1. #21

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Toupou
    Juste pour information, il semblerait que la liste de contrôle pour le permis sans EIMT ait été mise à jour. Le formulaire IMM 5707 - Renseignements sur la famille a été ajouté à la liste de contrôle. J'ai utilisé l'outil Venir au Canada à deux reprises pour être certaine. Quelqu'un peut confirmer avoir la même chose ?
    Bonjour,

    Oui tu as raison. J'ai simulé une mobilité francophone et en effet, il semble que le formulaire sur la famille ait été ajouté en plus des autres documents que ce soit par trousse papier ou pour la demande en ligne.

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Toupou
    Juste pour information, il semblerait que la liste de contrôle pour le permis sans EIMT ait été mise à jour. Le formulaire IMM 5707 - Renseignements sur la famille a été ajouté à la liste de contrôle. J'ai utilisé l'outil Venir au Canada à deux reprises pour être certaine. Quelqu'un peut confirmer avoir la même chose ?
    Je confirme . On a fait les modifs dans le tuto .

  3. #23
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Savez-vous quelle durée de permis faut-il inscrire dans le portail employeur lorsque l'on dispose d'une offre permanente (donc sans date de fin) ?

  4. #24
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Salut Laetitia,

    En fait, il est important que tu dises que tu es en France dans le cadre de l'outil Venir au Canada : Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour?
    C'est pour obtenir la bonne liste des documents demandés.

    Ainsi, tu ne demandes pas une "prolongation de permis de travail", mais bien un nouveau permis de travail à l'extérieur du Canada ( ce n'est pas un problème si tu fais ta demande depuis le Canada, cela signifie simplement que tu devras sortir et re-rentrer quand tu valideras ton permis de travail).

    Pour la suite de la demande, tu peux tout à fait dire où tu te trouves actuellement et ce genre de chose. En fait, c'est parce que ta demande doit être "administrativement" faite à l'extérieure du Canada.

    1. Ton employeur peut mettre Canada...
    2. Tu peux mettre Canada
    3. Pour ton adresse postale, tu peux mettre Canada.

    Marie, pour la question 9 du formulaire IMM1295 "Pays où vous effectuez la demande" l'ambassade de France m'a dit répondre France. Si je réponds France alors que mon pays de résidence est Canada, il m'est demandé un statut (citoyen) et des dates. J'ai mis date de naissance et date de fin de mon passeport. Est-ce c'est bon ?

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Toupou
    Marie, pour la question 9 du formulaire IMM1295 "Pays où vous effectuez la demande" l'ambassade de France m'a dit répondre France. Si je réponds France alors que mon pays de résidence est Canada, il m'est demandé un statut (citoyen) et des dates. J'ai mis date de naissance et date de fin de mon passeport. Est-ce c'est bon ?
    Est-ce que l'ambassade t'as dit spécifiquement de répondre à cette question du formulaire imm1295 de cette façon là ?
    Ou bien c'était une remarque plus générale ?

  6. #26
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Est-ce que l'ambassade t'as dit spécifiquement de répondre à cette question du formulaire imm1295 de cette façon là ?
    Ou bien c'était une remarque plus générale ?

    Voici ma question et leur réponse après le point d'interrogation :
    "1. Dans le formulaire IMM 1295F, que dois-je répondre à la questions 9 : pays où vous effectuez la demande sachant que cela impact le délai de traitement de la demande (11 semaines au Canada/3 semaines en France) ? France"

  7. #27

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Toupou
    Voici ma question et leur réponse après le point d'interrogation :
    "1. Dans le formulaire IMM 1295F, que dois-je répondre à la questions 9 : pays où vous effectuez la demande sachant que cela impact le délai de traitement de la demande (11 semaines au Canada/3 semaines en France) ? France"
    Je pense que tu as rempli de la manière la plus pratique qui soit car en effet, ces cases dates sont apparemment obligatoire à remplir. N'oublie pas par contre que tu dois mettre non à la question du titre (même que pays de résidence = non). Ton statut débute à ta naissance (droit du sol francais) et il ne sera pas valide au Canada après l'expiration de ton passeport donc pour moi aussi c'est exactement ces infos là que tu dois mettre ici.


