1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703


  2. #2
    Avatar de Yvooboy
    Yves 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour ce dossier éclairant!

  3. #3
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Merci pour le dossier mais j’aurais une petite question.
    Je suis actuellement au Canada et je voudrais savoir où est le meilleur endroit pour envoyer la demande de pvt ? Directement à Hong Kong ou au consulat le plus proche de chez moi en France ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de Ganesh
    JF 10 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Comment fait-on pour payer les frais? A la réception du Visa? On doit faire un virement international?
    C’est la question que tout le monde se pose sur tous les forums et il serait intéréssant d’avoir une réponse.
    Merci.

  5. #5

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de fatiha23
    Merci pour le dossier mais j’aurais une petite question.
    Je suis actuellement au Canada et je voudrais savoir où est le meilleur endroit pour envoyer la demande de pvt ? Directement à Hong Kong ou au consulat le plus proche de chez moi en France ?
    Merci
    Quand on postule pour un visa, c’est toujours dans un consulat ou une ambassade, donc à l’extérieur de Hong Kong dans ton cas.

  6. #6
    Avatar de mlp
    mlp
    mlp est déconnecté
    magdalena 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    j’ai envoyé un email à hong kong pour connaître les délais pour entrer sur le territoire de hong kong une fois le visa émis (ce qui ne serait pas long, 15j à peu près): la réponse est TROIS MOIS!
    donc rien ne sert de postuler maintenant pour un départ prévu pour 2014!
    voici le copié collé du mail reçu:

    Dear Sir/Madam,
    Thank you for your e-mail message.
    The approved visa will normally be valid for 3 months from date of issue. In this connection, applicant should enter HKSAR with the approved visa before its
    expiry.
    I hope you will find the information useful.
    Regards,
    Ms Tiffany LAM
    for Director of Immigration
    Pour les FRAIS:
    il est très clairement indiqué dans les documents qui accompagnent le formulaire à télécharger que lors d’un envoi du dossier directement à Hong Kong il faut payer par « cashier order » ou « bank draft » dans la monnaie locale à l’ordre de « the government of the hong kong special admninistrative region » à partir d’un établissement bancaire ayant des filiales à hong kong (donc mieux vaut avoir un compte HSBC si je comprends bien).
    Pour dépôt dans consuls et ambassades hors hong kong on peut payer sur place (pas plus d’info, aux guichets je suppose)

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de mlp
    Bonjour,


    j’ai envoyé un email à hong kong pour connaître les délais pour entrer sur le territoire de hong kong une fois le visa émis (ce qui ne serait pas long, 15j à peu près): la réponse est TROIS MOIS!
    donc rien ne sert de postuler maintenant pour un départ prévu pour 2014!
    voici le copié collé du mail reçu:

    Dear Sir/Madam,
    Thank you for your e-mail message.
    The approved visa will normally be valid for 3 months from date of issue. In this connection, applicant should enter HKSAR with the approved visa before its
    expiry.
    I hope you will find the information useful.
    Regards,
    Ms Tiffany LAM
    for Director of Immigration
    Pour les FRAIS:
    il est très clairement indiqué dans les documents qui accompagnent le formulaire à télécharger que lors d’un envoi du dossier directement à Hong Kong il faut payer par « cashier order » ou « bank draft » dans la monnaie locale à l’ordre de « the government of the hong kong special admninistrative region » à partir d’un établissement bancaire ayant des filiales à hong kong (donc mieux vaut avoir un compte HSBC si je comprends bien).
    Pour dépôt dans consuls et ambassades hors hong kong on peut payer sur place (pas plus d’info, aux guichets je suppose)
    Merci Magdalena pour ces infos

  8. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de larousse
    Quand on postule pour un visa, c’est toujours dans un consulat ou une ambassade, donc à l’extérieur de Hong Kong dans ton cas.
    Non au contraire Larousse, il semble tout à fait possible de déposer sa demande à Hong Kong directement…
    Cependant, dans ton cas, je pense qu’il est plus logique de faire ta demande de WHV en France !

  9. #9
    Avatar de megS
    Mégane 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà envoyé sa demande pour obtenir le PVT pour Hong-Kong, ou si même quelqu'un l'a déjà eu.

    J'aimerai beaucoup obtenir ce PVT, je correspond aux critère demandés, cependant j'ai un problème pour envoyer ma demande.

