Je me pose la même question (10)
Page 12 sur 20 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Megy
    30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    j'ai une question concernant le formulaire, (j'avoue je n'ai pas lu les 40 commentaires )
    concernant le "ID NO. issued to you by your government ": il s'agit de qu'elle numéro ? j'ai vu sur l'aide que certain n'en avait pas mais je voudrais m'en assurer

    tant que j'y suis : la ligne "names and adresses of hotel or persons with whom applicant intends to stay " comme on y va en couple, j'ai cru que c'était le nom de la personne avec qui on y va, mais vous me confirmer que c'est l'adresse où on va résider ?

    merci pour votre aide


  2. #222
    Avatar de CamilleF8
    Camille 29 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    Coucou meganou,

    Je te colle le lien du modèle explicatif du site de l'ambassade qui répond à tes questions
    https://www.fr.emb-japan.go.jp/consu...orm_French.pdf


  3. #223
    Avatar de simon78960
    simon 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Bonjour tout le monde.
    J'ai une petite question concernant l entrer au japon qui a son importance.J e m explique:

    Je suis titulaire d un PVT pour le Japon, J arrive sur le sol japonais a Tokyo ( Narita ) le 5 septembre 2018 et dois repartir en France le jour même ( le 5 septembre 2018) pour un court terme avant de revenir au Japon le mois suivant en Octobre.

    J ai lus dans votre forum que la "resident card " est obligatoire pour revenir sur le territoire, et qu une adresse doit y figurer.

    Ma question est la suivante :
    - Puis-je obtenir la resident card a mon arrivé à l'aeroport ??

    Si oui, Cela posera t il un probleme si aucune adresse n est mentionné dessus.
    Me refusera t on l entrer au Japon au mois d Octobre?

    Merci

  4. #224
    Avatar de Sissie
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et c'est la première fois que j'utilise un forum. Je ne sais pas si je connais bien les règles d'utilisation, par exemple si j'ai le droit d'écrire ici. Je tente car j'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse.

    Je souhaite poser une demande de PVT pour le Japon le 3 décembre 2018 pour un départ le 3 janvier 2019. J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait déposer la demande avec un certain écart de semaines entre la date de dépôt et la date de départ prévue, mais je n'arrive pas à bien saisir la précision de cet écart.

    Aussi, j'écris ici pour savoir si ma démarche est correcte : puis-je déposer une demande de PVT le 3 décembre de cette année pour un départ le 3 janvier 2019 ?

    J'espère ne pas avoir commis d'impair en écrivant ainsi, je m'excuse si cela s'avérait être le cas. Je ne suis pas très au fait du fonctionnement des forums et de leurs règles. Mais je vous remercie également si vous pouvez m'aider, que ce soit pour ma question ou comment bien utiliser ce site. J'ai trouvé beaucoup de réponses à d'autres questions que j'avais, mais je n'ai pas trouvé toutes celles qu'il me faut.

  5. #225
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Message de Sissie
    Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et c'est la première fois que j'utilise un forum. Je ne sais pas si je connais bien les règles d'utilisation, par exemple si j'ai le droit d'écrire ici. Je tente car j'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse.

    Je souhaite poser une demande de PVT pour le Japon le 3 décembre 2018 pour un départ le 3 janvier 2019. J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait déposer la demande avec un certain écart de semaines entre la date de dépôt et la date de départ prévue, mais je n'arrive pas à bien saisir la précision de cet écart.

    Aussi, j'écris ici pour savoir si ma démarche est correcte : puis-je déposer une demande de PVT le 3 décembre de cette année pour un départ le 3 janvier 2019 ?

    J'espère ne pas avoir commis d'impair en écrivant ainsi, je m'excuse si cela s'avérait être le cas. Je ne suis pas très au fait du fonctionnement des forums et de leurs règles. Mais je vous remercie également si vous pouvez m'aider, que ce soit pour ma question ou comment bien utiliser ce site. J'ai trouvé beaucoup de réponses à d'autres questions que j'avais, mais je n'ai pas trouvé toutes celles qu'il me faut.
    Normalement il n'y aura aucun soucis si ta demande est acceptée. À partir du moment où tu reçois ton VISA (environ 2à 6 jours après que ta demande soit acceptée) tu peux partir quand tu veux


  6. #226
    Avatar de Sissie
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Sheldie
    Normalement il n'y aura aucun soucis si ta demande est acceptée. À partir du moment où tu reçois ton VISA (environ 2à 6 jours après que ta demande soit acceptée) tu peux partir quand tu veux
    Bonjour Angelique,

    Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre. Je me sens rassurée à présent

    Encore un grand merci !

  7. #227
    Avatar de MayaUnik
    Maya 34 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,
    Je rédige mon programme de séjour et je me demandais si j'indique dans ma lettre de motivation que je compte rester 6 mois au Japon, est-ce que je dois quand même détailler un programme pour 1 an (question cohérence ) ?

