Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 14 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de Workinggirl
    Je me pose les mêmes questions. Pour ma part j'ai eu un permis qui est moindre par rapport à la durée de mon contrat, mais de quelques jours (mon permis expire le 09/01/2015, mon contrat le 31/01/2015...). Si je renouvèle mon permis pour les derniers jours restants du contrat deux mois avant la fin de mon permis, mais qu'ensuite mon employeur décide de me garder encore plus longtemps que mon contrat initial, je fais comment? Un deuxième renouvèlement du JP est-il possible?
    Tu peux avoir 1 seul JP dans ta vie et pour 18 mois maxi.
    Tu pourras tenter un PVT, ou demander la RP.
    Je ne connais pas d'autres alternatives, je ne sais pas s'il y en a d'autres mais si c'est le cas ça m'intéresse aussi!

  2. #142
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de daweed60
    Tu peux avoir 1 seul JP dans ta vie et pour 18 mois maxi.
    Tu pourras tenter un PVT, ou demander la RP.
    Je ne connais pas d'autres alternatives, je ne sais pas s'il y en a d'autres mais si c'est le cas ça m'intéresse aussi!
    Donc le JP n'est pas renouvelable à plusieurs reprises dans la limite totale de 18 mois? Ce n'est pas possible, par exemple, d'avoir un JP de 6 mois, puis de le renouveler 4 mois, puis 8 mois?

    le PVT c'est exclu pour moi malheureusement... j'ai déjà participé à l'EIC dans la catégorie stage. Mais oui, il reste la RP, ou la possibilité que mon employeur veuille me renouveler deux mois avant l'expiration de mon permis. En tous cas, c'est vraiment pas cool d'avoir ce genre de problème parce qu'un agent de la douane ne sait pas distinguer expiration de la LI et expiration du permis. Je suis parfaitement en règle, je mérite un permis de travail qui couvre tout mon contrat!
    Dernière modification par Workinggirl ; 23/01/14 à 23:57.

  3. #143
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Workinggirl
    Donc le JP n'est pas renouvelable à plusieurs reprises dans la limite totale de 18 mois? Ce n'est pas possible, par exemple, d'avoir un JP de 6 mois, puis de le renouveler 4 mois, puis 8 mois?

    le PVT c'est exclu pour moi malheureusement... j'ai déjà participé à l'EIC dans la catégorie stage. Mais oui, il reste la RP, ou la possibilité que mon employeur veuille me renouveler deux mois avant l'expiration de mon permis. En tous cas, c'est vraiment pas cool d'avoir ce genre de problème parce qu'un agent de la douane ne sait pas distinguer expiration de la LI et expiration du permis...
    D'après ce post : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post458526 le JP n'est renouvelable qu'une seule fois


  4. #144

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Boa974
    Il y a quand même une question ou je me pose: quand vous présentez la LI, c'est pas écrit dans le système la durée de votre permis de travail? Quand il imprime le permis de travail, il y a directement vos informations dessus et aussi celle de l'employeur ainsi que le poste que vous occupez? Ou est ce que l'agent vous demande encore ou vous allez travailler? avec qui? l’adresse etc?



    Excellent ça! mais quand tu dis il a vérifier? il a vérifier quoi exactement, comment et ou? parce que sa pourrait aider pour les autres qui vont passer aux points d’entrée.

    Oui, il est inscrit la durée du permis de travail car c'est l'ambassade qui l'inscrit dans le SSOBL. Mais j'ai parfois eu des cas où il n'y avait rien d'inscrit.

    Aussi, lorsque la LI est délivrée, c'est déjà dans le système, on peut le retrouver grace au nom de famille et date de naissance. On demande quand même la LI mais on peut imprimer le permis de travail même si vous ne la présentez pas (ex: vous l'avez ou lié).


  5. #145

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    J'insiste aussi sur le fait de bien vérifier les infos sur votre permis (ou CSQ, etc) AVANT de sortir de la zone internationale. Quitte à le vérifier un peu plus loin, dans un coin tranquille du point d'entrée. Un voyageur ne peut revenir sur ses pas pour revenir à l'immigration. Exceptionnellement il m'est arrivé de le faire (quand l'erreur venait de moi) mais la politique c'est qu'on ne peut traiter des demandes hors de la zone internationale. C'est bien que l'article le précise

  6. #146
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de francecanada
    En faite je viens de vous dire que l'agent qui ma donner le JP a saint bernard de la colle il s'est trompé de la durée donc le service frontalier me demande de revenir quand j'ai le temps pour corrige mon permis qui doit correspondre a mon contrat,


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Donc en fait il faut que je retourne à la douane pour demander une correction de mon permis? Je peux vraiment faire ça? Je ne sais pas mais faire le tour du poteau pour demander à un agent de corriger l'erreur de son collègue, j'ai peur que cela passe très très très mal...

