1. #1
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Mise à jour : juin 2016

    L’Australie est réputée pour être un pays assez cher. Il est donc important que vous partiez avec des économies suffisantes. Le gouvernement australien vous recommande d'avoir l'équivalent de 5 000 $AU, ce qui représente, selon le taux de change en vigueur, entre 3 200 et 3 500 euros ou, pour nos amis canadiens, entre 4 600 et 5 000 $CA.

    Ce dossier va vous permettre de savoir à quels tarifs vous attendre lors de votre voyage, du point de vue du logement, du transport, de la nourriture et des sorties, bref, de la vie quotidienne !

    Pour consulter notre dossier : Le coût de la vie en Australie.



    Sommaire
    Les dépenses des premiers jours
    Les salaires en Australie
    Les transports
    Le logement
    Faire ses courses
    Coup de projecteur sur les grandes villes australiennes
    Les sorties et les activités
    Les services
    Quelques astuces pour limiter votre budget
    Liens utiles
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de momodanf
    Mohamed 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci il était quand même temps que vous préveniez les futurs pvtistes du coût de la vie en Australie, bcp d’entre eux sous estiment cet aspect du voyage.

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    On en parlait quand même dans notre dossier sur le logement et puis sur le forum 😉
    Mais en effet, ce petit tour d’horizon des coûts de la vie dans les pays du PVT sont les bienvenus… On continue 😉

  4. #4
    Avatar de aliiice
    Alice

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Super dossier!!! Merci beaucoup! Je pars en septembre sur Melbourne et cet aperçu va beaucoup m’aider!

  5. #5
    Avatar de pingu78
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Effectivement les prix sont tres cher et tout est fait pour faire dépenser les voyageurs en quete d’aventure, alors prudence sur les prix qui peuvent varier d’un coin à l’autre.

  6. #6
    Avatar de _DUDU_
    Florian 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je tiens juste a detailler que les traces dites de poisson ou d’oeuf dans le goon sont en fait contenu dans un agent de conservateur … Ce n’est pas du vin avec de l’oeuf ou du poisson mais cela n’enleve en rien la pietre qualiter de ce vin ….
    merci le mal de crane !

  7. #7
    Avatar de Mayelle
    Maelle 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci pour le dossier, ça permet de garder les pieds sur terre. Je dois dire que ça m’inquiète quand même un peu tous ces prix exorbitants ! comme quoi, l’aventure ça n’a pas de prix, mais ça a bien un coût !

  8. #8
    Avatar de LamineL
    MArtial 34 ans

    Location
    Émirats arabes unis
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Merci pour cette informations car cella m'aidera à préparer mon voyage


  9. #9
    Avatar de WilliamD8
    William 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai vécu un an en Australie et la plupart du temps à Manly, ville probablement la plus chère de l'agglomération de Sydney puisque le cadre y est magnifique.
    Je me permets de revenir sur le budget nourriture :
    - 200$ par semaine sans se faire à manger soi même et en mangeant dans les fast food et tout : c'est énorme et exagéré selon moi. On mange facilement et bien pour 10$ par repas. Il y a beaucoup d'établissements à sydney qui propose des plats peu cher certains jours. Par ex half price meal monday.
    Je dirais plus que cela coute entre 100 et 150$ par semaine en se débrouillant bien.
    - Biere entre 8 et 11$ : c'est encore plus énorme. Je suis sorti plein de fois à sydney et je n'ai jamais vu de bières à ce prix là. A manly je ne payais jamais ma pinte (de bière australienne) plus de 7$ (soit 4.4EUR).
    Beaucoup de gens n'ont pas conscience du prix de la vie en australie mais il n'est pas si élevé que ça à part pour les loyers. Et proportionnellement aux salaires, c'est bien plus intéressant de vivre là bas Beaucoup d'idées reçues fausses.
    Article très intéressant sinon

  10. #10
    Anonyme
    Je suis sortie plusieurs fois a Manly et je n'ai jamais payé moins de $8 pour une Corona. Tout dépend de ou tu sors et ce que tu bois. Je vis a Sydney depuis 3 ans, les prix font mal au derriere quand on vient d'Europe mais des qu'on travaille avec un salaire régulier ca devient abordable hormis le loyer qui lui reste prohibitif. Contrairement a ce qu'on pourrait croire, Sydney n'est pas la ville le plus chere au niveau des sorties. On peut effectivement tres bien manger pour $10 contrairement a Canberra ou Perth.

