Je me pose la même question (2)
Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Nazimos
    Bonjour,

    J'ai lu qu'il y avait une possibilité de faire une extension pour la lettre d'introduction.
    J'aimerais savoir s'il y a des cas ou on a pu prolonger la durée du permis de travail à cause de la difficulté de se rendre au Canada après la covid
    Bonjour,

    Non, il n'y a aucune mesure speciale concernant la prolongation d'un permis de travail.

    Puisque le PVT, le JP et le Stage Coop sont des permis émis dans le cadre de l'initiative EIC et que ce sont des ententes bilatérales, ils ne peuvent être prolongés.

  2. #182
    Avatar de WDI
    WDI
    WDI est déconnecté
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse claire sur le site d'IRCC ou sur pvtistes.net :

    - J'ai un PVT Canada déjà activé cette année
    - Je suis revenu en France mais n'étant pas suffisamment "établi" au Canada je n'ai pas pu repartir.
    - Je viens de trouver un emploi au Canada pour démarrer mi-janvier me permettant de repartir.

    > Est-ce que ma date d'arrivée doit être exactement de 14 jours avant ma date d'embauche ou est-ce que je peux arriver par exemple 3 semaines en avance histoire de me laisser le temps de faire quelques démarches entre la fin de la quarantaine et mon embauche (NAS, banque, téléphone)

    Merci à vous.

  3. #183

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de WDI
    - J'ai un PVT Canada déjà activé cette année
    - Je suis revenu en France mais n'étant pas suffisamment "établi" au Canada je n'ai pas pu repartir.
    - Je viens de trouver un emploi au Canada pour démarrer mi-janvier me permettant de repartir.

    > Est-ce que ma date d'arrivée doit être exactement de 14 jours avant ma date d'embauche ou est-ce que je peux arriver par exemple 3 semaines en avance histoire de me laisser le temps de faire quelques démarches entre la fin de la quarantaine et mon embauche (NAS, banque, téléphone)
    Oui, oui c'est bon. Assure-toi de bien respecter la quarantaine et de mettre tes infos dans l'app ArriveCAN.

  4. #184
    Avatar de AgatheJbd
    Agathe 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai fait une 3e demande de prolongation pour ma LI. J'ai donc demandé 6 mois de prolongation au lieu de 3 (pour avoir un an au total). Les fois précédentes, j'ai reçu la lettre indiquant que ma demande a été acceptée par mail et la durée de validité de celle-ci.
    Aujourd'hui, j'ai reçu sur mon compte IRCC 3 documents : la validité de mes données biométriques, une lettre simple d'un "officier" m'indiquant le N° de ma lettre d'introduction (qui a changé) et une lettre d'introduction (terminant le 31 mars 2021, tout neuve, comme la première que j'ai reçu).

    Tout paraît normal ?
    Comme les réponses sont complètement différentes je me pose quand même des questions et je me demande également pourquoi je n'ai pu obtenir 6 mois directement. Pensez-vous que je pourrais espérer (au cas-où) 3 mois de plus ?

    Je vous remercie pour votre aide !

  5. #185
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AgatheJbd
    Bonjour,

    J'ai fait une 3e demande de prolongation pour ma LI. J'ai donc demandé 6 mois de prolongation au lieu de 3 (pour avoir un an au total). Les fois précédentes, j'ai reçu la lettre indiquant que ma demande a été acceptée par mail et la durée de validité de celle-ci.
    Aujourd'hui, j'ai reçu sur mon compte IRCC 3 documents : la validité de mes données biométriques, une lettre simple d'un "officier" m'indiquant le N° de ma lettre d'introduction (qui a changé) et une lettre d'introduction (terminant le 31 mars 2021, tout neuve, comme la première que j'ai reçu).

    Tout paraît normal ?
    Comme les réponses sont complètement différentes je me pose quand même des questions et je me demande également pourquoi je n'ai pu obtenir 6 mois directement. Pensez-vous que je pourrais espérer (au cas-où) 3 mois de plus ?

    Je vous remercie pour votre aide !

