Je me pose la même question (3)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Fabienkim
    Fabien 27 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de vincemomo
    Salut,

    pour ma part j'arrive presque au bout des démarches pour la carte de résident temporaire (ouf...). Merci à tous pour votre aide précieuse grâce à tous vos posts et commentaires :-)

    Concernant la demande de permis de travail à remplir en ligne, savez-vous ce qu'est le "Numéro Expediente" demandé en même temps que le RFC de l'employeur ?

    Merci d'avance.
    Bonjour
    Je compte partir début avril et faire toutes les démarches en espérant que tout se passe assez vite
    Merci pour toutes les informations
    Ps : Si vous le désirez nous pourrions faire un groupe whatsapp pour les bonnes adresses, s'aider...
    Merci encore et bonne journéé

  2. #62
    Avatar de Fabienkim
    Fabien 27 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Re bonjour
    A mon arrivée je compte rester à la CDMX pour la demande du visa temporaire. Ensuite je compte un peu bouger et la est ma question. Si je trouve du travail par exemple dans le yucatan, est-il possible de faire la demande du permis de travail dans un autre INM que celui pour la carte verte
    Merci à tous et bon séjour

  3. #63
    Avatar de Justine533
    Justine 33 ans

    Location
    Lindavista, Ciudad de México
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de edward_way
    Non en fait lorsque j'ai fait ma demande ils n'ont pas voulu prendre mon formato basico. Ils m'ont dit que ce n'était pas le moment.
    En revanche on m'a donné une adresse web et un numéro de dossier avec un mot de passe pour suivre l'avancement de mon dossier en ligne.
    On m'a aussi dit que je recevrais des alertes email lorsque mon dossier serait mis à jour.
    Comme je connais un peu le Mexique, je sais qu'il y a des chances que je ne reçoive pas le mail donc j'ai checké régulièrement l'avancement du dossier et hier j'ai vu apparaître une ligne dans cette espace ("Registre los datos para la expedición de su documento migratorio") avec un "click aquí" comme lien pour arriver sur le formulaire en ligne.
    Voilà à quoi ressemble l'endroit où on checke l'avancement de la demande
    Salut Edward, je suis aussi rendu à ce stade depuis le 26 février. Que faut-il faire après ? attendre un email ? merci d'avance

  4. #64
    Avatar de edward_way
    Edouard 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    21
    Message de Justine533
    Salut Edward, je suis aussi rendu à ce stade depuis le 26 février. Que faut-il faire après ? attendre un email ? merci d'avance
    Moi j'ai rempli les infos et le lendemain on m'a dit que ma carte était prête ...

  5. #65
    Avatar de Justine533
    Justine 33 ans

    Location
    Lindavista, Ciudad de México
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de edward_way
    Moi j'ai rempli les infos et le lendemain on m'a dit que ma carte était prête ...
    Par email ? J'ai pourtant bien rentrer les infos et pas de news ...

  6. #66
    Avatar de edward_way
    Edouard 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    21
    Message de Justine533
    Par email ? J'ai pourtant bien rentrer les infos et pas de news ...
    oui par email mais en checkant ta demande online aussi. Voilà ce qui apparait en haut de la page :

    Tu cliques sur le numéro bleu et tu as une lettre. Elle ne dit pas explicitement que tu dois retourner à l'INM mais il faut que tu l'imprimes et que tu te pointes là bas pour faire tes empreintes et donner tes photos.

    Après, depuis le 26 février ça me parait long comme temps d'attente. Je ne sais pas quel est le moyen de faire une réclamation mais si j'étais toi c'est ce que je ferais.
    Images attachées Images attachées  

  7. #67
    Avatar de Justine533
    Justine 33 ans

    Location
    Lindavista, Ciudad de México
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de edward_way
    oui par email mais en checkant ta demande online aussi. Voilà ce qui apparait en haut de la page :

    Tu cliques sur le numéro bleu et tu as une lettre. Elle ne dit pas explicitement que tu dois retourner à l'INM mais il faut que tu l'imprimes et que tu te pointes là bas pour faire tes empreintes et donner tes photos.

