1. #21
    Avatar de amandine89
    Amandine 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de didine19
    Bonjour,
    J’ai envoyé mon dossier complet en Aout 2021, je viens juste de recevoir un courriel de IRCC avec mon numéro de demande pour le lié à mon compte en ligne, ce que j’ai fait directement.
    Cependant il me demande de mettre à jour la section 8 du formulaire IMM 5669 mais quand je vais sur mon compte IRCC je ne peux rien faire (pas de message me disant que mon dossier doit être modifié donc impossibilité de renvoyer le nouveau formulaire modifié).
    Comment avez vous fait si vous avez aussi été dans ce cas là?
    Merci d’avance,
    Adeline
    Bonjour,
    Peut-être que tu as déjà eu une réponse ou bien trouvé la solution mais tu peux envoyer tes documents via un formulaire web.
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

  2. #22

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de amandine89
    Bonjour, as tu eu une réponse pour ta demande?
    Bonjour, non pas de réponse. J’ai fini par envoyer le fichier complémentaire pdf via le formulaire Web. Pas de retour d’IRCC pour l’instant

  3. #23
    Avatar de mlleourse
    Sophie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de ConstantR
    Allo le monde,
    2 questions:
    -Est-ce que je peux faire la demande de RP en tant que requérant principal même si la requérante principale pour le CSQ était ma conjointe?
    – Est-ce que je peux faire ma demande de RP depuis le Canada, par la suite rentrer en France et revenir quand celle-ci aura été approuvée?
    Un gros merci, pcq joindre IRCC au téléphone c’est mission impossible..
    Exactement même question que toi. As tu su une réponse ? Ou comment avez vous procédé du coup

  4. #24
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de nanou12345
    Bonjour,
    Quel est votre conseil si on n’est pas capable de retrouver tous ses voyages? Je m’explique: dans ma précédente job en France j’ai fait plusieurs déplacements pro (Allemagne et Pays-Bas surtout, Suède une fois). Entre-temps j’a changé d’entreprise et tout était enregistré sur mon ancienne boite mail pro, j’ai donc perdu toutes ces infos. Je les ai contacté pour voir s’ils pouvaient me les ressortir dans le système, sans résultat. Est-ce que je risque quelque chose à ne pas les déclarer?
    Petite précision j’allais en Allemagne et Suède par avion et Pays-Bas pas la route.
    Merci d’avance pour vos lumières <3
    Salut Nanou, ah oui dans ton cas ce n’est pas évident, tu n’as pas eu des tampons sur ton passeport ou quelque chose comme ça ? Pour les Pays-Bas je pense qu’il n’y aura pas de trace et même la Suède et l’Allemagne, je ne pense pas que le Canada aille fouiller tout ça mais ça vaudrait le coup d’avoir une réponse d’un expert dans le sujet. Tu es au Québec ? Si oui n’hésite pas à aller là : Salon de l'Immigration et de l'Intégration au Québec 2022 à Montréal fin mai, tu auras un stand avec le cabinet Nadia Barrou, elles sauront te répondre je pense

  5. #25
    Avatar de Daviddy
    Claude 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour j’aimerai savoir si il y a une possibilité d’obtenir la RP avec un emploi de catégorie C ? Par exemple en travaillant 2 ans en PVT puis refaire un permis de travail fermé ou ouvert et puis par la suite une RP ?
    Merci d’avance pour vos réponses

  6. #26
    Avatar de NaturalM
    Natural 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Allô, je voudrais me lancer dans le demande de RP maintenant que j’ai mon CSQ. Je voudrais faire la demande en ligne via le site IRCC, cependant à chaque fois je suis renvoyée automatiquent au site Arrima pour mettre mon dossier à jour et renvoyer une demande d’intérêt afin d’espérer recevoir une invitation à envoyer ma demande de RP. J’ai checké le nombres d’invitations… puis c’est pas folichon. Ca se fait à 1 date par mois et les derniers mois c’était une quarantaire seulement et en fonction des aptitudes du demandeur. Etes-vous passé.e par là? Je ne veux pas attendre d’être tirée au sort en fonction de mon profil. Devrais-je plutôt envoyer un dossier par courrier? Merci

  7. #27
    Avatar de Jiha
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Avez-vous une idée des délais d’accusé de réception pour la demande de RP en ligne ? La mienne à été soumise en novembre 2021, aucun accusé reçu depuis. Lorsque je me connecte sur le portail il est indiqué « soumis ».. mais rien de plus.
    Merci !

