1. #61
    Avatar de Amandine33
    Amandine 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, lors d’un controle du vehicule, est ce qu’ils demandent le controle technique ?
    Merci d’avance

  2. #62
    Avatar de Thibault29
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Excellent ! Comme beaucoup, je ne partirai pas au Canada cette année. Je me dis « Pourquoi pas l’Australie ? ».
    En cherchant des infos sur les transports, on tombe là-dessus… super dossier, merci !

  3. #63
    Avatar de max2a
    Maxime 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut ! J'ai une question :
    Dans le guide vous dites que le mieux pour la rego est une rego du Victoria ou WA car pas de contrôle technique à faire mais dans les coms c'est le SA et WA qui n'ont pas de contrôle technique à faire.. Merci de m'aider je vais bientôt acheter un van (il a une rego dans le vic jusqu'en mars mais je me dirige vers le SA donc autant faire une new rego la bas si il n'y a pas besoin de contrôle technique).

  4. #64
    Avatar de Bretonmobilee
    Alex 33 ans

    Location
    Guipavas, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je commence à être bien renseigné sur les formalités administratives, mais une question trotte encore ! Je compte acheter un véhicule dans le Queensland et j'ai pu voir sur gumtree que la rego est en général valable pour quelques mois (max 6 en général). Si je veux prendre la route il me faudrait plus de 6 mois devant moi, est-ce possible de renouveler la rego pour 1 an après l'achat ?

    Merci d'avance !

  5. #65
    Avatar de JoaC
    joachim 29 ans

    Location
    Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en Tasmanie et j’ai quelque problème avec le transfert de rego.
    Une fois la voiture acheter j’ai attendu quelque jours avant de m’occuper de faire le transfert, et le jours ou j’ai voulu m’en occuper je n’arrivai pas a mettre la main sur le papier de la rego j’ai donc également perdu toute information et coordonnée de la vendeuse .. il est donc, pour moi, impossible de mettre la rego à mon nom, de revendre la voiture ou même de la ré-immatriculer si je ne me trompe pas,

    Cela est-il deja arriver à quelqu’un ? Et est-ce que quelqu’un aurait une solution ? S’il vous plait Help me !!

  6. #66
    Avatar de mrmb69
    Malik 33 ans

    Location
    Adelaïde, Australie-Méridionale, Australie
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Je ne sais pas si l’info a déjà été donner, mais pour vérifier les antécédents d’un véhicule
    (PPSR) vous devez vous rendre sur ce site https://transact.ppsr.gov.au/ppsr/Home?li=False&si=0 avec le fameux VIN/Chassis number.
    A utilisé si vous voulez avoir la certitude que le véhicule que vous comptez acheter n’est pas « gagé ».
    Le prix est de 3$ mais vous pouvez le demander au propriétaire avant l’achat après avoir vu le véhicule.
    Un second site pour vérifier si le véhicule est bien « registered » et pour combien de temps.
    Welcome
    Vous devez entré le Registration Number qui ressemble à cela : WTM 642 ainsi que choisir la mention alphanuméric dans la section plate type.

  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut Malik,
    Merci beaucoup pour ces précisions. On parlait déjà du premier lien dans le dossier, mais j’ai ajouté quelques précisions (avec notamment le coût de la démarche) et aussi ton second lien (hyper pratique).
    Encore merci !

  8. #68
    Avatar de mrmb69
    Malik 33 ans

    Location
    Adelaïde, Australie-Méridionale, Australie
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    C’est un plaisir, c’est la famille d’accueil Australienne (Adelaide) dans laquelle je me trouve actuellement qui m’informe de toutes ces données importantes avant l’achat de mon 1er véhicule en Australie.
    Etant actuellement en South Australia, apparemment niveau achat/vente de véhicule on peux pas trouver plus facile car vous n’avez pas besoin de contrôle technique et la Registration peux ce faire en ligne même après expiration sous un délais de 15j.

