Je me pose la même question (2)
Page 8 sur 15 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de AlexandraB42
    Je suis actuellement en PVT au Canada, savez-vous 'il est possible de faire mes démarches auprès du consulat du Chili à Montréal, et d'aller le chercher à ce consulat ? Ou cela n'est possible que pour les canadiens ?
    Bonjour Alexandra,

    Comme tu es française tu dois faire ta demande après du consulat en France. D'ailleurs il y a un rendez-vous obligatoire pour récupérer ton visa.

    Tu peux essayer de contacter le consulat de Montréal pour vérifier mais ce n'est que pour les Canadiens normalement.

  2. #142
    Anonyme
    Message de Annana
    Bonjour Alexandra,

    Comme tu es française tu dois faire ta demande après du consulat en France. D'ailleurs il y a un rendez-vous obligatoire pour récupérer ton visa.

    Tu peux essayer de contacter le consulat de Montréal pour vérifier mais ce n'est que pour les Canadiens normalement.
    D'accord merci pour votre réponse !!

  3. #143

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !

    Déjà MERCI pour ce dossier/tutoriel tout beau tout impeccable, ça m'a énormément aidée !!!

    Petite question timing : j'envisage de partir en début d'année 2018 (janvier... février... pas trop de contraintes !). Je suis en train de constituer mon dossier, et là je me suis demandée (question peut-être extrêmement stupide, mais je me lance quand même) : ferai-je partie des quotas de l'année 2017, date d'envoi du dossier, ou 2018, date du départ ? Et du coup, est-ce que j'ai intérêt à attendre plutôt début 2018 pour être dans les quotas de 2018 ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et vous souhaite un joyeux Noël au passage

  4. #144
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de EugenePoubelle
    Petite question timing : j'envisage de partir en début d'année 2018 (janvier... février... pas trop de contraintes !). Je suis en train de constituer mon dossier, et là je me suis demandée (question peut-être extrêmement stupide, mais je me lance quand même) : ferai-je partie des quotas de l'année 2017, date d'envoi du dossier, ou 2018, date du départ ? Et du coup, est-ce que j'ai intérêt à attendre plutôt début 2018 pour être dans les quotas de 2018 ?
    Salut,

    Ce n'est pas une question bête mais peu importe en fait que tu fasses partie du quota 2017 ou 2018, ça ne va rien changer pour toi. Les quotas n'ont pas été atteints l'an dernier, le PVT Chili n'est pas encore très populaire donc je pense que tu peux envoyer ton dossier maintenant.
    Dans le pire des cas, je pense qu'ils mettraient ton dossier en attente pour le traiter début janvier. Si vraiment ça t'inquiète, tu peux essayer de leur poser la question par mail.

  5. #145

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Annana
    Salut,

    Ce n'est pas une question bête mais peu importe en fait que tu fasses partie du quota 2017 ou 2018, ça ne va rien changer pour toi. Les quotas n'ont pas été atteints l'an dernier, le PVT Chili n'est pas encore très populaire donc je pense que tu peux envoyer ton dossier maintenant.
    Dans le pire des cas, je pense qu'ils mettraient ton dossier en attente pour le traiter début janvier. Si vraiment ça t'inquiète, tu peux essayer de leur poser la question par mail.
    Hello Annana ! Merci pour ta réactivité et ta réponse rapide et utile


  6. #146

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Ouuups encore une question : sur un autre site il est dit que l'extrait de casier judiciaire doit avoir l'apostille de la Cour d'Appel de Rennes... Ici il n'est nullement fait mention de ça, j'aurais tendance à penser que l'autre site est obsolète, mais pour être sûre...

    Encore merciiii

  7. #147
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de EugenePoubelle
    Ouuups encore une question : sur un autre site il est dit que l'extrait de casier judiciaire doit avoir l'apostille de la Cour d'Appel de Rennes... Ici il n'est nullement fait mention de ça, j'aurais tendance à penser que l'autre site est obsolète, mais pour être sûre...
    En cas de doute, réfère toi au site du consulat: https://www.cgparis.cl/visa_programm...__pvt__112.htm pas besoin d'apostille!

  8. #148

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Annana
    En cas de doute, réfère toi au site du consulat: https://www.cgparis.cl/visa_programm...__pvt__112.htm pas besoin d'apostille!
    Tout simplement Thanks again !

  9. #149
    Avatar de Salomeba
    Salomé 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Salut Raphaëlle,

    Je me suis permise de déplacer ton message dans la bonne discussion.

    Alors une fois le visa obtenu, tu as 90 jours pour entrer sur le territoire chilien, et une fois sur place tu dois absolument te rendre à la PDI pour faire valider ton visa dans les 30 jours, et demander ta "cedula" au registro civil.
    Si tu veux ne faire qu'un passage express, tu peux te rendre rapidement à la PDI, puis au registro civil où ils te donneront un papier qui dit que ta demande est en cours. Demande leur si tu peux sortir du territoire avant de recevoir ta carte car je n'en suis pas sûre... Il faut compter environ un mois pour l'obtenir (mais ça peut être plus rapide).

