1. #1381
    Avatar de QuentinS10
    Quentin

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu veux dire que tu es en Australie en ce moment et que tu as fait une demande de PVT Australie ?
    Si c'est le cas, il va falloir en ressortir et recommencer ta demande : le fait de venir en touriste en Australie annule ta demande de PVT.
    Comme nous le mentionnons sur la page PVT / WHV Australie - pvtistes.net
    D'accord merci de votre reponse. J'imagine qu'il n'y a aucun moyen de régler le problème depuis l'Australie, comme se rendre dans les bureaux de l'immigration ou quelque chose comme ça...?

  2. #1382
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de QuentinS10
    D'accord merci de votre reponse. J'imagine qu'il n'y a aucun moyen de régler le problème depuis l'Australie, comme se rendre dans les bureaux de l'immigration ou quelque chose comme ça...?
    Aucun non, cela fait partie des conditions d'obtention de ne pas être sur le territoire australien lors de la demande et pendant le traitement de la demande (la seule exception étant si c'était une demande de deuxième WHV, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas)

  3. #1383
    Avatar de leatln
    léa 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Je souhaite partir en septembre 2020 en australie par le biais d'un PVT, mais je suis un peu perdue je ne sais pas par quoi commencer quelle(s) démarche(s) puis-je faire en amont ? ou au dernier moment ?
    A savoir que je suis chez mes parents donc pas besoin de quitter un appartement etc

    Merci de votre réponse

  4. #1384
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de leatln
    Bonsoir,

    Je souhaite partir en septembre 2020 en australie par le biais d'un PVT, mais je suis un peu perdue je ne sais pas par quoi commencer quelle(s) démarche(s) puis-je faire en amont ? ou au dernier moment ?
    A savoir que je suis chez mes parents donc pas besoin de quitter un appartement etc

    Merci de votre réponse
    Hello Léa !

    J'ai déplacé ton message ici. La prochaine fois, n'hésite pas à faire quelques recherches avant de créer un nouveau topic

    Voici quelques liens que je t'encourage vivement de lire et qui vont vraiment bien t'expliquer en quoi consiste le PVT Australie ainsi que les démarches à suivre :

    - PVT / WHV Australie - pvtistes.net
    - Préparer son départ en Australie (billet d'avion, assurance, vaccins...) - pvtistes.net
    - L'arrivée en Australie en PVT (Working Holiday Visa) : TFN, banque...

    Et si veux vraiment tout savoir à ce sujet, tu peux également lire notre guide gratuit sur ce pays : Le guide des pvtistes en Australie, téléchargeable gratuitement !

  5. #1385
    Avatar de leatln
    léa 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Léa !

    J'ai déplacé ton message ici. La prochaine fois, n'hésite pas à faire quelques recherches avant de créer un nouveau topic

    Voici quelques liens que je t'encourage vivement de lire et qui vont vraiment bien t'expliquer en quoi consiste le PVT Australie ainsi que les démarches à suivre :

    - PVT / WHV Australie - pvtistes.net
    - Préparer son départ en Australie (billet d'avion, assurance, vaccins...) - pvtistes.net
    - L'arrivée en Australie en PVT (Working Holiday Visa) : TFN, banque...

    Et si veux vraiment tout savoir à ce sujet, tu peux également lire notre guide gratuit sur ce pays : Le guide des pvtistes en Australie, téléchargeable gratuitement !
    Merci 😊


  6. #1386
    Avatar de Ray2020
    Raymond 28 ans

    Location
    Taninges
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, merci déjà pour toutes les infos partageaient ici cela est vraiment d'une grande utilitée.

    Alors voilà mon problème, je souhaite partir avec ma copine en septembre de cette année 2020 et, au vu des commentaires sur la justice j'ai pris peur.