    Bonjour Agathe,
    Pour le moment, on semble ne voir que des gens qui voient leur lettre d'introduction être prolongée jusqu'au 31 mars. Ça n'est donc pas exceptionnel, plein de candidats sont dans la même situation et on peut espérer que d'ici là, soit les frontières pourraient rouvrir, soit les équipes d'EIC prévoiraient de nouvelles prolongations au-delà de cette date.


  6. #186
    Avatar de Lina207
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, comment faire pour avoir une autorisation écrite du gouvernement pour pouvoir rejoindre mon mari qui travail au canada .
    Merci

  7. #187

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lina207
    Bonjour, comment faire pour avoir une autorisation écrite du gouvernement pour pouvoir rejoindre mon mari qui travail au canada .
    Merci
    Bonjour Lina,

    Tu trouveras les instructions détaillées, selon ta situation et celle de ton mari, sur la page Réunir les ressortissants étrangers avec leur famille – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca

  8. #188
    Avatar de LaraL2
    Lara

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour je veux savoir pour l'autorisation écrite pour entrer au canada j'ai déjà visa touristique multiples de décembre 2019 jusqu'à 2024 j été déjà au canada période de février jusqu'à juillet 2020 et maintenant j'ai ma cousine malade a cause elle est accidenté et je veux prend soin de elle j ai envoyer un email surIRCC.COVID-TravelExemptions-Exemptionsdevoyage-COVID.IRCC@cic.gc.ca avec une lettre écrite est signe par ma cousine rapport médical et sa carte de résidence et mon passeport et visa j'ai rien reçu depuis 20 décembre sauf accusé de réception es que il y as une autre procédure pour faire autorisation ecrite comment je peux savoir plus d information

  9. #189

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LaraL2
    Bonjour je veux savoir pour l'autorisation écrite pour entrer au canada j'ai déjà visa touristique multiples de décembre 2019 jusqu'à 2024 j été déjà au canada période de février jusqu'à juillet 2020 et maintenant j'ai ma cousine malade a cause elle est accidenté et je veux prend soin de elle j ai envoyer un email [email protected] avec une lettre écrite est signe par ma cousine rapport médical et sa carte de résidence et mon passeport et visa j'ai rien reçu depuis 20 décembre sauf accusé de réception es que il y as une autre procédure pour faire autorisation ecrite comment je peux savoir plus d information
    Bonsoir Lara,

    Dans le lien que t'a donné Pliz, si tu réponds au questionnaire ça dit bien qu'il te faut une autorisation pour entrer, cela s'appelle une lettre de soutien. Le questionnaire t'aurait amenée à cette page:

    Prendre soin des autres, funérailles et soutien – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca

    Tu dois compléter une lettre de soutien et tu trouveras toute la procédure dans ce lien.
    Dernière modification par larousse ; 29/12/20 à 02:35. Motif: complément d'info

  10. Mat

  11. #190
    Avatar de LaraL2
    Lara

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonsoir Lara,

    Dans le lien que t'a donné Pliz, si tu réponds au questionnaire ça dit bien qu'il te faut une autorisation pour entrer, cela s'appelle une lettre de soutien. Le questionnaire t'aurait amenée à cette page:

    Prendre soin des autres, funérailles et soutien – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca

    Tu dois compléter une lettre de soutien et tu trouveras toute la procédure dans ce lien.
    Mais le problème que je trouve pas après que je remplir le formulaire ou je dépose la demande par email sur ce site [email protected] ou sur mon compte ou j'ai déposer le visa

  12. #191

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LaraL2
    Mais le problème que je trouve pas après que je remplir le formulaire ou je dépose la demande par email sur ce site [email protected] ou sur mon compte ou j'ai déposer le visa
    Il faut leur envoyer un email à l'adresse que tu as déjà. Tu dois fournir les justificatifs.

  13. Mat

  14. #192

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Mise à jour 31 décembre 2020:
    Un test de dépistage COVID-19 exigé pour les personnes entrant au Canada par avion

    À compter du 7 janvier 2021, les voyageurs aériens âgés de 5 ans ou plus devront fournir un résultat négatif au test de dépistage COVID-19 avant de monter à bord de vols internationaux vers le Canada.

