1. #301
    Avatar de sbuquen
    Salomé 26 ans

    Location
    Ploemeur, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Comment savoir s´il reste de la place ?

  2. #302
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de sbuquen
    Bonjour,
    Comment savoir s´il reste de la place ?
    Salut,

    Il n'y a pas vraiment de moyen de le savoir tant que quelqu'un ne prévient pas que le quota est atteint. Tu peux essayer d'appeler les bureaux de l'immigration à Hong-Kong néanmoins.

    Sache toutefois, pour info, que l'an dernier, il y avait 500 places et le quota, ouvert en janvier 2016, a été atteint en décembre 2016. Pour l'année 2017, il y a 750 places, donc on peut espérer que le quota ne soit pas encore atteint.

  3. #303
    Avatar de BertrandHKG
    Bertrand 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    J'ai reçu le mail d'acceptation ce matin, donc pour l'instant le quota n'est pas encore atteint.

  4. #304
    Avatar de CamilleJustinS
    Camille-Justin 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Sur le Formulaire 940 A, il est demandé une photo d'un format un peu particulier.
    Supérieur à 50 mm X 40 mm et inférieur à 55 mm X 45 mm.
    Ma question est toute simple, les photomatons font ce genre de photo ? Ou la simple photo au format carte d'identité reste valable sachant qu'elle ne respecte pas les dimensions est acceptable ? Merci .

  5. #305
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Bonjour
    C'est un format standard "passeport" chez les anglais ainsi qu'ici à Hong Kong. Vous devez impérativement envoyer une photo à cette taille. On trouve des photomatons qui font des photos à ce format en France, sinon allez chez un photographe (ce n'est souvent pas cher)

  6. #306
    Avatar de CamilleJustinS
    Camille-Justin 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de mars2012hk
    Bonjour
    C'est un format standard "passeport" chez les anglais ainsi qu'ici à Hong Kong. Vous devez impérativement envoyer une photo à cette taille. On trouve des photomatons qui font des photos à ce format en France, sinon allez chez un photographe (ce n'est souvent pas cher)

    Merci Alexandre,
    Je suis allé faire ma photo à Villeurbanne chez "Camara" 107 rue Anatole France ( Pour les Lyonnais ). Ils ont le format Hong-Kong pré-enregistré sur l'ordinateur, ça m'a pris 2 sec et hop emballé c'est pesé !


  7. #307
    Avatar de GwenBartender56
    Gwénaël 37 ans

    Location
    Saint-Barthélemy
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Hello,
    Moi j'ai fait ma demande depuis l'étranger, car je suis actuellement en PVT en Australie, donc quelques petites différences.
    Tout d'abord, les documents à réunir sont presque les mêmes : le formulaire de demande, la copie de passeport, une preuve d'assurance, une photo et relevé de compte. Concernant ce dernier, ma banque en France ne m'a pas fourni un anglais car ils avaient pas envie de s'emmerder mais ma banque ici en Australie est Anglais, donc j'ai fourni les deux. Je n'ai pas de billet d'avion retour mais mes relevés indiquent que j'ai de la marge financièrement.
    Cependant on m'a demandé trois documents supplémentaires, une copie de mon billet aller, une copie de mon visa australien ainsi que une copie de preuve comme quoi j'ai un endroit où loger (un reçu de l'auberge que j'ai réservé une semaine a suffit).

    Une fois tous ces papiers réunis, je suis allé au consulat de chine à Sydney près de l'université (ne pas aller au centre de service de visa chinois dans le CBD, ils ne prennent pas en charge cette demande de visa pour HK). A l'accueil, une première queue de 10 min, pour vérifier qu'on a tous les papiers. Puis j'ai attendu qu'on m'appelle a un guichet (5 min), ensuite on m'a demandé d'aller payé une taxe de 20$ AU (13€) au seul guichet qui encaisse et où on retire les passeports (30 min de queue), règlement uniquement par carte bancaire. On m'a annoncé que réponse sera dans 4 à 6 semaines.
    Au bout de 4 semaines, on m'appelle pour me dire que mon visa est validé et que je dois déposé mon passeport pour y mettre le visa. J'y vais, 45 min d'attente dans la file pour le guichet payer/retirer le passeport et on me dit de repasser dans 3 jours pour récupérer mon passeport. 3 jours plus tard, je reviens (j'ai eu de la chance cette fois-ci 15 min dans la file), je paye une autre taxe de 30$ AU (20€) pour enfin avoir mon passeport avec le fameux visa.

