1. #121
    Avatar de fatouma269
    Fatouma 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Si tu as déposé un profil, maintenant il faut attendre et espérer être tirée au sort.
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 sur 7 - pvtistes.net
    Bonsoir @Marie
    J’ai fait une demande de pvt le 4 décembre dernier je n’ai toujours pas eu de réponse j’aimerais savoir si il est possible de représenter une demande?

  2. #122
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonsoir,
    Message de fatouma269
    J’ai fait une demande de pvt le 4 décembre dernier je n’ai toujours pas eu de réponse j’aimerais savoir si il est possible de représenter une demande?
    Si tu es déjà inscrite dans le bassin de candidats pour le PVT pourquoi vouloir refaire une demande ?
    le PVT Canada s'obtient par tirage au sort, si tu n'as pas été tirée au sort pour le moment c'est normal de ne pas avoir eu de réponses. Il faut que tu attendes de l'être pour pouvoir faire ta demande.
    Pour plus d'infos sur la sélection des candidats pour le PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 sur 7 - pvtistes.net

  3. #123
    Avatar de Jeanjean85
    Jean Rene 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,J'aimerais partager mon experience.
    J'ai presenté ma demande j'ai telechargé les documents mais je l'avais pas enconre soumis. Alora ila m'ont donnés Jusqu'á le 4 fevrier donc J'attendais qu'ils allaient me donner Jusqu'á 00:00 mais au coup de la journée ma demande a été expiré.
    Que dois-je faire dans ce cas?

  4. #124
    Avatar de KhalilD
    Khalil

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour , je suis un resident en france avec carte de séjour étudiant mais mon passport est tunisien ? est ce que je peut participer au PVT comme un francais ou pas ? merci

  5. #125
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de KhalilD
    Bonjour , je suis un resident en france avec carte de séjour étudiant mais mon passport est tunisien ? est ce que je peut participer au PVT comme un francais ou pas ? merci
    Il faut que tu disposes d'un passeport avec un accord signé avec le Canada, ce qui n'est pas le cas de la Tunisie. Tu ne peux pas demander de PVT en étant de nationalité tunisienne.


    Bonjour,
    Message de Jeanjean85
    Que dois-je faire dans ce cas?
    Tu peux tenter de contacter les autorités canadiennes via leur formulaire Web mais je pense que tu as sans doute dépassé les délais.. Il faut que tu remettes ton profil dans le bassin de candidats pour le PVT et espérer que tu seras à nouveau tiré au sort.

  6. #126
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de KhalilD
    Bonjour , je suis un resident en france avec carte de séjour étudiant mais mon passport est tunisien ? est ce que je peut participer au PVT comme un francais ou pas ? merci
    Salut Khalil,
    Hélas non, ça n’est pas possible. Pour participer au PVT, il faut que ton pays de citoyenneté ait signé un accord de PVT avec le Canada, ce qui n’est pas le cas de la Tunisie.

  7. #127
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de KhalilD
    Bonjour , je suis un resident en france avec carte de séjour étudiant mais mon passport est tunisien ? est ce que je peut participer au PVT comme un francais ou pas ? merci
    Salut Khalil,
    Hélas non, ça n’est pas possible. Pour participer au PVT, il faut que ton pays de citoyenneté ait signé un accord de PVT avec le Canada, ce qui n’est pas le cas de la Tunisie.

  8. #128
    Avatar de Nafissakhiar
    Nafissa 25 ans

    Location
    Villepinte, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    @Marie bonsoir ,
    On m’a envoyer une invitation pour le PVT j’ai jusqu’à demain pour envoyer mon dossier complet j’ai tenter à plusieur reprise d’imprimer le formulaire sur la famille mais ça ne marche pas le formulaire ne s’affiche pas c’est normal ? Et j’ai une autre question mon formule je dois l’envoyer ou ? a l’ambassade du Canada à paris par courriel ? Ou en ligne ?
    Merci et désoler pour le dérangement

  9. #129
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Nafissakhiar
    @Marie bonsoir ,
    On m’a envoyer une invitation pour le PVT j’ai jusqu’à demain pour envoyer mon dossier complet j’ai tenter à plusieur reprise d’imprimer le formulaire sur la famille mais ça ne marche pas le formulaire ne s’affiche pas c’est normal ? Et j’ai une autre question mon formule je dois l’envoyer ou ? a l’ambassade du Canada à paris par courriel ? Ou en ligne ?
    Merci et désoler pour le dérangement
    Bonjour Nafissa,
    Tu arrives à ouvrir le formulaire mais tu as un problème pour l'imprimer, c'est bien ça ?

  10. #130
    Avatar de Nafissakhiar
    Nafissa 25 ans

    Location
    Villepinte, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Nafissa,
    Tu arrives à ouvrir le formulaire mais tu as un problème pour l'imprimer, c'est bien ça ?
    Oui exactement il y’a un message qui s’affiche en anglais apparemment c’est parce que je n’ai pas adobe reader du coup je ne sais pas comment faire ?

  11. #131
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Nafissakhiar
    Oui exactement il y’a un message qui s’affiche en anglais apparemment c’est parce que je n’ai pas adobe reader du coup je ne sais pas comment faire ?
    Regarde ce lien pour l’ouvrir :

    Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net

    Mais j’ignore si cela réglera le souci de l’impression, s’il y en a un.

