Je me pose la même question (2)
Page 16 sur 20 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Je remonte ce dossier thématique qui pourra servir à de nombreux futurs pvtistes

  2. #302
    Avatar de Epidemais
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    J'ai obtenu mon Pvt et J'ai l'intention de partir en cargo, cependant il faut la preuve de fond datant de moins 7 jours. En sachant que la traversée dure au minimum 13 jours, comment être sûre qu'ils ne me refuseront pas ma validité de mon Pvt de 2 ans ?

  3. #303
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Epidemais
    Bonjour

    J'ai obtenu mon Pvt et J'ai l'intention de partir en cargo, cependant il faut la preuve de fond datant de moins 7 jours. En sachant que la traversée dure au minimum 13 jours, comment être sûre qu'ils ne me refuseront pas ma validité de mon Pvt de 2 ans ?
    Salut,

    Les agents à l'immigration seront indulgents, ils vont comprendre que tu ne peux pas fournir une attestation plus récente.
    Au pire des cas, tu peux accéder à ton compte en ligne ?


  4. #304
    Avatar de SianaI
    Siana 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Kristelle,

    Il s’agit d’une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement donc si ta banque te couvre pour tout ça, c’est parfait. Pour plus de précisions sur l’assurance, cette page devrait t’intéresser :Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    Bonsoir tous le monde.

    Malheureusement dans mon cas je ne bénéficie d’aucun des ses avantages PVT, JT, PT, etc car j’ai plus de 35 ans :/
    La bonne nouvelle est que nous partons en couple au Canada en août pour moins de 3 sur normalement, et que nous serons hébergés chez la belle sœur !
    Mais comment pouvoir travailler ou faire des stages d’insertions légalement au Canada sans être éligible au permis vacances-travail ?
    Quelqu’un pourrait m’informer sur d’autres possibilités svp ?

    D’avance merci et bon week-end !

    Siana

  5. #305
    Avatar de kevin7100
    kevin 35 ans

    Location
    Familleureux, Seneffe, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Concernant le passeport, le mien est tout neuf, il n' a jamais servi. Est-ce que je dois le faire remplir (timbre, signature) à l'ambassade du canada avant de prendre l'avion, ou je dois juste avoir ce passeport et tous mes documents et me présenter à l'aéroport ?

  6. #306
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de kevin7100
    Bonjour à tous,
    Concernant le passeport, le mien est tout neuf, il n' a jamais servi. Est-ce que je dois le faire remplir (timbre, signature) à l'ambassade du canada avant de prendre l'avion, ou je dois juste avoir ce passeport et tous mes documents et me présenter à l'aéroport ?
    Hello ! Si tu as eu un permis (PVT ou autre), tu n'as pas d'autres démarches à faire, tu peux partir avec ta lettre d'introduction et ton passeport.
    Au besoin, on a un dossier consacré au passage à l'immigration : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage

  7. #307
    Avatar de Hadjas
    Hadja 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je ne trouve plus le lien « quelle ville choisir » avec le detail de chaque ville ( quel secteur d’activité dans tel ou tel ville...)
    Merci

  8. #308
    Avatar de Lucia6
    Lucia 23 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j’ai eu le PVT et je suis arrivée à l’étape de choisir une assurance,je suis un petit peu perdu et ne sais pas ce qui me convient le mieux pour partir ces deux années ?

  9. #309
    Avatar de cham
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Pour commencer, merci pour toutes les infos
    Sinon, j'ai déjà trouvé la réponse à ma question, et je pense que ce serait bien que vous ajoutiez une petite note pour ceux qui voudraient aller au Canada en vacances, sans enclencher leur PVT, ça évitera les posts multiples.

    Si quelqu'un lit ce com' et se posait la question, c'est à la discrétion du douanier, voir le lien ci-dessous.

    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1249&top=25


  10. #310
    Avatar de Booz
    Booz 29 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Je pars en pvt Canada dans 1 mois ( que le temps passe vite ! ) bref, actuellement j'attends la réponse de ma conseillère concernant l'attestation bancaire.

    D'après mes informations, mais en attente d'une confirmation. Auprès de ma banque traditionnelle, à savoir lcl, obtenir une attestation de fond bancaire prend du temps et a un coût.