    Donc au final j'en ai eu pour 50$AU (33€), pas besoin d'aller à l'Immigration Tower à mon arrivée à Hong Kong puis sortir et re-rentrer pour valider le visa, 3 simples documents supplémantaires et le relevé directement en anglais facilite la démarche.Plus qu'à prendre l'avion et me voilà pour une nouvelle aventure.


  8. #308
    Avatar de MarineC20
    Marine 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de GwenBartender56
    Hello,
    Moi j'ai fait ma demande depuis l'étranger, car je suis actuellement en PVT en Australie, donc quelques petites différences.
    Tout d'abord, les documents à réunir sont presque les mêmes : le formulaire de demande, la copie de passeport, une preuve d'assurance, une photo et relevé de compte. Concernant ce dernier, ma banque en France ne m'a pas fourni un anglais car ils avaient pas envie de s'emmerder mais ma banque ici en Australie est Anglais, donc j'ai fourni les deux. Je n'ai pas de billet d'avion retour mais mes relevés indiquent que j'ai de la marge financièrement.
    Cependant on m'a demandé trois documents supplémentaires, une copie de mon billet aller, une copie de mon visa australien ainsi que une copie de preuve comme quoi j'ai un endroit où loger (un reçu de l'auberge que j'ai réservé une semaine a suffit).

    Une fois tous ces papiers réunis, je suis allé au consulat de chine à Sydney près de l'université (ne pas aller au centre de service de visa chinois dans le CBD, ils ne prennent pas en charge cette demande de visa pour HK). A l'accueil, une première queue de 10 min, pour vérifier qu'on a tous les papiers. Puis j'ai attendu qu'on m'appelle a un guichet (5 min), ensuite on m'a demandé d'aller payé une taxe de 20$ AU (13€) au seul guichet qui encaisse et où on retire les passeports (30 min de queue), règlement uniquement par carte bancaire. On m'a annoncé que réponse sera dans 4 à 6 semaines.
    Au bout de 4 semaines, on m'appelle pour me dire que mon visa est validé et que je dois déposé mon passeport pour y mettre le visa. J'y vais, 45 min d'attente dans la file pour le guichet payer/retirer le passeport et on me dit de repasser dans 3 jours pour récupérer mon passeport. 3 jours plus tard, je reviens (j'ai eu de la chance cette fois-ci 15 min dans la file), je paye une autre taxe de 30$ AU (20€) pour enfin avoir mon passeport avec le fameux visa.

    Donc au final j'en ai eu pour 50$AU (33€), pas besoin d'aller à l'Immigration Tower à mon arrivée à Hong Kong puis sortir et re-rentrer pour valider le visa, 3 simples documents supplémantaires et le relevé directement en anglais facilite la démarche.Plus qu'à prendre l'avion et me voilà pour une nouvelle aventure.

    Bonjour!
    Merci pour tout ce dossier complet qui aide vraiment
    Je viens d'envoyer mon dossier à l'immigration (j'ai 30 ans actuellement) et j'aimerais savoir quelle date fait foi :
    - la date d'envoi (la date où j'ai rempli mon formulaire et envoyé le dossier)?
    - la date de réception à l'immigration?
    La date est importante pour moi, car j'aurais 31 ans la semaine prochaine....
    Merci pour vos réponses!

  9. #309
    Avatar de GwenBartender56
    Gwénaël 37 ans

    Location
    Saint-Barthélemy
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de MarineC20
    Bonjour!
    Merci pour tout ce dossier complet qui aide vraiment
    Je viens d'envoyer mon dossier à l'immigration (j'ai 30 ans actuellement) et j'aimerais savoir quelle date fait foi :
    - la date d'envoi (la date où j'ai rempli mon formulaire et envoyé le dossier)?
    - la date de réception à l'immigration?
    La date est importante pour moi, car j'aurais 31 ans la semaine prochaine....
    Merci pour vos réponses!
    Alors là, je ne serais le dire.
    Le mieux serait d'envoyer la demande dès aujourd'hui par courrier express, ce qui augmentera tes chances de l'avoir.

