Je me pose la même question (10)
Page 11 sur 20 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de RomuBZH
    Romuald 36 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,

    En pleine préparation de programme, une question me taraude.
    Pour mon bilan final, en capital de départ, j'indique la somme dont je dispose au moment de la demande à l'ambassade ou le capital au moment du départ au Japon?

    Merci d'avance pour vos réponses et merci pour vos retours d'expérience, ça m'a beaucoup aidé !

  2. #202
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de RomuBZH
    Bonjour tout le monde,

    En pleine préparation de programme, une question me taraude.
    Pour mon bilan final, en capital de départ, j'indique la somme dont je dispose au moment de la demande à l'ambassade ou le capital au moment du départ au Japon?

    Merci d'avance pour vos réponses et merci pour vos retours d'expérience, ça m'a beaucoup aidé !
    Oh un autre breton

    Alors pour ton budget il faut que la somme indiquée sur ton programme soit sur ton compte au moment de la présentation du dossier. Car ils vont surement faire un rapprochement entre tes documents bancaires et ton programme.

    Si aujourd'hui tu à 7000€ sur ton compte tu ne peux pas montrer un programme avec un budget de départ de 10000€ même si tu sais que tu auras 3000€ de plus au moment de ton départ.


  3. #203
    Avatar de RomuBZH
    Romuald 36 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    C'est ce que je pensais et je venais surtout chercher confirmation.
    Merci pour ton avis !

  4. #204
    Avatar de alclk19
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Bidouillix
    Bonjour,

    Pensez-vous qu'il est possible de réaliser sa demande dans un autre pays ? Je suis actuellement en Nouvelle Zélande et je n'ai pas prévu de passer par la France (métropole).
    Bonjour Bidouillix,
    ma réponse vient certainement un peu tard mais au cas où: malheureusement tu es obligé de rentrer en France pour faire ta demande. J’etais dans Le même cas que toi car j’étais en NZ et je voulais par la suite partir au Brésil, puis au Japon depuis le Brésil. J’ai été obligé de passer par la France pour faire ma demande de PVT Japon...


  5. #205
    Avatar de Bidouillix
    Florent 37 ans

    Location
    Puy-de-Dôme, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Message de alclk19
    Bonjour Bidouillix,
    ma réponse vient certainement un peu tard mais au cas où: malheureusement tu es obligé de rentrer en France pour faire ta demande. J’etais dans Le même cas que toi car j’étais en NZ et je voulais par la suite partir au Brésil, puis au Japon depuis le Brésil. J’ai été obligé de passer par la France pour faire ma demande de PVT Japon...
    Merci à toi. Résultat, j'ai dû annuler.
    Mais comme tout le monde le sais, le voyage ne se déroule jamais comme prévu !


  6. #206
    Avatar de RomuBZH
    Romuald 36 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    A l'approche de la demande de visa (le 29 janvier prochain), j'ai une autre question qui relève plus du détail mais qui nous divise, ma conjointe et moi-même.

    Nous allons bientôt imprimer nos programmes respectifs pour finaliser nos dossiers.

    Quelle date devons-nous indiquer sur ces programmes? La date du jour d'impression (le 20/01/2018 par exemple) ou le jour de la demande du visa (le 29/01/2018 dans notre cas)?

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !

  7. #207
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de RomuBZH
    A l'approche de la demande de visa (le 29 janvier prochain), j'ai une autre question qui relève plus du détail mais qui nous divise, ma conjointe et moi-même.

    Nous allons bientôt imprimer nos programmes respectifs pour finaliser nos dossiers.

    Quelle date devons-nous indiquer sur ces programmes? La date du jour d'impression (le 20/01/2018 par exemple) ou le jour de la demande du visa (le 29/01/2018 dans notre cas)?

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !
    J'avais mis perso la date du jour ou je l'ai écrit. Mais honnêtement ça n'a pas d'importance je pense...

  8. #208
    Avatar de RomuBZH
    Romuald 36 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Merci bien, on va faire comme ça également.

    Bonne journée !

  9. #209
    Avatar de Fluowolf
    Mathieu 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hey j'espère que ca va bien.
    Il y a une partie qui m'inquiète... quand vous dites : "Attention ! Le justificatif de fond doit être original. Les photocopies ne sont pas acceptées. Si le relevé électronique est imprimé, il doit être signé et comporter un cachet de la banque après l'impression..."

    Comment on fait so on a une banque en ligne? :/

  10. #210
    Avatar de Serafina
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de Fluowolf
    Hey j'espère que ca va bien.
    Il y a une partie qui m'inquiète... quand vous dites : "Attention ! Le justificatif de fond doit être original. Les photocopies ne sont pas acceptées. Si le relevé électronique est imprimé, il doit être signé et comporter un cachet de la banque après l'impression..."

