Je me pose la même question (9)
Page 13 sur 17 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Anonyme
    Message de Hamza77
    Bonjour à toutes et à tous je vous écris aujoursd'hui car j'ai réussi à obtenir une prolongztion de 3 mois de mon pvt mais j'ai eu la lettre d'introduction avec mon passeport qui était valable à l'époque mais depuis il est périmé et j'ai un nouveau passeport ducoup je ne sais pas ce que je dois faire ensuite si quelqu'un peut m'éclairer merci et bonne journée.
    Hello Hamza. EN théorie quand tu refait un passeport il faut que tu retournes à la douane et que tu refasses faire ton PVT avec le nouveau numéro de passeport, cela ne devrait pas poser de problèmes en expliquant la situation, ce genre de choses arrive souvent.

  2. #242
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Hamza77
    Bonjour à toutes et à tous je vous écris aujoursd'hui car j'ai réussi à obtenir une prolongztion de 3 mois de mon pvt mais j'ai eu la lettre d'introduction avec mon passeport qui était valable à l'époque mais depuis il est périmé et j'ai un nouveau passeport ducoup je ne sais pas ce que je dois faire ensuite si quelqu'un peut m'éclairer merci et bonne journée.
    Salut Hamza,

    Quand tu dis que tu as une prolongation de 3 mois de ton PVT, tu parles d'une prolongation de ta lettre d'introduction pour 90 jours supplémentaires ?
    Si tu as un nouveau passeport, ce que tu vas devoir faire c'est :
    - Prendre une copie de ton ancien passeport
    - Avant ton départ au Canada, tu présenteras une nouvelle demande d'Autorisation de Voyage Électronique (AVE) en fournissant les références de ton nouveau passeport
    - À ton arrivée au Canada, tu signaleras que tu as changé de passeport entre l'obtention de ta lettre d'introduction et ton arrivée au Canada.

    Pour en savoir plus : Demande de PVT Canada et validité du passeport


  3. #243
    Avatar de Hamza77
    Hamza 25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci à vous deux pour votre réponse, j'ai exactement 90 jours supplémentaires de prolongation de ma mettre d'introduction

  4. #244

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde, je sais pas trop où poster ça, vu qu'il y a d'autres topics sur le même sujet

    J'ai eu une offre d'emploi, donc j'aimerais partir dans les jours à venir, mais j'ai pas renouvelé mon passeport et il se termine le 8 Juillet 2022.


    Si je prends une assurance sur 2 ans est ce que ça va poser un problème à la douane ou alors il pourra m'activer le PVT jusqu'au 7 Juillet 2022 par exemple ?

    Merci !

  5. #245
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Thewhitewolf
    Bonjour tout le monde, je sais pas trop où poster ça, vu qu'il y a d'autres topics sur le même sujet

    J'ai eu une offre d'emploi, donc j'aimerais partir dans les jours à venir, mais j'ai pas renouvelé mon passeport et il se termine le 8 Juillet 2022.


    Si je prends une assurance sur 2 ans est ce que ça va poser un problème à la douane ou alors il pourra m'activer le PVT jusqu'au 7 Juillet 2022 par exemple ?

    Merci !
    Salut Thewhitewolf !

    Si tu pars avec ce passeport, l'agent d'immigration te validera effectivement un permis de travail de la durée de fin de validité de ton passeport, soit effectivement jusqu'au 7 juillet 2022

    On t'explique tout ici : Demande de PVT Canada et validité du passeport !


  6. #246

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Raphael
    Salut Thewhitewolf !

    Si tu pars avec ce passeport, l'agent d'immigration te validera effectivement un permis de travail de la durée de fin de validité de ton passeport, soit effectivement jusqu'au 7 juillet 2022

    On t'explique tout ici : Demande de PVT Canada et validité du passeport !
    Salut ! Ah super ça me rassure, merci beaucoup ! :')


  7. #247
    Avatar de MalysL3
    Maïlys 36 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    J'ai encore quelques mois de validité sur mon passeport, il se périme en mars 2021, je comptais donc le renouveler avant de partir au Canada, mais le covid est arrivé évidemment et ma demande de PVT est encore en stand by. Mes données bio ont été validées, vraisemblablement il ne me reste plus que ma LI à recevoir mais ça peut encore prendre des mois je pense. Du coup est-ce que c'est possible de recevoir une LI avec un passeport périmé ? Bien sûr je compte le faire renouveler dans les prochains mois, mais vu que ma demande est en cours, je ne sais pas comment changer mon numéro de passeport...
    J'espère que c'était à peu près clair ^^
    Merci

