Je me pose la même question (5)
Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Amymkh
    Salut Fred
    J'ai fait ma demande le 01 septembre sans le formulaire de la RAMQ, j'ai reçu le formulaire à remplir en une semaine mais je dois le retourner à la RAMQ signé pour traitement; la madame de la RAMQ me dit que ça va prendre quelques semaines pour la traiter... j'espère que ce n'est pas vrai et que je vais quand même la recevoir plus tôt.. c'est tellement embêtant la paprasse..as tu quand même reçu une communication du consulat pour dire qu'il te manque ce papier? (moi j'ai rien reçu)

    Salut Imen,
    Oui, j'avais reçu un courriel de VSF Global quelques jours après pour m'informer qu'il manquait l'attestation de la RAMQ et que le consulat l'a demandait. Malheureusement, je crois que tu vas bel et bien attendre quelques semaines. J'ai envoyé mon attestation le 14 juillet par la poste à la RAMQ et je n'ai toujours pas eu de nouvelle...
    C'est dommage en effet!

  2. #82
    Avatar de MlissaG13
    Mélissa 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'aimerais savoir si l'Attestation médicale et le justificatif de casier judiciaire vierge doivent être apportés lors de notre rdv au VFS ? Il est noté si l'accord bilatéral le prévoit...mais je ne vois pas ou confirmer si cela nous est demandé ou non selon notre situation ? Je suis canadienne et je tente d'obtenir un via PVT pour la france Merci beaucoup !!

  3. #83
    Avatar de Anaelle1752
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    je rencontre un problème, j'ai pris rdv pour les donné biométrique a paris Clichy et je me suis présenté au rendez vous en ayant oubliez mon passeport ..
    La dame de l'accueil me dit que c'est a moi de reprendre rdv Ect
    Je fais la démarche pour reprendre rdv sur vsf global seulement un messages me bloque toutes accessibilité "Vous avez dépassé le nombre maximum de rendez-vous autorisés."

    je ne sais pas comment faire ..
    J'ai essayer d'annulé le rendez vous mais c'est noté que l'on ne peu annulé le jour même et la dame que j'ai vue ma dit qu'elle ne pourrait pas le faire et que ce seras seulement comme si je n'était pas venue ..

    Help .. please

  4. #84
    Avatar de AlexandreV17
    Alexandre

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Petite question les amis, quelle assurance avez vous choisi ?

    Pour l'instant ce que je trouve tourne au alentours de 36 eur/mois $ mais ça ne semble pas être pour les Canadiens...

    Merci beaucoup

  5. #85
    Avatar de sindy93
    SINDY 30 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de MlissaG13
    Bonjour, j'aimerais savoir si l'Attestation médicale et le justificatif de casier judiciaire vierge doivent être apportés lors de notre rdv au VFS ? Il est noté si l'accord bilatéral le prévoit...mais je ne vois pas ou confirmer si cela nous est demandé ou non selon notre situation ? Je suis canadienne et je tente d'obtenir un via PVT pour la france Merci beaucoup !!

    Salut, as-tu eu réponse à ta question ? je suis dans la même situation que toi

  6. #86
    Avatar de Gojira50
    Thibaut 38 ans

    Location
    Chartres, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de sindy93
    Salut, as-tu eu réponse à ta question ? je suis dans la même situation que toi

    Bonjour,

    Ma girlfriend canadienne (rencontrée pendant mon PVT au Canada) a fait une demande de PVT pour la France et est allée à VFS Toronto début janvier 2022.

    Comme le consulat de Toronto n'était pas en mesure de nous répondre concernant ces deux documents et nous dirigeait vers VFS, nous avons préféré les apporter lors du rendez-vous comme indiqué sur la liste délivrée par France Visa afin d'éviter tout problème.