    Après, depuis le 26 février ça me parait long comme temps d'attente. Je ne sais pas quel est le moyen de faire une réclamation mais si j'étais toi c'est ce que je ferais.
    Merci beaucoup, je l'ai bien reçu cette lettre ! je vais y aller au plus vite alors

  8. #68
    Avatar de Flomen
    Florian 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonsoir à tous,

    Je voulais remercier Marie pour son tutoriel c'est très clair et précis et ça m'a beaucoup aidé!

    Cette carte de résident temporaire est valable 1 an à partir de votre date d'arrivée au Mexique.

    Pour ma part, j'ai fait comme indiqué le "formato para solicitar tramite migratorio de estancia" en ligne que j'ai imprimé et des photocopies et les photos conformes dans un cybercafé proche de l'immigration.

    Ils m'ont demandé une photocopie de mon visa mexicain en plus de tous les documents cités.

    Il n'est plus nécessaire d'imprimer le formulaire du "formato basico" il se fait en ligne quand on vous le demande.

    Ce qui est pratique c'est que l'on peut suivre l'avancée de ses démarches via son compte personnel et on reçoit des notifications par e-mail.

    Pour ce qui est du paiement, il est bien de 3715 pesos (180€):
    -vous verrez un Folio XX (=lettre de l'immigration ) apparaître sur votre compte pour payer votre carte il faudra l'imprimer et le remettre avec votre reçu de paiement de la banque.
    -remplir le "formato para el pago de derechos" en ligne, l'imprimer et payer dans une banque partenaire en présentant ce papier.

    Tous les folios que vous recevrez il faudra les imprimer et les présenter avec les documents demandés.

    Ensuite prise d'empreintes et après il faut retourner récupérer sa carte 24 à 48h après donc il faut compter aller à l'INM au moins 4 fois et prévoir un délai de 2 semaines minimum.

    Petit conseil pour les futurs PVtites: anticipez la lecture du tuto de Marie en France ça vous fera gagné du temps sur place faites chez vous des copies de votre passeport et du visa et quand vous arriverez à l'immigration allez vers le pôle d'informations et ils vous dirigeront^^

    Voilà pour les conseils

    Suerte!

    Florian


  9. #69
    Avatar de edward_way
    Edouard 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    21
    Message de Marie
    Merci beaucoup pour ces précisions. Donc le formulaire dont je parlais plus haut n'est pas utile pour la demande. Ils reviennent vers toi via l'interface ! Parfait !
    Hello,
    Dernier update sur les démarches. J'ai fait la demande de permis de travail en tant que travailleur indépendant (sans offre d'emploi mais avec le justificatif d'inscription au SAT) et ça a été accepté !
    J'ai donc maintenant le permis de travail et peux travailler en tant que salarié ou en tant qu'indépendant. Honnêtement je recommande, car même pour des job dans des entreprises, ça se fait beaucoup d'avoir le statut indépendant et de facturer. (de toute façon, en tant que salarié, il n'y a quasiment pas de protection sociale donc pas vraiment d'avantage à être salarié).
    ça prend du temps, au total 1 mois et demi de démarches pour moi mais ça marche.
    Bon courage !


  10. #70
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Bonjour à tous, je reviens de l'INM de Monterrey, et pour ceux qui n'ont pas encore fait les démarches administratives au Mexique, je recommande fortement de venir le plutôt possible car dans mon cas je suis arrivé à 10 heures et je suis reparti trois heures du tard car la migration m'a demandé de faire trois photocopies du reçu des 3715 pesos à payer et évidemment j'ai du me retaper la queue et à partir de 11 heures et demi/midi ça devient blindé...