  11. #11
    Avatar de sgassama17
    SALIM 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Jaurai une questions:
    Le SSIAP 1 Agent de prevention securite incendie est il reconnu ou ya t il une equivalence pour ce métier ? Si oui est il beaucoup demander?
    Car je souhaiterai valider mes 2 année en whv en travail en ferme et pour ensuite éventuellement faire une demande resident permanent

  12. #12

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    On en parlait quand même dans notre dossier sur le logement et puis sur le forum 😉
    Mais en effet, ce petit tour d’horizon des coûts de la vie dans les pays du PVT sont les bienvenus… On continue 😉
    Salut le pro incontournable

  13. #13

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    On en parlait quand même dans notre dossier sur le logement et puis sur le forum 😉
    Mais en effet, ce petit tour d’horizon des coûts de la vie dans les pays du PVT sont les bienvenus… On continue 😉
    Bonjour j'ai un petit problème j'ai fais un peu des économies pour aller en Australie avec le working holiday visa mais je suis en afrique au Cameroun donc il n'y a pas de représentation diplomatique et en ligne on me dit que le Cameroun n'est pas éligible comment pourrai je procéder??

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de bleriotkomi92
    Bonjour j'ai un petit problème j'ai fais un peu des économies pour aller en Australie avec le working holiday visa mais je suis en afrique au Cameroun donc il n'y a pas de représentation diplomatique et en ligne on me dit que le Cameroun n'est pas éligible comment pourrai je procéder??
    La Cameroun n'a en effet signé aucun accord avec l'australie donc il ne t'est pas possible de faire une demande de WHV.
    Si tu souhaites te rendre en Australie, il faut que tu te renseignes sur les autres permis et visas éventuellement disponibles pour les camerounais.

  15. #15
    Avatar de koko2013
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Salut je serai à Byron Bay durant 6 mois pour étudier l'anglais, je passerai l'essentiel de mon temps à l'école J'ai la demi-pension avec ma famille d'accueil donc j'aurais payer l'essentiel, les cours, le logement et une partie de la nourriture. Le week end il me semble que j'ai également la pension complète dans la famille ...

    Me reste donc les activités à Byron Bay et autours, les extras. Honnêtement je ne pense pas faire de road trip tout les week end à moins de partager les frais sur placer avec d'autres.

    Que me conseillez vous de prévoir, pour éviter les mauvaises surprise sur une base de 1700 dollars AUS/mois soit environ 50 dollars AUS / jours, ca vous parez correct comme base de budget? Je peux voir plus large mais c'est histoire de faire mes calculs avant mon départ.

    Je vie en Suisse depuis 7 ans, pas mal bourlinguer ailleurs dans le monde donc je connais les niveaux de vie élevé comme l'Australie...

    Ca me permet aussi de voir ce que je met sur mon compte en banque Australien en arrivant.

    Pensez vous que c'est assez? je ne pense pas travailler sur place, ou alors peu, j'y vais avant tout pour étudier et me reposer de temps à autres et profitez des alentours.

    Merci
    Dernière modification par koko2013 ; 04/10/18 à 15:33.

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de koko2013
    Salut je serai à Byron Bay durant 6 mois pour étudier l'anglais, je passerai l'essentiel de mon temps à l'école J'ai la demi-pension avec ma famille d'accueil donc j'aurais payer l'essentiel, les cours, le logement et une partie de la nourriture. Le week end il me semble que j'ai également la pension complète dans la famille ...

    Me reste donc les activités à Byron Bay et autours, les extras. Honnêtement je ne pense pas faire de road trip tout les week end à moins de partager les frais sur placer avec d'autres.