  10. #310
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarineC20
    Bonjour!
    Merci pour tout ce dossier complet qui aide vraiment
    Je viens d'envoyer mon dossier à l'immigration (j'ai 30 ans actuellement) et j'aimerais savoir quelle date fait foi :
    - la date d'envoi (la date où j'ai rempli mon formulaire et envoyé le dossier)?
    - la date de réception à l'immigration?
    La date est importante pour moi, car j'aurais 31 ans la semaine prochaine....
    Merci pour vos réponses!
    Le plus probable, c'est que ce soit l'âge à la date de réception par l'immigration.
    Mais je crois que tu es la première sur le forum à être dans cette situation, donc ton retour sera important (on espère que ça va passer ).

  11. #311
    Avatar de RemiGrtt2040
    Rémi 31 ans

    Location
    Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour et premièrement merci pour toute cette aide.
    Je souhaiterai recourir à l'option numéro 3 (si option toujours valide) mais je ne trouve pas d'exemple pour la demande de visa à envoyer directement à l'immigration de Hong Kong (excepté les details sur le paiement et l'adresse e mail).
    Auriez vous d'autres info concernant cette lettre ? Merci d'avance

  12. #312
    Avatar de EmmanuelleBns
    Emmanuelle 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je compte partir à Hong-Kong fin 2019/ début 2020, qu'en est il des cotats actuellement ?
    Quel moment est à privilégier pour faire une demande de visa ?
    Merci d'avance

  13. #313
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de EmmanuelleBns
    Bonjour !
    Je compte partir à Hong-Kong fin 2019/ début 2020, qu'en est il des cotats actuellement ?
    Quel moment est à privilégier pour faire une demande de visa ?
    Merci d'avance
    Salut Emmanuelle,

    Tu dois normalement partir sous 3 mois après l'acceptation de ta demande. Donc si tu comptes partir fin 2019, début 2020, tu dois attendre encore quelques mois avant d'entamer ta demande.
    L'an dernier, les quotas ne semblent pas avoir été atteints.
    S'ils devaient être atteints (quand ça arrive, c'est plutôt en fin d'année), dès le début 2020, tu pourrais présenter ta demande.


  14. #314
    Avatar de mcoooo
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai déposé aujourd'hui ma demande de PVT à l'Ambassade de Chine à Paris. La personne au guichet n'a pas été très claire sur les délais de validation.
    Quelqu'un a-t-il déjà déposé sa demande là-bas, et si oui combien de temps cela a-t-il pris?

    Mon billet d'avion est le 26 mars, que se passe-t-il si je n'ai pas reçu mon VISA d'ici là?
    Est-ce que je peux le récupérer à Hong Kong ? Est-ce que je dois faire une nouvelle demande une fois sur place ?

    D'avance merci pour vos réponses.
    Marie

  15. #315
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de mcoooo
    Bonjour,

    J'ai déposé aujourd'hui ma demande de PVT à l'Ambassade de Chine à Paris. La personne au guichet n'a pas été très claire sur les délais de validation.
    Quelqu'un a-t-il déjà déposé sa demande là-bas, et si oui combien de temps cela a-t-il pris?

    Mon billet d'avion est le 26 mars, que se passe-t-il si je n'ai pas reçu mon VISA d'ici là?
    Est-ce que je peux le récupérer à Hong Kong ? Est-ce que je dois faire une nouvelle demande une fois sur place ?

    D'avance merci pour vos réponses.
    Marie
    Salut Marie,

    Tu t'y prends un poil tard pour ton billet d'avion le 26 mars. Tu ne peux pas le décaler ? Le souci, c'est qu'il est possible que tu croises ton visa qui sera en direction de la France, pendant que tu prendras un vol pour Hong Kong. Dans ce cas, tu ne pourras pas vraiment le récupérer à Hong Kong. Et dans la mesure où il aura été imprimé, j'ignore si tu pourras en obtenir un nouveau au bureau de l'immigration.

    Dans ton cas, il aurait peut-être mieux valu envoyer ta demande par courrier, sans le paiement, pour ensuite aller le payer et le récupérer directement sur place.
    T'as pas moyen d'aller récupérer ton dossier à l'ambassade de Chine à Paris ?

    EDIT : il est possible qu'il arrive avant ton départ, mais ça n'est hélas pas garantie.

