1. #61
    Avatar de nmetzger
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Suite aux événements récents, j'ai dû quitter le Canada où j'effectuais un semestre au Cégep de Matane,
    J'ai un bai de 6 mois, ce finissant le 30 juin, ma propriétaire m'a indiqué que j'étais dans l'obligation de m'acquitter du loyer jusqu'à la fin de celui-ci.
    Est-ce vrai? Comment contourner cela?

    Merci d'avance

  2. #62
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de nmetzger
    Bonjour,


    Suite aux événements récents, j'ai dû quitter le Canada où j'effectuais un semestre au Cégep de Matane,
    J'ai un bai de 6 mois, ce finissant le 30 juin, ma propriétaire m'a indiqué que j'étais dans l'obligation de m'acquitter du loyer jusqu'à la fin de celui-ci.
    Est-ce vrai? Comment contourner cela?

    Merci d'avance
    Hello Nathan !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Malheureusement pour toi, tu as signé un bail avec ta propriétaire et tu te dois de le respecter : ce qui arrive aujourd'hui, ce n'est pas de ta faute ni de la sienne

    Ensuite, as-tu pensé à un transfert de bail ? Voici un lien qui devrait t'intéresser : Cession d'un bail ou sous-location | Régie du logement !

    Essaie de te mettre d'accord avec elle et vois si tu arrives à trouver quelqu'un qui serait susceptible d'être intéressé pour la reprise de ton logement

    Bon courage !


  3. #63
    Avatar de JohannaS5
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en France et arrive sur Montréal en août.

    Je viens de trouver un logement à distance et j'aurais quelques questions.

    Doit on avoir peur de louer à distance même si on signe un contrat?
    Car le propriétaire demande un dépôt de caution, car pas d'historique de crédit.

    Et comment effectuer un transfert d'argent?

    Merci d'avance

  4. #64
    Avatar de Marty2010
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de JohannaS5
    Bonjour,
    Je suis actuellement en France et arrive sur Montréal en août.

    Je viens de trouver un logement à distance et j'aurais quelques questions.

    Doit on avoir peur de louer à distance même si on signe un contrat?
    Car le propriétaire demande un dépôt de caution, car pas d'historique de crédit.

    Et comment effectuer un transfert d'argent?

    Merci d'avance

    Bonjour Johanna
    Pour ta question concernant la caution sache qu'au Quebec il est illegal de demander une caution, souvent les propriétaire se permettent certaines choses car nous sommes nouveaux arrivant.
    Si tu le souhaite je peux t'envoyer un document très interessant sur les lois au Quebec concernant les logements pour t'aider a mieux comprendre.
    En tout cas je te souhaite une bonne arrivée ici au Quebec
    N'hésites pas si tu as d'autres questions.
    Bonne journée


  5. #65
    Avatar de Ekaru
    30 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    J’aurais une question à laquelle je ne trouve malheureusement pas de réponse… Mon conjoint et moi avons obtenu notre PVT et souhaiterions nous installer à Québec (déjà je trouve que très peu d’articles qui parle de la ville de Québec mais surtout de Montréal !) je voudrais savoir, comme beaucoup de Pvtistes, nous sommes dans l’impossibilité de fournir une enquête de crédit, ce qui m’inquiète beaucoup car j’ai peur de passer des mois à vivre en Airbnb sans trouver de logement à cause de ça… Par ailleurs je me demandais comment fonctionnait les agences immobilières au Québec (à Québec plus précisément) est-ce une bonne idée de passer par une agence ? Combien coûte en moyenne leurs services ? Est-ce pareil qu’en France (frais d’agence à débourser le jour où on rentre dans l’appartement) ?