  7. #147
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Workinggirl
    Donc en fait il faut que je retourne à la douane pour demander une correction de mon permis? Je peux vraiment faire ça? Je ne sais pas mais faire le tour du poteau pour demander à un agent de corriger l'erreur de son collègue, j'ai peur que cela passe très très très mal...
    Comme on le dit dans un article publié ce soir, essayes peut-être d'appeler le télécentre (via le numéro au dos de ton permis), ils pourront peut-être t'éclairer (en espérant qu'ils te donnent la même réponse qu'à Francecanada

  8. #148
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Marie
    Comme on le dit dans un article publié ce soir, essayes peut-être d'appeler le télécentre (via le numéro au dos de ton permis), ils pourront peut-être t'éclairer (en espérant qu'ils te donnent la même réponse qu'à Francecanada
    Je les ai déjà appelé deux fois. Le premier m'a dit "c'est pas grave vous pouvez renouveler" (et mon employeur, je lui dis quoi?!), le deuxième ("ah bah mince, envoyez un mail à CIC"). Je vais réessayer ...

  9. #149
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Workinggirl
    Donc en fait il faut que je retourne à la douane pour demander une correction de mon permis? Je peux vraiment faire ça? Je ne sais pas mais faire le tour du poteau pour demander à un agent de corriger l'erreur de son collègue, j'ai peur que cela passe très très très mal...
    Tu penses que ton employeur ne pourra pas 2 mois avant la fin de ton permis te dire s'il veut te garder ? Il me semble que c'est 1 mois la limite d'ailleurs (à vérifier).

  10. #150
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de lucieb31
    Tu penses que ton employeur ne pourra pas 2 mois avant la fin de ton permis te dire s'il veut te garder ? Il me semble que c'est 1 mois la limite d'ailleurs (à vérifier).
    Ah oui c'est 30 jours je crois. C'est vrai qu'a priori ils devraient savoir à cette date. Dans tous les cas j'aimerais quand même avoir le bon permis, être tranquille un peu plus longtemps...

  11. #151
    Avatar de AlexisRB
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Merci pour cet article, je viens malheureusement de vivre cette mésaventure! Mon permis qui devait courir jusqu

  12. #152
    Avatar de rapp
    Fanny 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Est ce que quelqu'un a déjà essayer de retourner à la douane pour retenter sa chance avec un autre douanier même si le visa est déjà fait ou sa sert a rien d'y retourner?

  13. #153
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Message de Workinggirl
    Donc en fait il faut que je retourne à la douane pour demander une correction de mon permis? Je peux vraiment faire ça? Je ne sais pas mais faire le tour du poteau pour demander à un agent de corriger l'erreur de son collègue, j'ai peur que cela passe très très très mal...
    Je suis déjà retournée à la douane deux fois pour deux erreurs différentes sur deux permis différents. Ils ont compris les erreurs et les ont corrigées

    Par contre c'était assez stressant le temps qu'ils comprennent ce que je voulais.

  14. #154
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Workinggirl
    Donc le JP n'est pas renouvelable à plusieurs reprises dans la limite totale de 18 mois? Ce n'est pas possible, par exemple, d'avoir un JP de 6 mois, puis de le renouveler 4 mois, puis 8 mois?

    le PVT c'est exclu pour moi malheureusement... j'ai déjà participé à l'EIC dans la catégorie stage. Mais oui, il reste la RP, ou la possibilité que mon employeur veuille me renouveler deux mois avant l'expiration de mon permis. En tous cas, c'est vraiment pas cool d'avoir ce genre de problème parce qu'un agent de la douane ne sait pas distinguer expiration de la LI et expiration du permis. Je suis parfaitement en règle, je mérite un permis de travail qui couvre tout mon contrat!

    Tu as droit à 2 participations à EIC, tu as seulement bénéficié du permis Stage ? Si oui, tu peux demander un PVT.

