Je me pose la même question (10)
Page 14 sur 20 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Amy7
    Avec le quota atteint pour la première fois l'année dernière j'ai un peu peur que l'obtention du visa soit plus difficile, mais je croise les doigts. Merci encore pour ta réponse
    En août, ça devrait aller, d'autant plus que l'année passée, le quota n'a été atteint qu'en décembre, et seulement pour ceux qui dépendait de la zone de l'ambassade à Paris
    La seule "difficulté" (si tu dépends de Paris), ça va être d'avoir le RDV à temps pour ton départ, donc vérifie de temps en temps où ils en sont pour l'attente pour les RDV !

  2. #262
    Avatar de Amy7
    Amélie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de isa
    En août, ça devrait aller, d'autant plus que l'année passée, le quota n'a été atteint qu'en décembre, et seulement pour ceux qui dépendait de la zone de l'ambassade à Paris
    La seule "difficulté" (si tu dépends de Paris), ça va être d'avoir le RDV à temps pour ton départ, donc vérifie de temps en temps où ils en sont pour l'attente pour les RDV !
    Je te remercie pour ta réponse Isa ! Me voilà doublement rassurée, je dépends de l'ambassade de Lyon donc je pense que ce sera un peu plus simple pour le rdv, mais dans le doute je vérifierai en avance aussi

  3. isa

  4. #263
    Avatar de MatthiasG
    Matthias 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Bonjour, mon rdv pour déposer le dossier est dans un mois, je fignole ce que je peux. Et une petite question me taraude. Sur mon passeport j'ai une adresse en Vendée (de mes parents), sur cv, une autre où je vis : Rennes.
    Les deux endroits dépendent de la Zone A donc Paris. Donc de ce que côté pas de problème. Mais le fait que mon adresse indiquée sur mon passeport ne sois pas celle où je vis peut-il poser un problème ? Je ne pense pas, mais au cas où je demande.

    Merci beaucoup !

    P.S. : Sur le formulaire j'ai marqué l'adresse en Vendée. Donc je pense que ça va vraiment pas poser de problème et que je m'inquiète pour rien du tout haha

  5. #264
    Avatar de Raumsk
    23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Je suis un petit nouveau sur le forum, en pleine préparation pour réaliser ma demande de VISA "Vacances-travail".
    J'aurais une question, en effet la préparation de mon projet de séjour fût un réel plaisir à faire et les autres papiers une "formalité".
    Je contextualise mon cas avant d'établir mon interrogation, je plafonne sur un départ pour le 1er mars prochain et ma demande (sauf décalage possible du aux conditions actuelles) sera réaliser le 20 juillet prochain.
    Cependant le doute qui plane dans mon esprit est au sujet du relevé bancaire à fournir, en effet je dispose de 60% de la somme globale prévue pour mes "11 mois" de voyage, mais je dispose quand même d'environ 6-7mois de travail et donc de revenus (habitant chez ma mère je n'est que peu de charges).
    Ma question est donc, cela posera t'il un problème lors de ma demande de Visa ? (mes 60% actuels sont déjà supérieur aux 4.500€ requis).
    J’espère avoir été le plus clair possible !

    Merci d'avance !
    Romain.

  6. #265
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Raumsk
    Bonjour à tous !
    Je suis un petit nouveau sur le forum, en pleine préparation pour réaliser ma demande de VISA "Vacances-travail".
    J'aurais une question, en effet la préparation de mon projet de séjour fût un réel plaisir à faire et les autres papiers une "formalité".
    Je contextualise mon cas avant d'établir mon interrogation, je plafonne sur un départ pour le 1er mars prochain et ma demande (sauf décalage possible du aux conditions actuelles) sera réaliser le 20 juillet prochain.
    Cependant le doute qui plane dans mon esprit est au sujet du relevé bancaire à fournir, en effet je dispose de 60% de la somme globale prévue pour mes "11 mois" de voyage, mais je dispose quand même d'environ 6-7mois de travail et donc de revenus (habitant chez ma mère je n'est que peu de charges).
    Ma question est donc, cela posera t'il un problème lors de ma demande de Visa ? (mes 60% actuels sont déjà supérieur aux 4.500€ requis).
    J’espère avoir été le plus clair possible !

    Merci d'avance !
    Romain.
    Salut Romain !

    Je doute que ça pose un quelconque problème surtout si tu expliques que tu vas disposer encore de plusieurs mois de travail pour rassembler la somme prévue

    En revanche, pourquoi faire ta demande dès ce mois de juillet si ton départ est mars prochain ? Rien ne t'oblige à te précipiter et c'est peut-être même un peu périlleux : tu disposes d'un an une fois le visa pour te rendre là-bas. J'espère que la crise de la Covid-19 sera derrière nous en 2021 mais on n'en sait rien pour le moment !

