1. #901
    Avatar de Arno5
    Arnaud 28 ans

    Location
    THEIX
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai recu se mail il y a 8 jours, mais lorsque je vais dans mon espace perso mais j'ai aucun message, et je ne vois aucun message ni invitation ? quelqu'un a déjà eut sa ?
    Images attachées Images attachées  

  2. #902
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Arno5
    Bonjour, j'ai recu se mail il y a 8 jours, mais lorsque je vais dans mon espace perso mais j'ai aucun message, et je ne vois aucun message ni invitation ? quelqu'un a déjà eut sa ?
    Salut Arno,
    Oui, quaisment tout le monde. C'est un mail fantôme qui t'annonce une mise à jour alors qu'il n'y a rien. C'est très commun et ça n'indique rien de particulier.

  3. #903
    Avatar de FlorianD6
    Florian 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis étudiant en ecole d'ingenieur et je vais faire un stage à partir de septembre à Ottawa. Mais il se trouve que je m'y suis pris un peu tard dans les démarches CIC, et après avoir reçu l'invitation à présenter une demande il ne me reste aujourd'hui que 8 jour pour terminer le dossier. Or, il me manque toujours le numéro d'offre, même si j'insiste auprès de mon employeur ( un laboratoire de Ottawa University) pour l'obtenir au plus vite. Donc voilà ma question :
    Est-ce que dans le cas ou le delai pour presenter le dossier expire, il y aura t'il d'autres rondes d'invitations plus tard en Juillet/Aout afin que je refasse mon dossier ?
    Sinon, il y a t'il possibilité de s'arranger avec l'ambassade de France par exemple ?

    Merci de répondre à mes inquiétudes !

  4. #904
    Avatar de RodolpheP
    Rodolphe 30 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci Marie de ta réponse. Voilà ce que j'ai fait. Pour mon cas, je suis en stage à Toronto jusqu'en septembre 2016 (en tant qu'ingénieur). Mon employeur souhaite m'embaucher à partir de fin septembre pour deux ans, ce qui serait parfait avec le permis JP. Il n'y a aucune information sur CIC concernant le fait qu'il est impossible de demander deux permis EIC pour la même année de quotas. J'ai donc fait ma demande pour le permis JP et j'ai reçu aujourd'hui une invitation pour remplir ma demande de permis de travail JP comme j'ai été accepté pour ma demande de stages Coop en décembre dernier.

    Je m'inquiète qu'il me laisse faire ma demande et me rejette une fois avoir encaissé les différents frais. Y a t'il un moyen de les contacter ?

    L'autre permis (pour ceux travaillant en dehors du Québec) est assez flou et de plus, étant ingénieur, il me faudra une licence spéciale puisque ce type de métier est réglementé, donc ca complique vraiment le système et je ne pense pouvoir obtenir un permis rapidement avec ce type de demande.


    Ce lien semble indiquer qu'il n'y aurait pas de délais pour la France concernant EIC (https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=926&top=25) non ?
    Dernière modification par RodolpheP ; 19/07/16 à 19:43.

  5. #905
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de FlorianD6
    Bonjour,
    Je suis étudiant en ecole d'ingenieur et je vais faire un stage à partir de septembre à Ottawa. Mais il se trouve que je m'y suis pris un peu tard dans les démarches CIC, et après avoir reçu l'invitation à présenter une demande il ne me reste aujourd'hui que 8 jour pour terminer le dossier. Or, il me manque toujours le numéro d'offre, même si j'insiste auprès de mon employeur ( un laboratoire de Ottawa University) pour l'obtenir au plus vite. Donc voilà ma question :
    Est-ce que dans le cas ou le delai pour presenter le dossier expire, il y aura t'il d'autres rondes d'invitations plus tard en Juillet/Aout afin que je refasse mon dossier ?
    Sinon, il y a t'il possibilité de s'arranger avec l'ambassade de France par exemple ?

    Merci de répondre à mes inquiétudes !
    Salut Florian,

    Tant qu'il reste des places tu recevras une invitation L'ambassade n'y changera rien mais 8 jours c'est encore faisable pour que l'on te donne le numéro
    Par contre j'ai un petit doute si le délai est dépassé je ne sais plus si tu restes inscrit dans le bassin ou si tu dois recommencer @Marie??

  6. #906
    Avatar de FlorianD6
    Florian 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour info : j'ai pu présenter ma demande à temps , qui a été approuvée 6j plus tard ( et non 8 semaines..)
    Maintenant j'ai quelques questions concernant les documents nécessaires pour l'arrivée/le vol:

    - Faut -il une AVE en plus de la lettre d'introduction ( ce n'est pas clair dans la lettre)
    - Les agents des frontières sont-ils vraiment regardant sur TOUS les documents necessaires :
    Car dans ce cas là j'ai quelques détails ( assurance valable que jusqu'à janvier etc...) à régler avant le départ.