    La documentation d’un résultat négatif à un test effectué en laboratoire doit être présentée au transporteur aérien avant l’embarquement sur un vol à destination du Canada. Le test doit être effectué au moyen d’un test d’amplification en chaîne par polymérase (test PCR) pour le dépistage de la COVID-19 et être réalisé au cours des 72 heures avant le départ prévu du voyageur à destination du Canada.

    Toute personne qui reçoit un résultat négatif au test de dépistage et qui est autorisée à entrer au Canada doit quand même se soumettre à la quarantaine obligatoire de 14 jours complets.

    Le gouvernement du Canada augmentera davantage ses efforts de surveillance pour veiller à ce que les voyageurs entrant au Canada respectent la période de quarantaine obligatoire de 14 jours en vigueur prévue par la Loi sur la mise en quarantaine.

    Comme c’est le cas depuis des mois, tous les voyageurs verront leur plan de quarantaine examiné par un fonctionnaire du gouvernement et, s’il ne convient pas, ils devront se mettre en quarantaine dans une installation de quarantaine fédérale. Les voyageurs qui se rendent au Canada doivent utiliser l’application ou le site Web ArriveCan et fournir des coordonnées exactes ainsi que leur plan de quarantaine obligatoire de 14 jours avant ou au moment de leur entrée.

    La violation de toute directive donnée à l’entrée au Canada constitue une infraction à la Loi sur la mise en quarantaine et peut entraîner une peine d’emprisonnement maximal de six mois, une amende de 750 000 dollars ou ces deux sanctions.

    Les Canadiens qui voyagent actuellement et qui reviennent bientôt au Canada devraient commencer immédiatement à planifier un test de dépistage de la COVID-19 en vue d’éviter de retarder leur retour au Canada. Les Canadiens qui prévoient voyager à l’étranger devraient réfléchir à la manière dont ils se conformeront à ces exigences avant le départ.
    Sources: Maladie à coronavirus (COVID-19) : Qui peut voyager au Canada – Citoyens, des personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens du Canada, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca

    Un test de dépistage de la COVID-19 et un résultat négatif au test seront exigés avant le départ pour tous les voyageurs aériens qui arrivent au Canada  - Canada.ca


  15. #193
    Avatar de Severine22
    27 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Avec le nouveau confinement, je dois partir le 20 pour un PVT avec une offre d’emploi qui commencera le 8 (après la quartorzaine) et donc normalement après le confinement. Pensez-vous qu’avec le confinement cela posera problème d’arriver en plein confinement ?

  16. #194

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Severine22
    Bonjour,
    Avec le nouveau confinement, je dois partir le 20 pour un PVT avec une offre d’emploi qui commencera le 8 (après la quartorzaine) et donc normalement après le confinement. Pensez-vous qu’avec le confinement cela posera problème d’arriver en plein confinement ?
    Non, tant que tu suis scrupuleusement les règles du confinement et le plan de quarantaine, ça va aller.


  17. #195
    Avatar de Severine22
    27 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de larousse
    Non, tant que tu suis scrupuleusement les règles du confinement et le plan de quarantaine, ça va aller.
    Merci beaucoup pour ton retour !


  18. #196
    Avatar de ClmentW2
    Clément 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut

    Je suis rentré avant hier à Montréal après 2 semaines de vacances en France et n’ayant pas téléchargé l’application « ArriveCAN » on m’a donné un papier à la frontière qui dit « Avis de non-conformité » ou le douanier m’a dit que tout les jours je devais appelé le 1 833 641 0343 pour effectué une auto évaluation des symptômes de la Covid et ça tout les jours alors que j’ai un foutu test négatif et que je suis en 14n chez moi !!!
    Mais je voudrais surtout savoir si ce numéro et gratuit ou surtaxé car ça m’embêterai sérieusement de devoir payer 2,46€ la minute pour ce truc !!

