la signalétique et des décors,
    • Gestion opérationnelle de l’événement,
    • Montage photo et vidéo,
    • Suivi événementiel.



    En recherche d’emploi, Toulouse, France de Décembre 2021 à Janvier 2022


    Solnishko, Chargée de projets, Saint-Élix-le-Château, France de Juin 2017 à Décembre 2021

    • Définir le besoin client,
    • Réflexion technique et conception du produit,
    • Réalisation de prototypes,
    • Élaboration et réalisation de pièces,
    • Réalisation de notices et fiches explicatives,
    • Gestion d’une équipe de production,
    • Mise en place et montage d’un produit,
    • Création et mise à jour de la communication,
    • Gestion administrative des projets.



    Géant Casino, Hôtesse de caisse et mise en rayon, Marmande, France de Juillet 2016 à Septembre 2016

    • Enregistrer et encaisser les articles des clients,
    • Comptabilisation des recettes en fin de journée,
    • Accueil des clients,
    • Mise en rayon des différents produits,
    • Maintien du rayonnage propre et bien agencé ;
    • Renseignement clients,
    • Inspection des produits en vente (date de péremption, qualité de l’emballage, etc.).



    Solnishko, Stage chargée de projets, Saint-Élix-le-Château, France de Juin 2015 à Juillet 2015

    • Définir le besoin client,
    • Réflexion technique et conception du produit,
    • Réalisation de prototypes,
    • Élaboration et réalisation de pièces,
    • Mise en place et montage d’un produit.





    Géant Casino, Hôtesse de caisse et mise en rayon, Marmande, France de Juillet 2015 à Septembre 2015

    • Enregistrer et encaisser les articles des clients,
    • Comptabilisation des recettes en fin de journée,
    • Accueil des clients,
    • Mise en rayon des différents produits,
    • Maintien du rayonnage propre et bien agencé ;
    • Renseignement clients,
    • Inspection des produits en vente (date de péremption, qualité de l’emballage, etc.).









    Compétences :



    • Gestion d’un projet,
    • Conception d’un produit,
    • Management d’une équipe,
    • Relation et conseils clients,
    • Matières plastiques,
    • Logiciel : Indesign, Photoshop, Illustrator, Blender, Sketchup, Word, PowerPoint, Excel
    • Gestion de prestataires,
    • Bon sens de la communication et de la négociation,
    • Bon sens de l’organisation,
    • Gestion de plusieurs tâches en même temps,
    • Bonne gestion du stress et des émotions,
    • Créativité et originalité,
    • Bon sens de la perfection et des exigences,
    • Maitrise techniques événementielles et stratégie de communication,
    • Bonne adaptabilité aux changement et rapidité à trouver des solutions,
    • Langues : français (langue maternelle), anglais niveau B1+

  18. #1958
    Avatar de MMARCEL
    M 32 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Si tu as un peu de temps a me consacré j'en serai ravis , @Marie



    J’ai une question pour le formulaire d’antecedes -emplois.



    Je étais étudiante d’Aout 2019 à Decembre 2020 et j’ai travaile (à la fois) comme professeur de Septembre 2019 à Mai 2020 c’est à dire dans un moment j’etais étudiant et professeur à la fois donc quel des deux options est proche de ce que vous avez fait dans votre formulaire ? ou tu pense que c’est le mieux pour indiques des intecedentes


    Option 1


    I. Mai 2020 à Décembre 2020- étudiant


    II Septembre 2019 à Mai 2020-Professeur


    III Aout 2019 à Septembre 2019.


    option 2


    I. Aout 2019 à Decembre 2020 – étudiant


    II. Septembre 2019 à Mai 2020- professeur?


    Merci d’avance pour ta réponse





    Si tu as un peu de temps a me consacré j'en serai ravis , @Marie



    J’ai une question pour le formulaire d’antecedes -emplois.



    Je étais étudiante d’Aout 2019 à Decembre 2020 et j’ai travaile (à la fois) comme professeur de Septembre 2019 à Mai 2020 c’est à dire dans un moment j’etais étudiant et professeur à la fois donc quel des deux options est proche de ce que vous avez fait dans votre formulaire ? ou tu pense que c’est le mieux pour indiques des intecedentes


    Option 1


    I. Mai 2020 à Décembre 2020- étudiant


    II Septembre 2019 à Mai 2020-Professeur


    III Aout 2019 à Septembre 2019.


    option 2


    I. Aout 2019 à Decembre 2020 – étudiant


    II. Septembre 2019 à Mai 2020- professeur?


    Merci d’avance pour ta réponse




  19. #1959
    Avatar de Harriwald
    Thomas 24 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    12
    Bonjour !

    Je suis inscrit pour être tiré au sort pour un PVT mais je préfère tout de même poser mes questions maintenant pour gagner du temps en cas de tirage au sort !

    - Pour la rédaction du CV, les "trous" entre les différentes expériences professionnelles durant les études n'ont pas besoin d'être justifiés puisque j'étais étudiant à ces moments là ? Par exemple je pense aux étés entre deux formations différentes, comme la période de juin 2021 - septembre 2021 entre ma licence et mon master ou la période juin 2023 et septembre 2023 entre mon master et ma nouvelle formation (périodes pendant lesquelles je n'avais pas de job étudiant)

    - Dans le CV, ça ne sert à rien d'indiquer les vacances à l'étranger qu'on a pu réaliser ? Je veux dire, est-ce que dans mon CV je dois indiquer par exemple que je suis parti deux semaines aux USA durant ma maîtrise au Canada ? Ou ça c'est plutôt une info qu'on peut me demander si je dois remplir le formulaire IMM 5257B ? Parce que si je dois remplir tout ça dans le CV, ça ne ressemblerait à rien si je devais indiquer mes 3 allers-retours en France durant mes 2 années de maîtrise au Québec (même si pour certains ces allers-retours duraient 2-3 mois mais je continuais à suivre mes cours à distance)

    - Quid des voyages à l'étranger de quelques semaines pendant les étés où je ne travaillais pas et n'étais pas en études (mais inscrit à l'université malgré tout) puisque c'était l'été ? Finalement ça rejoint un peu ma question sur les "trous" durant les vacances scolaires d'été.

    - Lors de ma licence, j'ai réalisé une année d'échange au Canada, comment je le fais apparaître sur le CV ? Dans les détails de mes 3 ans de licence ? Ou a part en précisant (année d'échange réalisée dans le cadre de ma licence ?)

    Je vous remercie !

  20. #1960
    Avatar de LorieN2
    Lorie

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Peut-on mentir ou omettre des informations sur notre cv ?

    Je m’explique : je travailler actuellement en France depuis 2 ans mais je rentre définitivement en Belgique cet été et j’ai fais ma demande de pvt belge mais j’ai cru comprendre que si on ne résidait pas actuellement en Belgique la demande serait refusée .. or j’ai toujours une adresse belge, mutuelle etc

    Est-ce que je peux mettre sur mon cv que mon « contrat » ce termine d’ici qlq mois pour laisser entendre que je ne serai plus en France d’ici la ? Ou dois-je mentir ? Ou mettre une note à la fin du cv? Je ne sais pas si on peut faire ça .. je suis un peu perdue et j’ai peur que ma demande de pvt sois refusée à cause de ça

    merci pour vos réponses

Page 98 sur 99 ... 48 88 96 97 98 99