Je me pose la même question (4)
Page 36 sur 40 ... 26 34 35 36 37 38 ...
  1. #701
    Avatar de mk1107
    Maïka 26 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Je suis citoyenne belge mais je fais mes études en France depuis que je suis enfant. Pour valider mon master, j'ai un stage de 6 mois à effectuer. J'ai trouvé un stage à Montréal, seulement je ne sais pas si je suis admissible au permis de travail stage coop, ; je n'arrive pas à trouver l'information exacte concernant mon cas.
    Pensez-vous que je puisse demander un permis de travail stage coop ? Ou plutôt un permis de travail classique ?
    Merci d'avance ! 😊

  2. #702

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de mk1107
    Bonsoir,
    Je suis citoyenne belge mais je fais mes études en France depuis que je suis enfant. Pour valider mon master, j'ai un stage de 6 mois à effectuer. J'ai trouvé un stage à Montréal, seulement je ne sais pas si je suis admissible au permis de travail stage coop, ; je n'arrive pas à trouver l'information exacte concernant mon cas.
    Pensez-vous que je puisse demander un permis de travail stage coop ? Ou plutôt un permis de travail classique ?
    Bonjour!

    Malheureusement, la catégorie Stage Coop n'est pas offerte aux Belges

    Je te conseillerais plutôt de postuler pour un PVT, si tu réponds aux critères de participation.

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021


  3. #703
    Avatar de mk1107
    Maïka 26 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour!

    Malheureusement, la catégorie Stage Coop n'est pas offerte aux Belges

    Je te conseillerais plutôt de postuler pour un PVT, si tu réponds aux critères de participation.

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021

    Merci pour la réponse !
    J'ai encore une petite question : j'ai vu sur le site du gouvernement canadien qu'il faut prouver sa résidence en Belgique lors de la demande de PVT, hors je réside en France.. Est-ce que vous pensez que je peux tout de même tenter la demande de PVT ?

    Bonne soirée 😊

  4. #704

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de mk1107
    Merci pour la réponse !
    J'ai encore une petite question : j'ai vu sur le site du gouvernement canadien qu'il faut prouver sa résidence en Belgique lors de la demande de PVT, hors je réside en France.. Est-ce que vous pensez que je peux tout de même tenter la demande de PVT ?

    Bonne soirée 😊
    L'une des conditions de participation à l'EIC est effectivement d'être un résident de la Belgique.

    Si tu indiques que tu habites ailleurs qu'en Belgique, ils vont te dire que tu ne réponds pas à cette condition. À toi de voir!


  5. #705
    Avatar de NathalieT7
    Nathalie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ma fille a bien reçu sa lettre d'introduction pour son stage qui démarrera en juin 2022. J'ai compris que cet seulement a l'arrivée au Canada que le permis de travail sera délivré. Est-ce que ça arrive que le permis ne soit pas délivré ?

  6. #706

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de NathalieT7
    Bonjour,
    Ma fille a bien reçu sa lettre d'introduction pour son stage qui démarrera en juin 2022. J'ai compris que cet seulement a l'arrivée au Canada que le permis de travail sera délivré. Est-ce que ça arrive que le permis ne soit pas délivré ?
    Bonjour,

    Le permis est délivré sous condition que votre fille ait son assurance qui couvre la durée de son stage (obligatoire pour le stage EIC), un passeport valide, sa lettre d'introduction, ses 2500$ de fond et une absence d'antécédents criminels et de tout autre acte criminel commis récemment (incluant le jour de son arrivée).

    Et évidemment, le respect des règles sanitaires en vigueur au moment de son arrivée.

  7. #707
    Avatar de LnaP2
    Léna

    Location
    Fouesnant, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars prochainement au Québec pour un stage. Je souhaite déclarer mon père comme garant financier mais je n'arrive pas à trouver les documents nécessaires pour le faire. Est-ce qu'une simple déclaration écrite + relevé de comptes récent suffisent ?
    Merci 😁

  8. #708
    Avatar de AlineG9
    Aline

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Sujet : Comment rester après un Stage COOP ?
    Bonjour,
    Je suis actuellement une étudiante française en stage au Canada grâce au permis de stage coop de l'EIC. Celui-ci à débuté en février 2022 et expire en juillet 2022 (fin de mon stage). Après cette date, je souhaiterais rester au Canada avec la possibilité de travailler, sans avoir d'employeur spécifique, car je ne souhaite pas rester dans l'entreprise où je suis actuellement. L'idéal pour moi serait donc de demander un permis de travail ouvert tel que le PVT mais je ne sais pas si cela est possible d'enchainer les deux permis, de plus sur la même année..
    - Est-il possible de faire ça ?
    - Quelles sont les autres options après le stage coop (si elles existent) ?
    - Faut-il repasser par les bassins ou y-a-t'il une démarche différente à faire ?