  7. #907
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de FlorianD6
    Bonjour,
    Pour info : j'ai pu présenter ma demande à temps , qui a été approuvée 6j plus tard ( et non 8 semaines..)
    Maintenant j'ai quelques questions concernant les documents nécessaires pour l'arrivée/le vol:

    - Faut -il une AVE en plus de la lettre d'introduction ( ce n'est pas clair dans la lettre)
    - Les agents des frontières sont-ils vraiment regardant sur TOUS les documents necessaires :
    Car dans ce cas là j'ai quelques détails ( assurance valable que jusqu'à janvier etc...) à régler avant le départ.
    Salut Florian,

    Pour l'AVE la réponse est ici:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Pour le reste oui les agents peuvent tout regarder et surtout l'assurance d'ailleurs qui détermine la durée de ton PVT, si tu as une assurance de 6 mois ton PVT te sera délivré que pour 6 mois!
    Je te laisse lire ça:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post515957
    et regarder ça pour l'assurance:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

  8. #908
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    EIC vient de me redemander mon casier judiciaire finnois alors que je l'avais transmis en lettre d explication.

    Le probleme est que quand je veux le telecharger avant de pouvoir le faire EIC me demande le numéro du document et sa date d'expiration . Mais je n'ai aucune de ces informations sur mon casier judiciaire finnois.
    que faire ?

    merci

  9. #909
    Avatar de superapple17
    Chloe 31 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de yoyo56700
    Bonjour,

    EIC vient de me redemander mon casier judiciaire finnois alors que je l'avais transmis en lettre d explication.

    Le probleme est que quand je veux le telecharger avant de pouvoir le faire EIC me demande le numéro du document et sa date d'expiration . Mais je n'ai aucune de ces informations sur mon casier judiciaire finnois.
    que faire ?

    merci
    Je suis dans la même situation que toi. Je n'ai ni numéro de doc ni date d'expiration pour mon certificat du Luxembourg... Si tu obtiens plus d'infos à ce sujet n'hésites pas à me tenir au courant.

  10. #910
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    dans la lettre il parle de 6mois maxi donc j'ai mis 6mois de + (après la date de reception demon casier)
    pour le numéro j'ai mis mon numéro d'identité finnois, c'est le seul numéro qui était présent. Le reste il auront qu'a lire le document .
    Le pire c'est qu'il est deja présent en lette d'explication, ils n'on meme pas lu mon document

  11. #911
    Avatar de SsilverDS
    Sandrine 40 ans

    Location
    Arcueil, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, ma copine a fait une demande de pvt et n'a pas eu la chance d'être "invitée". Elle est venue avec moi au Québec en visa touriste et des amis québécois viennent de lui proposer un emploi. Elle a beaucoup regardé pour faire une demande JP (le quota n'étant pas encore atteint), sachant qu'il est possible de présenter sa candidature à deux catégories... mais on n'arrive pas à modifier sa demande actuelle (PVT). Ma question: est-ce qu'elle doit retirer sa candidature du bassin PVT (surtout qu'elle ne sert plus à rien à ce stade) et refaire une demande en JP? Est-ce problématique qu'elle soit au Québec au moment où elle présente sa candidature? Merci d'avance pour votre aide

  12. #912
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de SsilverDS
    Bonsoir, ma copine a fait une demande de pvt et n'a pas eu la chance d'être "invitée". Elle est venue avec moi au Québec en visa touriste et des amis québécois viennent de lui proposer un emploi. Elle a beaucoup regardé pour faire une demande JP (le quota n'étant pas encore atteint), sachant qu'il est possible de présenter sa candidature à deux catégories... mais on n'arrive pas à modifier sa demande actuelle (PVT). Ma question: est-ce qu'elle doit retirer sa candidature du bassin PVT (surtout qu'elle ne sert plus à rien à ce stade) et refaire une demande en JP? Est-ce problématique qu'elle soit au Québec au moment où elle présente sa candidature? Merci d'avance pour votre aide
    Salut Sandrine,

    par contre il ne faut pas qu'elle tarde EIC touche à sa fin le 30 septembre
    Aucun souci qu'elle soit déjà au Québec pour faire sa demande

  13. #913
    Avatar de SsilverDS
    Sandrine 40 ans

    Location
    Arcueil, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse et ta réactivité
    Je regarde ça tout de suite

  14. #914
    Avatar de GuilaumeT
    Guillaume 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de RodolpheP
    Merci Marie de ta réponse. Voilà ce que j'ai fait. Pour mon cas, je suis en stage à Toronto jusqu'en septembre 2016 (en tant qu'ingénieur). Mon employeur souhaite m'embaucher à partir de fin septembre pour deux ans, ce qui serait parfait avec le permis JP. Il n'y a aucune information sur CIC concernant le fait qu'il est impossible de demander deux permis EIC pour la même année de quotas. J'ai donc fait ma demande pour le permis JP et j'ai reçu aujourd'hui une invitation pour remplir ma demande de permis de travail JP comme j'ai été accepté pour ma demande de stages Coop en décembre dernier.

