1. #341
    Avatar de garlicbread
    michel 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'etais a hong kong il y a 2 ans et jai toujours mon compte bancaire hongkongais, je peux utiliser ca comme preuve ?

  2. #342
    Avatar de garlicbread
    michel 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de garlicbread
    Bonjour,

    J'etais a hong kong il y a 2 ans et jai toujours mon compte bancaire hongkongais, je peux utiliser ca comme preuve ?

    Pour info j'ai bossé a hk 2 ans puis je suis retourné en france, entre temps mon visa a expiré, est ce que j'ai le droit de garder mon compte en banque HK ?

  3. #343
    Avatar de garlicbread
    michel 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Autre question pour le formulaire, est ce qu'il faut absolument une photo physique collé dessus ou je peux mettre ma photo en png et imprimer le formulaire?

    Merci

  4. #344
    Avatar de enneitevl
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello, j'apporte quelques réponses qui n'ont pas été encore résolu, et souhaiterais avoir des témoignages d'autres personnes dans le même cas que moi.
    Pour ce qui est du chèque la seule banque en France qui peut faire ça est la BNP Paribas, le délai est un peu long (2/3semaines) avec des frais (60€ + les 25€ du visa). N'étant pas chez eux j'ai dû changer de banque pour l'obtenir.... je ne sais pas si c'est la meilleur solution. Aussi je n'ai pas trouver de forum qui parlait de ça, surement parce que ça paraît logique peut être (pas pour moi visiblement), mais n'oubliez pas lorsque vous envoyer votre demande de faire une copie de tous vos documents et surtout d'y envoyer en recommandé/accusé de réception afin d'avoir une preuve qu'ils reçoivent votre dossier.

    Pour ma part j'ai envoyé ma demande le 29 septembre, puis j'ai reçu un mail du gouvernement mi-octobre afin de confirmer si je connaissais une personne sur HK pour récupérer le label/visa que l'on colle ensuite sur le passeport, et que si c'était le cas de faire une lettre d'autorisation. N'étant pas mon cas ils m'ont appelé, et d'après ce que j'ai compris s'ils envoient le visa par courrier chez vous cela mettrait plus de temps (3 mois voir +) Est ce que certaines personnes l'ont obtenue comme ça et pourraient m'éclairer la-dessus haha merci !
    Aller courage si vous êtes en pleines démarches, ne perdez pas espoir

  5. #345
    Avatar de OrianeB7
    Oriane

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de poster un petit appel à l'aide ici. J'ai fait une demande de chèque en devise auprès de ma banque et aussi à BNP et aucune de ces deux banques ne peut me fournir de chèque en devises. J'ai également demander une attestation de solde de compte en anglais et en devises, la aussi, échec.

    Savez vous quelle banque pourrait proposer ce type de service, à la limite je peux me débrouiller pour trouver quelqu'un sur place pour éviter la question du chèque de banque, mais l'attestation en anglais est indispensable pour la demande de visa.

    Sur un autre sujet, j'ai vu dans le forum qu'il fallait fournir une lettre de motivation en anglais, savez vous si c'est toujours d'actualité ?

    Merci pour votre aide,

    Oriane

  6. #346
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de OrianeB7
    Bonjour,

    Je me permets de poster un petit appel à l'aide ici. J'ai fait une demande de chèque en devise auprès de ma banque et aussi à BNP et aucune de ces deux banques ne peut me fournir de chèque en devises. J'ai également demander une attestation de solde de compte en anglais et en devises, la aussi, échec.

    Savez vous quelle banque pourrait proposer ce type de service, à la limite je peux me débrouiller pour trouver quelqu'un sur place pour éviter la question du chèque de banque, mais l'attestation en anglais est indispensable pour la demande de visa.

    Sur un autre sujet, j'ai vu dans le forum qu'il fallait fournir une lettre de motivation en anglais, savez vous si c'est toujours d'actualité ?