    Que me conseillez vous de prévoir, pour éviter les mauvaises surprise sur une base de 1700 dollars AUS/mois soit environ 50 dollars AUS / jours, ca vous parez correct comme base de budget? Je peux voir plus large mais c'est histoire de faire mes calculs avant mon départ.

    Je vie en Suisse donc je connais les niveaux de vie élevé comme l'Australie...

    Ca me permet aussi de voir ce que je met sur mon compte en banque Australien en arrivant.

    Pensez vous que c'est assez? je ne pense pas travailler sur place, ou alors peu, j'y vais avant tout pour étudier et me reposer de temps à autres et profitez des alentours.

    Merci
    Salut Nicolas,

    Si 1 700 $AU correspond en gros à ce qu'il te reste une fois passé le logement et la nourriture (qu'entends-tu par "une partie de"), j'aurais tendance à croire que ça ne devrait pas être trop mal.

    Pour tes donner des idées de tarifs sur des trucs à voir/faire, autour de Byron Bay :
    - Location d'une voiture pour 2 jours : autour de 120 $ (auquel, il faudra ajouter le prix de l'assurance...)
    - Cours de surf : environ 65 $ pour 3 heures
    - Resto moyen : autour de 50-60 $ pour 2 personnes
    - 1 bière : 8-9 $AU
    - 1 cocktail : 15-20 $AU

    Sincèrement, si t'es pas en mode "youhou folie, je claque toute ma tune" , je pense que c'est pas mal 1 700 $AU.

  17. #17
    Avatar de koko2013
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Salut Nicolas,

    Si 1 700 $AU correspond en gros à ce qu'il te reste une fois passé le logement et la nourriture (qu'entends-tu par "une partie de"), j'aurais tendance à croire que ça ne devrait pas être trop mal.

    Pour tes donner des idées de tarifs sur des trucs à voir/faire, autour de Byron Bay :
    - Location d'une voiture pour 2 jours : autour de 120 $ (auquel, il faudra ajouter le prix de l'assurance...)
    - Cours de surf : environ 65 $ pour 3 heures
    - Resto moyen : autour de 50-60 $ pour 2 personnes
    - 1 bière : 8-9 $AU
    - 1 cocktail : 15-20 $AU

    Sincèrement, si t'es pas en mode "youhou folie, je claque toute ma tune" , je pense que c'est pas mal 1 700 $AU.
    Ok merci pour les détails, en fait "une partie de" c'est la demi pension, ptit dej et repas du soir inclus dans la famille. Je crois que je dois payer le lunch le midi mais pas sur, jdois me renseigner là dessus auprès de l'établissement.

    Merci en tout cas.

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de koko2013
    Ok merci pour les détails, en fait "une partie de" c'est la demi pension, ptit dej et repas du soir inclus dans la famille. Je crois que je dois payer le lunch le midi mais pas sur, jdois me renseigner là dessus auprès de l'établissement.

    Merci en tout cas.
    En gros, le midi, pour un lunch, tu peux genre t'en sortir de 10-15 $AU environ, parfois moins, plus dans certains endroits.

  19. #19
    Avatar de Melanie7110
    Mélanie 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je prévois daller en Australie pour y travailler. Je vois à peu les près cout que vous dites mais niveau logement ? Quel est le prix moyen? Pour pouvoir me projeter, parce que j'ai vu que les salaires sont quand même assez haut, mais bon je suis sur que la vie la différence est également cher. Quand je vois les prix des sorties, des bières etc. Une autre question, peut être bête mais bon.. Pour pouvoir travailler en Australie? Suis obliger de connaître l'anglais? J'ai vraiment le niveau très débutant de l'école. Merci d'y répondre


  20. #20
    Avatar de Leonardmagani
    Leonard 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je voulais demandé je voulais immigrés en Australie pour mes étude d’informatique combien coût une année d’étude là-bas et veuillez m’expliquer la procédure sachant que je suis au Congo Kinshasa