Je me pose la même question (5)
Page 4 sur 80 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...
  1. #61
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Malaysia Airlines, nickel en effet, c'est une bonne grosse compagnie, de quoi passer un voyage sympa
    Pour les prix, ce ne sera jamais pas cher mais plus tu prends tôt moins c'est cher je crois, tout dépend où tu atterris et aussi si tu prends un billet AR, simple, voire open (dans ce cas ça ne peut pas se faire sur internet).

    Pauline, ce que tu as à faire cette année, c'est profiter de tes potes, de ta famille, mettre des sous de côté, acheter petit à petit tout ce qui pourra t'être utile pour arriver sereine au mois de septembre
    Le logement, tu pourras le chercher sur place, ça évite les mauvaises surprises et puis en auberge tu rencontreras du monde. Pour les auberges, y a quelques liens sympa dans le dossier https://pvtistes.net/forum/dossiers-...australie.html, ça te donne des premières pistes après tu peux regarder en ligne les critiques par exemple

    Shaynaa, la demande du 2nd working holiday doit en effet se faire avant tes 31 ans, comme Mathious l'a bien expliqué. Une fois que tu as ton WHV, tu as un pour partir, donc tu peux partir jusqu'à la veille de tes 32 ans

  2. #62
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Lilou
    Shaynaa, la demande du 2nd working holiday doit en effet se faire avant tes 31 ans, comme Mathious l'a bien expliqué. Une fois que tu as ton WHV, tu as un pour partir, donc tu peux partir jusqu'à la veille de tes 32 ans
    LA veille de mes 32ans ? je te suis plus

  3. #63
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    La demande peut se faire jusqu'a la veille de tes 31 ans et une fois le WHV obtenu, tu as un an pour partir donc...

  4. #64
    Avatar de Blue-Duck
    Chloé 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Et concernant les billets d'avion (peut-être pas la meilleure discussion pour placer ça du coup ? Mais j'ai l'impression que tous les posts sur le sujet sont vieux, alors que cette discussion est bien active), si je peux faire un peu de pub pour une agence parisienne : Australie Autrement. Ils ont des arrangements avec certaines compagnies (Emirates, Cathay...) pour les jeunes en whv ; du coup ils proposent des billets A/R avec la date de retour modifiable gratuitement et ce plusieurs fois sans pénalité, à conditions de pas abuser non plus ; les billets ne sont pas plus chers que ceux proposé par les compagnies directement ! Pas de frais d'agence, ni d'assurances rajoutées de force...Du coup, à mon sens, c'est bien plus intéressant qu'un billet open qui est plus cher qu'un A/R, ou encore que 2 one-way.

    Voilà, je voulais partager, j'ai l'impression que c'est un bon plan (surtout pour les gens comme moi, les flippés-d'acheter-leurs-billets-pas-cher-par-internet-de-peur-se-faire-avoir-sur-les-conditions-et-de-n'avoir-personne-en-face-pour-éclaircir-certains-points)

  5. #65

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    moi je l'ai pris chez eux : Agence de voyage E-AUSTRALIE , les vols visa vacances travail pour l'Australie ça m'a semblé correct, moins chère que sur le site de la compagnie mais faut pas modifier car les frais de modif sont plus important. Mais d'un coté je me suis dis que ça me " force " à rester sur mes dates !

  6. #66

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous car mon visa tarde à arriver... En effet, cela fait maintenant 1 mois jours pour jours que j'ai fait ma demande de WHV et que j'ai été débité des 210 euro. Mais toujours rien dans ma boîte aux lettres :triste:

    Je commence à me poser des questions... Est ce qu'il ne faudrait pas relancer l'ambassade Australienne?
    M'ont-ils oubliés?