  8. #248
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MalysL3
    J'ai encore quelques mois de validité sur mon passeport, il se périme en mars 2021, je comptais donc le renouveler avant de partir au Canada, mais le covid est arrivé évidemment et ma demande de PVT est encore en stand by. Mes données bio ont été validées, vraisemblablement il ne me reste plus que ma LI à recevoir mais ça peut encore prendre des mois je pense. Du coup est-ce que c'est possible de recevoir une LI avec un passeport périmé ? Bien sûr je compte le faire renouveler dans les prochains mois, mais vu que ma demande est en cours, je ne sais pas comment changer mon numéro de passeport...
    J'espère que c'était à peu près clair ^^
    Merci
    Salut Maïlys !

    Si de ton côté tout est bon niveau papier et s'il ne te reste plus qu'à obtenir ta LI, alors ça ne devrait pas poser de souci

    Il faudra simplement que tu partes au Canada avec ton nouveau passeport !

    On te donne quelques cas concrets dans cet article : Demande de PVT Canada et validité du passeport

  9. #249
    Avatar de MalysL3
    Maïlys 36 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    Message de Raphael
    Salut Maïlys !

    Si de ton côté tout est bon niveau papier et s'il ne te reste plus qu'à obtenir ta LI, alors ça ne devrait pas poser de souci

    Il faudra simplement que tu partes au Canada avec ton nouveau passeport !

    On te donne quelques cas concrets dans cet article : Demande de PVT Canada et validité du passeport
    Merci beaucoup !


  10. #250

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @MalysL3

    Message de Raphael
    Il faudra simplement que tu partes au Canada avec ton nouveau passeport !
    Si tu pars avec un nouveau passeport, tu devras aussi obtenir une nouvelle AVE.

    Je te conseille de faire ta demande suffisamment tôt avant ton départ (en principe c'est super rapide, quasi immédiat même mais mieux vaut prévenir et assurer avec une petite marge de quelques jours en cas de soucis informatiques par exemple).
    Cf. https://pvtistes.net/dossiers/autori...onique-canada/


  11. #251
    Anonyme
    Bonjour. Actuellement en PVT au Canda depuis Mai 2019, j'ai fait ma demande de CSQ en Juillet 2020. En Août 2020, j'ai anticipé le renouvellement de mon passeport, qui arrive a expiration en Février 2022 (pour justement ne pas avoir un permis de travail fermé délivré pour une période inférieure à 2 ans le temps d'obtenir la résidence permanente). J'ai donc mon nouveau passeport, mais j'ai reçu du consulat une lettre comme quoi l'ancien passeport n'est plus valide pour voyager. Bref, je compte rentrer en France à Noel pour quelques jours, mais je me demandais : le permis vacances-travail est clairement lié au numéro de passeport, c'est marqué en gros sur le permis de travail ouvert délivré par l'immigration quand on arrive au Canada. Ma crainte est de me voir refuser l'entrée sur le territoire à mon retour de vacances parce que le numéro de mon nouveau passeport ne correspond plus au numéro de passeport indiqué sur le permis de travail ouvert que j'ai avec moi. Quelqu'un peut-il me confirmer que les agents d'immigration ne posent aucun problème avec cela ? Merci bien

  12. #252
    Avatar de MalysL3
    Maïlys 36 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    Message de Pliz
    Bonjour @MalysL3



    Si tu pars avec un nouveau passeport, tu devras aussi obtenir une nouvelle AVE.