    Merci d’avance pour vos réponses !!! 😊

  6. #66

    Messages
    1 888
    Likes reçus
    551
    Message de Ekaru
    Bonjour !
    J’aurais une question à laquelle je ne trouve malheureusement pas de réponse… Mon conjoint et moi avons obtenu notre PVT et souhaiterions nous installer à Québec (déjà je trouve que très peu d’articles qui parle de la ville de Québec mais surtout de Montréal !) je voudrais savoir, comme beaucoup de Pvtistes, nous sommes dans l’impossibilité de fournir une enquête de crédit, ce qui m’inquiète beaucoup car j’ai peur de passer des mois à vivre en Airbnb sans trouver de logement à cause de ça… Par ailleurs je me demandais comment fonctionnait les agences immobilières au Québec (à Québec plus précisément) est-ce une bonne idée de passer par une agence ? Combien coûte en moyenne leurs services ? Est-ce pareil qu’en France (frais d’agence à débourser le jour où on rentre dans l’appartement) ?

    Merci d’avance pour vos réponses !!! 😊
    Hello,
    Personnellement je suis à Montréal et mon propriétaire ne m'a rien demandé d'autres que mon contrat de travail. J'ai pu lire aussi qu'en agence une preuve de fonds peut suffire . Tu peux aussi prévoir une lettre de ton propriétaire ou agence en France qui atteste que tu es une "bonne payeuse" pour les rassurer .

    Je te conseille de rejoindre le groupe des pvtistes à Montréal : pvtistes à Montréal
    Si tu recherches "agence immobilière" dans la petite loupe par exemple tu trouveras des personnes qui ont été dans la même situation que toi .


  7. #67
    Avatar de Ekaru
    30 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Hello,
    Personnellement je suis à Montréal et mon propriétaire ne m'a rien demandé d'autres que mon contrat de travail. J'ai pu lire aussi qu'en agence une preuve de fonds peut suffire . Tu peux aussi prévoir une lettre de ton propriétaire ou agence en France qui atteste que tu es une "bonne payeuse" pour les rassurer .

    Je te conseille de rejoindre le groupe des pvtistes à Montréal : pvtistes à Montréal
    Si tu recherches "agence immobilière" dans la petite loupe par exemple tu trouveras des personnes qui ont été dans la même situation que toi .

    Merci de votre retour ! 😊 j’avoue avoir pas mal d’inquiétude à ce sujet, d’autant qu’on aura peut-être pas d’emploi de suite, j’aimerais qu’une preuve de fond suffise pour un éventuel propriétaire, j’espère qu’on trouvera vite un logement ! 😊

  8. #68

    Messages
    1 888
    Likes reçus
    551
    Message de Ekaru
    Merci de votre retour ! 😊 j’avoue avoir pas mal d’inquiétude à ce sujet, d’autant qu’on aura peut-être pas d’emploi de suite, j’aimerais qu’une preuve de fond suffise pour un éventuel propriétaire, j’espère qu’on trouvera vite un logement ! 😊

    Je vous le souhaite également ! Bon courage dans vos démarches !

  9. #69
    Avatar de Rochester
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis actuellement au Cameroun et arrive a Toronto en juin, et je souhaite trouvé un logement long terme (4mois) collocation. J aimerais avoir des propositions s'il vous plaît

  10. #70
    Avatar de Rochester
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis actuellement au Cameroun et arrive a Toronto en juin, et je souhaite trouvé un logement long terme (4mois) collocation. J aimerais avoir des propositions s'il vous plaît


  11. #71
    Avatar de RDM15
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je serais bientot a Victoria British Colombia pour le travail, mais les couts des logements a longue duree pour 2 chambres a couches que je vois sur les sites sont horribles 😢, pouvez vous me recommender un quartier moins couteux ou une methode recherche plus facile sachant que mon emploi est a downton victoria, BC.

    Bon debut de semaine a tous 😊

  12. #72
    Avatar de Thybz
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'ai pour projet de faire ma demande pour un PVT au canada, cependant, niveau logement je me demandais si il existait un site qui rassemblerait différentes adresse d'auberge de jeunesse ou de colocation pour commencer ?

    Faut il essayer de trouver un logement avant de faire sa demande, ou faire la demande d'abord et trouver le logement ensuite ? C'est assez flou dans la tête .....

    Merci d'avance !