    Merci

    Cordialement

  7. #67
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de devilery
    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous car mon visa tarde à arriver... En effet, cela fait maintenant 1 mois jours pour jours que j'ai fait ma demande de WHV et que j'ai été débité des 210 euro. Mais toujours rien dans ma boîte aux lettres :triste:

    Je commence à me poser des questions... Est ce qu'il ne faudrait pas relancer l'ambassade Australienne?
    M'ont-ils oubliés?

    Merci

    Cordialement
    Hum 1mois cela fait un peu long je trouve!
    Bon deja tu ne le recevras pas par courier, mais uniquement par email! check ta boite de reception voir si tu ne l'a pas quelque part, ou dans tes courier indesirables!
    ET ou va sur le lien suivant et verifie ou en est ta situation https://www.ecom.immi.gov.au/inquiry/query/query.do?action=eVisa

    e
    t tien nous au courant

  8. #68

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Hum 1mois cela fait un peu long je trouve!
    Bon deja tu ne le recevras pas par courier, mais uniquement par email! check ta boite de reception voir si tu ne l'a pas quelque part, ou dans tes courier indesirables!
    ET ou va sur le lien suivant et verifie ou en est ta situation https://www.ecom.immi.gov.au/inquiry/query/query.do?action=eVisa

    e
    t tien nous au courant
    Bonjour Mathieu,

    Ha déjà je pensais le recevoir par mail... Erreur de ma part.
    Concernant le lien que tu m'as mis, je l'avais déjà fais la dernière fois que tu me l'avais donné, et j'en suis toujours au même point, c'est à dire que je suis bien accepté sur le territoire Australien.

    Par contre, je n'ai jamais reçus de Mail, j'ai bien vérifié dans mes indésirables aussi...

    Est-ce qu'il y a un moyen de relancer l'Ambassade?

    Merci

  9. #69
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de devilery
    Bonjour Mathieu,

    Ha déjà je pensais le recevoir par mail... Erreur de ma part.
    Concernant le lien que tu m'as mis, je l'avais déjà fais la dernière fois que tu me l'avais donné, et j'en suis toujours au même point, c'est à dire que je suis bien accepté sur le territoire Australien.

    Par contre, je n'ai jamais reçus de Mail, j'ai bien vérifié dans mes indésirables aussi...

    Est-ce qu'il y a un moyen de relancer l'Ambassade?

    Merci
    je me disais bien que je t'avais filé le lien, mais je n'en étais pas sur !
    Essaye de joindre l'ambassade a Paris à ce numero
    Téléphone : 01 40 59 33 00! et vois ce qu'ils te disent

  10. #70

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    je me disais bien que je t'avais filé le lien, mais je n'en étais pas sur !
    Essaye de joindre l'ambassade a Paris à ce numero
    Téléphone : 01 40 59 33 00! et vois ce qu'ils te disent
    D'accord, merci je vais les appeler au plus vite.
    Je vous tien au courant.

  11. #71
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Envoie leur un email sinon ça a dû partir dans les spams ou alors il y a eu un souci d'adresse email, car 1 mois c'est vraiment trop long, surtout si ton statut en ligne est "accepté"

    Ecris-leur ici : evisa.whm.helpdesk /@/ immi.gov.au, j'ai mis les slash avant et après le @ pour leur éviter des spams mais je ne sais pas si ça suffit

  12. #72

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Après avoir appelé l'ambassade, je suis tombé sur une boite automatique, j'ai donc continué, et on m'a donc donné un autre numéro mais celui-ci sonne occupé, comme si la ligne était coupée à chaque fois que j'appel...

    Je vais donc leur envoyer un Mail


    Ecris-leur ici : evisa.whm.helpdesk /@/ immi.gov.au, j'ai mis les slash avant et après le @ pour leur éviter des spams mais je ne sais pas si ça suffit
    Faut-il écrire le mail en Anglais? Ou il se débrouillerons à traduire...
    C'est pas que je ne veuille pas l'écrire en Anglais, mais je pense que si je veux bien me faire comprendre, le français serait plus convenable :.

    Merci !!

