Je me pose la même question (20)
Page 6 sur 59 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101
    Avatar de maxbl74
    Maxime 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon frère a fait une demande de PVT en ayant trouvé un emploi au préalable et il vient de recevoir une invitation à présenter une demande de permis de travail. Cependant, je ne comprend pas bien pourquoi il est sélectionné dans la catégorie Jeune Professionnels.

    Est-ce que cela est normal ou bien a-t-il fait une erreur dans sa demande?

    Est-ce beaucoup plus contraignant un JP au lieu d'un PVT?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Maxime

  2. #102
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de maxbl74
    Bonjour à tous,

    Mon frère a fait une demande de PVT en ayant trouvé un emploi au préalable et il vient de recevoir une invitation à présenter une demande de permis de travail. Cependant, je ne comprend pas bien pourquoi il est sélectionné dans la catégorie Jeune Professionnels.

    Est-ce que cela est normal ou bien a-t-il fait une erreur dans sa demande?

    Est-ce beaucoup plus contraignant un JP au lieu d'un PVT?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Maxime
    Salut Maxime, ah oui il a dû sélectionner le permis Jeunes pro par erreur. Voici un article qui compare le JP et le PVT en 2021 : Permis Jeunes professionnels & PVT Canada 2021 : quelles différences ?.

    A lui de voir, mais moi je préfère le PVT
    S'il n'est pas pressé, à sa place, je refuserais mon invitation et je me retirerais du bassin du Jeunes pro pour m'inscrire dans le bassin du PVT. A la question "Avez-vous une offre d'emploi ? ", il peut répondre non pour éviter toute erreur. Normalement en faisant ça, il n'aura qu'un seul choix : le PVT.
    Il pourra ensuite envoyer son offre d'emploi aux autorités : PVT Canada 2021 : une offre d'emploi nécessaire pour être invité

  3. #103
    Avatar de Mekkifaiza
    FAIZA 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Romainm89
    Bonjour, j'ai eu la chance de recevoir une invitation a réaliser mon visa suite a la presentation de mon offre d'emploi, cependant lors de du dossier de VISA l'onglet : avez vous une offre d"emploi est grisé et non modifiable car au moment de l'inscription , je n'avais pas encore cette offre d"emploi.
    Est ce que cela risque de me poser souci ?

    salut romain
    jai le même soucis que toi est cela ta posé problèmes finalement?

  4. #104
    Anonyme
    Bonjour tout le monde,
    Je viens de recevoir une invitation a présenter le PVT 2021 et j'ai mon offre d'emploi à Montréal.
    Je ne sais pas quoi écrire a la partie "L’onglet Antécédents en matière d’immigration et de citoyenneté" car je m'explique :
    J'ai entrepris un voyage à travers l'Asie du Sud-est et je suis resté bloqué a cause du covid depuis le 01-2020 , je suis encore au LAOS et je compte rentré en FRANCE le 24 JUIN 2021.
    Lors de mon inscription a l'EIC en MARS 2021 j'ai inscrit pays de résidence actuel FRANCE cette partie est grisée.
    Que dois je répondre dans la partie immigration ? est ce que je peux mettre voyage au LAOS en tant que visiteur avec la periode 15,03,2020 - 24-06-2021 malgrés le pays de résidence soit grisé en FRANCE ?
    Ou est ce que je met ma date de retour du laos avant ma demande d EIC le 4 mars 2021 ?
    Quel impact sa aura ?
    Ou est ce que je ne met juste que mon experience en tant que PVTiste en Australie de 2017 a 2018 donc statut Travailleur.
    J'ai jusqu'au 20 juin pour soumettre ma demande a présenter le PVT je ne sais pas quoi faire..et mon employeur m'attend pour le 16 Août.
    Merci grandement de votre aide.

  5. #105
    Avatar de MatthieuJ4
    Matthieu

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    Je me posais une question, j'ai fait une demande pour EIC où je suis admissible pour PVT et jeune-Professionnel se week end et j'ai reçu une réponse pour une invitation pour jeune-professionel. Cependant, j'aimerais de préférence avoir un PVT pour ne pas embêter mon employeur dans des démarches administratifs. Puis-je attendre une invitation pour le PVT ou bien je ne la recevrai jamais car j'ai déjà reçu une autre invitation ?
    Merci de votre aide

  6. #106
    Avatar de camiscope
    Camille 29 ans

    Location
    Strassen
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai rempli step-by-step tout le document, et la conclusion est que je ne serais pas éligible au PVT.
    mes données : belge, résidente au Luxembourg, pas d'offres d'emploi jsqà présent...

    Une idée du pourquoi ça ne semble pas élligible ? il faut une offre d'emploi pour le covid déjà à ce stade ?