    J'ai lue votre article : Les démarches pour obtenir son PVT Hong-Kong - Page 5 | pvtistes.net

    Je me suis donc rendue au consulat général de Chine à Strasbourg mais ils ne sont au courant de rien à propos de ce PVT ...
    Ils m'ont conseillé de me tourner vers l'ambassade de Chine à Paris.

    Je suis donc entré en contact avec eux par téléphone mais l'ont m'a dit qu'ils ne prenaient pas de dossier envoyé pour ce PVT et qu'il fallait venir sur place.
    ( j'habite loin de Paris, pour le moment je ne peut pas faire le déplacement juste pour faire cette demande, surtout que je pense bien qu'il doit y avoir une autre solution )

    J'ai envoyé un mail au département de l'immigration d'Hong-Kong pour avoir plus d'information, et voici la réponse :

    Dear Sir/Madam,

    Thank you for your e-mail message.

    Hong Kong and France have signed a bilateral working holiday scheme agreement to benefit the young people of both places from July 1.
    You may refer to the following website for information:-
    ........
    Please also note that the commencement date of receiving the application will be announced in due course.
    For detailed information, please contact the Consulate General of France direct.
    Consulat général de France à Hong Kong et Macao-
    Contact us - Consulat général de France à Hong Kong et Macao-

    I hope you will find the above information useful.



    Regards,
    YIP Siu-keung
    for Director of Immigration

    Donc cela signifierai que nous ne pouvons pas encore envoyer notre demande pour obtenir ce PVT ?

    Je suis un peu perdue, donc voici la raison de mon post, est ce que quelqu'un saurait m'éclairer et aurait plus d'information ?

    Quelqu'un à déjà envoyé sa demande et à reçu une réponse positive ?

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide

    Bonne journée !


  10. #10
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Hong-Kong et la Chine, c'est un peu le cauchemar administratif, surtout à cause du statut spécial de HK.

    As-tu essayé les consulats qu'ils t'ont indiqués dans l'email ? Peut être que l'ambassade de Chine n'est pas encore trop au fait de la chose, mais que le consulat de Hong Kong et Macao seront plus au courant.

    Quant à la date mentionnée dans l'email, je pense que c'est un email de réponse basique qu'ils n'ont pas mis à jour.
    le PVT avait été annoncé pour le 1er juillet, il n'y a pas de raisons qu'ils le repoussent, surtout qu'aucune info officielle ne confirmerait cette hypothèse.

    Pour le fait de se déplacer à Paris, c'est malheureusement tout à fait probable, vu que c'est aussi le cas pour les PVT Japon et Corée.

  11. #11
    Avatar de megS
    Mégane 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    merci pour ta réponse

    Oui j'avais envoyé un mail au consulat cité dans le mail et voici la réponse :

    Bonjour,
    Vous devez vous adresser aux autorités hongkongaises seules compétentes pour la délivrance des visas vacances-travail à destination de Hong Kong (https://www.immd.gov.hk/en/services/...e-notes.html).
    Ce Consulat délivre des visas aux ressortissants hongkongais souhaitant se rendre en France.
    Cordialement
    Claire MALGOUYRES
    Consulat général de France à Hong Kong et Macao
    26/F, Admiralty Centre Tower II,
    18 Harcourt Road, Central, Hong Kong
    Tel: (+852) 3752 9960 - Fax: (+852) 3752 9906

    Au final tout le monde m'envoie chez l'autre ...

    On se league contre moi pour que je ne puisse pas venir à Hong-Kong ?

    Je vais retenter avec le département de l'immigration de Hong-Kong peut être que la 2e tentative sera meilleure

  12. #12
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Il est stipulé dans l'accord que normalement, les consulats de province sont habilités à délivrer le PVT... Donc je pense qu'ils ne sont pas au courant, tout simplement
    Ce n'est effectivement pas le consulat général de France qui peut te délivrer un visa pour HK mais soit les ambassades/consulats de chine en france, soit effectivement directement l'immigration à HK !
    Si tu ne peux pas te déplacer à Paris et si à Strasbourg, ils n'y connaissent rien, ta solution serait de tenter d'envoyer ton dossier directement à HK :
    Les démarches pour obtenir son PVT Hong-Kong - Page 5 | pvtistes.net

    Autre solution : tu retournes au consulat de stras après avoir imprimé cette page :
    https://www.immd.gov.hk/en/services/...k.html#remark5
    Où leur adresse en tant que "délivreur de PVT" est bien indiqué.
    Courage ! Tiens nous au courant !