  12. #132
    Avatar de Nafissakhiar
    Nafissa 25 ans

    Location
    Villepinte, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir , alors voilà je n’est pas pu faire mes donnés biométrique a temps . Je l’es ai envoyer un jour après ma date limite qui étais le dimanche 24 mars. Je l’es ai fait le lundi 25 . Cela peut compromettre ma demande de pvt ?

  13. #133
    Avatar de thibaultcrozade
    Thibault 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai candidaté pour le visa Stage Coop ayant trouvé un stage de césure dans la filiale canadienne d'une entreprise française.
    J'ai donné mes empreintes biométriques le 8 avril, le jour d'après je recevais une demande de convention de stage à rajouter dans la partie "Renseignement client" (en effet j'avais inverti ce document avec le certificat de scolarité) mais depuis je n'ai pas de nouvelles. Je sais que les délais traitements moyens sont d'environ 2 semaines, mais je m'inquiète un peu du fait qu'ils aient réagit très tôt après la soumission de ma demande et que depuis 15 jours je n'ai pas eu de nouvelles.
    Je me demandais aussi si l'employeur pouvait recevoir une demande équivalente sur une erreur qu'il aurait pu faire dans sa partie? Auquel cas ma demande pourrait être retardée du fait de ce message qu'il ne consulte pas. Mon stage à Montréal devait initialement commencer le 15 avril et j'attends désespérément pour partir, merci pour vos retours.

  14. #134
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Thibault,
    Message de thibaultcrozade
    Je me demandais aussi si l'employeur pouvait recevoir une demande équivalente sur une erreur qu'il aurait pu faire dans sa partie? Auquel cas ma demande pourrait être retardée du fait de ce message qu'il ne consulte pas. Mon stage à Montréal devait initialement commencer le 15 avril et j'attends désespérément pour partir, merci pour vos retours.
    Le délai officiel est de 8 semaines, tu es encore dans les temps donc pas d'inquiétude à avoir tu devrais avoir un retour prochainement. Si tu dépasses les 8 semaines, à ce moment-là tu pourras envoyer un message via le formulaire Web sur ton compte.

  15. #135
    Avatar de PaulRaillard
    Paul 25 ans

    Location
    Jyväskylä, Finlande
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai un stage au Canada prévu de Janvier 2020 à Juin 2020. Ayant déjà utilisé le visa stage coop international, je m’oriente donc vers le PVT.
    Ma question est la suivante : quand dois-je postuler pour faire ma demande pour la saison 2020 ou 2019 ?

  16. #136
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de PaulRaillard
    Bonjour,

    J’ai un stage au Canada prévu de Janvier 2020 à Juin 2020. Ayant déjà utilisé le visa stage coop international, je m’oriente donc vers le PVT.
    Ma question est la suivante : quand dois-je postuler pour faire ma demande pour la saison 2020 ou 2019 ?

    Si tu comptes partir en janvier, tu peux si tu le souhaites postuler dès maintenant au PVT.
    Maintenant, sache quand même que si tu obtiens un PVT pour ton stage et que, d'ici quelques années, tu souhaites retourner au Canada, tu ne pourras plus faire de demande sous Expérience Internationale Canada.

  17. #137
    Avatar de PaulRaillard
    Paul 25 ans

    Location
    Jyväskylä, Finlande
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie


    Si tu comptes partir en janvier, tu peux si tu le souhaites postuler dès maintenant au PVT.
    Maintenant, sache quand même que si tu obtiens un PVT pour ton stage et que, d'ici quelques années, tu souhaites retourner au Canada, tu ne pourras plus faire de demande sous Expérience Internationale Canada.
    D’accord merci beaucoup !

  18. #138
    Avatar de PANDAM666
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous, je suis étudiant en génie électrique actuellement dans mon pays d'origine, mais j'ai lancé une demande d'admission à la cité collégiale a Ottawa en administration des affaires et finance. Ma question est la suivante comment pouvoir expliquer à l'agent d'immigration ce changement de programme??
    Merci et j'attends vos réponses en commentaire cordialement

  19. #139
    Avatar de LaurineP5
    Laurine

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !
    J'aimerai faire une demande Pvt Canada pour essayer de partir fin 2020, du coup j'aurai aimé savoir si quelqu'un sait s'il y a déjà une date officielle pour l'ouverture de la saison 2020 ? J'ai lu que pour l'année 2019 ça avait ouvert le 8 décembre 2018, peut être qu'il y aura des News bientôt ?

    Merci pour votre aide
    Laurine

  20. #140
    Avatar de LaurineP5
    Laurine

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LaurineP5
    Bonjour a tous !
    J'aimerai faire une demande Pvt Canada pour essayer de partir fin 2020, du coup j'aurai aimé savoir si quelqu'un sait s'il y a déjà une date officielle pour l'ouverture de la saison 2020 ? J'ai lu que pour l'année 2019 ça avait ouvert le 8 décembre 2018, peut être qu'il y aura des News bientôt ?

    Merci pour votre aide
    Laurine
    PS : je constate que mon message utilise pleins de symboles pardon d'avance ! ^^

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8