    Merci pour votre aide,

    Oriane
    Salut
    Sérieux si c'est pour payer 60€ de frais plus deux LR/AR pour 25€ de visa vs. te "débrouiller pour trouver quelqu'un sur place", ne réfléchis pas longtemps et choisis la seconde solution.

    Pour ce qui est du relevé, tu peux le fournir en français et le traduire toi-même.

    Pour la lettre de motivation pas de nouvelles mais ça ne mange pas de pain de la joindre proactivement.

  7. #347
    Avatar de OrianeB7
    Oriane

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de mars2012hk
    Salut
    Sérieux si c'est pour payer 60€ de frais plus deux LR/AR pour 25€ de visa vs. te "débrouiller pour trouver quelqu'un sur place", ne réfléchis pas longtemps et choisis la seconde solution.

    Pour ce qui est du relevé, tu peux le fournir en français et le traduire toi-même.

    Pour la lettre de motivation pas de nouvelles mais ça ne mange pas de pain de la joindre proactivement.
    Bonjour Alexandre,

    Merci pour cette réponse. En effet j'ai pu trouver quelqu'un sur place pour déposer mon dossier. Cela fait maintenant un peu plus de 3 semaines que j'attends une réponse, j'espère avoir des nouvelles assez rapidement (c'est peut-être plus lent à cause du covid et du nouvel an chinois)
    Je n'ai pas fourni de lettre de motivation non plus et finalement ma banque a pu me fournir un releve en anglais

  8. #348
    Avatar de cecilouu
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    je souhaite faire une demande de PVT pour Hong Kong dans les mois à venir et j'aimerai avoir des renseignements supplémentaires.
    - Comme le PVT est valable pour un an , j'aimerai savoir s'il est possible de switcher le PVT en visa de travail une fois sur place si je trouve un employeur qui peut me sponsoriser le visa ?
    Si oui , es ce qu'il est facile ? et quels sont les démarches ?
    - J'aimerai savoir quel est le délais pour obtenir le PVT ( au vue de la situation sanitaire actuellement sur place ?)
    J'ai crus comprendre qu'il faut validé le visa une fois arrivé à HK en sortant du territoire, mais au vue de la fermeture des frontières entre HK-Macau et HK-Mailand, quel est la démarche à suivre ?
    Merci d'avance pour vos retours /réponses !
    Bonne journée

  9. #349
    Avatar de Monstrop
    31 ans

    Location
    Hong Kong
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de cecilouu
    Bonjour
    je souhaite faire une demande de PVT pour Hong Kong dans les mois à venir et j'aimerai avoir des renseignements supplémentaires.
    - Comme le PVT est valable pour un an , j'aimerai savoir s'il est possible de switcher le PVT en visa de travail une fois sur place si je trouve un employeur qui peut me sponsoriser le visa ?
    Si oui , es ce qu'il est facile ? et quels sont les démarches ?
    - J'aimerai savoir quel est le délais pour obtenir le PVT ( au vue de la situation sanitaire actuellement sur place ?)
    J'ai crus comprendre qu'il faut validé le visa une fois arrivé à HK en sortant du territoire, mais au vue de la fermeture des frontières entre HK-Macau et HK-Mailand, quel est la démarche à suivre ?
    Merci d'avance pour vos retours /réponses !
    Bonne journée
    Desole pour la réponse tardive.
    pour ma part c est ce que j ai fait l année dernière.
    PVT puis j ai trouvé un travail, ensuite ma société a lancé les démarches pour annuler mon pvt et avoir un visa de travail.
    premier point ça prend environs 3 mois donc il vaut mieux s assurer d avoir suffisamment de fond pour vivre pendant ces trois mois.
    Je ne sais pas si c est facile ça dépend de quel job tu recherche étant dans l’IT j ai très rapidement trouvé du travail (j ai profité de la quarantaine pour passer mes entretiens).
    pour les demarches, ma societe s est occupe des démarches, j ai simplement du fournir énormément de documents (hkid, passeport etc).
    en revanche comme tu l’as mentionné il faut sortir du territoire et ma société a demandé à l administration de faire une exception qui a été accepté, mais en aucun cas je ne peux garantir que ce soit le cas pour tout le monde. Dans ce cas je pense qu il faudra sortir du territoire via avion (macao et mainland étant encore ferme) par exemple en faisant un séjour dans un pays proche et revenir (mais en refaisant une quarantaine etc…)
    Bon courage !