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Alors oui, le consulat de France n'a aucune autorité dans la délivrance des visas.
    Les textes de l'accord ont été publiés ce matin par la France (ça va peut-être accélérer un peu les choses et autoriser les gens à déposer leurs dossiers). Voici le lien vers l'accord : Décret n° 2013-600 du 8 juillet 2013 portant publication de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine relatif au programme « Vaca

    Pour l'instant Mégane, dis-toi que les gens ne sont pas leaguer contre toi, mais c'est souvent comme ça au début d'un PVT : c'est le bordel pour toutes les administrations qui n'ont pas toujours été mises au courant des nouvels accords ou n'ont pas encore reçues les consignes pour délivrer des visas. Le texte de l'accord prévoit que les demandes soient envoyées ainsi :
    1. Les ressortissants français désireux d'obtenir un visa « Vacances-Travail » pour la RASHK doivent adresser leur demande à l'Ambassade ou à tout consulat général de la République populaire de Chine en France, ou au Département de l'immigration de la RASHK.
    Il faut donc encore un peu patienter. Ils devraient bientôt recevoir les petits papiers expliquant les consignes. N'hésite pas à contacter gentiment le consulat de Chine à Strasbourg en leur montrant tout aussi gentiment le texte de l'accord et cet article en particulier.

  14. #14
    Avatar de megS
    Mégane 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup pour vos réponses !

    Finalement, je vais essayer de ne plus passer par la France pour faire la demande mais directement m'adresser à Hong-Kong, ce qui je pense sera le plus simple.
    J'ai de la chance qu'une connaissance d'HK pourra me déposer mes dossiers directement au département de l'immigration.

    Je vous tiendrai au courant de l'avancé et si cela marche

    Par contre savez-vous si je peut envoyer des scan à mon amie de HK ou vaux mieux envoyer les originaux ?

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de megS
    Merci beaucoup pour vos réponses !

    Finalement, je vais essayer de ne plus passer par la France pour faire la demande mais directement m'adresser à Hong-Kong, ce qui je pense sera le plus simple.
    J'ai de la chance qu'une connaissance d'HK pourra me déposer mes dossiers directement au département de l'immigration.

    Je vous tiendrai au courant de l'avancé et si cela marche

    Par contre savez-vous si je peut envoyer des scan à mon amie de HK ou vaux mieux envoyer les originaux ?
    Je pense qu'il vaut mieux que tu envois les originaux (notamment pour les photos d'identité par exemple). Ca sera certainement plus pratiques et les PVT ne devraient pas partir seulement en quelque jours.
    Par contre, les documents présentés ne doivent pas être présentés en Français (je pense notamment à la preuve de fonds ou au billet d'avion), ils doivent être présentés dans une langue que l'immigration hong-kongaise peut comprendre : l'anglais ou le cantonnais

  16. #16
    Avatar de Laniniss
    Anais 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    je viens de me rendre au consulat de chine a Lyon, rue Louis Blanc, et ils n avaient aucune idée de ce qu est un pvt pour Hong Kong !!!
    ils m’ont suggérer de l’envoyer directement au département d’immigration de Hong Kong …
    alors ca change pas mal ma démarche puisque je pensais pouvoir obtenir ce visa directement !!
    est ce que quelqu’un a réussi a l’obtenir depuis un consultat en France ?
    ou faut il vraiment toujours passer par Hong Kong ?
    merci

  17. #17
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Laniniss
    Bonjour
    je viens de me rendre au consulat de chine a Lyon, rue Louis Blanc, et ils n avaient aucune idée de ce qu est un pvt pour Hong Kong !!!
    ils m’ont suggérer de l’envoyer directement au département d’immigration de Hong Kong …
    alors ca change pas mal ma démarche puisque je pensais pouvoir obtenir ce visa directement !!
    est ce que quelqu’un a réussi a l’obtenir depuis un consultat en France ?
    ou faut il vraiment toujours passer par Hong Kong ?
    merci
    Salut Anais,
    Je pense toujours que les consulats n’ont toujours pas reçu de directives concernant ce PVT, et oui, je trouve que ça craint !
    Je t’invite à aller consulter le forum pour lire le témoignage des demandeurs Hong-Kong

  18. #18
    Avatar de laurenemad
    Laurène 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    J’ai deux petites questions concernant le PVT HK.

