1. #21
    Avatar de JustineS3
    Justine 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Merci infiniment, Lilou, pour cet article qui tombe à pic pour moi actuellement Je me reconnais beaucoup dans les exemples que tu as donnés et je cherche à trouver la force de m'élancer, en espérant que ma fuite soit aussi fructueuse que la tienne !

  2. #22
    Avatar de onizuka1994
    29 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Images attachées Images attachées  


  3. #23
    Avatar de OcelotM
    Jérémy 27 ans

    Location
    Vernon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Très bon retour d'expérience dit moi. J'ai eu exactement le même réflexe que toi de parlé de ''fuite''. Sauf que c'était pour me retrouver en deux semaines c'était plutôt. Mais ça m'a fait énormément de bien. C'est pour cela que je cherche maintenant à retourner sur l'autre monde


  4. #24
    Avatar de gaaaetan
    Gaëtan 35 ans

    Location
    Bagnols-en-Forêt, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Magnifique! Merci...


  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de gaaaetan
    Magnifique! Merci...

    Merci à toi pour ton message Je le vois seulement !

  6. #26
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de JustineS3
    Merci infiniment, Lilou, pour cet article qui tombe à pic pour moi actuellement Je me reconnais beaucoup dans les exemples que tu as donnés et je cherche à trouver la force de m'élancer, en espérant que ma fuite soit aussi fructueuse que la tienne !

    Oups je réponds tard je n'avais pas vu ton message. Merci beaucoup, je suis ravie si ça a résonné en toi

  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de PAULINER02
    Très bel article, touchant et criant de vérité. Je me retrouve complètement dans tes propos et je suis rassurée de te lire car partir c'est une sacrée étape dans une vie et ça fait peur. La "fuite en avant" est ce que pensent beaucoup mais heureusement que la plupart voient cela d'un bon oeil et nous encouragent à le faire... J'espère obtenir un PVT pour le Canada et aller de l'avant sur place :-) Je te souhaite un beau nouveau voyage ailleurs, en NZ par exemple en effet !

    Merci Pauline et bonne fuite en avant à toi aussi

  8. #28
    Avatar de OdilonE
    Odilon 37 ans

    Location
    91100 Villabé, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Dis donc ! Ton cas est plutot similaire au miens, oups aux notres pardon ^^
    Merci pour cet article passionnant, le fait que tu partages ton expérience en public nous redonne du peps.
    Je suis encore plus déterminer à fuir mon pays et ma famille malheureusement mais.. disons que c'est pour la bonne cause =)

    Je te souhaite un bon voyage en NZ

  9. #29
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Le tout est je pense de "savoir ce que l'on fuit" pour mieux se retrouver.
    Ma bougeotte a fait dire pas mal de "tu fuis" à mes proches mais peu importe, c'est comme ça.
    Et mes allés et venues m'ont permis de voir que le problème était bien plus profond mais au moins je me suis autorisée des petites fuites pour évacuer, penser à d'autres choses, faire le point, et on apprend beaucoup grâce à elles ! Je dirai quelles sont mes petites bulles...et je dis de temps en temps les bulles c'est bien aussi.
    Et au moins elles m'appartiennent à moi et à moi seule.

  10. #30
    Avatar de Pierrickclr
    Pierrick 31 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci pour ce texte bien écris
    Comme tout les autres, cela fait plaisir a lire et de voir qu'on est pas seul a penser ça, je m'apprête aussi a partir, et a quitté pas mal de choses, une bonne "Pause" on va dire.