    Je te conseille de faire ta demande suffisamment tôt avant ton départ (en principe c'est super rapide, quasi immédiat même mais mieux vaut prévenir et assurer avec une petite marge de quelques jours en cas de soucis informatiques par exemple).
    Cf. Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Merci
    Pour le moment je suis encore en Nouvelle-Zélande du coup, mais dès que je rentre en France, je m'occupe de refaire mon passeport.
    Du coup je peux peut-être aussi leur indiquer que j'ai un nouveau passeport ? Qu'il mette l'AVE directement sur le nouveau...? Car le temps que ma LI arrive, je pense que j'ai largement le temps de refaire mon passeport en fait ! ^^

  13. #253

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Maïlys,
    Message de MalysL3
    Du coup je peux peut-être aussi leur indiquer que j'ai un nouveau passeport ? Qu'il mette l'AVE directement sur le nouveau...? Car le temps que ma LI arrive, je pense que j'ai largement le temps de refaire mon passeport en fait ! ^^
    L'AVE n'est pas mise dans ton passeport. C'est une autorisation au format électronique. Il n'y a pas vraiment de document. Seulement un numéro et les dates de validité qui figurent sur la lettre de correspondance quand la demande est faite en même temps qu'une demande de permis (de travail ou d'études), ou en ligne quand la demande est faite à part directement par les demandeurs eux-mêmes.

    Par contre, oui, tant que ta demande de PVT n'est pas encore approuvée, tu peux essayer de communiquer à IRCC (gouvernement canadien) les références de ton nouveau passeport, afin que ta demande soit mise à jour et que ta lettre de correspondance, ton AVE puis ton permis de travail (le PVT est un permis de travail) soient établis directement en lien avec les bonnes informations et liés à ton nouveau passeport. ça se tente.

    Quand tu auras ton nouveau passeport, ce sera ce formulaire que tu devras remplir https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...?mission=Paris
    Mets bien tous les renseignements demandés.
    Ne te trompe pas, le type de demande présentée est "travailleur".
    Explique que tu as renouvelé ton passeport principal (que tu n'en as pas d'autre) et que tu souhaiterais donc que ton dossier soit mis à jour pour que ta lettre de correspondance (et donc ensuite ton permis de travail) soit émise avec le bon numéro de document d'identité et que ta demande d'AVE soit aussi rattachée au bon passeport.
    Quand tu cliqueras sur le bouton "suivant" tu pourras téléverser des documents. Je te conseille de mettre à la fois les copies de ton ancien passeport et du nouveau. Ensemble.

  14. #254
    Avatar de MalysL3
    Maïlys 36 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    38
    Likes reçus
    11
    Message de Pliz
    Bonjour Maïlys,

    L'AVE n'est pas mise dans ton passeport. C'est une autorisation au format électronique. Il n'y a pas vraiment de document. Seulement un numéro et les dates de validité qui figurent sur la lettre de correspondance quand la demande est faite en même temps qu'une demande de permis (de travail ou d'études), ou en ligne quand la demande est faite à part directement par les demandeurs eux-mêmes.

    Par contre, oui, tant que ta demande de PVT n'est pas encore approuvée, tu peux essayer de communiquer à IRCC (gouvernement canadien) les références de ton nouveau passeport, afin que ta demande soit mise à jour et que ta lettre de correspondance, ton AVE puis ton permis de travail (le PVT est un permis de travail) soient établis directement en lien avec les bonnes informations et liés à ton nouveau passeport. ça se tente.

    Quand tu auras ton nouveau passeport, ce sera ce formulaire que tu devras remplir https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...?mission=Paris
    Mets bien tous les renseignements demandés.
    Ne te trompe pas, le type de demande présentée est "travailleur".
    Explique que tu as renouvelé ton passeport principal (que tu n'en as pas d'autre) et que tu souhaiterais donc que ton dossier soit mis à jour pour que ta lettre de correspondance (et donc ensuite ton permis de travail) soit émise avec le bon numéro de document d'identité et que ta demande d'AVE soit aussi rattachée au bon passeport.
    Quand tu cliqueras sur le bouton "suivant" tu pourras téléverser des documents. Je te conseille de mettre à la fois les copies de ton ancien passeport et du nouveau. Ensemble.
    Ah c'est top, merci beaucoup !! Je m'occuperai de tout ça dès mon retour en France, merci !

  15. #255

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MalysL3
    Ah c'est top, merci beaucoup !! Je m'occuperai de tout ça dès mon retour en France, merci !
    Je t'en prie.
    Profite bien de ton séjour en Nouvelle-Zélande en attendant.