    Merci d'avance !
    PS : A la fin de mon stage en juillet je serai diplômé donc plus sous statut étudiant

  9. #709
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de AlineG9
    Sujet : Comment rester après un Stage COOP ?
    Bonjour,
    Je suis actuellement une étudiante française en stage au Canada grâce au permis de stage coop de l'EIC. Celui-ci à débuté en février 2022 et expire en juillet 2022 (fin de mon stage). Après cette date, je souhaiterais rester au Canada avec la possibilité de travailler, sans avoir d'employeur spécifique, car je ne souhaite pas rester dans l'entreprise où je suis actuellement. L'idéal pour moi serait donc de demander un permis de travail ouvert tel que le PVT mais je ne sais pas si cela est possible d'enchainer les deux permis, de plus sur la même année..
    - Est-il possible de faire ça ?
    - Quelles sont les autres options après le stage coop (si elles existent) ?
    - Faut-il repasser par les bassins ou y-a-t'il une démarche différente à faire ?

    Merci d'avance !
    PS : A la fin de mon stage en juillet je serai diplômé donc plus sous statut étudiant
    Hello,
    Tu peux en effet tenter le PVT . Il s'agit d'un tirage au sort donc rien ne peut assurer que tu pourras l'obtenir malheureusement. Mais tu peux tout à fait t'inscrire dans le bassin : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022
    Tu peux aussi prétendre au permis Jeunes Professionnels mais c'est un permis fermé


  10. #710

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de AlineG9
    Sujet : Comment rester après un Stage COOP ?
    Bonjour,
    Je suis actuellement une étudiante française en stage au Canada grâce au permis de stage coop de l'EIC. Celui-ci à débuté en février 2022 et expire en juillet 2022 (fin de mon stage). Après cette date, je souhaiterais rester au Canada avec la possibilité de travailler, sans avoir d'employeur spécifique, car je ne souhaite pas rester dans l'entreprise où je suis actuellement. L'idéal pour moi serait donc de demander un permis de travail ouvert tel que le PVT mais je ne sais pas si cela est possible d'enchainer les deux permis, de plus sur la même année..
    - Est-il possible de faire ça ?
    Bonjour,

    Oui, tu es admissible à t'inscrire dans le bassin pour un PVT puisqu'on peut cumuler Stage Coop et PVT!

    Par contre, garde en tête que c'est une sélection aléatoire et que des milliers de Français s'inscrivent dans le bassin PVT, il n'y a pas de garantie d'être tirée au sort

  11. #711
    Avatar de MlineD3
    Méline

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PierreG35
    Bonjour, ma copine a fait la demande d'un permis stage co-op. elle a fournit ses données biométriques, est ce que vous avez eu des retours sur le délai de délivrance du permis stage co-op en ce moment ? sur le site de l'ircc le délai parait énorme. D'autant plus que sur le tableau de votre site le délai moyen était de 2semaine et 6 jours en début 2021. Merci

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, j'ai fournis mes données biométriques et attends la lettre d'introduction. Est-ce qu'elle a eu des nouvelles de son côté pour mesurer un peu près le délai?
    Merci de votre réponse !!

  12. #712
    Avatar de Man2208
    Manon 27 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai du mal à comprendre la différence entre le Stage Coop et le Permis d'étude ? Sont-il tous les deux cumulable avec le PVT ? Est ce que c'est la même chose ? Je compte partir en septembre 2022 avec l'un des 2 premiers VISA tout en restant inscrite au PVT en même temps mais je n'arrive pas à savoir si cela est possible. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?

  13. #713

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Man2208
    J'ai du mal à comprendre la différence entre le Stage Coop et le Permis d'étude ? Sont-il tous les deux cumulable avec le PVT ? Est ce que c'est la même chose ? Je compte partir en septembre 2022 avec l'un des 2 premiers VISA tout en restant inscrite au PVT en même temps mais je n'arrive pas à savoir si cela est possible. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?
    Salut!

