Je me pose la même question (2)
Page 6 sur 15 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Thug
    Thugdual 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Si je suis français mais que je réside au Canada ou dois je faire ma demande ?
    Je n ai pas Reussi a avoir L information avec L ambassade du chili à Montreal
    Cordialement
    Thugdual

  2. #102
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Thug
    Bonjour
    Si je suis français mais que je réside au Canada ou dois je faire ma demande ?
    Je n ai pas Reussi a avoir L information avec L ambassade du chili à Montreal
    Cordialement
    Thugdual
    Salut Thugdual,

    Tu dois faire ta demande à l'ambassade du Chili en France (Paris). Ta présence est obligatoire.

  3. #103
    Avatar de Clemence1990
    Clémence 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Je suis en train de remplir le formulaire et dans la partie "type de visa demandé" vous indiquez qu'il faut choisir "résident temporaire" parmi les 9 propositions. Or, dans le formulaire que j'ai téléchargé aujourd'hui il y a un peu plus de 9 propositions et parmi elles "vacances et travail (PVT)". Pouvez-vous m'éclairer svp ? Je ne sais pas quoi choisir... Merci

  4. #104
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Clemence1990
    Bonjour. Je suis en train de remplir le formulaire et dans la partie "type de visa demandé" vous indiquez qu'il faut choisir "résident temporaire" parmi les 9 propositions. Or, dans le formulaire que j'ai téléchargé aujourd'hui il y a un peu plus de 9 propositions et parmi elles "vacances et travail (PVT)". Pouvez-vous m'éclairer svp ? Je ne sais pas quoi choisir... Merci
    Salut Clémence,
    Le formulaire a sans doute été mis à jour. Si tu peux choisir PVT fais-le

  5. #105
    Avatar de Vainking
    Yohann 37 ans

    Location
    Curacautín, Chili
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde!!
    Je viens donner une petite nouvelle suite à une de mes questions sur l'obtention du pvt Chili.
    Question qui portait sur la limite d'âge, car j'ai 30 ans depuis le 10 juillet dernier et j'avais peur que ma demande soit refusée.
    Mais good news, celle-ci a été acceptée ce jour!!!!!!!!!!
    Voilà gros bisous!


  6. #106
    Avatar de Mathilde93
    Ma 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Vainking
    Salut tout le monde!!
    Je viens donner une petite nouvelle suite à une de mes questions sur l'obtention du pvt Chili.
    Question qui portait sur la limite d'âge, car j'ai 30 ans depuis le 10 juillet dernier et j'avais peur que ma demande soit refusée.
    Mais good news, celle-ci a été acceptée ce jour!!!!!!!!!!
    Voilà gros bisous!
    Je vous annonce que je viens d'obtenir une réponse favorable pour mon PVT !!! Merci pour toutes vos bonnes infos


  7. #107
    Avatar de StellaE
    Stella 25 ans

    Location
    Pape'ete, French Polynesia
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Annaïk,

    je serai trèèèsss intéressée par un PVT au Chili pour cette année ! J'ai des amis la-bas et je me débrouille assez en espagnole. Le seul problème c'est que je vis à Tahiti. Or il faut apparament obligatoirement ce rendre à Paris pour obtenir son PVT. Je suis donc un peu coincé. N'y a t-il vraiment aucun autre moyen ?

    Et merci d'avoir partagé ton voyage, c'est super motivant

    Merci d'avance, je croise les doigts.


  8. #108
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de StellaE
    Bonjour Annaïk,

    je serai trèèèsss intéressée par un PVT au Chili pour cette année ! J'ai des amis la-bas et je me débrouille assez en espagnole. Le seul problème c'est que je vis à Tahiti. Or il faut apparament obligatoirement ce rendre à Paris pour obtenir son PVT. Je suis donc un peu coincé. N'y a t-il vraiment aucun autre moyen ?

    Et merci d'avoir partagé ton voyage, c'est super motivant

    Merci d'avance, je croise les doigts.
    Salut Stella,

    Merci pour ton message

    J'ai déplacé ton post dans le tutoriel. Malheureusement le rdv à Paris est obligatoire, je ne crois pas qu'il y ait de dérogation possible. Mais à ta place j'enverrai un mail au consulat pour leur poser la question.
    Tu peux les contacter à l'adresse indiquée ici: https://www.cgparis.cl/visas_089.htm

  9. #109
    Avatar de StellaE
    Stella 25 ans

    Location
    Pape'ete, French Polynesia
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Annana
    Salut Stella,

    Merci pour ton message

    J'ai déplacé ton post dans le tutoriel. Malheureusement le rdv à Paris est obligatoire, je ne crois pas qu'il y ait de dérogation possible. Mais à ta place j'enverrai un mail au consulat pour leur poser la question.
    Tu peux les contacter à l'adresse indiquée ici: https://www.cgparis.cl/visas_089.htm
    D'accord, merci beauouupp

  10. #110
    Avatar de Antoine07P
    Antoine 32 ans

    Location
    Ardèche, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Ma question peut paraitre stupide mais voila, ma demande de visa a bien été accepté par le consulat. Je suis donc monté à Paris faire tamponner mon passeport et tout. J'ai tout bien signé, payé et je suis reparti avec mon visa tamponné et les deux feuilles A4 du consulat. Seulement j'ai pratiquement pu échanger aucun mot avec le monsieur du consulat et maintenant je me demande si avec ce qu'ils m'ont donné j'ai plus qu'à me présenter à l'Aéroport ou si il y a encore une procédure à faire ou quelques documents supplémentaires à obtenir pour mon entrée sur le territoire chilien ?
    Merci d'avance pour vos réponses et ayant fait ma candidature récemment je reste disponible pour répondre à d'éventuelles questions sur la procédure d'obtention du visa

