Je me pose la même question (4)
Page 13 sur 18 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Jessicafiniel
    Jessica 32 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Avec mon conjoint nous vivons actuellement au Québec, moi avec un PTT et lui PTO, les deux valides jusqu'à fin mai 2022. Nous pensons peut être a rentrer en France en attendant la RP mais ma question est la suivante : au cas où la RP est trop longue a recevoir et qu'on nous voulons revenir au Québec (projet de voyage en van durant plusieurs mois) est ce qu'il est possible que je fasse une demande de A75 pour prolonger au maximum mon permis de travail temporaire, que je démissionne après l'obtention du A75, que je rentre en France et que je puisse revenir au Québec légalement avec mon A75 (sans travailler bien sûr)? J'espère que ma question est claire 😅
    Merci d'avance !

  2. #242
    Avatar de Jessicafiniel
    Jessica 32 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, encore moi ..
    Concernant les documents a remettre pour le permis A75, ils me demandent une lettre d'invitation .. de quoi s'agit il ?? Je ne comprends pas car je vis déjà au Québec avec un employeur attitré. Je veux juste prolonger mon permis en attendant la RP.
    Merci d'avance

  3. #243

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Jessicafiniel
    Bonjour, encore moi ..
    Concernant les documents a remettre pour le permis A75, ils me demandent une lettre d'invitation .. de quoi s'agit il ?? Je ne comprends pas car je vis déjà au Québec avec un employeur attitré. Je veux juste prolonger mon permis en attendant la RP.
    Merci d'avance
    Bonjour Jessica,

    Tu dois avoir une offre d'emploi et un CSQ pour demander ce permis de travail.

    As-tu tout cela?

    Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) qui résident au Québec (code de dispense A75) - Canada.ca

  4. #244
    Avatar de Jessicafiniel
    Jessica 32 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    4
    Likes reçus
    0

  5. #245
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Je suis actuellement en permis A75 jusqu'à février 2023 (CSQ valide jusqu'à février 2023 et RP posté il y environ 1mois) et j'avais une question. Si jamais on change d'employeur pour un emploi à contrat de 1 ans par exemple, du coup mon A75 sera donc valide jusqu'à la date de fin du contrat n'est-ce pas mais comme mon CSQ sera encore valide, je peux simplement retrouver un employeur pour un nouvel A75 correct ?
    Merci !!

  6. #246

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Melody2
    Bonjour
    Je suis actuellement en permis A75 jusqu'à février 2023 (CSQ valide jusqu'à février 2023 et RP posté il y environ 1mois) et j'avais une question. Si jamais on change d'employeur pour un emploi à contrat de 1 ans par exemple, du coup mon A75 sera donc valide jusqu'à la date de fin du contrat n'est-ce pas mais comme mon CSQ sera encore valide, je peux simplement retrouver un employeur pour un nouvel A75 correct ? Bonjour,

    Merci !!
    Oui.

    En fait, le A75 n'est pas un permis: c'est juste un code de dispense pour l'EIMT.

    Si tu changes d'emploi tu demandes une modification de ton permis de travail, toujours avec la dispense d'EIMT puisque tu as un CSQ valide.

  7. #247
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Oui.

    En fait, le A75 n'est pas un permis: c'est juste un code de dispense pour l'EIMT.

    Si tu changes d'emploi tu demandes une modification de ton permis de travail, toujours avec la dispense d'EIMT puisque tu as un CSQ valide.

    merci !!


  8. #248
    Avatar de YacineT
    Yacine 33 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Étant venu en PVT, j’ai déjà renouvelé mon permis de travail fermé en utilisant le A75 à 2 reprises.
    J’ai déposé ma résidence permanente il y a 7 mois et suis maintenant en attente d’une réponse. J’ai reçu un accusé de réception mai rien d’autre depuis.
    La dernière fois que j’ai renouvelé mon permis de travail, on ne m’a donné qu’une année car j’avais déjà consommé une année avec mon précédent employeur.
    Mon permis de travail arrivant bientôt à expiration, à quel type de permis puis-je postuler pour pouvoir continuer à travailler en attendant ma résidence permanente ? (Toujours avec le même employeur)

    Par avance, merci pour la réponse.

    Yacine

  9. #249

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de YacineT
    Bonjour,

    Étant venu en PVT, j’ai déjà renouvelé mon permis de travail fermé en utilisant le A75 à 2 reprises.
    J’ai déposé ma résidence permanente il y a 7 mois et suis maintenant en attente d’une réponse. J’ai reçu un accusé de réception mai rien d’autre depuis.
    La dernière fois que j’ai renouvelé mon permis de travail, on ne m’a donné qu’une année car j’avais déjà consommé une année avec mon précédent employeur.
    Mon permis de travail arrivant bientôt à expiration, à quel type de permis puis-je postuler pour pouvoir continuer à travailler en attendant ma résidence permanente ? (Toujours avec le même employeur)

    Par avance, merci pour la réponse.

    Yacine
    Bonsoir,

    Tant que ton CSQ est valide, tu continues avec la demande de permis et le code de dispense A75 jusqu'à ce que tu obtiennes ta RP.

    Les agents d'immigration évaluent ce type de demande au cas par cas et peuvent te délivrer un 3e permis.

    Certains titulaires d'un certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec [R205 (a)] – Programme de mobilité internationale - Canada.ca

  10. #250
    Avatar de YacineT
    Yacine 33 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonsoir,

    Tant que ton CSQ est valide, tu continues avec la demande de permis et le code de dispense A75 jusqu'à ce que tu obtiennes ta RP.

    Les agents d'immigration évaluent ce type de demande au cas par cas et peuvent te délivrer un 3e permis.

