1. #61
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Message de hit321
    Qu'est-ce que se passe si un PVTiste avoir un accident de travail, qui va payer les jours qu'il ne peut pas travailler ?
    Bonjour, si je comprends bien c'est la CPAM. Vous avez un titre de séjour valide et un numéro de sécurité social, vous êtes donc couverts par la CPAM à ce niveau-là.

    J'ai cherché ! Mais j'ai trouvé ça sur des sites non-officiels:

    Santé, maternité, accidents du travail, invalidité

    Travail illégal : quels risques en cas d'accident du travail ? - Éditions Tissot (ce qui laisse supposer que la CPAM verse les indemnités peu importe le cas)

    Vous pouvez les appeler pour confirmer/infirmer.

  2. #62
    Avatar de hit321
    Bernardo 36 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de AlysonMiaou
    Bonjour, si je comprends bien c'est la CPAM. Vous avez un titre de séjour valide et un numéro de sécurité social, vous êtes donc couverts par la CPAM à ce niveau-là.

    J'ai cherché ! Mais j'ai trouvé ça sur des sites non-officiels:

    Santé, maternité, accidents du travail, invalidité

    Travail illégal : quels risques en cas d'accident du travail ? - Éditions Tissot (ce qui laisse supposer que la CPAM verse les indemnités peu importe le cas)

    Vous pouvez les appeler pour confirmer/infirmer.
    Mais qu'est-ce que nous pvtistes pouvons faire quand la CPAM se refuse à faire la Sécurité Sociale ? C'est ça que la CPAM m'a dit. Comment nous pouvons demander l'indemnisation ? Merci.

  3. #63
    Avatar de chasek
    32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Savez-vous s'il y a des démarches à faire une fois le PVT prolongé en APS concernant l'autorisation de travail ou autres démarches ?
    Pour information, je suis canadienne.
    Je vous remercie par avance,
    Bonne journée


  4. #64
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    numéro de sécu si tu en a pas, sinon rien de particulier


  5. #65

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je vous recommande ce site c'est le meilleur que j'ai pu trouvé pour créer des cv , il y a même des conseils comment préparer au entretien d'embauche... https://votrecv.fr/

  6. #66
    Avatar de sindy93
    SINDY 30 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de FlorenceC7
    As tu eu des retours ? Je suis dans une situation semblable (je suis commis de cuisine). Comment as tu procédé ?

    même situation, je ne trouve aucune réponse..

  7. #67
    Avatar de RoseMo
    Rose 28 ans

    Location
    Corrèze, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour ! La CPAM m'affirme qu'il est imoo pour un pvtiste d'obtenir un numéro de sécurité sociale. Il faudrait updater l'article.

  8. #68
    Avatar de AmlieS9
    Amélie

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Imoo ?
    Je suis en France et je cherche un travail (québécoise) donc le sujet m'intéresse.
    Ça débloque comment, tout ça ?

  9. #69
    Avatar de Seb3446
    27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Dans le cadre d’un PVT d’une année non renouvelable, doit-on obligatoirement trouver un travail qui se termine à la fin du PVT?

  10. #70
    Avatar de MeghBou
    Meghan

    Location
    Lille, France
    Messages
    134
    Likes reçus
    36
    Message de Seb3446
    Bonjour
    Dans le cadre d’un PVT d’une année non renouvelable, doit-on obligatoirement trouver un travail qui se termine à la fin du PVT?
    Bonjour,

    Si vous souhaitez à la fin de votre PVT, il faudra effectivement trouver un employeur qui souhaite faire les démarches avec vous pour le permis de travail.

    Meghan

Page 4 sur 4 ... 2 3 4