  10. #350
    Avatar de rabbi
    Erwin 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Simple petite question d'ordre pratique, j'ai envoyé ma demande de PVT à Hong Kong par voie postale il y'a deux semaine. Ma question est la suivante, est-il certain que les délivrances de visa fonctionnent désormais sur internet (payement des frais sur internet puis lien pour télécharger le e-visa?). Je n'ai pas mis assez d'affranchissement sur ma lettre pour qu'ils puissent la renvoyer si la délivrance est encore physique, d'où mon inquiétude..

    Je ne sais pas si ma question est parfaitement limpide, mais merci à celui qui parviendra à y répondre !


  11. #351
    Avatar de Monstrop
    31 ans

    Location
    Hong Kong
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de rabbi
    Bonjour à tous,
    Simple petite question d'ordre pratique, j'ai envoyé ma demande de PVT à Hong Kong par voie postale il y'a deux semaine. Ma question est la suivante, est-il certain que les délivrances de visa fonctionnent désormais sur internet (payement des frais sur internet puis lien pour télécharger le e-visa?). Je n'ai pas mis assez d'affranchissement sur ma lettre pour qu'ils puissent la renvoyer si la délivrance est encore physique, d'où mon inquiétude..

    Je ne sais pas si ma question est parfaitement limpide, mais merci à celui qui parviendra à y répondre !
    Hello !

    je ne peux pas te donner la certitude mais il y a deux ans j’avais contacté le service dédié par mail directement ([email protected]) ils avaient répondu en 2 jours. Je pense que le mieux reste de leur demander directement.
    sinon si je me fie à Working Holiday Scheme | Immigration Department
    Il semblerait que le système de paiement en ligne soit de nouveaux d’actualité.

    désolé de ne pas pouvoir aider plus que ça mais j’espère que ça pourra t’être utile.

    bon courage !


  12. #352
    Avatar de 88CRLN
    Caro 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai besoin de votre aide urgemment. Je voyage à HK du 11/05/2023 au 17/07/2023.
    J'ai envoyé une demande en ligne pour un PVT HONG KONG, ainsi dans l'attestation de responsabilité civile, il est écrit :
    "The geographical area in which the "Protection Individuelle" contract, quoted in the reference, applies (except Home- based services) is extended for the training course in company taking place in ---- HONG KONG, in the following country : HONG KONG.
    From 15.05.2023 to 14.07.2023"
    Effectivement, j'ai trouvé un cours de formation dans une entreprise qui ne dure que deux mois. Mais je pars également pour la visite du pays, je profite des deux. Toutefois, ce passage dans l'attestation de responsabilité civile me portera t'il préjudice ? Est-il essentiel de trouver des cours de formation, des stages, cours de langues, travail UNE FOIS ARRIVÉE SUR PLACE ? Je suis en stresses, j'aurais dû faire plus attention. De plus, j'ai pris un billet retour sous trois mois, vont-ils penser que je ne viens QUE pour cette formation et non les vacances ? Sauf que je me dis que vu que la formation ne dure que deux mois, je serai considéré comme touriste donc en vacances (visa touriste = 3 mois) même s'il faut quand même demander un PVT. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît. Sinon, tout est en règle, passeport, argent, photo...

    Merci

  13. #353
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Bonjour,

    Message de 88CRLN
    Toutefois, ce passage dans l'attestation de responsabilité civile me portera t'il préjudice ?
    Il faut que l'assurance couvre l'intégralité de ton séjour, si ce n'est pas le cas, il est fortement possible que ta demande soit refusée même pour un écart de quelques jours.