    Cependant j'ai un second compte bancaire chez Revolut. Sur l'application mobile on peut obtenir une attestation de fond bancaire format pdf, à imprimer gratuitement et instannée .

    Ma question est donc la suivante: pensez vous que les services d'immigration acceptent les attestations de fonds bancaires de banques en lignes ?

    Enfin, je tiens à préciser que désormais Revolut a la licence bancaire européenne. Ce qui signifie que c'est une banque comme une autre, brexit ou pas d'ailleurs car c'est Britannique.

    Merci d'avance

  11. #311
    Avatar de NatoL
    Nato 35 ans

    Location
    91360 Épinay-sur-Orge, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'aimerai que vous m'éclairiez concernant mon pvt, au fait j'ai reçu mon lettre d'introduction le 18 septembre 2018 et puis elle expire 17 septembre 2019, alors je voudrais savoir si je pourrais partir avant 17 septembre 2019 ou pas.

    Bien à vous,

  12. #312

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NatoL
    Bonjour,

    J'aimerai que vous m'éclairiez concernant mon pvt, au fait j'ai reçu mon lettre d'introduction le 18 septembre 2018 et puis elle expire 17 septembre 2019, alors je voudrais savoir si je pourrais partir avant 17 septembre 2019 ou pas.

    Bien à vous,
    Bonjour Nato,

    Je ne comprends pas ton message.
    Ta lettre d'introduction expire le 17 septembre 2019. Donc ce n'est pas "tu peux" mais "tu dois" absolument entrer au Canada avant l'expiration de ta lettre. C'est écrit dessus :
    Doit entrer au Canada au plus tard le
    JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net

  13. #313
    Avatar de Mae97120
    Maëva 25 ans

    Location
    Saint-Claude, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je recherche la vidéo, auriez-vous un lien? Merci

  14. #314

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mae97120
    Bonjour, je recherche la vidéo, auriez-vous un lien? Merci
    Bonjour Maëva,

    La vidéo est sur la première page du dossier Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net (si elle ne s'affiche pas de suite, patiente un peu).
    Bon visionnage.

  15. #315
    Avatar de AmelieStork
    Amelie 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai obtenu mon PVT en juin 2019, je peux donc el valider jusque juin 2020. Cependant je compte m'installer un peu plus tard au Canada. Est-il possible d'aller 1 ou 2 semaines a Canada en mai par exemple pour valider mon PVT, puis retourner en Europe, pour ne repartir au Canada qu'en juillet/aout?
    Merci par avance pour votre retour

  16. #316

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, quels documents conseillerez vous les plus importants à emmener pour le Quebec? Est ce qu’il y en a qu’il vaut mieux avoir en papier sur nous à l’arrivée et le reste en numérique?
    je vous remercie de vos conseils!

  17. #317
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Auvergne63
    Bonjour, quels documents conseillerez vous les plus importants à emmener pour le Quebec? Est ce qu’il y en a qu’il vaut mieux avoir en papier sur nous à l’arrivée et le reste en numérique?
    je vous remercie de vos conseils!
    Salut Auvergne63 !

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui est plus appropriée

    On a un article dédié exclusivement à ta question ! Voici les documents indispensables que l'on conseille d'emporter avec soi : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net !

    Bonne lecture

  18. #318

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Auvergne63 !

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui est plus appropriée

    On a un article dédié exclusivement à ta question ! Voici les documents indispensables que l'on conseille d'emporter avec soi : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net !

    Bonne lecture
    Merci beaucoup!


  19. #319
    Avatar de Watagwan
    Emilien 30 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    J’espère partir bientôt pour le Canada,
    mais je sais pas ce que je dois faire avant de partir de la France concernant l’administration française.

    Qui dois-je prévenir de mon départ ? Et pourquoi ?

  20. #320
    Avatar de Nedicia
    Nedicia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’aimerai bien avoir le retour de ceux qui sont partis au Canada avec les compagnies aériennes suivantes :
    Air Level, Air Iberia s’il vous plaît.

    Bonne journée à tous !

Page 16 sur 20 ... 6 14 15 16 17 18 ...