    Je m'explique, en décembre 2018 j'ai étais comdamné à 6 mois de prisons avec sursis pour une monumentale erreur de ma part (mauvaise fréquentation) qui m'on mené à une bagarre ayant entraînée des itt de moins de 10 Jour.
    Mais voilà l'orsque je demande un extrait de mon casier judiciaire, celui ci est vide.

    Je ne comprend donc pas.
    Dans ce cas là suis-je censé dire la vérité lors de ma demande de visa alors que si ils contrôlent ils verrons le casier vide ?

    Je souhaiterais dire la vérité mais si cela m'empêche l'obtention de mon visa...
    Mais d'un autre côté si je leur dit que j'ai eu un problème avec la justice et que je leur envoi un casier vierge cela peut paraître tout aussi louche.

    Merci de vos réponses par avance.
    Ps : je ne suis pas violent c'est la seule et unique bagarre à mon actif.

  7. #1387
    Avatar de Aurel34
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    Je viens vers vous après de multiples recherches sur le sujet, mais en vain...


    Je vous explique mon problème : Je suis actuellement entrain de faire ma première demande de WHV et j’ai une question que je me pose par rapport au nom de famille. Je suis né avec le nom de mon père comme tous les Français, mais j’ai voulu il y a quelques années quand j’ai fait mon passeport rajouter le nom de ma mère, seulement pour la symbolique.

    Donc je sur mon passeport il y a écrit cela (Nom de famille à titre d’exemple) : Nom : DUPONT usage DUPONT-MARTIN

    DUPONT étant le nom de mon père et MARTIN celui de ma mère. Sur tous mes documents officiels français tout est écrit avec le nom de mon père « Le vrai » nom.


    Ma question est la suivante ; dois-je mettre absolument les deux noms sachant que le nom de ma mère est seulement là à titre symbolique et que c'est un nom "d'usage", ou dois-je mettre seulement le nom de mon père comme sur tous mes documents officiels français ?


    J’aimerais être sûr de ne pas faire une erreur avant d’envoyer ma demande. Je suis allé sur le site de consulat général de France à Sydney et voici ce qu’ils en disent : Nom de famille et nom d'usage sur le passeport - La France en Australie

    NB: Sur le livret de famille mon nom est bien DUPONT et pas DUPONT-MARTIN. Comme expliqué ci-dessus j'ai fait cela seulement pour la symbolique...

    Mon second problème (et après je vous embête plus): Ma carte d’identité nationale expire au mois d’avril 2020 je fais ma demande en ce moment pour partir début juillet 2020. Est-ce que cela est un problème selon vous ? Je n’ai rien trouvé à ce sujet...

    Si vous pouvez m’éclairer sur ces sujets je vous en serai grandement reconnaissant, je n’ai pas envie que mon visa soit refusé pour une incompréhension administrative.

    Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire,

    Très cordialement.

  8. #1388
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Aurel34 !

    J'ai déplacé ton message ici au cas où d'autres pvtistes Australie se poseraient également cette question

    Message de Aurel34
    Ma question est la suivante ; dois-je mettre absolument les deux noms sachant que le nom de ma mère est seulement là à titre symbolique et que c'est un nom "d'usage", ou dois-je mettre seulement le nom de mon père comme sur tous mes documents officiels français ?
    Pour être certain quel nom de famille indiquer sur ton passeport, regarde le code qui apparaît en dessous de ta photo sur ton passeport, tu y verras quelque chose du genre : P<FRANOMDEFAMILLE<<PRENOM<<DEUXIEMEPRENOM etc. C'est à ça que tu dois te fier pour renseigner tes informations personnelles

    Message de Aurel34
    Mon second problème (et après je vous embête plus): Ma carte d’identité nationale expire au mois d’avril 2020 je fais ma demande en ce moment pour partir début juillet 2020. Est-ce que cela est un problème selon vous ? Je n’ai rien trouvé à ce sujet...
    Non ça n'a pas vraiment d'incidence d'autant plus que la carte nationale d'identité n'est pas en soit un document obligatoire ! Mais sache que tu disposes de douze mois une fois ta demande de PVT acceptée pour partir en Australie et faire valider ton permis : tu peux donc d'ores et déjà faire ta demande maintenant en y renseignant ta CNI puisqu'elle est toujours valide à l'heure où l'on se parle !