  7. #107
    Avatar de AntoninP2
    Antonin 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de camiscope
    Bonjour, j'ai rempli step-by-step tout le document, et la conclusion est que je ne serais pas éligible au PVT.
    mes données : belge, résidente au Luxembourg, pas d'offres d'emploi jsqà présent...

    Une idée du pourquoi ça ne semble pas élligible ? il faut une offre d'emploi pour le covid déjà à ce stade ?

    Allo Camille - regarde dans cet article - tu dois résider de façon permanente en Belgique si tu es Belge pour être admissible - je te laisse faire tes recherches ! = https://pvtistes.net/dossiers/vacances-travail-canada-working-holiday-canada/3/

  8. #108
    Avatar de fayoo40
    Eva 35 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je cherche ma réponse mais je ne la trouve pas.
    Je suis pas à pas votre tutoriel (très complet et rassurant) pour remplir ma demande. Je dois tout vérifier avant de payer mes frais.
    Dans l'onget "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté", sur votre tutoriel la question est différente que sur le site de l'immigration.
    Vous parlez de "depuis l'âge de vos 18 ans avez vous résidé dans un pays autre que celui où vous résidez actuellement..." et sur le site de l'immigration c'est écrit " Au cours des 5 dernières années, avez vous..."

    J'ai fait un premier PVT à Montréal en 2013. Je m'inquiète un peu de ne pas avoir les même questions, mais au final, c'est plus pour me rassurer que je vous écris ce message.
    Savez vous pourquoi il y a une différence de question ? Est ce parce que j'ai déjà fait un PVT dans le même pays ?

    Je tenais aussi à vous remercier pour tout ce beau travail que vous faites, vous êtes au TOP !

    Eva

  9. #109
    Avatar de romaindumas00
    Romain 24 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je suis actuellement en train de remplir les antécédents d'emploi après eu un retour de l'immigration canadienne pour faire une demande de PVT. Ils me demandent de donner tous les emplois les 10 dernieres années sauf que je n'ai que 21 ans. Oui j'ai déjà travaillé mais tout ce qui concerne les périodes jusqu'à mes 15 ans, je n'ai pas travaillé car j'étais au collège mdr. Que dois-je noter dans ce cas ? Cela peut-il poser problème si je ne le remplis pas ?
    Merci de vos retours !

  10. #110
    Avatar de MorganeP16
    Morgane 32 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dois fournir une photo d'identité mais je suis allée au photomaton où le haut des épaules n'apparait pas, seulement la tête. Faut-il vraiment que les épaules soient visibles?
    J'ai regardé sur le forum pour ce sujet mais il y a beaucoup trop de pages et les commentaires datent d'il y a quelques années.

    Merci d'avance.

  11. #111
    Avatar de priscilliacachet
    Priscillia 32 ans

    Location
    Dole, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Ma sœur attend le résultat du traitement de sa demande après avoir soumis les données biometriques le 17 juin. Pensez vous qu'elle pourrait venir en tant que visiteur touriste en attendant ? Merci d'avance pour vos réponses.

  12. #112
    Avatar de ValentineD15
    Valentine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai été invitée à présenter une demande le 26 juin 2021. J'ai soumis les documents et payés les frais de 341$ qui incluent les données biométriques le 28 juin. Je sais qu'ils ont reçu mon paiement le 30 juin. En revanche, le 29 juin j'ai reçu un mail "fantôme" sur mon compte, je pensais que c'était la fameuse lettre d'instruction pour faire faire mes données biométriques mais en réalité rien n'a bouger sur mon compte. Je suis très inquiète car ca fait bien plus de 48h maintenant et je ne sais pas quoi faire... y en t'il entre vous qui ont été dans mon cas?
    Merci pour vos retours,
    Valentine

  13. #113
    Avatar de Moipeo
    Pierre 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de MorganeP16
    Bonjour,

    Je dois fournir une photo d'identité mais je suis allée au photomaton où le haut des épaules n'apparait pas, seulement la tête. Faut-il vraiment que les épaules soient visibles?
    J'ai regardé sur le forum pour ce sujet mais il y a beaucoup trop de pages et les commentaires datent d'il y a quelques années.

    Merci d'avance.

    Te prend pas trop la tête ,
    Pour la photo j'ai utilisé celle que j'ai en photo de profil et c'est bien passé .

  14. #114
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de ValentineD15
    Bonjour,
    j'ai été invitée à présenter une demande le 26 juin 2021. J'ai soumis les documents et payés les frais de 341$ qui incluent les données biométriques le 28 juin. Je sais qu'ils ont reçu mon paiement le 30 juin. En revanche, le 29 juin j'ai reçu un mail "fantôme" sur mon compte, je pensais que c'était la fameuse lettre d'instruction pour faire faire mes données biométriques mais en réalité rien n'a bouger sur mon compte. Je suis très inquiète car ca fait bien plus de 48h maintenant et je ne sais pas quoi faire... y en t'il entre vous qui ont été dans mon cas?
    Merci pour vos retours,
    Valentine
    Bonjour Valentine,

    C'est surprenant car je crois que cet envoi est automatique. Tu ne vois rien du tout sur ton compte ?
    Si tu peux essayer de les contacter ça peut être pas mal, il y a peut être eu un bug informatique...