    La personne de VFS a pris ces deux documents sans confirmer ou non s'ils étaient indispensables mais comme ils sont sur la liste il est peut-être préférable de les avoir car VFS suis les instructions sans trop se poser de questions et pourraient refuser le dossier s'il manque un document. Sachant que nous avons attendu presque deux mois pour avoir un rendez-vous (ils semblent bien chargés en fin d'année), nous n'avons pris aucun risque !!

    Pour l'attestation médicale, une simple lettre de ton médecin attestant que tu n'as aucune contre-indication à exercer une activité professionnelle suffit.
    Le justificatif de casier judiciaire peut-être obtenu en 24 hrs sur internet.
    Par contre, tout se monnaie au Canada donc elle a dû payer une petite somme pour obtenir ces deux documents...

    Difficile donc de savoir s'ils sont vraiment nécessaires, mais dans le doute il est peut-être plus rassurant de les avoir le jour du rendez-vous VFS.

    Good luck!

    Thibaut


  7. #87
    Avatar de VincentB39
    Vincent

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjours, j'aimerais savoir si quelqu'un peu me dire le numéro du formulaire de la RAMQ à fournir. Si il est possible de ce procurer le formulaire sur le site web de la RAMQ. Je demande présentement un pvt pour la France. Merci bonne journée !

  8. #88
    Avatar de GuillaumeG22
    Guillaume

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ma copine Canadienne est entrain de préparer sa demande de Visa pour aller en France.

    Sur les documents requis il est marqué "si vous avez un document de voyage officiel, une note verbale est requise".

    Est ce que quelqu'un sais a quoi cela correspond ?

    Merci d'avance 🙃

  9. #89
    Avatar de amdorcean
    30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de MariinaS
    Bonjour, j'ai déposé ma demande de pvt au consultat de France à Montréal il y a quelques jours... et je viens de recevoir un courriel de leur part disant qu'il leur manque mon "Attestation de la RAMQ".. JE suis un peu confuse, parce que je leur ai remise l'attestation de la RAMQ (ou, du moins, ce que je croyais être l'attestation de la RAMQ). Pourriez-vous m'aider à comprendre j'ai bel et bien remise le bon document et, sinon, quel document ils veulent exactement?

    J'avais envoyé un formulaire à la RAMQ avec les dates de mon départ intitulé "Demande d'attestation pour l'application de l'entente Québec-France", la RAMQ m'a envoyé un lettre par courriel en réponse. Et c'est exactement cette lettre que j'ai remise au consulat. Cette lettre contient mon numéro de dossier et s'intitule " Objet: Séjour hors du Québec" et stipule:

    "Madame,

    D'après les renseignement figurant dans votre dossier, vous séjournerez hors du Québec au cours de la période du xxx au xxx. Nous vous confirmons que vous conserverez votre admissibilité pour cette période, ......"
    (je vais pas tout citer ici).

    Je suis certaines d'avoir remise cette lettre en déposant ma demande. Heureusement, j'ai gardé une copie pour moi au cas ou..

    Mais ma question, est-ce que c'est bien ce qu'il fallait leur remettre? Si non je ne comprends pas...

    Merci!

    Bonjour,

    En ce qui concerne le casier judiciaire vierge? Quelles sont les étapes à suivre? Faut-il vraiment passer par les empreintes ?
    Merci!!

  10. #90
    Avatar de amdorcean
    30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Gojira50
    Bonjour,

    Ma girlfriend canadienne (rencontrée pendant mon PVT au Canada) a fait une demande de PVT pour la France et est allée à VFS Toronto début janvier 2022.

    Comme le consulat de Toronto n'était pas en mesure de nous répondre concernant ces deux documents et nous dirigeait vers VFS, nous avons préféré les apporter lors du rendez-vous comme indiqué sur la liste délivrée par France Visa afin d'éviter tout problème.

    La personne de VFS a pris ces deux documents sans confirmer ou non s'ils étaient indispensables mais comme ils sont sur la liste il est peut-être préférable de les avoir car VFS suis les instructions sans trop se poser de questions et pourraient refuser le dossier s'il manque un document. Sachant que nous avons attendu presque deux mois pour avoir un rendez-vous (ils semblent bien chargés en fin d'année), nous n'avons pris aucun risque !!