    J'espère que ça répond à tes questions !


  9. #1389
    Avatar de theo82
    Theo 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tout le monde! Donc je suis bloqué à l'étape 4 et c'est bien le working holiday visa (417). Quand je veux valider l'étape 4 il me mette : Sur la base des détails du passeport, Theo n'est pas éligible pour postuler en utilisant ce service en ligne. Assurez-vous que les détails du passeport ont été saisis exactement tels qu'ils apparaissent dans le passeport. L'application ne pourra pas continuer. De plus amples informations sur l'éligibilité sont disponibles sur notre site Web.

    J'ai vérifier mes infos plusieurs fois et tout est bon... je ne sais plus quoi faire.. help me please!!


    , Theo (24 Jul )

    Working Holiday MakerIncomplete

    Reference NoEGOPC8VMNF

    TypeWorking Holiday Visa (417)(post 17 April 2019)

    Last updated13 Feb 2020


    GAY, Theo (24 Jul 1990)

    Working Holiday MakerIncomplete

    Reference NoEGOPC8VMNF

    TypeWorking Holiday Visa (417)(post 17 April 2019)

  10. #1390
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Théo !

    De quel WHV parles-tu ?

    Tu as posté dans une partie du forum qui ne nous permet pas de le savoir et tu ne donnes aucune information sur le pays

    Merci de me répondre pour que je puisse t'aider !

  11. #1391
    Avatar de theo82
    Theo 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Théo !

    De quel WHV parles-tu ?

    Tu as posté dans une partie du forum qui ne nous permet pas de le savoir et tu ne donnes aucune information sur le pays

    Merci de me répondre pour que je puisse t'aider !
    ah oui dsl je parle du WHV 417 pour un premier visa en australie ! merci d'avance!

  12. #1392
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de theo82
    ah oui dsl je parle du WHV 417 pour un premier visa en australie ! merci d'avance!
    Re Théo !

    J'ai donc déplacé ton message ici.

    Je me doutais qu'il s'agissait du PVT Australie mais je voulais malgré tout m'en assurer, merci pour ton retour

    D'accord donc si tu obtiens ce message, c'est probablement parce que tu n'as pas saisi le bon numéro de passeport : il arrive de confondre le 1 avec le I et le 0 avec le O !

    Vérifie bien que tout est bon de ton côté, on en parle justement dans notre tuto, n'hésite pas à y jeter un oeil : Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday)

  13. #1393
    Avatar de Aurel34
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Aurel34 !

    J'ai déplacé ton message ici au cas où d'autres pvtistes Australie se poseraient également cette question


    Pour être certain quel nom de famille indiquer sur ton passeport, regarde le code qui apparaît en dessous de ta photo sur ton passeport, tu y verras quelque chose du genre : P<FRANOMDEFAMILLE<<PRENOM<<DEUXIEMEPRENOM etc. C'est à ça que tu dois te fier pour renseigner tes informations personnelles


    Non ça n'a pas vraiment d'incidence d'autant plus que la carte nationale d'identité n'est pas en soit un document obligatoire ! Mais sache que tu disposes de douze mois une fois ta demande de PVT acceptée pour partir en Australie et faire valider ton permis : tu peux donc d'ores et déjà faire ta demande maintenant en y renseignant ta CNI puisqu'elle est toujours valide à l'heure où l'on se parle !

    J'espère que ça répond à tes questions !
    Bonjour Raphael,

    Merci beaucoup pour tes réponses et désolé de répondre que maintenant ! Cela pourra aider beaucoup de monde ! A bientôt !!!