    Permis d'études ->pour faire des études au Canada, dans un établissement d'enseignement canadien.
    Stage Coop -> pour faire un stage au Canada dans le cadre de ton programmes d'études en France.

    Les 2 sont cumulables.

  14. #714
    Avatar de alex1114
    Alexis 22 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je dois fournir une convention de stage cependant, les dates ont été modifiées donc mon école m'a fourni un avenant à la convention. L'idéal serait de fournir la convention + l'avenant mais cela fait 2 documents je ne sais pas s'il est possible de donner 2 documents pour la convention. Serait-il possible de m'éclairer ?
    Merci

  15. #715
    Avatar de MlineD3
    Méline

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai fais mes données biométriques il y a une semaine. Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, combien de temps avez vous mis pour recevoir la lettre d’introduction? Mon vol est le 19 avril je commence à paniquer…

  16. #716
    Avatar de Iseline
    Iseline 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en fin d'échange universitaire entre la France et le Canada, je dois encore effectuer 6 mois de stage obligatoire pour finir mon université en France mais j'aimerais le faire sur le territoire Canadien. J'ai encore mon permis d'étude actif pour l'instant et j'ai fais une demande de stage coop mais je ne sais pas si je dois en plus de ça faire une demande de permis de travail (sachant que je ne sais pas si pour la demande de stage coop il faut avoir un permis de travail en plus ET surtout avoir un employeur déjà défini car pour l'instant je suis en recherche d'employeur)

    Merci par avance pour les réponses !

  17. #717
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Iseline
    Bonjour,

    Je suis actuellement en fin d'échange universitaire entre la France et le Canada, je dois encore effectuer 6 mois de stage obligatoire pour finir mon université en France mais j'aimerais le faire sur le territoire Canadien. J'ai encore mon permis d'étude actif pour l'instant et j'ai fais une demande de stage coop mais je ne sais pas si je dois en plus de ça faire une demande de permis de travail (sachant que je ne sais pas si pour la demande de stage coop il faut avoir un permis de travail en plus ET surtout avoir un employeur déjà défini car pour l'instant je suis en recherche d'employeur)

    Merci par avance pour les réponses !
    Hello,
    Pour faire une demande de stage coop, il faut effectivement avoir déjà trouver l'employeur. À savoir que le permis stage coop est un permis de travail donc pas de souci là dessus .
    Tu trouveras plus d'infos par ici : Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...)

  18. #718
    Avatar de Gatiengat
    Gatien 21 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement entrain de remplir ma demande pour le Stage Coop, et je suis à l'étape ou on me demande certain documents, dont une preuve de visite médicale. Or, j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire d'en faire une si on ne répondez pas aux conditions indiquées. Le truc c'est que la preuve de visite médicale est un champ requis (donc obligatoire à remplir), et je ne comprend donc pas si je dois faire une visite médicale ou non.
    Merci beaucoup d'avance !

  19. #719
    Avatar de Antoine0021
    21 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté,
    Dans le cadre d'un stage au Canada, j'ai commencé les démarches pour le stage co-op international. Cependant, je ne sait pas comment obtenir le numéro d'offre d'emplois. En effet, j'ai directement contacté les entreprises sans passer par des offres en lignes d'emplois ou de stages. Je me suis engager avec l'une d'entre elles et j'ai déjà ma convention de stage signé et le reste des documents. Pouvez-vous me conseiller ou me dire comment est-il possible d'obtenir ce numéro qui est obligatoire pour le permis ?

    Merci d'avance pour vos retours !
    Cordialement,

  20. #720

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Antoine0021
    Bonjour la communauté,
    Dans le cadre d'un stage au Canada, j'ai commencé les démarches pour le stage co-op international. Cependant, je ne sait pas comment obtenir le numéro d'offre d'emplois. En effet, j'ai directement contacté les entreprises sans passer par des offres en lignes d'emplois ou de stages. Je me suis engager avec l'une d'entre elles et j'ai déjà ma convention de stage signé et le reste des documents. Pouvez-vous me conseiller ou me dire comment est-il possible d'obtenir ce numéro qui est obligatoire pour le permis ?
    Bonjour,

    Ce n'est pas toi qui dois obtenir ce numéro d'offre mais bien ton employeur qui doit l'obtenir en déposant l'offre d'emploi dans le portail des employeurs:

    Est-ce que j’ai besoin d’une offre d’emploi avant de soumettre mon profil d’Expérience internationale Canada?

Page 36 sur 40 ... 26 34 35 36 37 38 ...