  16. #256
    Avatar de Jazzmin
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté des pvtistes,
    J'ai une petite question rapide: Peut-on rentrer au Canada et commencer son PVT avec un passeport provisoire valable un an?
    J'ai vu (hélas) quelques jours avant mon départ que mon passeport expire d'ici 6 mois. Si je veux utiliser mes 12 mois au moins, la seule possibilité est un passeport provisoire.
    Si quelqu'un a des informations à ce sujet ? Milles fois merci.

  17. #257

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de Jazzmin
    Peut-on rentrer au Canada et commencer son PVT avec un passeport provisoire valable un an?
    Tu peux arriver avec un passeport qui expirera moins de 24 mois après ton arrivée mais dans ce cas tu auras un permis de travail d'une validité en conséquence. Tu ne pourras pas obtenir un permis valide au-delà de la date d'expiration de ton passeport.

    Message de Jazzmin
    Si quelqu'un a des informations à ce sujet ?
    Cf Le premier message et l'article lié à cette discussion Demande de PVT Canada et validité du passeport

    Edit : J'ai supprimé la discussion doublon que tu avais créée. Merci de ne pas faire de crossposting sur le forum.
    Dernière modification par Pliz ; 12/10/20 à 22:05.

  18. #258
    Avatar de Jazzmin
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pliz,
    Merci beaucoup pour ta réponse super rapide !
    Oui, j'ai compris pour la validité de passeport et le visa en conséquence. Il y a beaucoup d'informations à ce sujet.
    J'aimerais juste avoir la certitude que le fait d'avoir un "passeport provisoire" ne posera pas de problèmes.
    Désolée pour le doublon et merci encore pour ta réponse.
    Jasmin

  19. #259
    Avatar de Vince222
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    13
    Bonjour à toute et à tous,


    Je me permets de vous contacter afin ‘obtenir de plus ample renseignement concernant ma situation.


    En effet, j’ai eu l’immense chance d’obtenir une 3e prolongation de ma lettre d’introduction me permettant, dès la ré-ouverture des frontières Canadienne, de partir tout de suite afin de faire valider ma lettre d'introduction pour pouvoir déclencher mon permis vacances travail pour 2 ans au Canada. Je n’ai pas encore d’offre d’emploi pour le moment, je suis donc bloqué pour l’instant en France.


    Seulement voilà la situation, avec la prolongation total de 1 an que je viens d’obtenir de ma lettre d’introduction, je viens de me rendre compte que mon passeport quant à lui, expirera avant la date de fin de mon permis de travail. Il est bien stipulé dans les consignes du permis de vacances travail que mon passeport doit-être valide au de-là de la période séjourner au Canada. S’il ne l’est pas mon permis de travail sera valable jusque’à la date d’échéance de mon passeport.


    Voici donc mes questions :



    • Certains d’ente vous se sont-il retrouvé dans ma situation, si oui, comment avez-vous fait ?
    • Existe t’il des solutions ? Refaire un passeport ?
    • Que faire en cas de perte de passeport en voyage au Canada ?



    Je préfère d’abord consulter le forum des pvtistes avant de reposer une question en passant par le formulaire IRCC.


    La date de mon passeport étant encore assez éloigné j’aurai normalement de quoi largement faire dans ma période au Canada, j’aimerais cependant savoir si c’est déjà arrivé à certains d’entre vous ?


    Merci à toute l’équipe des pvtistes pour vos partage.
    Pour tout ceux qui doute par rapport à leurs PVT rassurez-vous, il faut se munir de beaucoup de patience mais les choses finissent toujours par aboutir. Courage à tout ceux encore en attente et qui se sont retrouvé dans une situation difficile depuis la fermeture des frontières.

  20. #260

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Vince222
    Bonjour
    Bonjour Vince,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, ta situation n'ayant rien de particulier, même dans le contexte actuel.
    Je te laisse parcourir les messages précédents ainsi que ce dossier Demande de PVT Canada et validité du passeport et la page Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada? qui répondront à tes questions.

    Fais des copies de tes documents importants pour faciliter tes démarches en cas de perte ou vol.
    Tu retrouveras d'autres conseils dans notre Le guide des pvtistes au Canada (gratuit en PDF) . N'hésite pas à le télécharger.


Page 13 sur 17 ... 3 11 12 13 14 15 ...