  14. #1394
    Avatar de RayanF
    Rayan

    Location
    MARSEILLE 8eme arrondissement
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai une question très simple à laquelle je n'est toujours pas trouvé la réponse, et j'espère que d'autres pourront également en profiter.

    Je suis également en pleine préparation de mon WHV pour l'australie, et la mention relatif aux infractions et délits m'a forcément interpellé, il me reste 3 jours à peine pour valider en ligne mon dossier.

    La mention relatif aux infractions et délits m'a forcément interpellé, car voici ma situation :

    Avec la justice j'ai seulement eu un problème lorsque j'étais mineur, pour des faits de violence, condamnation 8 mois de sursis, et depuis ma majorité plus aucun problème avec la justice.

    D'après ce que j'ai compris sur différents messages, il semble que ça soit le casier B3 qui est demandé si on a quelque chose à déclarer avec la justice, d'ailleurs c'est ce type de document s'il est demandé par le contre le frontières si problème il y a (à faire revérifier).

    Or sur Casier judiciaire : présentation des trois bulletins | Justice.fr

    on peut y lire et comprendre notamment vis-à-vis du casier B3 que : "Condamnations pour crimes et délits inférieures à 2 ans d'emprisonnement sans sursis, si le tribunal en a ordonné la mention"

    Au passage sachez qu'il est possible, sur cette même page web Justice.fr | Le portail du justiciable , de faire la demande en ligne ou par courrier pour ce casier B3, et formidable je l'ai reçu en 20 minutes par email.

    Je découvre alors que mon casier B3 est vierge, ainsi je comprends que le juge a ordonné qu'il ne soit pas fait mention de mes délit de jeunesse mineur une fois passé à la majorité.

    Par ailleurs mon casier B2 est vierge, néanmoins le casier B1 contiendra toujours toutes les condamnations qu'elles soient avant ou après les 18 ans de la majorité.

    Ainsi, devant un casier B3 vierge, et un casier B1 forcément non vierge, je me demande que dois-je répondre à la question relatif aux infractions et délits qui m'a forcément interpellé ?

    Merci d'avance , c'est très urgent car il me reste que quelques jours pour valider le dossier

  15. #1395
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Rayan !

    Message de RayanF
    Ainsi, devant un casier B3 vierge, et un casier B1 forcément non vierge, je me demande que dois-je répondre à la question relatif aux infractions et délits qui m'a forcément interpellé ?
    Désolé j'arrive après la bataille, qu'as-tu répondu au final ?

    Ce que je conseille toujours aux pvtistes, c'est de toujours dire la vérité sur ses antécédents : si tu as eu un problème avec la justice, mentionne-leur et ce, même si rien n'est indiqué sur ton casier judiciaire

    De nombreux pvtistes ont pu partir alors que leur casier n'était pas vierge !

  16. #1396
    Avatar de MarineB60
    Marine 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à la communauté,


    voilà bientôt trois mois que j'ai acheté mon visa PVT pour partir en australie et je n'ai eu aucune réponse positive ou négative par mail.
    J'ai du coup tenté de me reconnecter sur le site ou j'ai fais mon achat ne me rappelant plus de mon mot de passe ils devaient m'envoyer un code sur mon adresse mail qui est mon identifiant pour que je puisse avoir accès à mon compte. Or, je n'ai jamais eu ce code bien que j'ai fais la démarche une vingtaine de fois.
    Jspr déjà ne pas m'être trompée de site si quelqu'un pouvait bien le vérifier avec moi je suis allée là : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.australia.gov.au/information-and-services/immigration-and-visas/work-visas&ved=2ahUKEwiijMWPv4LpAhU3xzgGHWa-BbcQFjAAegQIAxAB&usg=AOvVaw0l1m6Xg0gxIvjgj4DHY0wP&cshid=1587780512964
    Du coup je me sens bloquée dans cette situation je voudrai simplement savoir si mon visa a été validé pour que je puisse me préparer quand cela sera possible à mon voyage.