  11. #31
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de OdilonE
    Dis donc ! Ton cas est plutot similaire au miens, oups aux notres pardon ^^
    Merci pour cet article passionnant, le fait que tu partages ton expérience en public nous redonne du peps.
    Je suis encore plus déterminer à fuir mon pays et ma famille malheureusement mais.. disons que c'est pour la bonne cause =)

    Je te souhaite un bon voyage en NZ

    Je vois ton message que maintenant, merci, ça fait plaisir ! Bon voyage à toi aussi

  12. #32
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Luz
    Le tout est je pense de "savoir ce que l'on fuit" pour mieux se retrouver.
    Ma bougeotte a fait dire pas mal de "tu fuis" à mes proches mais peu importe, c'est comme ça.
    Et mes allés et venues m'ont permis de voir que le problème était bien plus profond mais au moins je me suis autorisée des petites fuites pour évacuer, penser à d'autres choses, faire le point, et on apprend beaucoup grâce à elles ! Je dirai quelles sont mes petites bulles...et je dis de temps en temps les bulles c'est bien aussi.
    Et au moins elles m'appartiennent à moi et à moi seule.

    Tu as bien raison ! Ce sont des bulles, des parenthèses, peu importe le mot qu'on choisit, et oui, elles nous appartiennent et c'est de ça qu'on a vraiment besoin par moments, se réapproprier un peu les choses !

  13. Luz

  14. #33
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Pierrickclr
    Merci pour ce texte bien écris
    Comme tout les autres, cela fait plaisir a lire et de voir qu'on est pas seul a penser ça, je m'apprête aussi a partir, et a quitté pas mal de choses, une bonne "Pause" on va dire.


    Tant mieux Merci pour ton message !

  15. #34
    Avatar de PabloO
    Pablo 32 ans

    Location
    Louvain-la-Neuve
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    C'est dingue je suis tombé sur ton article et je dois dire que c'est exactement ce qui m'est arrivé. Il y a 4 ans j'ai vécu une situation difficile, et je suis partis un an autour du monde. Celà ma ouvert les yeux sur plein de choses! et j'ai vraiment pu régler cette situation et se mal être grace au voyage. Aujourd'hui me revoilà dans la même situation et du coup je fuit en Nouvelle Zélande également d'ici 3 mois. C'est tellement agréable de lire un article de quelqu'un qui comprend.
    Bonne fuite !


  16. #35
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de PabloO
    C'est dingue je suis tombé sur ton article et je dois dire que c'est exactement ce qui m'est arrivé. Il y a 4 ans j'ai vécu une situation difficile, et je suis partis un an autour du monde. Celà ma ouvert les yeux sur plein de choses! et j'ai vraiment pu régler cette situation et se mal être grace au voyage. Aujourd'hui me revoilà dans la même situation et du coup je fuit en Nouvelle Zélande également d'ici 3 mois. C'est tellement agréable de lire un article de quelqu'un qui comprend.
    Bonne fuite !
    Je vois ton message que maintenant ! Tu dois être en NZ maintenant J'espère que tout se passe bien pour toi.

  17. #36
    Avatar de LiseUru
    Lise 30 ans

    Location
    Montevideo, Uruguay
    Messages
    10
    Likes reçus
    14
    Merci pour ce beau récit dans lequel je n'ai aucun mal à me retrouver... Pour ma part c'est la deuxième fois que je "fuis" ! Une fois sur place, les problèmes d'"avant" semblent tellement insignifiants face aux problèmes, aux joies et aux découvertes de "maintenant". Le voyage est souvent l'occasion de faire une pause pour prendre du recul et réorganiser ces priorités. Il ne reste plus qu'à franchir le pas


  18. #37
    Avatar de Latome
    Morgane 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Super merci pour ce jolie texte ça fait du bien à lire. Ça redonne un coup de pêche au moral. Je pars également car j'ai un grand besoin de me retrouver et de voir autre chose.


  19. #38
    Avatar de eilizai
    Alizée

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Très belle vision des choses que je partage également ! Il ne me manque plus qu'à me lancer. Merci !


  20. #39
    Avatar de kendy
    kendy 36 ans

    Location
    30650 Rochefort-du-Gard, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Joli récit.


  21. #40
    Avatar de Nazimos
    Nazim 40 ans

    Location
    Oran, Algérie
    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Message de eilizai
    Très belle vision des choses que je partage également ! Il ne me manque plus qu'à me lancer. Merci !

    Rendez-vous le 5 mai à l'aéroport de Montréal ^^

Page 2 sur 3 1 2 3