  8. #228
    Avatar de Sissie
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de MayaUnik
    Bonsoir,
    Je rédige mon programme de séjour et je me demandais si j'indique dans ma lettre de motivation que je compte rester 6 mois au Japon, est-ce que je dois quand même détailler un programme pour 1 an (question cohérence ) ?
    Bonjour,

    Le programme doit être cohérent avec la lettre de motivation rédigée. La durée du PVT est une durée maximale et non une durée obligatoire. Aussi, le programme peut être rédigé pour six mois sans que cela ne soit un obstacle à l'obtention du PVT. Il n'est pas du tout obligatoire qu'il soit prévu pour un an, bien au contraire.


  9. #229
    Avatar de MayaUnik
    Maya 34 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de Sissie
    Bonjour,

    Le programme doit être cohérent avec la lettre de motivation rédigée. La durée du PVT est une durée maximale et non une durée obligatoire. Aussi, le programme peut être rédigé pour six mois sans que cela ne soit un obstacle à l'obtention du PVT. Il n'est pas du tout obligatoire qu'il soit prévu pour un an, bien au contraire.
    Merci pour ton aide

  10. #230
    Avatar de MatthiasG
    Matthias 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Bonjour à toutes et à tous,
    je m'appelle Matthias, et après deux voyages au Japon, j'ai décidé d'y repartir pour un PVT (courant fin 2019/début 2020, encore quelques détails à régler avant de pouvoir lancer la machine !)
    Cette communauté m'offre beaucoup de conseils précieux donc tout d'abord merci !
    Il y à quelques questions que je me pose sur la fiche d'inscription et je n'ai pas trouvé la réponse sur les forums (je n'ai pas tout tout lu je l'avoue) ni sur le site de l'ambassade et ni sur le feuille explicative en français.
    Tout d'abord, pour "Purpose of visit to Japan" j'ai mis "Tourism", faut-il mettre "Working Holiday" ou c'est bon ?
    Ensuite, je suis travailleur à mon compte dans la vidéo on va dire. Et ils demandent l'adresse, nom de l'employeur.
    J'ai envie de ne rien mettre par pure logique comme je marque au-dessus que je travail à mon compte, mais peut-être certaines ou certains ont des réponses précises ou alors des conseils.
    Et puis la deuxième partie de la fiche. Je pense ne rien mettre pour le "Guarantor or reference in Japan" car je n'ai pas d'employeur ou de structure d'accueil.
    Pareil pour "Inviter in Japan", même chose.
    Ça parait logique, mais j'ai tendance à être hyper méticuleux pour ce genre de dossier (pour le Canada c'était l'horreur dans ma tête, je vérifiais tout mille fois) et à avoir peur de faire des bourdes idiotes.
    Je met en lien deux impressions écrans pour bien montrer de quoi je parle si je ne suis pas très clair. Et si c'est le cas, excusez-moi.
    Et si il reste des fautes désolé.
    Merci beaucoup d'avance pour la ou les éclaircissements, je vous souhaite une bonne nuit ou journée.

    Matthias

    PS: Je ne crois pas qu'on puisse mettre d'impression écran. J'espère avoir été clair.
    Dernière modification par MatthiasG ; 22/12/18 à 03:02. Motif: Photo qui ne s'affiche pas


  11. #231
    Avatar de WildKitten
    Eva 28 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Si l’on est hébergé sur place par des amis japonais, que doit-on rédiger dans la demande de PVT? Est-ce autorisé ou doit-on obligatoirement louer un logement sur place ?

    Merci de vos retours!

  12. #232
    Avatar de Arkan
    Anthony 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    J'ai déposé mon dossier PVT Japon qui a été accepté. Merci d'ailleurs pour le dossier complet qui a bien aidé.

    Par contre en ce qui concerne l'envoie par la poste : on ne peut plus fournir d'enveloppe chronopost pour l'envoi. La dame à l'ambassade m'a dit qu'ils ne faisaient plus ça même pour ceux habitant en province.

  13. isa

  14. #233
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Arkan
    Par contre en ce qui concerne l'envoie par la poste : on ne peut plus fournir d'enveloppe chronopost pour l'envoi. La dame à l'ambassade m'a dit qu'ils ne faisaient plus ça même pour ceux habitant en province.
    Pour l'envoi du passeport, tu veux dire ? Tu avais lu quelque part sur le site qu'on pouvait ?

  15. #234
    Avatar de Arkan
    Anthony 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Oui, pour l'envoi du passeport.

    J'avais vu pas mal de fois sur le forum que certains avaient fourni la lettre chronopost et avaient reçu le passeport comme ça, mais j'ai pas dû faire attention aux dates des posts.

  16. #235
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Arkan
    J'avais vu pas mal de fois sur le forum que certains avaient fourni la lettre chronopost et avaient reçu le passeport comme ça, mais j'ai pas dû faire attention aux dates des posts.
    Ok ! Oui, probablement, j'ai vérifié dans les dossiers et on n'en parle plus ! Y'a peut être confusion avec la Corée qui le fait encore...
    En tout cas, félicitations ! Tu sais où tu pars ?

  17. #236
    Avatar de Arkan
    Anthony 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Merci !