    Merci d'avance pour votre aide (:


    Marine

  17. #1397
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MarineB60
    Bonjour à la communauté,


    voilà bientôt trois mois que j'ai acheté mon visa PVT pour partir en australie et je n'ai eu aucune réponse positive ou négative par mail.
    J'ai du coup tenté de me reconnecter sur le site ou j'ai fais mon achat ne me rappelant plus de mon mot de passe ils devaient m'envoyer un code sur mon adresse mail qui est mon identifiant pour que je puisse avoir accès à mon compte. Or, je n'ai jamais eu ce code bien que j'ai fais la démarche une vingtaine de fois.
    Jspr déjà ne pas m'être trompée de site si quelqu'un pouvait bien le vérifier avec moi je suis allée là : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.australia.gov.au/information-and-services/immigration-and-visas/work-visas&ved=2ahUKEwiijMWPv4LpAhU3xzgGHWa-BbcQFjAAegQIAxAB&usg=AOvVaw0l1m6Xg0gxIvjgj4DHY0wP&cshid=1587780512964
    Du coup je me sens bloquée dans cette situation je voudrai simplement savoir si mon visa a été validé pour que je puisse me préparer quand cela sera possible à mon voyage.


    Merci d'avance pour votre aide (:


    Marine
    Salut Marine !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Il semblerait que tu ne sois pas passé par le bon lien (mais je te rassure, tu étais bien sur le site du gouvernement), la page à laquelle tu aurais dû accéder est celle-ci : Working Holiday visa (subclass 417) !

    Si tu as déjà payé des frais et que tu n'as eu aucun retour, je te conseille de contacter le service d'immigration des autorités australiennes afin de le leur expliquer le problème : Working Holiday maker application enquiry form

    N'hésite pas à utiliser notre tuto qui te guide pas à pas pour ta demande de PVT Australie, tu seras ainsi certaine de ne pas faire d'erreur : Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday) !

  18. #1398
    Avatar de MattA2
    Matt 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai 35 ans et j'en aurais 36 le 29 novembre 2020.
    Je ferais donc ma demande de WHV avant mes 36 ans.
    Cependant, si j'arrive en Australie, courant 2021 et ce dans les 12 mois suivant mon application, pourrais-je en bénéficier en totalité malgré que je fêterais mes 37 ans pendant les 1 an de ce même WHV?

  19. #1399
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Matt !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de MattA2
    Cependant, si j'arrive en Australie, courant 2021 et ce dans les 12 mois suivant mon application, pourrais-je en bénéficier en totalité malgré que je fêterais mes 37 ans pendant les 1 an de ce même WHV?
    Comme tu l'as compris, le plus important est la date à laquelle tu fais ta demande de PVT : il faut que tu aies moins de 36 ans au moment où tu déposes ton dossier !

    Dès lors que tu obtiens ton WHV, tu disposes d'un an pour te rendre en Australie et l'activer pour profiter ainsi de 12 mois de PVT Aucune importance si tu fêtes tes 37 ans sur place là-bas !

    N'hésite pas à consulter notre tuto ainsi que notre guide si ça peut t'aider dans tes futures démarches :

    - Tutoriel : la demande de PVT Australie en ligne (Working Holiday Visa)
    - Le guide des pvtistes en Australie, téléchargeable gratuitement !

  20. #1400
    Avatar de SanGi
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Je viens de compléter ma demande de WHV et une fois envoyée, j'ai reçu une demande d'examens médicaux complémentaires - j'ai passé plus de 3 mois en Asie du Sud-Est dans les 5 dernières années, pays qui ne sont pas présents dans la liste des pays non à risque concernant la tuberculose.

    Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans ce cas récemment ?
    J'aimerais avoir des infos si possible...

    Merci par avance !

    Sandra

Page 70 sur 79 ... 20 60 68 69 70 71 72 ...