    Toutes les infos ici: L'arrivée au Chili en PVT (vacaciones y trabajo) - pvtistes.net
    Bonsoir!
    je suis entrain de faire une demande de PVT pour le Chili et le "formulaire consulaire" me perturbe: pourquoi le nom, adresse et téléphone de l'organisme d'accueil au Chili est demandé alors qu'on est pas obligé d'avoir déjà un boulot avant de partir?
    Merciii

  10. #150
    Avatar de Morgane2608
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Samantha,
    Tu pourras peut être m'apporter une petite précision car j'aimerais être sûre d'avoir bien compris. En gros entre le.moment où l'on dépose notre demande et le moment où on doit être sur le territoire chilien on a au maximum 5 mois et demi c'est bien ça ?
    J-0 = dépôt du dossier
    J-15 = mail de confirmation
    J-75 = date limite de retrait du visa
    Et à partir de la on a encore 90 jours de plus pour être au Chili c'est bien ça ?
    Donc J-165 au grand maximum après le jour du
    dépôt de dossier ?
    Je demande ça car bientôt 31 ans et il faut que je dépose mon dossier avant la date fatidique, tout en essayant de repousser mon départ au maximum pour économiser au max et organiser mon départ.

  11. #151
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Salomeba
    Bonsoir!
    je suis entrain de faire une demande de PVT pour le Chili et le "formulaire consulaire" me perturbe: pourquoi le nom, adresse et téléphone de l'organisme d'accueil au Chili est demandé alors qu'on est pas obligé d'avoir déjà un boulot avant de partir?
    Merciii
    Bonjour Salomé,

    Comme indiqué dans le tutoriel: Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ? - Page 4 sur 7 - pvtistes.net tu peux laisser la case vide.

    Message de Morgane2608
    Je demande ça car bientôt 31 ans et il faut que je dépose mon dossier avant la date fatidique, tout en essayant de repousser mon départ au maximum pour économiser au max et organiser mon départ.
    Bonjour Morgane,

    Tu as très bien résumé tous les délais! Le plus aléatoire c'est le mail de confirmation que tu vas recevoir, il est possible que tu l'aies en moins de 2 semaines.

  12. #152
    Avatar de GuillaumeB
    Guillaume 34 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Attention pour la liste des documents à fournir, il faut maintenant 2 photos d'identité et non une seule ! Mon dossier n'a pas été traité à cause de ça, je viens d'aller au consulat pour leur apporter une photo supplémentaire en espérant que cela suffise. Je les relancerai par mail la semaine prochaine.


  13. #153
    Avatar de GuillaumeB
    Guillaume 34 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de GuillaumeB
    Bonjour à tous,

    Attention pour la liste des documents à fournir, il faut maintenant 2 photos d'identité et non une seule ! Mon dossier n'a pas été traité à cause de ça, je viens d'aller au consulat pour leur apporter une photo supplémentaire en espérant que cela suffise. Je les relancerai par mail la semaine prochaine.

    ça à marché, ils sont été rapides. Après signatures + empreintes + 105EUR, le visa est en poche


  14. #154
    Avatar de CaroleJ
    34 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite partir en PT au Chili début Avril, je suis donc en train de faire mon dossier,

    J'ai une question au niveau du formulaire à remplir, on nous demande : "Nom, adresse et numéro de téléphone de l'organisme d'accueil au Chili, nom et prénoms du Représentant."
    Comment fait-on si nous n'avons personne sur place? Est ce obligé de remplir cette case?

    Autre question est-il obligé de prendre un billet d'avion aller-retour ou peut-on prendre que l'aller et voir plus tard pour le retour?

    Merci d'avance!
    Carole

  15. #155
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de CaroleJ
    J'ai une question au niveau du formulaire à remplir, on nous demande : "Nom, adresse et numéro de téléphone de l'organisme d'accueil au Chili, nom et prénoms du Représentant."
    Comment fait-on si nous n'avons personne sur place? Est ce obligé de remplir cette case?
    Non, tu peux laisser la case vide.

    Message de CaroleJ
    Autre question est-il obligé de prendre un billet d'avion aller-retour ou peut-on prendre que l'aller et voir plus tard pour le retour?
    Oui c'est possible de prendre qu'un aller.

    N'hésite pas à suivre le tuto : Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ? - pvtistes.net

  16. #156
    Avatar de ericherme
    Emily 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour ttes ces infos, ce site est super!

    J'ai une petite question, je suis sur le Consulado general de Chile en París, et ils précisent que nous devons donner une copie integrale de naissance (moins de 3 mois). Je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre le moins de 3 mois. Du coup j'ai fait la demande aupres de la mairie de la vie dans laquelle je suis née, mais est-ce vrmt nécessaire? Je pensais que une copie de livret de famille serait suffisante. Pour ceux qui ont recemment eu leur visa, avez-vous aussi fait une demande aupres de la mairie de votre ville de naissance?

    Merci bien à tous pour vos retours!

    Excellente semaine,

    Emily

  17. #157
    Avatar de AudeS
    Aude 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Bonjour, merci pour ce tuto. Qu'en est il concernant la traduction certifié de plusieurs documents ?
    Merci

  18. #158
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de AudeS
    Bonjour, merci pour ce tuto. Qu'en est il concernant la traduction certifié de plusieurs documents ?
    Merci
    Elle n'est pas nécessaire

  19. #159
    Avatar de AudeS
    Aude 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    J'aimerai ajouter des informations que je viens d'obtenir auprès de l'ambassade, concernant le formulaire on peut le remplir manuellement ou informatiquement. La signature et le tampon du banquier n'est pas nécessaire pour le relevé bancaire ou attestation bancaire nominative et enfin le livret de famille est suffisant si l'on ne peux pas obtenir facilement d'acte de naissance.


  20. #160
    Avatar de AudeS
    Aude 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    J'aimerai ajouter des informations que je viens d'obtenir auprès de l'ambassade, concernant le formulaire on peut le remplir manuellement ou informatiquement. La signature et le tampon du banquier n'est pas nécessaire pour le relevé bancaire ou attestation bancaire nominative et enfin le livret de famille est suffisant si l'on ne peux pas obtenir facilement d'acte de naissance.


Page 8 sur 15 ... 6 7 8 9 10 ...