  11. #71
    Avatar de LaetitiaR5
    Laetitia 31 ans

    Location
    Mexique
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai bien lu les 4 pages de conversation liées aux démarches pour le PVT Mexique une fois sur place mais je ne trouve malheureusement pas de réponse à ma question. :/
    Je suis allée à l'immigration il y a 10 jours maintenant déposer tous les papiers. On ne m'a pas pris mes photos d'identité en me disant de les garder pour la prochaine fois. J'ai reçu un email automatique le lendemain avec un lien à suivre et mes identifiants, quand je me connecte sur mon espace il est écrit : "Estatus Tramite : Ha sido asignado el tipo de tramite" sans aucune autre indication.
    J'ai cru comprendre que certaines personnes avaient reçu un email de l'immigration leur demandant de payer la somme due pour le visa, sauf que je n'ai rien reçu du tout et que ça fait déjà une semaine que j'ai le "Ha sido asignado el tipo de tramite" quand je me connecte sur mon espace perso.

    J'aimerai avoir vos retours d'expériences svp. J'ai l'impression que les démarches sont un peu différentes d'un état à un autre, pour ma part je suis à Playa del Carmen. Lors de mon passage à l'immigration, j'avais compris qu'il fallait aller payer sur place les frais de visa mais j'ai lu qu'apparemment non. D'autres personnes sont dans mon cas et bloquent à cette étape ? Je ne sais pas si je dois retourner à l'immigration ou encore attendre.

    Merci pour votre aide et très bon PVT à tous

  12. #72
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de LaetitiaR5
    Bonjour à tous,

    J'ai bien lu les 4 pages de conversation liées aux démarches pour le PVT Mexique une fois sur place mais je ne trouve malheureusement pas de réponse à ma question. :/
    Je suis allée à l'immigration il y a 10 jours maintenant déposer tous les papiers. On ne m'a pas pris mes photos d'identité en me disant de les garder pour la prochaine fois. J'ai reçu un email automatique le lendemain avec un lien à suivre et mes identifiants, quand je me connecte sur mon espace il est écrit : "Estatus Tramite : Ha sido asignado el tipo de tramite" sans aucune autre indication.
    J'ai cru comprendre que certaines personnes avaient reçu un email de l'immigration leur demandant de payer la somme due pour le visa, sauf que je n'ai rien reçu du tout et que ça fait déjà une semaine que j'ai le "Ha sido asignado el tipo de tramite" quand je me connecte sur mon espace perso.

    J'aimerai avoir vos retours d'expériences svp. J'ai l'impression que les démarches sont un peu différentes d'un état à un autre, pour ma part je suis à Playa del Carmen. Lors de mon passage à l'immigration, j'avais compris qu'il fallait aller payer sur place les frais de visa mais j'ai lu qu'apparemment non. D'autres personnes sont dans mon cas et bloquent à cette étape ? Je ne sais pas si je dois retourner à l'immigration ou encore attendre.

    Merci pour votre aide et très bon PVT à tous
    Je suis pas sûr d'avoir compris, tu les as payés 3715 pesos de frais de visa ou non?
    Parce que ça m'étonnerait BEAUCOUP qu'ils auraient accepté ton dossier si c'est pas le cas...

  13. #73
    Avatar de LaetitiaR5
    Laetitia 31 ans

    Location
    Mexique
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de mimilafourmi
    Je suis pas sûr d'avoir compris, tu les as payés 3715 pesos de frais de visa ou non?
    Parce que ça m'étonnerait BEAUCOUP qu'ils auraient accepté ton dossier si c'est pas le cas...
    Non justement je n'ai rien payé car je n'ai pas reçu de notifications sur mon compte me disant qu'il faut que je paye. C'est pour ça que je ne comprends pas justement ... J'aimerai savoir comment ça s'est passé pour les autres ? Vous avez reçu une notification au bout de combien de temps ? Ou vous êtes directement allés à l'immigration ? Merci

  14. #74
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de LaetitiaR5
    Non justement je n'ai rien payé car je n'ai pas reçu de notifications sur mon compte me disant qu'il faut que je paye. C'est pour ça que je ne comprends pas justement ... J'aimerai savoir comment ça s'est passé pour les autres ? Vous avez reçu une notification au bout de combien de temps ? Ou vous êtes directement allés à l'immigration ? Merci
    Peut-être que je me trompe mais à mon avis ils vont te demander de payer au moment où tu reviendras pour les photos et les empreintes digitales je les vois mal s'assoir sur autant d'argent mais bon tant mieux ça​fera 3715 pesos de sauvés 😁