    Pour l'attestation médicale, une simple lettre de ton médecin attestant que tu n'as aucune contre-indication à exercer une activité professionnelle suffit.
    Le justificatif de casier judiciaire peut-être obtenu en 24 hrs sur internet.
    Par contre, tout se monnaie au Canada donc elle a dû payer une petite somme pour obtenir ces deux documents...

    Difficile donc de savoir s'ils sont vraiment nécessaires, mais dans le doute il est peut-être plus rassurant de les avoir le jour du rendez-vous VFS.

    Good luck!

    Thibaut

    Quelle agence a-t-elle utilisé pour le casier judiciaire? merci

  11. #91
    Avatar de StfanieM2
    Stef 33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Bonjour!
    Je tiens juste à dire que si besoin, pour le casier justiciaire, vous pouvez aller chercher votre Plumitif au palais de justice qui dit si vous avez un casier ou non.
    Je reviens de mon rendez-vous et la dame ne m'a jamais demandé un papier de casier judiciaire, par contre elle a prit le plumitif donc...

  12. #92
    Avatar de Jemixa
    Jemixa 30 ans

    Location
    Marrakech, Maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde j'aimerais savoir si nous les marocains en peux demander le PVT on Bein non merci beaucoup .

  13. #93

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je viens de remplir ma demande en ligne pour le PVT en France à partir du Canada, et comme plusieurs j'imagine, je ne suis pas certain de comprendre si le justificatif du casier judiciaire vierge ainsi que l'attestation médicale sont obligatoires ou non. En effet, il est indiqué entre parenthèses '' si l'accord bilatéral le prévoit ''. Or, je ne trouve sur le dit accord aucune mention au sujet de ces documents. Quelqu'un serait-il en mesure d'éclaircir ma lanterne ?
    Merci beaucoup

  14. #94
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de GabrielGalipeau
    Bonjour,
    Je viens de remplir ma demande en ligne pour le PVT en France à partir du Canada, et comme plusieurs j'imagine, je ne suis pas certain de comprendre si le justificatif du casier judiciaire vierge ainsi que l'attestation médicale sont obligatoires ou non. En effet, il est indiqué entre parenthèses '' si l'accord bilatéral le prévoit ''. Or, je ne trouve sur le dit accord aucune mention au sujet de ces documents. Quelqu'un serait-il en mesure d'éclaircir ma lanterne ?
    Merci beaucoup
    Hello,
    As-tu consulté ce dossier : Obtenir son PVT France (citoyens canadiens)

  15. #95

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de MarieL92
    Hello,
    As-tu consulté ce dossier : Obtenir son PVT France (citoyens canadiens)
    Salut!
    À ta suggestion, j'ai relu le dossier avec plus d'application et j'ai souligné le passage suivant :
    Veuillez noter que :

    • Vous retrouverez la liste des documents justificatifs à joindre à votre demande sur un formulaire PDF à télécharger après avoir validé votre demande.
    • L’accord bilatéral ne prévoit pas les pièces justificatives suivantes :
      – Une attestation médicale,
      – Un justificatif de casier judiciaire vierge.
      Par conséquent, vous n’avez pas à fournir ces deux documents lors de votre demande.


    Ça répond donc à ma question

    Merci beaucoup et bonne journée!


  16. #96
    Avatar de MahdiM3
    Mahdi

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de GabrielGalipeau
    Bonjour,
    Je viens de remplir ma demande en ligne pour le PVT en France à partir du Canada, et comme plusieurs j'imagine, je ne suis pas certain de comprendre si le justificatif du casier judiciaire vierge ainsi que l'attestation médicale sont obligatoires ou non. En effet, il est indiqué entre parenthèses '' si l'accord bilatéral le prévoit ''. Or, je ne trouve sur le dit accord aucune mention au sujet de ces documents. Quelqu'un serait-il en mesure d'éclaircir ma lanterne ?
    Merci beaucoup

    Puis ? Est ce que c’Est requis?