  15. #155
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Message de Lilou
    Tu as droit à 2 participations à EIC, tu as seulement bénéficié du permis Stage ? Si oui, tu peux demander un PVT.
    Le stage + le JP ça fait déjà 2 non ? Du coup pas de pvt possible !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #156
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    bonjour a tous

    , y en a t il d 'entre vous qui on atterrit a quebec et non montreal ? ont ils eu des problemes des date de permis aussi ???

    merci

  17. #157
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Cyndy
    Je suis déjà retournée à la douane deux fois pour deux erreurs différentes sur deux permis différents. Ils ont compris les erreurs et les ont corrigées

    Par contre c'était assez stressant le temps qu'ils comprennent ce que je voulais.
    C'était pour quel type de demande? Est-ce que c'était le même problème de date d'expiration? A mon avis la douane c'est le moyen le plus direct et le plus sûr pour obtenir ce qu'on veut... il faut retourner à la source. Par contre, ça me stresse à mort de le faire et de leur dire "votre collègue a fait une erreur", j'ai peur que ça passe très très mal.

    J'ai rappelé CIC ce matin et ils m'ont dit qu'il fallait que je remplisse un formulaire spécifique de demande de modification de mon permis et que je l'envoie à Vegreville, mais le formulaire n'est pas vraiment adapté à ma demande (il s'agit plutôt de modification en cas d'erreur dans le nom, le prénom, le statut marital...) Voici exactement le mail que j'ai reçu du CIC:

    Madame, Monsieur,

    Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :

    Correction de la date d’expiration d’un document d’immigrationS’il y a une erreur dans la date d’expiration de votre document d’immigration (p. ex. fiche de visiteur, permis de travail, permis d’études, etc.), veuillez :


    Mais pour ma part, j'ai vraiment peur qu'en écrivant à Vegreville, ce soit considéré comme un renouvellement qui m'empêche de renouveler mon JP plus tard.

    Exact daweed J'ai déjà eu un stage + un JP = 2 participations.
    Dernière modification par Workinggirl ; 24/01/14 à 19:55.

  18. #158
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Merci Marie! Il y a une petite erreur dans ton article il me semble; francecanada (si c'est bien la personne dont tu parles) n'a pas appelé le CIC, il a appelé le service frontalier où son permis de travail lui a été remis (la colle) et il a demandé à parler à un agent de l'immigration. C'est là qu'on lui a dit de revenir à la douane. Pour ma part j'ai appelé le CIC à plusieurs reprises, et ils ne m'ont jamais dit de retourner à la douane, bien au contraire.

  19. #159
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Elodie, c'était d'abord pour un PVT, puis pour un JP. Sur le PVT ils avaient inscrit que la province dans laquelle j'étais autorisée à travailler était l'Ontario, au lieu de laisser le permis "ouvert", donc quand je suis arrivée en Alberta ça m'a posé problème. En fait, mon employeur l'a remarqué (moi non) et a paniqué... J'ai appelé le CIC et devant l'urgence de la situation, on m'a dit d'aller à la frontière si possible.

    Puis, quelques mois plus tard, c'était la mention "ne peut pas travailler avec des enfants" qui était inscrite sur le JP de mon copain alors qu'on avait passé la VM exprès (on est prof) et qu'on l'avait bien rappelé à l'agent.

    Il s'en est pas rendu compte le jour même et on est reparti à la même frontière faire corriger ça, encore dans l'urgence parce que l'employeur venait de s'en rendre compte.

    Aucun problème pour faire corriger les permis, les agents étaient désolés pour nous après coup. Comme je disais, c'est juste stressant au moment où tu dois expliquer le problème, ils sont naturellement très suspicieux.

    Pour mon JP, j'avais d'abord obtenu que 8 mois sur 18 car mon contrat était probatoire et s'arrêtait donc au bout de 8 mois le temps de mon évaluation. Après avoir signé le contrat permanent, je suis retournée à la frontière demander les mois restants, aucun problème non plus. Comme je suis un peu HS, si t'as des questions, hésite pas à m'envoyer un MP
    Dernière modification par Cyndy ; 25/01/14 à 06:59.

  20. #160
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Cyndy je suis en Alberta aussi, tu es allé a Carway ou Couts?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 8 sur 14 ... 6 7 8 9 10 ...