    Oui j'ai vérifié hier dans toutes les pages du sujet sur la lettre de motivation et le programme, et il y a quelqu'un qui en fait mention au beau milieu du topic, j'aurais dû tout regarder avant Enfin c'est pas grave, elle va resservir pour autre chose cette enveloppe...

    En fait, je ne sais même pas encore si je pars. J'ai rempli le dossier sur un coup de tête juste avant mes 31 ans, histoire de me donner la possibilité d'y aller "au cas où". Mais c'est vrai que même si aux premiers abords le programme parait ennuyant et fastidieux à faire (et il l'est haha), il permet au moins de se projeter là-bas. Et me concernant, ça m'a donné envie d'aller voir du pays là-bas, du coup !

    Du coup je me suis fait un programme sur Tokyo (printemps), Sapporo (début été), Osaka (fin été/automne), puis Fukuoka (automne/hiver). Et pourquoi pas 2/3 semaines sur Okinawa, mais à voir avec le budget (j'ai pas prévu d'y travailler -pour l'instant- ).

    Kyoto ne m'intéresse plus car j'y suis déjà allé il y a 7 ans et ça doit être surbondé maintenant au vu des chiffres touristiques que j'ai vu (plus que triplé par rapport à 2012 ! Japan-bound Statistics - Tourism Statistics - JTB Tourism Research & Consulting Co. ).

    Je pense que je vais aussi commencer à apprendre la langue -au cas où -

  18. #237
    Avatar de onthemove
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Hello à tous,

    Puisque la lecture de ce forum m'a pas mal aidée pour la rédaction de mon programme, je viens ici partager mon expérience et rendre à la communauté ce qu'elle m'a donnée

    J'habite à Paris en ce moment. Donc j'y suis allée ce matin et tout nickel, j'ai plus qu'à aller le chercher mardi prochain.

    Pour info si ça peut aider des gens qui sont dans le même cas que moi (toutes les infos ci-dessous apparaissaient clairement dans mon dossier)

    - mon apport financier n'est que de 5000 euro pour 1 an de séjour
    - j'ai prévu dans mon programme d'être basée à Kyoto 10 mois sur 12 avec bien évidemment des excursions
    - je suis déjà allée 2 fois au Japon sur des périodes à chaque fois de 2 mois
    - j'ai prévu de prendre 3 mois de cours intensif de japonais sur place avant de me lancer dans l'exploration du pays
    - j'ai prévu de vivre chez une amie chez qui je ne payerai que les charges et donc pas de loyer plein quand je serai à Kyoto (donc ceux qui ont des connaissances sur place, il semblerait que ce ne soit pas la peine de masquer cela en simulant que vous allez vivre dans une guesthouse - enfin c'est mon interprétation
    - j'ai prévu de faire 1 mois de woofing à Okinawa

    Voilà

    En espérant que ça puisse en rassurer quelques un!

    Du coup, quand je serai sur place à partir de septembre de cette année, je complèterai certaines interrogations sur Kyoto, car j'ai l'impression que pas mal de doutes subsistent

    A toute!


  19. #238
    Avatar de onthemove
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de WildKitten
    Bonjour,

    Si l’on est hébergé sur place par des amis japonais, que doit-on rédiger dans la demande de PVT? Est-ce autorisé ou doit-on obligatoirement louer un logement sur place ?

    Merci de vos retours!
    Hello, je viens de voir ta question! je ne sais pas si tu as déjà tenté de déposer ton dossier, mais sache que pour moi aujourd’hui c'est passé nickel et je suis hébergée par mon amie 10 mois sur 12 dans mon programme (mais j'ai montré bien sûr les charges auxquelles je vais évidemment contribuer!) J'espère que ça t'aidera! Petite précision, mon amie n'est pas japonaise mais occidentale mariée à un japonais.

  20. #239
    Avatar de WildKitten
    Eva 28 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de onthemove
    Hello, je viens de voir ta question! je ne sais pas si tu as déjà tenté de déposer ton dossier, mais sache que pour moi aujourd’hui c'est passé nickel et je suis hébergée par mon amie 10 mois sur 12 dans mon programme (mais j'ai montré bien sûr les charges auxquelles je vais évidemment contribuer!) J'espère que ça t'aidera! Petite précision, mon amie n'est pas japonaise mais occidentale mariée à un japonais.
    Ah merci beaucoup pour ta réponse! J’ai pas encore fait la demande mais ça ne devrait pas tarder!

  21. #240
    Avatar de ClmentL17
    Clément 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Megy
    Bonjour à tous,

    j'ai une question concernant le formulaire, (j'avoue je n'ai pas lu les 40 commentaires )
    concernant le "ID NO. issued to you by your government ": il s'agit de qu'elle numéro ? j'ai vu sur l'aide que certain n'en avait pas mais je voudrais m'en assurer

    tant que j'y suis : la ligne "names and adresses of hotel or persons with whom applicant intends to stay " comme on y va en couple, j'ai cru que c'était le nom de la personne avec qui on y va, mais vous me confirmer que c'est l'adresse où on va résider ?

    merci pour votre aide
    Pour ma part, j'ai mis mon N° de sécu et ma demande est passée

Page 12 sur 20 ... 2 10 11 12 13 14 ...