    Fais ta demande plutôt au début de l'année prochaine, tu auras ainsi réunie la somme planifiée et tu seras plus à l'aise avec ta date de départ en cas de seconde vague début 2021 le PVT s'obtient en environ 3 semaines (voire un peu plus selon l'endroit où tu fais ta demande), rien ne sert donc de te précipiter ! Les quotas seront en plus de ça remis à 0 dès janvier 2021 !


  7. #266
    Avatar de Raumsk
    23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Romain !

    Je doute que ça pose un quelconque problème surtout si tu expliques que tu vas disposer encore de plusieurs mois de travail pour rassembler la somme prévue

    En revanche, pourquoi faire ta demande dès ce mois de juillet si ton départ est mars prochain ? Rien ne t'oblige à te précipiter et c'est peut-être même un peu périlleux : tu disposes d'un an une fois le visa pour te rendre là-bas. J'espère que la crise de la Covid-19 sera derrière nous en 2021 mais on n'en sait rien pour le moment !

    Fais ta demande plutôt au début de l'année prochaine, tu auras ainsi réunie la somme planifiée et tu seras plus à l'aise avec ta date de départ en cas de seconde vague début 2021 le PVT s'obtient en environ 3 semaines (voire un peu plus selon l'endroit où tu fais ta demande), rien ne sert donc de te précipiter ! Les quotas seront en plus de ça remis à 0 dès janvier 2021 !
    Salut Raphael !

    Tout d'abord merci pour ta réponse !

    C'est vrai que je me posais déjà la question de modifier ma date de demande pour éviter une mauvaise surprise dû à la crise actuelle, j'avais également pris "large" pour une préparation au millimètre près notamment sur le point des premières réservations avant mon arrivée. D'ailleurs, petite question, est-il utile en cas de demande en janvier, d'avoir déjà pris le temps de réserver le vol, le logement etc. Ou cela est il déconseillé ?

    En tout cas merci pour encore pour ta réponse


  8. #267
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Romain !

    Avec plaisir, j'espère que ça t'a aidé à y voir un peu plus clair

    Message de Raumsk
    C'est vrai que je me posais déjà la question de modifier ma date de demande pour éviter une mauvaise surprise dû à la crise actuelle, j'avais également pris "large" pour une préparation au millimètre près notamment sur le point des premières réservations avant mon arrivée.
    Après rien ne t'empêche de réserver à l'avance tes logements si tu aimes bien être organisé : assures-toi juste que tu puisses annuler ces réservations en cas d'impossibilité de t'y rendre !

    Message de Raumsk
    D'ailleurs, petite question, est-il utile en cas de demande en janvier, d'avoir déjà pris le temps de réserver le vol, le logement etc. Ou cela est il déconseillé ?
    Puisque tu n'es pas garanti d'obtenir ton PVT Japon, je pars toujours du principe qu'il faut jouer la prudence au maximum ! Tu as donc deux choix : soit tu réserves une fois ton PVT obtenu, soit tu réserves en avance mais avec une option annulation (en tout cas moi c'est ce que je ferais ) !

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !

  9. #268
    Avatar de Ladyraspberry
    Eva 30 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    10
    Message de Raumsk
    Bonjour à tous !
    Je suis un petit nouveau sur le forum, en pleine préparation pour réaliser ma demande de VISA "Vacances-travail".
    J'aurais une question, en effet la préparation de mon projet de séjour fût un réel plaisir à faire et les autres papiers une "formalité".
    Je contextualise mon cas avant d'établir mon interrogation, je plafonne sur un départ pour le 1er mars prochain et ma demande (sauf décalage possible du aux conditions actuelles) sera réaliser le 20 juillet prochain.
    Cependant le doute qui plane dans mon esprit est au sujet du relevé bancaire à fournir, en effet je dispose de 60% de la somme globale prévue pour mes "11 mois" de voyage, mais je dispose quand même d'environ 6-7mois de travail et donc de revenus (habitant chez ma mère je n'est que peu de charges).
    Ma question est donc, cela posera t'il un problème lors de ma demande de Visa ? (mes 60% actuels sont déjà supérieur aux 4.500€ requis).
    J’espère avoir été le plus clair possible !

    Merci d'avance !
    Romain.
    Salut Romain !

    Je te conseille de ne pas faire la betise que j'ai faite (de trop anticiper) et d'attendre que tout revienne en ordre avant de commencer les démarches. Je pense que ca sera des soucis en moins. Perso quand j'ai fais ma demande je n'avais ni hotel réservé, ni billet d'avion, et mon dossier est passé. Tu auras encore quelques mois pour gagner des sous alors je ne me fais pas de soucis pour toi et si tu as peur que ton dossier ne passe pas à cause des sous tu pourras toujours emprunter à un proche pour lui rendre tout de suite après !