    Je suis chez free et j’ai le forfait international à 19,99€/ mois

    Merci de votre réponse 😭🙏🏻

  19. #197

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ClmentW2
    Salut

    Je suis rentré avant hier à Montréal après 2 semaines de vacances en France et n’ayant pas téléchargé l’application « ArriveCAN » on m’a donné un papier à la frontière qui dit « Avis de non-conformité » ou le douanier m’a dit que tout les jours je devais appelé le 1 833 641 0343 pour effectué une auto évaluation des symptômes de la Covid et ça tout les jours alors que j’ai un foutu test négatif et que je suis en 14n chez moi !!!
    Mais je voudrais surtout savoir si ce numéro et gratuit ou surtaxé car ça m’embêterai sérieusement de devoir payer 2,46€ la minute pour ce truc !!
    Ce numéro est gratuit lorsque composé à partir d'un numéro canadien ou américain. Si tu as un numéro européen, je ne sais pas il faudrait voir directement avec Free.

    La prochaine fois, pense à suivre les directives et télécharge l'app quand tu voyages vers le Canada. Déjà qu'on est en pandémie et que les frontières canadiennes sont partiellement fermées, tu aurais dû faire attention à te conformer aux règles.


  20. #198

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Je rejoins Larousse, vous êtes avertis à peu près partout que vous devez la télécharger avant votre arrivée cette appli. Sur le site canada.ca, sur les sites des compagnies aériennes... ici, aussi bien entendu, on vous le rappelle. Bon, c'est fait, ou plutôt, pas fait. Tant pis mais c'est un peu dommage que tu sois passée à côté de l'information. Dommage et étonnant.

    Message de ClmentW2
    Mais je voudrais surtout savoir si ce numéro et gratuit ou surtaxé car ça m’embêterai sérieusement de devoir payer 2,46€ la minute pour ce truc !!
    C'est un numéro spécial. Gratuit uniquement au Canada si tu passes par un opérateur canadien, et encore pas tous je crois.
    Ne te sers surtout pas de ton forfait Free en tous cas pour ce numéro et tout ce qui est en 1 800 ou numéros spéciaux qui sont des numéros hors forfait pour ce type de contrat si tu ne veux pas te retrouver avec une facture salée comme toutes celles et tous ceux de ces deux discussions Numéros spéciaux surtaxés - Page 2
    et Free au Canada : Numéros spéciaux (gratuits ou non tu paies)

    Je te conseille d'ailleurs de lire à ce sujet Roaming : des offres téléphonie mobile pas adaptées aux pvtistes (update février 2019) - pvtistes.net

    Pour en revenir à ton obligation te faire ton auto-évaluation, je suis étonnée qu'on t'ai dit que tu doives la faire à tout prix par téléphone. Tu es sure que ce n'est pas soit par téléphone soit par l'appli ? Parce que l'appli est quand même faite pour ça. Il est noté quoi exactement sur cet avis ? SI tu peux en faire une photo (supprime/masque les infos personnelles s'il y en a). Merci.


  21. #199
    Avatar de ju3839
    Ju 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour, ayant obtenu mon permis de travail début mars 2020, j’avais aussi obtenu mon numéro NAS et un numéro de téléphone mais je suis rapidement revenue en France à cause de la crise sanitaire. Du coup j’aimerais savoir si je pouvais rentrer dans la catégorie des gens ayant obtenu un un permis de travail autorisés à rentrer sur le territoire sans offre d’emplois mais qui rentreraient dans la condition : établi au canada?
    merci

  22. #200

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ju3839
    Bonjour, ayant obtenu mon permis de travail début mars 2020, j’avais aussi obtenu mon numéro NAS et un numéro de téléphone mais je suis rapidement revenue en France à cause de la crise sanitaire. Du coup j’aimerais savoir si je pouvais rentrer dans la catégorie des gens ayant obtenu un un permis de travail autorisés à rentrer sur le territoire sans offre d’emplois mais qui rentreraient dans la condition : établi au canada?
    merci
    Bonjour,

    On a souvent répondu à cette question, et la réponse est la même: il faut être établi au Canada et ce n'est pas ton cas, puisque tu es rentrée rapidement en France après avoir obtenu ton permis de travail:

    Nom : Capture d’écran, le 2021-01-12 à 10.30.10.png
Affichages : 204
Taille : 67,2 Ko
    source: Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

    Les directives d'IRCC sont assez claires, il faut démontrer être établi, dans le cas contraire il faut avoir une offre d'emploi pour revenir au Canada tant que les restrictions sont en vigueur.

Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...