  9. #69
    Avatar de kerielvickie
    vickie 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mathious33
    Non non vous êtes en droit de demander au proprio du véhicule d'allez le faire verifier dans un garage ! Si il dit non c'est qu'il y a un vice caché, après vous pouvez toujours proposé de faire 50/50 sur le prix du check de la voiture dans le garage ( en étant présentent biensur )
    bonjour,

    demain j'ai un car dealer qui m’emmène à domicile une Daewoo 1998 nubira SX EUROWAGON pour que je puisse la tester,
    j'aimerais savoir comment se passe la vente si je souhaite la prendre après essaie et check up interieur exterieur (ex: papier, contract) enfin vraiment savoir comment ca se passe quand on passe par un car dealer car je m'y connais pas du tout et mon anglais est approximatif .et je veux vraiment pas me faire avoir.
    Je vous donne les infos qui on etaient fourni pour vous donner une idée des on etat :
    1998 DAWOO NUBIRA EUROWAGON,

    LOW 114,000 KS

    FULL SERVICE HISTORY & FACTORY BOOKS,

    1.6 LITRE 4 CYLINDER PETROL ENGINE,

    4 SPEED AUTOMATIC TRANSMISSION,

    POWER STEERING,

    ICE COLD AIR CONDITIONING,

    ELECTRIC WINDOWS,

    ELECTRIC MIRRORS,

    PIONEER CD SYSTEM PREIUM QUAILTY SOUND,

    SPOTLESS GREY / BLUE SPORTS VERLOUR INTERIOR,

    SPOTLESS GREY CARPETS,

    SPOTLESS & DENT FREE METALIC GREEN PAINT WORK,

    AS NEW TYRES,

    JUST HAD FULL SERVICE INCLUDING BELTS FLUIDS & BRAKE PADS & NEW EXHAUST SYSTEM,

    REGO & CURRENT RWC,

    REGO EXPIRES : 16 / 11 / 16

    IMACCULATE CONDITION INSIDE & OUT,

    DRIVES & RUNS AS NEW,

    IDEAL FIRST CAR,

    $2,590 NEG

    Merci a ceux qui m'aideront a y voir plus clair 😉

  10. #70
    Avatar de GabrielleL3
    Gabrielle 29 ans

    Location
    Melbourne VIC, Australia
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Très bon article, merci beaucoup!

  11. #71
    Avatar de Zoelia
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai une question, je souhaites acheter une voiture mais elle n'a pas de plaque d'immatriculation (puisque le propriétaire a désenregristé la voiture), comment verifier si la voiture n'est pas volée etc... ?

  12. #72
    Avatar de ClineG4
    Céline 33 ans

    Location
    Monde, 40390 Biaudos, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question. Nous partons pour le centre de Darwin à Adélaïde et nous aimerions avoir une assurance remorquage en cas de problème. Celle de AAMI jusqu à 100 km me semble un peu légère.
    Avez vous des retours d'expérience ou des assurances à conseiller?
    Merci

  13. #73
    Avatar de cgllet
    Célia 25 ans

    Location
    85000 La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Nous avons acheter un van immatriculé dans le WA donc toutes les démarches se font part courrier.
    Le service des véhicules a donc bien reçu notre courrier puisque le suivi postale nous le confirme.
    Nous souhaiterons savoir comment se passe le paiement pour la taxe de transfert de véhicule ?
    Car l’adresse misent sur les papiers d’achat du van n’est plus la même bois sommes actuellement en Victoria et plus sur Perth, comment faire ?

    Si vous pouvez nous aider

    Merci d’avance

  14. #74
    Avatar de cgllet
    Célia 25 ans

    Location
    85000 La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de cgllet
    Bonjour,

    Nous avons acheter un van immatriculé dans le WA donc toutes les démarches se font part courrier.
    Le service des véhicules a donc bien reçu notre courrier puisque le suivi postale nous le confirme.
    Nous souhaiterons savoir comment se passe le paiement pour la taxe de transfert de véhicule ?
    Car l’adresse misent sur les papiers d’achat du van n’est plus la même bois sommes actuellement en Victoria et plus sur Perth, comment faire ?

    Si vous pouvez nous aider

    Merci d’avance
    *nous

  15. #75
    Avatar de Gotrobin
    Gautier 33 ans

    Location
    En construction du séjour
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Nous avons bien reçu nos permis internationaux. Jusque la tout va bien.

    Nous comptons faire le tour de l'Australie avec un 4x4. Selon les états, le permis est valable le temps du visa/PVT (si j'ai bien compris) d'autres états non. Cela veut dire qu'en Victoria et Northern Territory, il faut faire quelque chose de particulier ?