  10. #269
    Avatar de Raumsk
    23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Ladyraspberry
    Salut Romain !

    Je te conseille de ne pas faire la betise que j'ai faite (de trop anticiper) et d'attendre que tout revienne en ordre avant de commencer les démarches. Je pense que ca sera des soucis en moins. Perso quand j'ai fais ma demande je n'avais ni hotel réservé, ni billet d'avion, et mon dossier est passé. Tu auras encore quelques mois pour gagner des sous alors je ne me fais pas de soucis pour toi et si tu as peur que ton dossier ne passe pas à cause des sous tu pourras toujours emprunter à un proche pour lui rendre tout de suite après !
    Salut Eva !

    Tout d’abord merci pour ta réponse !
    Tu confirmes les propos de Raphaël, que j’ai suivis en début de semaine.
    Rdv annulé et j’en reprendrais un d’ici fin décembre / début janvier !
    Oui c’est vrai qu’au final le plus important est le visa et les réservations suivront sans problèmes juste après.

    Pour les finances ça va j’aurais d’ici mars le montant total du coup de mon voyage sur l’année, bien qu’il soit prévisionnel bien entendu !

    Encore merci pour ta réponse !

    Romain.

  11. #270
    Avatar de KevinS6
    Kevin 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'aimerais avoir des retours sur mes inquiétudes.

    J'ai pour objectif de partir au Japon en mars 2021, cependant je vais avoir 31 ans en décembre 2020, mais si jamais la crise continue et que les demandes de PVT sont fermées jusqu'à mes 31 ans, pensez-vous qu'une sorte de dérogation est jouable au vu de la crise actuelle ? Avez-vous entendu parler d'une mise en place d'un PVT spécial COVID comme à taïwan ?

    Merci pour vos retours, je croise les doigts pour que la crise passe vite !

  12. #271
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de KevinS6
    Salut à tous,

    J'aimerais avoir des retours sur mes inquiétudes.

    J'ai pour objectif de partir au Japon en mars 2021, cependant je vais avoir 31 ans en décembre 2020, mais si jamais la crise continue et que les demandes de PVT sont fermées jusqu'à mes 31 ans, pensez-vous qu'une sorte de dérogation est jouable au vu de la crise actuelle ? Avez-vous entendu parler d'une mise en place d'un PVT spécial COVID comme à taïwan ?

    Merci pour vos retours, je croise les doigts pour que la crise passe vite !
    Salut Kevin !

    Malheureusement, nous n'avons pas d'informations à ce sujet donc j'imagine que les mêmes règles qu'au préalable s'appliquent à savoir : tu ne peux pas présenter ta demande de PVT Japon passé 31 ans Je doute qu'une dérogation soit possible car l'immigration japonaise n'en a pour le moment pas du tout fait mention...

    Il n'existe pour le moment pas de PVT spécial COVID pour le Japon non plus, désolé !

    N'hésite pas à lire cet article de manière régulière, nous le mettons à jour très régulièrement : Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes


  13. #272
    Avatar de MaximeM44
    Maxime 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour Kévin,

    J'ai crée un message sur le forum sur cette question. Je suis dans le même cas et je me permets de mettre la discussion en lien: PVT Coronavirus - 31 ans.

    Bonne journée.


  14. #273
    Avatar de Kairros
    Thomas 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'étais entrain de pré-remplir le formulaire de demande de visa pour un PVT en prévision de la réouverture des frontières et j'ai un soucis sur le champ suivant "Purpose of visit to Japan".

    Vous avez mis quoi vous ? J'hésite entre "tourism" et "working holiday".
    Car si je mets tourism uniquement j'ai peur qu'ils me refusent et me file le visa de 3 mois et working holiday je ne sais pas si cela sera accepté.

    Merci d'avance

  15. #274
    Avatar de Sammmmmy
    Sam 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Kairros
    Bonjour à tous,

    J'étais entrain de pré-remplir le formulaire de demande de visa pour un PVT en prévision de la réouverture des frontières et j'ai un soucis sur le champ suivant "Purpose of visit to Japan".

    Vous avez mis quoi vous ? J'hésite entre "tourism" et "working holiday".
    Car si je mets tourism uniquement j'ai peur qu'ils me refusent et me file le visa de 3 mois et working holiday je ne sais pas si cela sera accepté.

    Merci d'avance
    Bonjour,
    Je me pose la même question, qu'à tu mis au final ?