    Certains titulaires d'un certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec [R205 (a)] – Programme de mobilité internationale - Canada.ca

    Bonjour,

    Mon CSQ arrive à expiration en même temps que mon permis de travail, c’est à dire au mois de novembre.
    Dans ce cas là à quel permis puis-je postuler ?

    Merci

  11. #251

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de YacineT
    Bonjour,

    Mon CSQ arrive à expiration en même temps que mon permis de travail, c’est à dire au mois de novembre.
    Dans ce cas là à quel permis puis-je postuler ?

    Merci
    As-tu seulement lu le lien que je t'ai donné?

  12. #252
    Avatar de Itssandrou
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    La meme démarche est-elle valable lorsqu'on est en permis fermé?
    Je suis en Ontario en permis de travail fermé et j'ai envoyé ma demande de RP la semaine derniere. Mon permis fermé expirant bientot, j'aimerais obtenir un permis transitoire afin de pouvoir continuer a travailler. Merci

  13. #253
    Avatar de TitaC
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'excuse d'avance si la question a été posée, je n'ai pas trouvé de réponse précises. Peut-on demander un PVT (pour la première fois) lorsqu'on est en attente de la RP (j'ai déjà obtenu mon CSQ)? Mon permis de travail expire bientôt et il n'est pas renouvelé.

    Merci!
    Tita

  14. #254
    Avatar de TitaC
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TitaC
    Bonjour,

    Je m'excuse d'avance si la question a été posée, je n'ai pas trouvé de réponse précises. Peut-on demander un PVT (pour la première fois) lorsqu'on est en attente de la RP (j'ai déjà obtenu mon CSQ)? Mon permis de travail expire bientôt et il n'est pas renouvelé.

    Merci!
    Tita

    Je tiens à dire par contre que je peux avoir une offre d'emploi soit d'un mois seulement à temps plein soit de 4 mois 2 jours/semaine (en ce moment, pour le PVT, ils demandent une offre d'emploi)

  15. #255
    Avatar de LauraP37
    Laura

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Désolée si la question a déjà été posée. Je suis en Ontario avec ma compagne (conjointe de fait). J'ai effectué une demande de RP via Entree Express et ai récemment demander mon permis de travail ouvert transitoire que j'ai obtenu en 3 semaines. Le visa de ma compagne se terminant plus tard, nous n'avons pas fait sa demande en meme temps mais maintenant la date de fin approche. Est-il possible de soumettre une demande de PTOT pour elle séparément? J'ai essayé sur mon compte mais j'ai l'impression de devoir refaire une demande pour moi également... Merci !

  16. #256
    Avatar de Ami95
    Nata 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour cet article trés complet!
    Je suis en PVT en famille depuis septembre 2019. Mon conjoint a pu obtenir son permis de travail ouvert et travaille à Montrèal et mes enfants ont un statut de visiteur. J'ai obtenue il ya peu mon CSQ et mon employeur vient de soumettre une offre demploi pour me permettre de prolonger mon permis de travail.
    J'ai quelques questions que je voulais confirmer pour la complétude de la demande en ligne d’un permis de travail fermé sous l’exemption d’EIMT A75:
    - La demande pour la famille (conjoint + enfants) doit bien être faite en même temps et non pas séparement?
    - auriez-vous par hasard un exemple de la liste des documents qui est nécessaire pour les enfants? De plus, savez-vous si la demande pour renouveler leur statut de visiteur est payante? En répondant aux questions de contrôle, j'ai un doute sur les réponse que j'ai donné et je dois payer 100$ pour chacun.

    Dans l'attente de vos réponses,
    Merci d'avance pour votre aide

  17. #257
    Avatar de iDydy7757
    Randy 25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas si la question a déjà était posé,

    Je suis actuellement en permis de travail JP qui expire en fin Juillet, j'ai obtenu mon csq le 11 juin et j'ai fais une demande de permis fermé (A75) avec mon employeur le 1er juillet.

    Je me demandais si il fallait que je fasse une demande de prorogation ou de prolongement de mon permis afin d'être en "règle" pour continuer à travailler ou bien que la demande de permis fermé avec mon employeur est suffisante pour rester en "règle" ?

  18. #258
    Avatar de MaximeP11
    Maxime 33 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Salut ! Le gouvernement du Canada avait annoncé l'octroi d'un permis de travail ouvert pendant le traitement de sa demande de résidence permanente au vu des délais délirants (3 ans pour un ami à moi). Est-ce d'actualité, et comment obtenir ce fameux permis quand on a un A75. Est-ce valable pour le Québec ou seulement pour les autres provinces ? MERCI !!

  19. #259

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MaximeP11
    Salut ! Le gouvernement du Canada avait annoncé l'octroi d'un permis de travail ouvert pendant le traitement de sa demande de résidence permanente au vu des délais délirants (3 ans pour un ami à moi). Est-ce d'actualité, et comment obtenir ce fameux permis quand on a un A75. Est-ce valable pour le Québec ou seulement pour les autres provinces ? MERCI !!
    Bonjour,

    Oui, c'est toujours d'actualité mais ça ne concerne pas le Québec :

    Politique d’intérêt public visant à exempter certains demandeurs de la résidence permanente des exigences relatives à l’obtention d’un permis de travail - Canada.ca

  20. #260
    Avatar de AlexianeL
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis dans l'attente de ma RP depuis juillet 2019 avec une échéance en octobre 2021.. maintenant que les frontières vont réouvrir pour les touristes pensez-vous que c'est possible d'aller sur le territoire en tant que touriste et d'attendre sa RP sur place (en faisant la demande de changement d'adresse)?

    Merci beaucoup pour la lumière que vous pouvez m'apporter

    Alexiane

Page 13 sur 18 ... 3 11 12 13 14 15 ...