  15. #75
    Avatar de LaetitiaR5
    Laetitia 31 ans

    Location
    Mexique
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de mimilafourmi
    Peut-être que je me trompe mais à mon avis ils vont te demander de payer au moment où tu reviendras pour les photos et les empreintes digitales je les vois mal s'assoir sur autant d'argent mais bon tant mieux ça​fera 3715 pesos de sauvés 😁
    Surtout que je ne savais pas trop comment ça marchait du coup j'ai voulu payer directement lors de mon premier rdv et on m'a répondu en me disant que ce sera la prochaine fois ! En tout cas merci pour ta réponse !
    Du coup je vais recevoir une autre notification me disant de me présenter à l'immigration ou je dois y aller si mon compte est bloqué sur le : "Ha sido asignado el tipo de tramite" ?

  16. #76
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Bonjour à tous,
    j'aimerais avoir les opinions de certains car j'ai vu sur des prises d'écran que entre "ha sido registrado el tipo de trámite" et "un pago ha sido registrado" il y a eu un jour à peine alors que moi il y en a eu 26...
    Je suis bien parti pour attendre n'est-ce pas?

  17. #77
    Avatar de LaetitiaR5
    Laetitia 31 ans

    Location
    Mexique
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de mimilafourmi
    Bonjour à tous,
    j'aimerais avoir les opinions de certains car j'ai vu sur des prises d'écran que entre "ha sido registrado el tipo de trámite" et "un pago ha sido registrado" il y a eu un jour à peine alors que moi il y en a eu 26...
    Je suis bien parti pour attendre n'est-ce pas?
    Je suis allée voir à l'immigration et d'après ce qu'ils m'ont dit c'est normal car le dossier est en cours de traitement. Ils m'ont dit d'attendre en 4 et 5 semaines en tout alors que lors de mon premier passage à l'immigration on m'avait dit 2-3 semaines. Je pense que ça dépend des états. Bon courage !

  18. #78
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de LaetitiaR5
    Je suis allée voir à l'immigration et d'après ce qu'ils m'ont dit c'est normal car le dossier est en cours de traitement. Ils m'ont dit d'attendre en 4 et 5 semaines en tout alors que lors de mon premier passage à l'immigration on m'avait dit 2-3 semaines. Je pense que ça dépend des états. Bon courage !
    Le jour où tu m'as répondu j'ai eu le droit à "Registre los datos para la expedición de su documento migratorio"
    J'ai trouvé ça étrange car ils m'ont demandé les mêmes choses que sur le formato básico enfin bon... J'espère en terminer rapidement je veux avoir ma carte moi 😁

  19. #79
    Avatar de LaetitiaR5
    Laetitia 31 ans

    Location
    Mexique
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de mimilafourmi
    Le jour où tu m'as répondu j'ai eu le droit à "Registre los datos para la expedición de su documento migratorio"
    J'ai trouvé ça étrange car ils m'ont demandé les mêmes choses que sur le formato básico enfin bon... J'espère en terminer rapidement je veux avoir ma carte moi 😁
    Je viens également de recevoir le "Registre los datos para la expedición de su documento migratorio". Du coup pour la partie "Actividad principal en Mexico :" tu as mis "Trabajar" ? et pour les autres champs en dessus "otro" ?

  20. #80
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de LaetitiaR5
    Je viens également de recevoir le "Registre los datos para la expedición de su documento migratorio". Du coup pour la partie "Actividad principal en Mexico :" tu as mis "Trabajar" ? et pour les autres champs en dessus "otro" ?
    J'ai juste répété ce que j'avais mis sur le formato básico et moi j'ai mis desempleado car en mettant Trabajar ils demandent des détails genre quel boulot tu fais ici le salaire etc...et je suis un mauvais menteur 😅

Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...