  16. #275
    Avatar de Kairros
    Thomas 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Sammmmmy
    Bonjour,
    Je me pose la même question, qu'à tu mis au final ?
    Le champ est toujours vide, je ne pars pas avant Janvier prochain finalement, mais j'attends toujours la réponse

  17. #276
    Avatar de Sammmmmy
    Sam 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Kairros
    Le champ est toujours vide, je ne pars pas avant Janvier prochain finalement, mais j'attends toujours la réponse
    J'ai eu confirmation aujourd'hui qu'il faut remplir "Working Holiday" 😊

  18. #277
    Avatar de Kairros
    Thomas 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Sammmmmy
    J'ai eu confirmation aujourd'hui qu'il faut remplir "Working Holiday" 😊
    Super merci

  19. #278
    Avatar de Sammmmmy
    Sam 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, concernant le CV :

    - le CV sur le site de l'ambassade demande des informations précises sur les précédents séjours au Japon.

    Pour ceux qui ont utilisé un model personnel standard, avez vous eu des demandes de précisions ou un soucis à ce niveau là ou n'y a t-il pas besoin de préciser les précédents séjours ?

    - Pour ceux qui utilisent le CV fourni, il y a peu d'espace.

    Avez vous décrit avec un résumé chacune des activités que vous faisiez dans vos emplois ? Avez vous précisé le nom de toutes les entreprises passés et avez vous eu des soucis où questionnement pour ceux qui comme moi auraient fait du télétravail tout en voyageant longtemps au Japon précédement ?

    Merci à ceux qui répondront !

  20. #279
    Avatar de PoBuKa
    Aghi 27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Yo'!

    Petit retour suite à mon RDV à l'ambassade du Japon en France (Paris).

    J'arrive légèrement en avance.
    Je demande au vigile d'ouvrir les portes car RDV important tu vois (lol).

    J'entre, passage de tout mes effets au rayon lazer infrarouge, je passe le portique, je suis atomisé, satélisé, perte instantannée de mes cheveux (pas de craintes, vos cheveux repousseront [j'espère]).

    Une personne très sympathique à l'accueil (sans cheveux justement, mise en cause des portiques ???) me demande le motif de ma visite.
    Je réponds, "PVT la jeunesse, PVT".

    Il me donne un ticket et me demande de patienter, puis d'attendre que l'on m'appelle au guichet 3.
    J'entre dans la salle, je vois du Jap partout ainsi que des Japonais, je suis content.

    Je passe alors en "mode écoute", j'écoute le Jap à droite, à gauche, voir si j'ai le niveau tu vois, le voyage approche mine de rien ='(.
    Rien à faire, je patinais dans la choucroute.

    On m'appelle. Dame fort sympathique à l'accueil.
    Je donne toutes mes pièces justificatives, je lui demande de me filer un coup de main au passage pour toutes les mentions pour lesquelles j'avais un doute (formulaire de demande de visa notamment).

    En tant que bon rat, bon rat oblige, je voulais mettre des photos de +6 mois, la Dame sympathique me pète instant, j'ai les morts.
    Allez faire des photos, mais attention, on ferme à 17/30. Il est 16h30+, j'commence un peu à me chier dessus (pas de panique, j'avais des couches !)

    Je cours dans Paris, j'arrive au photomaton de ses morts (permettez-moi l'expression).
    Un en panne, l'autre qui ne prend pas la carte.
    Je cours chercher une banque, je trouve pas.

    In extremis, j'trouve un CIC, j'retire 20 balles (c'est le minimum ='().
    J'retourne au photomaton, j'prends des photos plein de sueur. J'mets les 20 balles.
    (Sachez que cette machine ne rend pas la monnaie).

    J'ai pas les morts, mais les grands morts. Je note l'adresse du photomaton sur ma liste noire. Je repars.

    J'arrive à l'ambassade, acte II, j'vous passe les détails.

    J'entre comme un rat sous la porte. Je donne les photos.
    La super sympathique Dame me demande de patienter le temps d'étudier mon dossier.

    15 minutes plus tard. Votre demande est acceptée.

    Conclusion : Venez détendus, préparez-bien votre "PROOOOOOOOOOOOOOJETTTTTTTTTTTTTTTT" (Macaron est passé une deuxième fois).
    Soyez le plus exhaustif possible, illustrez, soyez rigoureux. Vous l'aurez haut la main.

    Sur ce, j'me casse.

    La bise.


  21. #280
    Avatar de Loubm
    Lou 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis censée déposer ma demande de visa dans quelques jours.
    Mon passeport est valide jusqu en juin 2023.
    Je ne suis pas censée partir avant fin
    decembre de cette année. Sauf si nouveau covid et nouvelle fermeture des frontières... c est pour cette raison que je veux effectuer la demande de visa au plus tot.

    Si j"ai bien compris, si ma demande est acceptée, le visa sera collé sur mon passeport.

    Or je comptais effectuer une nouvelle demande de passeport avant de partir.

    Si je previens l'ambassade que j'ai un nouveau passeport est-ce que je devrais refaire toutes les demarches pour obtenir de nouveau, un visa ? Ou pensez-vous juste qu'ils m accolleront le visa sur le nouveau passseport ?

    Merci

Page 14 sur 20 ... 4 12 13 14 15 16 ...