    -Comment faire pour récupérer un relevé de compte en Anglais (malgré mes multiples appels, ma chère banque, le LCL ne peut pas m’en délivrer! ). Suis-je obligé d’ouvrir un compte dans une banque plus internationale?

    - Comment fournir une attestation d’assurance?

    Je sais bien qu’il existe des agences type Globe Partner pour en délivrer, mais y souscrire avant même d’avoir eu ce fameux PVT ne me plait pas trop.
    Merci pour vos éclairage,


    Laurène

  19. #19
    Avatar de Catalya93
    Nella 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je m'apprête à déposer un dossier de demande de VISA à HK, et je suis un peu paniquée par rapport à 2 points : l'attestation de fonds à fournir et le lieu où il faut déposer le dossier.

    J'ai fait une demande a ma banque d'une attestion en anglais, par contre j'ai pas spécifié qu'il fallait que ce soit indiqué en monnaie locale... vous pensez que ca posera problème ?

    Enfin pour le dépot du dossier , je pensais le déposer directement au consulat de Chine à Paris ... quelqu'un a t-il deja procéder comme ca? ou l'envoi à l'immigration d'HK est -il indispensable ?

    Enfin, beaucoup parle d'attestation "assurance"... mais elle n'est pas stipulée dans les pièce a joindre au dossier... est-elle nécessaire pour la demande de visa ?

    Le soucis c'est que j'ai 31 ans le 15 janvier prochain, je suis donc super limitée dans le temps et si mon dossier est refusé, j'ai peur de pas avoir le temps de le redéposer et d'être hors délai :s

    Un grand merci par avace de votre aide.
    A bientot!!!
    Nella

  20. isa

  21. #20
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Catalya93
    Bonjour à tous,

    Je m'apprête à déposer un dossier de demande de VISA à HK, et je suis un peu paniquée par rapport à 2 points : l'attestation de fonds à fournir et le lieu où il faut déposer le dossier.

    J'ai fait une demande a ma banque d'une attestion en anglais, par contre j'ai pas spécifié qu'il fallait que ce soit indiqué en monnaie locale... vous pensez que ca posera problème ?

    Enfin pour le dépot du dossier , je pensais le déposer directement au consulat de Chine à Paris ... quelqu'un a t-il deja procéder comme ca? ou l'envoi à l'immigration d'HK est -il indispensable ?

    Enfin, beaucoup parle d'attestation "assurance"... mais elle n'est pas stipulée dans les pièce a joindre au dossier... est-elle nécessaire pour la demande de visa ?

    Le soucis c'est que j'ai 31 ans le 15 janvier prochain, je suis donc super limitée dans le temps et si mon dossier est refusé, j'ai peur de pas avoir le temps de le redéposer et d'être hors délai :s

    Un grand merci par avace de votre aide.
    A bientot!!!
    Nella
    Normalement tu peux déposer ton dossier dans un consulat de Chine (c'est stipulé dans l'accord de PVT) mais malheureusement, il y a quelques semaines, ils n'étaient pas forcément au courant de ce PVT... Je pense que ta meilleure chance c'est de l'envoyer à HK : eux ils seront au courant à coup sûr. Après, si tu vis à côté du consulat de Chine, passes y avant, et s'ils ne veulent pas s'occuper de ton dossier, envoie le dans la foulée à HK !
    Pour l'attestation d'assurance, c'est bel et bien précisé dans les conditions :
    For participants from France, they should produce proof of medical, hospitalisation and liability insurance.
    Guidance Notes on Working Holiday Scheme | Working Holiday Scheme | Hong Kong Visas | Public Services | Immigration Department
    Donc à mon avis, souscris à un contrat d'assurance qui couvre ces risques. Si tu n'obtiens pas ton PVT (ce dont je doute si tout se passe bien ), tu pourras éventuellement en demander le remboursement, ça dépend des assurances mais normalement y'a pas de soucis
    Pour l'attestation de ta banque, je t'avoue que je ne sais pas si HK seront pointilleux ou pas. Je pense que l'essentiel c'est que ce soit en anglais mais après, je ne sais pas s'ils vont absolument vouloir la devise locale ou s'ils vont laisser couler...
    Ca te laisse un mois pour faire tes démarches, commence aujourd'hui, hop hop hop ! Reviens nous dire comment ça s'est passé !


Page 1 sur 18 1 2 3 11 ...