  13. #73

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    j'ai demandé le 21/12 à 22h30 j'ai eu la réponse le lendemain à 9h. Donc oui c'est un peu long vu que t'a fait ta demande juste après moi

  14. #74
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de devilery
    Faut-il écrire le mail en Anglais? Ou il se débrouillerons à traduire...
    C'est pas que je ne veuille pas l'écrire en Anglais, mais je pense que si je veux bien me faire comprendre, le français serait plus convenable :.

    Merci !!
    Hum oui je pense que tu devras repondre en anglais! ne fait rien de compliqué, explique juste que tu as fais ta demande et qu'elle a été approuvé , mais que tu n'as pas reçu le mail avec le visa granted N'oublies pas d'y mettre ton numero de passport et ton numero de paiement, enfin un maximum de choses qui les aiderons a te retrouver et te repondre rapidement

    bon courage

  15. #75
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    Lilou merci pour tes encouragements,
    au canada j'ai dormi dans une auberge mais très mal dormi : il faisait trop chaud j'étais sur le lit d'en haut et on était 6 dans la chambre et le lit en hauteur sans barrière de sécurité. en fait j'ai peur de confort global des auberges.
    enfin en ce qui concerne les choses que je dois acheter, je sais pas encore trop, je sais que je veux m'acheter un pc portable et un appareil photo un bridge pour faire de belle photos.
    je prendrai mon maillot de bain et un sac a dos aussi mais ensuite je pense que je ne me chargerai pas trop car ma valise risque de se remplir vite, trop vite. c'est vrai que je pourrai acheter des choses sur place, je pense a un vélo selon ou se trouve mon taf et mon logement.
    enfin si tu as des conseils de choses a ne pas oublier, je suis preneuse merci!!!

  16. #76
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de devilery



    Faut-il écrire le mail en Anglais? Ou il se débrouillerons à traduire...
    C'est pas que je ne veuille pas l'écrire en Anglais, mais je pense que si je veux bien me faire comprendre, le français serait plus convenable :.

    Merci !!
    Si tu as besoin d'aide pour la traduction, poste ton email en français ici et on t'aidera
    Je dis ça, tu l'as peut-être déjà envoyé, j'ai été un peu absente du forum depuis quelques jours (opération des yeux au laser oblige )

  17. #77

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Si tu as besoin d'aide pour la traduction, poste ton email en français ici et on t'aidera
    Je dis ça, tu l'as peut-être déjà envoyé, j'ai été un peu absente du forum depuis quelques jours (opération des yeux au laser oblige )
    Pas de soucis. J'ai envoyé mon mail il y a 2 jours, je n'ai pas de réponses pour le moment mais je reste patient. Il me tarde de l'avoir... Je commence à m'inquiéter .

    J'espère que ton opération c'est bien passé !! Ma soeur à subit cette opération et je pense que ça va te changer la vie à toi aussi

  18. #78
    Avatar de marayuma
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    J’avouerai que la demande du WHV m'inquiète un peu j'ai trop peur de me planter de réponse a un endroit et de me le voir refuser pour cela ton tuto me rassure un peu mais même avec sa je reste inquiète.

    really easy to do it ?

  19. #79
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de marayuma
    J’avouerai que la demande du WHV m'inquiète un peu j'ai trop peur de me planter de réponse a un endroit et de me le voir refuser pour cela ton tuto me rassure un peu mais même avec sa je reste inquiète.

    really easy to do it ?
    Ne t'inquiète vraiment pas Marie, suis bien le tuto et aucune erreur est impossible !
    Tu ne pourras rien oublier parce que les champs sont obligatoires, par contre mets bien une adresse email, ça te permettra d'avoir une réponse rapide !

    Tiens-nous au courant quand tu obtiens ton visa


  20. #80
    Avatar de marayuma
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Merci Julie, pas de soucis déjà je dois attendre mon passeport avant


Page 4 sur 80 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...