  11. #111
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Antoine07P
    Bonjour
    Ma question peut paraitre stupide mais voila, ma demande de visa a bien été accepté par le consulat. Je suis donc monté à Paris faire tamponner mon passeport et tout. J'ai tout bien signé, payé et je suis reparti avec mon visa tamponné et les deux feuilles A4 du consulat. Seulement j'ai pratiquement pu échanger aucun mot avec le monsieur du consulat et maintenant je me demande si avec ce qu'ils m'ont donné j'ai plus qu'à me présenter à l'Aéroport ou si il y a encore une procédure à faire ou quelques documents supplémentaires à obtenir pour mon entrée sur le territoire chilien ?
    Merci d'avance pour vos réponses et ayant fait ma candidature récemment je reste disponible pour répondre à d'éventuelles questions sur la procédure d'obtention du visa
    Salut Antoine,
    Tout est bon, tu n'as pas de démarches supplémentaires à faire en France.

    Tu peux partir tranquillement au Chili, en respectant le délai des 3 mois sinon ton visa ne sera plus valable.

    Bon pvt

  12. #112
    Avatar de Antoine07P
    Antoine 32 ans

    Location
    Ardèche, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Annana
    Salut Antoine,
    Tout est bon, tu n'as pas de démarches supplémentaires à faire en France.

    Tu peux partir tranquillement au Chili, en respectant le délai des 3 mois sinon ton visa ne sera plus valable.

    Bon pvt

    Super je te remercie !
    Je t'avoue que ça me rassure un peu.
    Y a t'il une démarche à faire en arrivant au Chili ?

  13. #113
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Antoine07P
    Y a t'il une démarche à faire en arrivant au Chili ?
    Oui, ça doit être indiqué sur un des papiers que tu as reçus au consulat.
    Tu dois faire valider ton visa, et demander ta carte d'identité au registro civil. On en parle ici: Les démarches à l'arrivée au Chili

  14. #114
    Avatar de Antoine07P
    Antoine 32 ans

    Location
    Ardèche, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Annana
    Oui, ça doit être indiqué sur un des papiers que tu as reçus au consulat.
    Tu dois faire valider ton visa, et demander ta carte d'identité au registro civil. On en parle ici: Les démarches à l'arrivée au Chili

    He bien encore merci pour toutes les infos, j'avais pas encore vu cette page sur le site.


  15. #115
    Avatar de Sophipi
    Sophie 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, au cours des 5 dernières années j'ai voyagé dans une trentaine de pays, dois-je réellement tous les noter dans le formulaire?

    Merci pour votre réponse!

  16. #116
    Avatar de willynguema
    francois 41 ans

    Location
    Gabon
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous !!
    j'aimerai savoir comment obtenir un PVT etant Africain si c'est possible.

    Merci pour vos réponses.

  17. #117
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Sophipi
    Bonjour, au cours des 5 dernières années j'ai voyagé dans une trentaine de pays, dois-je réellement tous les noter dans le formulaire?

    Merci pour votre réponse!
    Salut Sophie,

    Si c'est demandé je pense que tu dois tous les indiquer

  18. #118
    Anonyme
    Pour info, hier le coût du visa était de 119€ !

  19. #119
    Avatar de joylavo
    Raphaëlle 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Coucou les pvtistes ! Je reviens vers vous avec une autre question, concernant les fameux 90 jours pour se rendre au Chili une fois l'obtention du PVT.. En quoi cela consiste exactement ? On parle de venir se déclarer sur le territoire chilien ? A qui faut-il s'adresser ? L'ambassade ?

    Je vous explique ma situation : je souhaite aller bosser au Chili grâce au PVT mais j'ai prévu de voyager un peu avant, j'ai un billet d'avion pour le Mexique et j'aurais bien aimé vadrouiller un peu (le plus possible) avant de descendre au Chili. Du coup j'aimerais savoir en quoi consiste cette "présentation", s'il s'agit juste d'être présent sur le territoire ou s'il faut se déclarer, et à qui.

    Merci d'avance pour vos réponses, les démarches administratives ne sont vraiment pas mon truc !

  20. #120
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de joylavo
    Merci d'avance pour vos réponses, les démarches administratives ne sont vraiment pas mon truc !
    Salut Raphaëlle,

    Je me suis permise de déplacer ton message dans la bonne discussion.

    Alors une fois le visa obtenu, tu as 90 jours pour entrer sur le territoire chilien, et une fois sur place tu dois absolument te rendre à la PDI pour faire valider ton visa dans les 30 jours, et demander ta "cedula" au registro civil.
    Si tu veux ne faire qu'un passage express, tu peux te rendre rapidement à la PDI, puis au registro civil où ils te donneront un papier qui dit que ta demande est en cours. Demande leur si tu peux sortir du territoire avant de recevoir ta carte car je n'en suis pas sûre... Il faut compter environ un mois pour l'obtenir (mais ça peut être plus rapide).

    Toutes les infos ici: L'arrivée au Chili en PVT (vacaciones y trabajo) - pvtistes.net

Page 6 sur 15 ... 4 5 6 7 8 ...