  13. #73
    Avatar de MarjoriePVT
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de chercher un logement à Montréal. J'ai une visite prévue demain matin, si je suis intéressée, le propriétaire souhaite que je paye une enquête pour vérifier mon casier judiciaire (50 dollars à mes frais), est-ce normal ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

  14. #74
    Avatar de EmmaGRG
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarjoriePVT
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de chercher un logement à Montréal. J'ai une visite prévue demain matin, si je suis intéressée, le propriétaire souhaite que je paye une enquête pour vérifier mon casier judiciaire (50 dollars à mes frais), est-ce normal ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

    Bonjour,
    Nous sommes un couples qui cherchent un ou deux autres personnes pour faire de la colocation a Montréal. Nous avons trouvé un logement 4 1/2 avec 2 chambres et 2 salon privés. C'est a 15 minutes du centre ville et une superbe location! Contactez moi si vous êtes intéresser.

  15. #75
    Avatar de EmmaGRG
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous sommes un couples qui cherchent un ou deux autres personnes pour faire de la colocation a Montréal. Nous avons trouvé un logement 4 1/2 avec 2 chambres et 2 salon privés. C'est a 15 minutes du centre ville et une superbe location! Contactez moi si vous êtes intéresser.

  16. #76
    Avatar de Lenalcouffe
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de EmmaGRG
    Bonjour,
    Nous sommes un couples qui cherchent un ou deux autres personnes pour faire de la colocation a Montréal. Nous avons trouvé un logement 4 1/2 avec 2 chambres et 2 salon privés. C'est a 15 minutes du centre ville et une superbe location! Contactez moi si vous êtes intéresser.

    Bonjour Emma,
    Je t'ai envoyé un PM à ce sujet


  17. #77
    Avatar de 07111940
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    On est un couple à la recherche d'un(e) ou deux personnes pour faire une coloc.
    Nous n'avons pas d'impératif sur le quartier (bien qu'on aimerait rester à 45min max transport en commun autour du centre) mais nous recherchons absolument un logement meublé et 3 chambres minimum.
    - Si vous avez des logements meublés et pour 3-4 personnes (budget chambre max 1000$) à proposer, pourriez vous me contacter svp ? Je vous enverrai des infos sur nous à ce moment là.
    - Si t'as envie de te joindre à nous pour former une coloc, fais moi signe!! je t'enverrai aussitôt une description de nous. N'hésite pas à proposer des logements si tu en vois passer et balancer tes envies/idées/attentes pour une futur coloc

  18. #78
    Avatar de Ekaru
    30 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    J’aurai une question concernant l’assurance du logement pour la sous location. J’ai eu 2 ou 3 assureurs qui me disent qu’ils n’assurent pas les sous locations. Sachant que la personne est assurée et que nous avons l’assurance Globe PVT qui inclus une responsabilité civile, devons nous souscrire une assurance habitation à notre nom ? Et si oui quel assureur accepte ce type de contrat ?? Merci


  19. #79

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous sommes 2 nouvelles arrivantes sur Montréal, et nous cherchons un logement avec 2chambres, totalement meublé, sur la localisation on est assez ouvertes mais être au maximum proche du centre ville de Montréal serait cool ( 1h de transport max)
    Après avoir lu plusieurs articles, on serait très intéressée par un condo, si vous avez des pistes, des conseils ou encore des noms de courtiers immobiliers, nous sommes preneuses!

    Merci encore, et excellente journée/soirée/nuit ☺️☺️

  20. #80
    Avatar de Kweight94
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour , mon beau 3 1/2 meublée dans le cartier de le Vieux rosemont est disponible pour le 15 novembre.

    Si vous êtes intéressé par l’appartement j’ai laisser les liens pour mon annonce ici (vous pouvez me contacter par messenger où kijii)

    https://www.facebook.com/marketplace/item/352710060686361/?mibextid=6ojiHh

    https://www.kijiji.ca/v-apartments-condos/ville-de-montreal/beau-3-1-2-vieux-rosemont/1677064512

Page 4 sur 4 ... 2 3 4