  8. #28
    Avatar de SoOF
    Sofiane 39 ans

    Location
    Montréal, QC H3X 2R9, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Concernant la Résidence Permanente en ligne devons nous faire certifier conforme les documents ou des scans suffiraient simplement svp ?
    par avance merci pour votre retour

  9. #29
    Avatar de SoOF
    Sofiane 39 ans

    Location
    Montréal, QC H3X 2R9, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Message de Jiha
    Bonjour à tous,
    Avez-vous une idée des délais d’accusé de réception pour la demande de RP en ligne ? La mienne à été soumise en novembre 2021, aucun accusé reçu depuis. Lorsque je me connecte sur le portail il est indiqué « soumis ».. mais rien de plus.
    Merci !

    salut,
    as tu fais certifier conforme tes documents quand tu as fais ta demande en ligne?
    merci

  10. #30
    Avatar de CComox
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'ai deux petites questions pour la partie antécédents

    1) j'ai été gendarme réserviste, je mets ça dans la partie charge officielle ou militaire ? Dois je mettre la date du contrat ou toutes les dates de mes missions ?

    2) quand on doit mettre des stages inclus dans un cursus, on doit inclure la durée du stage ? Et mettre une ligne en plus ?

    Merci apr avance

  11. #31
    Avatar de Jiha
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SoOF
    salut,
    as tu fais certifier conforme tes documents quand tu as fais ta demande en ligne?
    merci

    Bonjour,

    Non, selon moi, ce n'est pas nécessaire. Il n'est pas fait mention que les documents doivent être certifiés.. Du moins en ce qui concerne le volet "travailleurs qualifiés".

  12. #32
    Avatar de Idepatoul
    Isabelle 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    -- retour d'expérience via EXPRESS ENTRY fédéral --
    Bonjour ! Je vais commencer ma procédure de Résidence Permanente depuis Vancouver via l'Express Entry (pour fédéral).
    Ils disent que le processus peut prendre jusqu'à 10 mois pour avoir les papiers ---> est-ce que quelqu'un est passé par là et pourrait partager son expérience ? Pour avoir une idée à quoi m'attendre
    PS : maintenant qu'on est post-covid je pense que les dossiers se sont accélérés !

  13. #33
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Idepatoul
    -- retour d'expérience via EXPRESS ENTRY fédéral --
    Bonjour ! Je vais commencer ma procédure de Résidence Permanente depuis Vancouver via l'Express Entry (pour fédéral).
    Ils disent que le processus peut prendre jusqu'à 10 mois pour avoir les papiers ---> est-ce que quelqu'un est passé par là et pourrait partager son expérience ? Pour avoir une idée à quoi m'attendre
    PS : maintenant qu'on est post-covid je pense que les dossiers se sont accélérés !
    Bonjour Isabelle,
    Désolé si je coupe ta joie, mais toutes les procédures d'immigration sont retardées depuis pas mal de mois, ils en parlent même à la radio actuellement. Le COVID a provoqué des retards considérables sur les processus d'immigration, notamment les demandes de RP qui s'accumulent de jours en jours.

    Donc tout est possible mais juste, ne te fie pas à 10 mois d'attente.
    Pour ma part, je suis dans l'attente d'un certificat de nominé des provinces (pour ensuite faire une demande de RP) pour mon conjoint depuis 17 semaines, alors qu'on annonçait max un délais de 10 semaines...
    Bon courage!

  14. #34
    Avatar de charlottehoffmann
    charlotte 37 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Dans la partie 8 Antécédents personnels, comment indiquer que l'on a été freelance pendant une période ?
    Est-ce que je dois mentionner toutes les entreprises pour lesquelles j'ai travaillé (ce qui représente presque 50 clients et dates) ou est-ce que je mets simplement "activité : pigiste" et "Nom de l'entreprise : Mon nom" ?
    Merci

  15. #35
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de charlottehoffmann
    Bonjour,
    Dans la partie 8 Antécédents personnels, comment indiquer que l'on a été freelance pendant une période ?
    Est-ce que je dois mentionner toutes les entreprises pour lesquelles j'ai travaillé (ce qui représente presque 50 clients et dates) ou est-ce que je mets simplement "activité : pigiste" et "Nom de l'entreprise : Mon nom" ?
    Merci
    Salut,

    Je pense que tu peux mettre juste une ligne : "de tel date à tel date - Travailleur autonome dans le domaine de XX " mais ne détaille pas tous tes clients.
    pour moi, avoir ton entreprise, c'est comme si tu avait travaillé pour une entreprise pendant X temps, sauf que c'est la tienne.