  17. #97
    Avatar de AndrsM
    Andrés

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de VincentB39
    Bonjours, j'aimerais savoir si quelqu'un peu me dire le numéro du formulaire de la RAMQ à fournir. Si il est possible de ce procurer le formulaire sur le site web de la RAMQ. Je demande présentement un pvt pour la France. Merci bonne journée !

    Salut! j'ai envoyé le formulaire 2719 354 (Demande d'attestation pour l'application de l'entente Québec-France) à la Régie de Québec, et ils m'ont retourné le document 401-q-207 (Attestation relative à la totalisation des périodes d'assurance maladie maternité) un mois plus tard. Je me demande si c'est le bon à envoyer pour demander le PVT au consulat de France. Savez-vous si c'est 401-q-207 le bon ?

  18. #98
    Avatar de AndrsM
    Andrés

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de AndrsM
    Salut! j'ai envoyé le formulaire 2719 354 (Demande d'attestation pour l'application de l'entente Québec-France) à la Régie de Québec, et ils m'ont retourné le document 401-q-207 (Attestation relative à la totalisation des périodes d'assurance maladie maternité) un mois plus tard. Je me demande si c'est le bon à envoyer pour demander le PVT au consulat de France. Savez-vous si c'est 401-q-207 le bon ?

    J'ai rempli le formulaire 2719 "Demande d'attestation pour l'application de l'entente Québec France", J'ai coché la case "Personne assurée au Québec" qui s'établit en France et j'ai reçu une lettre accompagnée de l'attestation SE401-Q-207 "Attestation relative à la totalisation des périodes d'assurance maladie maternité". La lettre et l'attestation disent "Je cesserai d'être admissible au régime d'assurance maladie de Québec" la date à laquelle j'ai prevue mon départ. J'ai appelé la Régie parce que je pensais avoir mal coché la case, ils m'ont dit que c'était la bonne chose à faire. Cependant, j'ai encore des doutes car nulle part il n'est indiqué que je serai assuré en France. Au contraire, il dit que je ne suis plus admissible à l'assurance maladie ici au Québec. Quelqu'un a un cas similaire ?

  19. #99
    Avatar de StfanieM2
    Stef 33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de AndrsM
    J'ai rempli le formulaire 2719 "Demande d'attestation pour l'application de l'entente Québec France", J'ai coché la case "Personne assurée au Québec" qui s'établit en France et j'ai reçu une lettre accompagnée de l'attestation SE401-Q-207 "Attestation relative à la totalisation des périodes d'assurance maladie maternité". La lettre et l'attestation disent "Je cesserai d'être admissible au régime d'assurance maladie de Québec" la date à laquelle j'ai prevue mon départ. J'ai appelé la Régie parce que je pensais avoir mal coché la case, ils m'ont dit que c'était la bonne chose à faire. Cependant, j'ai encore des doutes car nulle part il n'est indiqué que je serai assuré en France. Au contraire, il dit que je ne suis plus admissible à l'assurance maladie ici au Québec. Quelqu'un a un cas similaire ?
    Salut!
    Je crois que tu as remplie le mauvais formulaire.
    Celui que j'ai remplie, j'ai dû prendre RDV téléphonique avec la RAMQ pour qu'un agent m'appelle et qu'ensuite pré-remplisse un formulaire que j'ai dû signer et renvoyer.
    J'espère que ma réponse va t'aider.

  20. #100
    Avatar de KarineL7
    Karine 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Question concernant le rendez-vous au centre de visa de Montréal.

    Il n'était pas mentionné dans le document de visa de fournir une assurance avant la demande. Est-ce que je dois absolument avoir pris mon assurance voyage et le document RAMQ avant mon rendez-vous ? (Sans savoir si je suis accepté)
    Merci!!

Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...