  8. #28
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Message de TTorSightView
    Je pense que tu as rempli de la manière la plus pratique qui soit car en effet, ces cases dates sont apparemment obligatoire à remplir. N'oublie pas par contre que tu dois mettre non à la question du titre (même que pays de résidence = non). Ton statut débute à ta naissance (droit du sol francais) et il ne sera pas valide au Canada après l'expiration de ton passeport donc pour moi aussi c'est exactement ces infos là que tu dois mettre ici.
    Merci pour ta réponse ! :-) c'est excatement ce que j'ai fait. Demande soumise, on verra bien..

  9. #29
    Avatar de lauravm
    Laura 30 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je suis actuellement en train de rassembler tous les papiers nécessaires pour obtenir le visa Mobilité francophone, et je ne suis pas sûre de comprendre la différence entre certains papiers...
    J'ai l'impression que les lettres de références professionnelles et le relevé d'emploi sont les mêmes papiers (qu'ils rassemblent les mêmes informations : emploi, période, salaire, etc) voire même la lettre de l'empoyeur courant.
    Et plus je relis, plus je doute! Je ne sais pas trop quoi faire...
    A l'aide!
    Merci

  10. #30
    Avatar de maxime59210
    Maxime 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Salut tout le monde,

    J'ai contacté 2 fois l'ambassade pour leur posé une question mais je n'ai pas eu de réponse claire. Peut-être que quelqu'un dans le même cas que moi pourra y répondre ici.

    Je suis actuellement à Toronto avec un visa Jeunes professionnels. Je voudrais changer d'employeur pour quelque chose de mieux payé et plus intéréssant. Hors le changement d'employeur pour ces raisons n'est pas valable avec un JP... Je voudrais donc le faire avec le nouveau visa "Mobilité Francophone". En plus c'est plus rapide.

    Ma question est: Puis-je faire la demande d'un nouveau visa alors que je travaille encore avec mon employeur sous le visa Jeunes Professionnels? Si oui, puis-je continuer à travailler en attendant le nouveau visa?

    J'ai vu que certaines personnes l'avait fait avec un PVT donc je pense que c'est possible mais je voudrais être sûr avant d'entamer les démarches.

    Merci

  11. #31
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de maxime59210
    Ma question est: Puis-je faire la demande d'un nouveau visa alors que je travaille encore avec mon employeur sous le visa Jeunes Professionnels? Si oui, puis-je continuer à travailler en attendant le nouveau visa?
    Oui et oui
    Une demande de permis (non, ce ne sont pas des visas mais des permis de travail) n'annule pas un permis en cours. Par contre, une fois que tu obtiens un nouveau permis, l'ancien est alors caduque. Mais tant que tu n'as pas de réponse pour le nouveau et que ton ancien est encore valable, alors pas de soucis.

  12. #32
    Avatar de maxime59210
    Maxime 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Message de murielj
    Oui et oui
    Une demande de permis (non, ce ne sont pas des visas mais des permis de travail) n'annule pas un permis en cours. Par contre, une fois que tu obtiens un nouveau permis, l'ancien est alors caduque. Mais tant que tu n'as pas de réponse pour le nouveau et que ton ancien est encore valable, alors pas de soucis.

    Super. Merci pour la réponse rapide et claire.

    Cela fait maintenant 4 ans que je suis inscrit sur ce site et j'ai toujours était très bien renseigné. Vous m'avez fait économiser pas mal de temps et le site à bien évolué aussi. En tant que Développeur Web je trouve le site Top et en tant qu'utilisateur les renseignements rapides et toujours fiables. Super boulot


  13. #33
    Avatar de Vivi67300
    9 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Comment peut-on contacter l'ambassade du Canada à Paris? Je vie à Montréal, mais impossible de les joindre sur leur répondeur automatisé... Et aucune adresse e.mail n'est fournie.