  16. #36
    Avatar de CorentinA2
    Corentin

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon CSQ et dans le document 5690 le plus recent, on nous demande maintenant de fournir un preuve des competences linguistiques.
    Est-ce que, comme lors de ma demande de CSQ, je peux fournir mes releves de notes de 3 annees consecutives en France ou dois-je vraiment passer un test de francais ?
    Merci de votre reponse
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot 2022-09-22 213710.png
Affichages : 361
Taille : 85,1 Ko
ID : 35200

  17. #37
    Avatar de shabstraining
    shabs 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    ⚠️:URGENT URGENT
    Un peu de stress suite à la demande de ma RP,
    que dois-je mettre dans les antécédents des 10 ans en arrière si je suis resté sur le territoire sans statut et en attente de rétablissement sur le territoire ?
    puis-je mettre chômage ? ou en attente de rétablissement? sans statut?
    Je peux aussi joindre une lettre explicative?

    c'est délicat et j'aimerais avoir des avis de personnes dans la même situation que moi. merci.

    si besoins je pourrais apporter plus de précision à cette situation et le pourquoi!

  18. #38
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de shabstraining
    Bonjour à tous,
    ⚠️:URGENT URGENT
    Un peu de stress suite à la demande de ma RP,
    que dois-je mettre dans les antécédents des 10 ans en arrière si je suis resté sur le territoire sans statut et en attente de rétablissement sur le territoire ?
    puis-je mettre chômage ? ou en attente de rétablissement? sans statut?
    Je peux aussi joindre une lettre explicative?

    c'est délicat et j'aimerais avoir des avis de personnes dans la même situation que moi. merci.

    si besoins je pourrais apporter plus de précision à cette situation et le pourquoi!
    bonjour shabs,

    Si c'est la partie liée aux antécédents professionnels, je dirais "Sans emploi" ou "chômage"

  19. #39
    Avatar de JordanD7
    jordan 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Détenteur d'un CSQ, je suis ensuite retourné vivre en France à cause du covid à l'époque, et je fais donc ma résidence permanente actuellement.
    Aprés recherche sur divers forum je n'ai pas eu de réponses à mes question qui sont:
    Des photos d'identité sont demandés, celle du demandeur ainsi que celle de sa famille, est ce que les photos de ma familles sont obligatoires, même si ils ne m'accompagnent a aucun moment?
    Les documents à joindre en tant que copie et non les originaux, doivent apparemment être acté comme officiel, faut'il par exemple, l'acte de naissance reçu par ma mairie, que j'aille en plus le faire acté comme étant valable quelque part?
    Et enfin, peut-on payer les frais et continuer à remplir le dossier plus tard où il faut tout avoir de prêt pour payer les frais?
    Merci à ceux qui sauront me repondre!

  20. #40
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de JordanD7
    Bonjour, Détenteur d'un CSQ, je suis ensuite retourné vivre en France à cause du covid à l'époque, et je fais donc ma résidence permanente actuellement.
    Aprés recherche sur divers forum je n'ai pas eu de réponses à mes question qui sont:
    Des photos d'identité sont demandés, celle du demandeur ainsi que celle de sa famille, est ce que les photos de ma familles sont obligatoires, même si ils ne m'accompagnent a aucun moment?
    Les documents à joindre en tant que copie et non les originaux, doivent apparemment être acté comme officiel, faut'il par exemple, l'acte de naissance reçu par ma mairie, que j'aille en plus le faire acté comme étant valable quelque part?
    Et enfin, peut-on payer les frais et continuer à remplir le dossier plus tard où il faut tout avoir de prêt pour payer les frais?
    Merci à ceux qui sauront me repondre!
    Bonjour JordanD7,

    si personne ne t'Accompagne je ne crois pas qu'il soit nécessaire que tu donnes les photos de ta famille.
    les copies de documents doivent être certifiées conformes avec un tampon et signature, tu peux le faire certifié à la préfecture je crois.
    pour les frais, il me semble que tu les payes à la toute fin une fois que tu es prêt à envoyer ton dossier complet.

Page 2 sur 4 1 2 3 4