  15. #115
    Avatar de Prunejchy
    Prune 26 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J’ai fait mes données biométriques le 29 juin et j’attend maintenant la réponse des autorités canadiennes, est ce que le délai d’une semaine et deux jours renseigné dans ce dossier est toujours actuel ?
    Mon contrat de travail commence mi septembre, est ce qu’ils prennent cela en compte ?

    Merci d’avance si vous avez une réponse à m’apporter.

  16. #116
    Avatar de Gaby0205
    Gabrielle 28 ans

    Location
    Provence, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous j’espère que quelqu’un pourra m’aider!

    Mon mari mon fils et moi partons au Canada en septembre nous avons trouvé une offre d’emploi et commencerions le travail en octobre. Nous avons suivi les instructions pour envoyer notre offre d’emploi par mail sur l’adresse donnée sur votre site Internet néanmoins mon mari a reçu une confirmation de réception du mail et pas moi ça m’inquiète un petit peu sachant que nous faisons les données biométriques le 21 juillet et qu’il me faut absolument la lettre d’ici là… est-ce normal?

  17. #117
    Avatar de ValentineD15
    Valentine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Bonjour Valentine,

    C'est surprenant car je crois que cet envoi est automatique. Tu ne vois rien du tout sur ton compte ?
    Si tu peux essayer de les contacter ça peut être pas mal, il y a peut être eu un bug informatique...

    Hello,
    J'ai appelé lundi, et le mec au téléphone m'a dit qu'il faut juste attendre, qu'il n'y a pas de délai particulier donc j'avoue que je suis un peu perdue, surtout que je n'ai toujours rien reçu et je panique vraiment la...

  18. #118
    Avatar de SylvainV9
    Sylvain 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous;
    Je me présente, je m’appelle Sylvain et je réside actuellement au Népal.
    En février dernier grace à l’appui de la lettre de mon futur employeur, j’ai pu entamer les démarches pour la demande d’un visa PVT ; mais voilà, avec toutes les difficultés que peuvent générer les différentes mesures anti-covid, j'ai pris beaucoup de temps pour constituer et faire avancer mon dossier. Aujourd’hui mes démarches sont terminées et je suis en attente de la décision finale ( ça c’est la bonne nouvelle ).
    Le problème que je rencontre actuellement c’est que mon futur employeur refuse de m’attendre plus longtemps.En tenant compte du délai d’attente du visa + la quarantaine sur place + difficulté d’obtenir un vol, il me faut encore compter raisonnablement 3 à 4 semaines avant d’être disponible à travailler.
    Ma question est la suivante, quelles seraient les conséquences si je perdais mon travail avant d'arriver sur le sol canadien vis-à-vis de mon visa si je l’obtenais? Mon visa PVT est-il lié à mon employeur ? normalement l'obtention d'un visa PVT n'exige pas d'avoir un emploi avant de partir, mais qu'en est-il avec les nouvelles règles covid ? Puis-je changeais d’employeur . Si oui je suppose qu’il faut en avertir les autorités canadiennes.


    Je vous remercie par avance de votre aide

  19. #119
    Avatar de MorganR5
    Morgan 29 ans

    Location
    Pusignan, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Message de Prunejchy
    Bonjour,
    J’ai fait mes données biométriques le 29 juin et j’attend maintenant la réponse des autorités canadiennes, est ce que le délai d’une semaine et deux jours renseigné dans ce dossier est toujours actuel ?
    Mon contrat de travail commence mi septembre, est ce qu’ils prennent cela en compte ?

    Merci d’avance si vous avez une réponse à m’apporter.
    Bonjour , à titre de comparaison , mon offre d'emploi est active depuis le 7 Juin et j'ai pu faire mes données biométrique uniquement le 21 Juin , et je suis toujours dans l'attente de ma LI .

    Pour avoir échanger avec plusieurs personnes , les délais seraient entre 1 mois / 1 mois et demi en moyenne .

    J'espère avoir répondu à ta question


  20. #120
    Avatar de LauraM56
    Laura 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai deux questions par rapport au permis Jeune Pro :
    1/ J'ai bien noté qu'il faut une assurance avant de partir comme le PVT, néanmoins, une fois sur place est-on éligible à la RAMQ ?
    2/ Devons-nous travailler 2 ans à raison de 30h/sem minimum dans le même emploi (qualifié) pour être éligible à la demande du CSQ, ou est-ce que ce délai n'est que d'un an avec ce permis ?

Page 6 sur 59 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...