    Cordialement

  16. #76
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Gotrobin
    Bonjour,
    Nous avons bien reçu nos permis internationaux. Jusque la tout va bien.

    Nous comptons faire le tour de l'Australie avec un 4x4. Selon les états, le permis est valable le temps du visa/PVT (si j'ai bien compris) d'autres états non. Cela veut dire qu'en Victoria et Northern Territory, il faut faire quelque chose de particulier ?

    Cordialement
    Bonjour Gotrobin,

    Pour ma part en 2017, j'ai fait le tour de presque toute l'Australie en 4x4 (sauf Northern territory par manque de temps) avec un permis international et je n'ai eu aucun soucis (mais je ne me suis jamais faite arrêtée non plus lol)

    Si tu ne fais que passer pour du tourisme dans ces états, je ne pense pas qu'il faille faire quelque chose d'autre.

  17. #77
    Avatar de Gotrobin
    Gautier 33 ans

    Location
    En construction du séjour
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Concernant l'assurance obligatoire (CTP), a quel moment devons nous la prendre (et par conséquent, la payer ?) Lors du transfert de rego ou lors du renouvellement de rego ?
    Et est-il préférable de faire le transfert de rego directement dans un "motor registry" en personne, ou sur internet?
    Merci beaucoup !!


  18. #78
    Avatar de AurelienC1989
    Aurélien 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'a parcouru le NSW et le QLD en voiture et je ne pense pas avoir pris de toll-road, mais est-ce que quelqu'un sait si il est possible de vérifier en ligne si on doit payer quelque chose? De même pour les amendes de circulation, je ne sas pas si je reçois du courrier à l'adresse ou mon véhicule est immatriculé, peut-on vérifier en ligne si on a eu une amende?

  19. #79
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de AurelienC1989
    Bonjour,
    J'a parcouru le NSW et le QLD en voiture et je ne pense pas avoir pris de toll-road, mais est-ce que quelqu'un sait si il est possible de vérifier en ligne si on doit payer quelque chose? De même pour les amendes de circulation, je ne sas pas si je reçois du courrier à l'adresse ou mon véhicule est immatriculé, peut-on vérifier en ligne si on a eu une amende?
    Hello,

    Concernant les péages :
    Oui, tu dois pouvoir vérifier en ligne à l'aide de ta plaque d'immatriculation. Pour le NSW : Paying tolls | Transport and motoring | Queensland Government et pour le QLD : Pay for tolls in Brisbane - Linkt

    Concernant les amendes de circulation :
    Je n'ai jamais été confronté à la situation. Mais une amie, oui. Elle avait reçu un e-mail avec une amende impayée concernant un stationnement irrégulier. Elle avait dû payer une amende (majorée) via internet. Mais je pense qu'elle avait dû recevoir l'amende au préalable par courrier à l'adresse donnée lors de l'achat du véhicule.

    J'espère que mon message a pu t'aider dans tes recherches


  20. #80
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de Gotrobin
    Bonjour,
    Concernant l'assurance obligatoire (CTP), a quel moment devons nous la prendre (et par conséquent, la payer ?) Lors du transfert de rego ou lors du renouvellement de rego ?
    Et est-il préférable de faire le transfert de rego directement dans un "motor registry" en personne, ou sur internet?
    Merci beaucoup !!
    Hello,

    J'arrive sûrement un peu tard, mais peut-être que cela pourra aider d'autres personnes qui se posent, comme toi, la question.
    Pour l'assurance, tu dois pouvoir la prendre lors du transfert de rego, lorsque tu deviens propriétaire du véhicule. Concernant le paiement, tu peux l'établir de façon mensuelle ou tout payer d'un seul coup.

    Pour le transfert de rego cela va dépendre de ton état d'immatriculation. Par exemple, dans le NSW tu dois te déplacer au service des transports, contrairement au WA ou tu peux faire le transfert en ligne.

    Personnellement, j'ai toujours préféré me déplacer pour pouvoir poser toutes mes questions aux agents et être certaine d'avoir bien effectué l'ensemble des procédures.

    J'espère que cela aura pu t'aider. Si c'est possible pour toi, n'hésite pas à faire ton retour d'expérience.

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5