    Je m'inquiète qu'il me laisse faire ma demande et me rejette une fois avoir encaissé les différents frais. Y a t'il un moyen de les contacter ?

    L'autre permis (pour ceux travaillant en dehors du Québec) est assez flou et de plus, étant ingénieur, il me faudra une licence spéciale puisque ce type de métier est réglementé, donc ca complique vraiment le système et je ne pense pouvoir obtenir un permis rapidement avec ce type de demande.


    Ce lien semble indiquer qu'il n'y aurait pas de délais pour la France concernant EIC (Puis-je participer au programme Expérience internationale Canada (EIC) plus qu'une fois?) non ?
    Bonjour,

    Est ce que tu as réussi à obtenir l'information que tu recherchais ? Je me trouve dans le même cas que toi, et je n'arrive pas non plus à trouver l'information comme quoi il est impossible de faire 2 demande EIC sur la même année de quota.

  15. #915
    Avatar de GuilaumeT
    Guillaume 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de RodolpheP
    Merci Marie de ta réponse. Voilà ce que j'ai fait. Pour mon cas, je suis en stage à Toronto jusqu'en septembre 2016 (en tant qu'ingénieur). Mon employeur souhaite m'embaucher à partir de fin septembre pour deux ans, ce qui serait parfait avec le permis JP. Il n'y a aucune information sur CIC concernant le fait qu'il est impossible de demander deux permis EIC pour la même année de quotas. J'ai donc fait ma demande pour le permis JP et j'ai reçu aujourd'hui une invitation pour remplir ma demande de permis de travail JP comme j'ai été accepté pour ma demande de stages Coop en décembre dernier.

    Je m'inquiète qu'il me laisse faire ma demande et me rejette une fois avoir encaissé les différents frais. Y a t'il un moyen de les contacter ?

    L'autre permis (pour ceux travaillant en dehors du Québec) est assez flou et de plus, étant ingénieur, il me faudra une licence spéciale puisque ce type de métier est réglementé, donc ca complique vraiment le système et je ne pense pouvoir obtenir un permis rapidement avec ce type de demande.


    Ce lien semble indiquer qu'il n'y aurait pas de délais pour la France concernant EIC (Puis-je participer au programme Expérience internationale Canada (EIC) plus qu'une fois?) non ?
    Bonjour,

    Est ce que tu as pu trouvé les informations la dessus ? Est ce que tu as été accepté pour ton JP ? Je n'arrive pas à trouver non plus de réponse claire et officielle de EIC sur le fait que l'on ne puisse pas accumuler deux permis la même année de quota.

    Merci.

    (PS: j'ai l'impression que j'avais déjà écris un message dans cette discussion, mais il ne semble pas apparaitre dans le fil de discussion. Si il venait par arriver, mes excuses aux modérateurs pour ce doublon)

  16. #916
    Avatar de Kawkaaw
    kaoutar 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Message de elodie92
    Bonjour,

    Une question se pose dans mon cas...
    Je suis actuellement en Stage coop, je voudrais m'inscrire pour le PVT mais aussi pour le JP cependant je n'ai pas d'employeur pour l'instant, et donc je suppose que je ne peux donc pas m'inscrire pour le PVT ?
    Mais j'ai vu que je ne pouvais envoyer qu'une seule demande, mais si par exemple en janvier je trouve un employeur et décide de faire un JP car je n'ai pas encore été tiré au sort pour le PVT est ce possible ?

    Merci d'avance !!
    Bonjour, pourrais tu m'en dire plus sur ton expérience en stage coop, en message si tu prèferes.. je suis actuellement à la recherche d'un stage de fin d'études de 6 mois. Et je viens tout juste de découvrir que ce programme était ouvert J'aimerai avoir des retours concernant ton expérience stp merci

  17. #917
    Avatar de VincentH3
    Vincent 31 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    je viens faire un stage à Montréal, mon stage débute le 1er février.
    Puis-je arriver un peu avant ( 1 semaine pour trouver un logement ) même si mon visa débute le 1er février ?

    Merci d'avance pour vos réponses ))

  18. #918

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de VincentH3
    Bonjour à tous !

    je viens faire un stage à Montréal, mon stage débute le 1er février.
    Puis-je arriver un peu avant ( 1 semaine pour trouver un logement ) même si mon visa débute le 1er février ?

    Merci d'avance pour vos réponses ))
    Bonjour,

    Si tous tes documents sont Ok, oui tu peux l'agent activera ton permis à ta date d'arrivée.

Page 46 sur 46 ... 36 44 45 46