    Comment on fait so on a une banque en ligne? :/
    Tu peux contacter ta banque qu'ils t'envoient l'attestation par courrier si il n'y a pas d'agence ou aller
    C'est une demande courante pour les visas en général ils doivent avoir l'habitude.

  11. #211
    Avatar de Fluowolf
    Mathieu 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Serafina
    Tu peux contacter ta banque qu'ils t'envoient l'attestation par courrier si il n'y a pas d'agence ou aller
    C'est une demande courante pour les visas en général ils doivent avoir l'habitude.

    Oh okey merci! Je vais essayer ça. J'avais vu sur le site de ma banque une attestation déjà pre-signée et je comptais utiliser ça avant que jvois ce message ici mais bon si jpeux avoir une attestation avec signature manuscrite c'est cool!

  12. #212
    Avatar de Hibou87
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je m’appelle Mathieu, je suis français et je vis à Genève. Puis-je prétendre à l’obtention d’un PVT au Japon?

  13. #213
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Hibou87
    Bonjour.
    Je m’appelle Mathieu, je suis français et je vis à Genève. Puis-je prétendre à l’obtention d’un PVT au Japon?
    Bonjour Mathieu,

    Si tu es de nationalité française oui pas de problème mais il faudra te déplacer en France pour faire la demande.

    Je te conseille de lire nos dossiers et de fouiller le forum pour plus de renseignements

  14. #214
    Avatar de allinlabs
    35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci à tous ceux qui ont partagé leur expérience ici, ça m'a été fort utile pour faire ma demande (faites à Marseille pour ma part).
    Et je l'ai eu sans problème ! ❤️ Donc encore merci !

  15. #215
    Avatar de JapanLover
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je rêve de partir au Japon avec un visa vacances-travail. Concernant le formulaire de demande de visa, il y a une partie concernant un garant ou un hôte sensé nous accueillir au Japon. Est-ce obligatoire ? Est-ce que ma demande ne va-t-elle pas être rejetée si je laisse cette partie vierge ?
    Cordialement.

  16. #216
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JapanLover
    Bonjour à tous,
    Je rêve de partir au Japon avec un visa vacances-travail. Concernant le formulaire de demande de visa, il y a une partie concernant un garant ou un hôte sensé nous accueillir au Japon. Est-ce obligatoire ? Est-ce que ma demande ne va-t-elle pas être rejetée si je laisse cette partie vierge ?
    Cordialement.
    As-tu lu entièrement notre tutoriel sur la demande de PVT Japon ?
    Obtenir son PVT Japon : démarches
    Parce que c'est un peu le premier message de cette discussion

  17. #217
    Avatar de JapanLover
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    As-tu lu entièrement notre tutoriel sur la demande de PVT Japon ?
    Obtenir son PVT Japon : démarches
    Parce que c'est un peu le premier message de cette discussion
    Je me suis probablement mal exprimé, je fait allusion au "Visa application form to enter Japan" dans lequel il est demandé des informations concernant un "guarantor or reference in Japan" et un "inviter in Japan".
    J'ai beau cherché sur le tuto, je n'ai rien vu concernant ce passage.

  18. #218
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JapanLover
    J'ai beau cherché sur le tuto, je n'ai rien vu concernant ce passage.
    OK, donc ce dnt tu parles n'a rien àa voir avec ce que le dit le tuto ici ?
    Sur ce formulaire, vous devez indiquer l'adresse à laquelle vous allez vivre à votre arrivée au Japon. Ca peut être dans une auberge de jeunesse, un hôtel, chez un ami ou encore chez un CouchSurfer.
    Si vous n'avez encore rien prévu pour votre hébergement des premiers jours, indiquez, par exemple, l'adresse d'une auberge de jeunesse, quelle qu'elle soit.

  19. #219
    Anonyme
    Message de JapanLover
    Je me suis probablement mal exprimé, je fait allusion au "Visa application form to enter Japan" dans lequel il est demandé des informations concernant un "guarantor or reference in Japan" et un "inviter in Japan".
    J'ai beau cherché sur le tuto, je n'ai rien vu concernant ce passage.
    Salut JapanLover,

    Je pense que ces informations ne s'appliquent pas au VVT Japon et que tu peux laisser les champs libres, comme indiqué dans la notice d'explication en français du formulaire disponible sur le site de l'ambassade.


  20. #220
    Avatar de JapanLover
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    OK, donc ce dnt tu parles n'a rien àa voir avec ce que le dit le tuto ici ?
    Non, c'est différent. On le comprend tout de suite en jetant un œil au formulaire en question. Les renseignements demandés concernent une personne physique avec date de naissance, sexe, profession, nationalité... Il ne s'agit pas simplement d'indiquer l'adresse d'un lieu d'hébergement d'après le document.

    Parfait, c'est exactement ce que je cherchais. Merci MinimalTao

Page 11 sur 20 ... 9 10 11 12 13 ...