  16. #316
    Avatar de lolohks
    oliv 35 ans

    Location
    13390 Auriol, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'ai des petites questions sur le PVT HK. Il y a eu quelques évolutions et vu que j'ai dans l'idée de partir là bas, je voulais être sûr de 2 3 trucs :
    - la demande se dépose-t-elle en France ou faut-il l'envoyer à HK ? Je lis que c'est parfois l'ambassade, parfois le centre de visa chinois, parfois qu'il faut l'envoyer à l'immigration HK ... I'm lost !
    - concernant la preuve de fond, je peux obtenir un truc de ma banque, mais genre générique ... Pas de tampon et de signature (si ce n'est la signature copier-coller du DG) ... Je sais que le Japon exiger un truc dans le genre, mais faut-il un truc du genre officiel ou un imprimé suffirait ?
    - pour l'assurance, quelle preuve faut-il présenter ? Un devis ? Une facture ? Un certificat d'assurance ? Dans le pire des cas, si le visa est refusé (oui c'est rare mais je suis limite niveau âge à 2 semaines près donc bon), pensez-vous que l'assurance me remboursera ? Un certificat d'assurance pour 3 mois peut-il faire l'affaire (j'ai l'assurance de ma carte, au moins pour avoir le visa, après je souscrirai à une vraie assurance si cela se concrétise ).

    Merci pour votre aide

  17. #317
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Bonjour
    La demande se pose exclusivement auprès du bureau de l'immigration hongkongais, à Hong Kong.
    Tu peux leur envoyer de trois façons:
    - sur place (toi ou quelqu'un à qui tu auras envoyé les papiers)
    - par la poste directement
    - au consulat chinois le plus proche (qui ne traitera pas la demande, il l'enverra à Hong Kong)
    Dans tous les cas, le centre de visas chinois standard n'a rien à voir avec les visas pour HK.

    Pour la preuve de fonds tu peux imprimer un relevé de banque français. La plupart des banques acceptent de t'en imprimer un en anglais. Pour certaines banques, il suffit de se connecter en ligne, changer sa langue dans les préférences et afficher un relevé. Pour d'autres tu peux demander à ton conseiller.

    Pour l'assurance il te faut un vrai certificat d'assurance. Toutes les assurances voyage de ce type ont une clause de remboursement si le visa est refusé. À ma connaissance tu ne peux pas utiliser l'assurance de ta carte.


  18. #318
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de mars2012hk
    au consulat chinois le plus proche (qui ne traitera pas la demande, il l'enverra à Hong Kong)
    Petite remarque à ce sujet : effectivement, ça sera Hong Kong qui devrait traiter la demande.
    MAIS quand Hong Kong donnera le feu-vert, c'est le consulat chinois qui apposera un le visa sur le passeport du candidat. Et donc c'est un visa chinois (où il est inscrit que c'est pour un working holiday visa à Hong Kong, là, rien ne change de ce côté). C'est un visa hong kongais, mais imprimé sur le format d'un visa chinois.
    J'avais une de mes amies qui l'avait obtenu de cette façon et nos deux visas ne se ressemblaient pas du tout (moi je l'avais récupéré à l'immigration). Le sien ressemblait à quelque chose similaire à ça (avec les références au Working holiday bien sûr) : Visa policy of Hong Kong - Wikipedia

  19. #319
    Avatar de AurelieDnj
    Aurélie 29 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite déposer mon dossier de demande de PVT en arrivant à Hong Kong la semaine prochaine (en tant que touriste donc). Je serais à l'hôtel les premiers jours. Est-ce que je dois mettre l'adresse de l'hôtel dans "present address" ? Ou mettre mon adresse française ?
    Merci d'avance !!

  20. #320
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AurelieDnj
    Bonjour,

    Je souhaite déposer mon dossier de demande de PVT en arrivant à Hong Kong la semaine prochaine (en tant que touriste donc). Je serais à l'hôtel les premiers jours. Est-ce que je dois mettre l'adresse de l'hôtel dans "present address" ? Ou mettre mon adresse française ?
    Merci d'avance !!
    Hello Aurélie,

    Comme ça, j'aurais mis Hong Kong (inutile de vraiment le "cacher", ils savent que tu es là et tu vas le déposer en personne), mais je ne suis pas à 100% sûre.

    Si tu as un doute sinon, et vu que tu vas présenter ta demande en personne, tu peux éventuellement laisser la case libre et poser ta question quand tu seras au guichet. Dans ce cas, il vaut mieux avoir sur toi l'adresse de ton hôtel à Hong Kong.


Page 16 sur 18 ... 6 14 15 16 17 18