  14. #34
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Merci pour ce dossier.

  15. #35
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Message de Toupou
    Voici ma question et leur réponse après le point d'interrogation :
    "1. Dans le formulaire IMM 1295F, que dois-je répondre à la questions 9 : pays où vous effectuez la demande sachant que cela impact le délai de traitement de la demande (11 semaines au Canada/3 semaines en France) ? France"
    Bonjour, tu as demandé finalement quel permis?
    Combien temps de délai as tu?
    bonne chance

  16. #36
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Message de FloraC2
    Bonjour, tu as demandé finalement quel permis?
    Combien temps de délai as tu?
    bonne chance

    Salut Flora, j'ai demandé le permis sans EIMT programme Mobilité francophone le 1er août. A ce jour, n'ai toujours pas reçu de réponse. Lorsque j'ai envoyé mon dossier en ligne, le délai était de 3 semaines. Puis en revérifiant le délai presque qu'une dizaine de jours après, lé délai était passé à 5 semaines. L'attente est longue...mais j'approche des 5 semaines.


  17. #37
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Message de Toupou
    Salut Flora, j'ai demandé le permis sans EIMT programme Mobilité francophone le 1er août. A ce jour, n'ai toujours pas reçu de réponse. Lorsque j'ai envoyé mon dossier en ligne, le délai était de 3 semaines. Puis en revérifiant le délai presque qu'une dizaine de jours après, lé délai était passé à 5 semaines. L'attente est longue...mais j'approche des 5 semaines.
    Tout comme moi, j'ai fait le dossier le 28 juillet..
    Passé de 3 semaines à 5 semaines


  18. #38
    Avatar de javier11
    Javier 30 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut!

    J'ai demandé le mobilité francophone dernier 4 aôut (je suis espagnol mais j'ai fait mon diplôme et j'ai travaillé en france) et dernier 25 aôut j'ai recu de reponse de la part de CIC me demandant mon score au TEF (23 septembre date limite pour le fournir). Je n'ai spécifiquement le TEF, je vais l'écrire prochaine 30 septembre (après date limite). J'ai telecharge une lettre d'explication dans mycic mais j'ai pas encore recu de reponse.

    Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

    Merci

  19. #39
    Avatar de Missbougeotte
    Valerie 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me demande si quelqu'un pourrait m'aider:
    J'ai fait la demande pour le programme mobilité francophone. Je viens de recevoir le message suivant:

    "Veuillez nous fournir la preuve de recrutement par le biais d'une activité de promotion de l'immigration francophone coordonnée conjointement par le gouvernement fédéral et les communautés francophones en situation minoritaire."

    Ma situation fait que je n'ai pas pu être à Parisfin juin pour les sessions informations et recrutements. J'ai par contre assisté à un Webminar après l'envoi de mon dossier étant déjà en contact avec mon employeur. Quel justificatif dois je envoyer?
    Merci pour votre aide

  20. #40
    Avatar de javier11
    Javier 30 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Missbougeotte
    Bonjour,

    Je me demande si quelqu'un pourrait m'aider:
    J'ai fait la demande pour le programme mobilité francophone. Je viens de recevoir le message suivant:

    "Veuillez nous fournir la preuve de recrutement par le biais d'une activité de promotion de l'immigration francophone coordonnée conjointement par le gouvernement fédéral et les communautés francophones en situation minoritaire."

    Ma situation fait que je n'ai pas pu être à Parisfin juin pour les sessions informations et recrutements. J'ai par contre assisté à un Webminar après l'envoi de mon dossier étant déjà en contact avec mon employeur. Quel justificatif dois je envoyer?
    Merci pour votre aide

    Si tu as participé au Webinar tu devrais avoir reçu un courriel avec une confirmation d'assistance (sinon peut-être demande à l'ambassade). Télécharge sur ton dossier le courriel et j'imagine qu'avec ça c'est bon (j'ai fait ça et ils m'ont demande uniquement le TEF)

Page 2 sur 68 1 2 3 4 12 52 ...