    Message de 88CRLN
    Est-il essentiel de trouver des cours de formation, des stages, cours de langues, travail UNE FOIS ARRIVÉE SUR PLACE ?
    Que veux-tu dire par "est-il essentiel" ?

    Message de 88CRLN
    De plus, j'ai pris un billet retour sous trois mois, vont-ils penser que je ne viens QUE pour cette formation et non les vacances ?
    Alors en soi tu as le droit de faire ce que tu veux de ton PVT du moment que tu respectes les règles. Pour Hong Kong la règle est de ne pas faire plus de 6 mois d'étude/formation. Si tu n'en fais que deux et un mois de voyage tu respectes la règle.

  14. #354
    Avatar de 88CRLN
    Caro 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens faire une update, mon VISA d'un an working-holiday a été accepté malgré les 24h/48h de battement entre mon entrée sur le territoire et l'activation de mes assurances. J'ai effectué ma demande le 28 mars et j'ai eu une réponse le 15 avril. Pour les preuves de fonds, j'ai demandé une attestation de fonds à ma banque (Société-Générale) qui m'a été fourni en 24h (sans la précision du montant exacte des sommes sur mes comptes) et j'ai ajouté mes relevés de comptes en français. De plus, je n'ai pas hésité à mettre comme garant un membre de ma famille qui habite à Hong Kong, cela m'a sûrement aidé pour l'obtention de ce VISA parce-que mon assurance ne couvrait pas entièrement mon voyage.

    Merci et bonne chance à tous !


  15. #355
    Avatar de LopoldineE
    Leopoldine 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de 88CRLN
    Bonjour,

    Je viens faire une update, mon VISA d'un an working-holiday a été accepté malgré les 24h/48h de battement entre mon entrée sur le territoire et l'activation de mes assurances. J'ai effectué ma demande le 28 mars et j'ai eu une réponse le 15 avril. Pour les preuves de fonds, j'ai demandé une attestation de fonds à ma banque (Société-Générale) qui m'a été fourni en 24h (sans la précision du montant exacte des sommes sur mes comptes) et j'ai ajouté mes relevés de comptes en français. De plus, je n'ai pas hésité à mettre comme garant un membre de ma famille qui habite à Hong Kong, cela m'a sûrement aidé pour l'obtention de ce VISA parce-que mon assurance ne couvrait pas entièrement mon voyage.

    Merci et bonne chance à tous !

    Salut Caro ! je t'écris directement parce que je vois que tu as fait ta demande récemment.
    Je suis en train de faire ma demande en ligne et j'ai quelques questions :
    - Est-ce qu'il faut prendre un an d'assurance (même si je ne pense rester moins longtemps) au risque qu'ils ne me donnent pas un an de PVT ?
    - En faisant la demande en ligne, paies-tu aussi les frais en ligne ?
    Merci d'avance pour ton aide,
    Léopoldine

  16. #356
    Avatar de 88CRLN
    Caro 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de LopoldineE
    Salut Caro ! je t'écris directement parce que je vois que tu as fait ta demande récemment.
    Je suis en train de faire ma demande en ligne et j'ai quelques questions :
    - Est-ce qu'il faut prendre un an d'assurance (même si je ne pense rester moins longtemps) au risque qu'ils ne me donnent pas un an de PVT ?
    - En faisant la demande en ligne, paies-tu aussi les frais en ligne ?
    Merci d'avance pour ton aide,
    Léopoldine
    Désolé, je présente mes excuses, je n'ai pas vu ton message sur le forum.

    - Non, j'ai pris une assurance de deux/trois mois. J'arrive à Hong Kong le 12 mai et repars le 18 juillet. Mon assurance de rapatriement débute le 13 mai et termine le 16 avril. Mon assurance de responsabilité civile commence le 14 mai et termine le 16 juillet. Autant te dire que j'ai 24/48h voir 72h de battements entre mon arrivée/départ et le début/fin de mes attestations. Mon PVT dure un an ! `- Oui, j'ai payé via une carte VISA et ma banque (SG) a débité le montant en euros.


Page 18 sur 18 ... 8 16 17 18