1. #961
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de JulietteM27
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre tutoriel, il est vraiment très complet et ça m'a beaucoup aidé et rassuré ! J'ai reçu ma lettre d'introduction en janvier donc je pars le 31/05/23 à Montréal mais entre-temps j'ai pas mal voyagé et donc j'ai des tampons de pays que je n'avais pas lors de la réalisation de ma demande. Est-ce grave car il s'agit de pays postérieur à ma demande ? Est-ce qu'il y a un courriel ou une démarche à faire pour prévenir le gouvernement et éviter tout refus de la part des agents de l'immigration à mon arrivée ? Merci pour votre aide !
    Bonjour Juliette,

    Normalement, ça ne devrait pas de poser de problème et tu n'as pas de déclaration à faire en plus.

    Je te mets le lien de la checklist de départ au Canada Partir au Canada : la checklist des départs en 2023-2024

  2. #962
    Avatar de Olivia1103
    31 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour pour les belges c'est le numéro de carte d'identité à mettre ou je registre national Merci

  3. #963
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Olivia1103
    Bonjour pour les belges c'est le numéro de carte d'identité à mettre ou je registre national Merci
    Bonjour Olivia,

    Tu demandes pour quelle étape de la demande exactement ?

  4. #964
    Avatar de Manu4
    Manu 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai obtenu le précieux sésame du PVT et je voulais savoir à quel moment je dois prendre l'assurance ? je pars en Novembre est-ce bon de la prendre que fin Octobre pour couvrir au maximum mon PVT ? merci par avance et courage à tous

  5. #965
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Manu4
    Bonjour à tous, j'ai obtenu le précieux sésame du PVT et je voulais savoir à quel moment je dois prendre l'assurance ? je pars en Novembre est-ce bon de la prendre que fin Octobre pour couvrir au maximum mon PVT ? merci par avance et courage à tous
    Bonjour,

    Quand tu souscris à l'assurance GlobePVT, tu peux la faire démarrer à la date que tu souhaites. Tu peux y souscrire en octobre et mettre une date de début de couverture en novembre. Il faut qu'elle commence à ta date d'arrivée sur le sol canadien et qu'elle couvre la durée de ton séjour.

  6. #966
    Avatar de CV2023
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Pour une personne déjà sur le sol canadien:
    - demande permis de travail pour stage coop, faite en ligne
    - réception de la lettre d'instruction pour biométrie hier
    - paiement biométrie en ligne hier.

    Est-il possible de faire le tour du poteau pour faire biométrie et délivrance du permis de travail? ou faut-il faire la biométrie dans une autre centre et faire le tour du poteau après?
    Merci

  7. #967
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de CV2023
    Pour une personne déjà sur le sol canadien:
    - demande permis de travail pour stage coop, faite en ligne
    - réception de la lettre d'instruction pour biométrie hier
    - paiement biométrie en ligne hier.

    Est-il possible de faire le tour du poteau pour faire biométrie et délivrance du permis de travail? ou faut-il faire la biométrie dans une autre centre et faire le tour du poteau après?
    Merci
    Bonjour,

    Tu dois faire tes données biométriques dans un centre agréé avant de faire ton tour du poteau. Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023 Tu dois attendre d'avoir ta lettre d'introduction pour pouvoir activer ton permis en passant la frontière canadienne.
    Tour du poteau (flag pole) au Canada : comment valider son permis ? et Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...)


  8. #968
    Avatar de Tinattia
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je viens de me rendre compte que je n'avais pas transmis mon document supplémentaire alors qu'il était téléversé sur la plateforme ...
    Pensez-vous que ma demande peut tout de même être encore accepté ?
    J'ai absolument tous les documents requis transmis, je serais dévastée d'avoir un refus sachant que j'ai préparé pas mal de choses en amont ...

  9. #969
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Tinattia
    Bonjour,

    Je viens de me rendre compte que je n'avais pas transmis mon document supplémentaire alors qu'il était téléversé sur la plateforme ...
    Pensez-vous que ma demande peut tout de même être encore accepté ?
    J'ai absolument tous les documents requis transmis, je serais dévastée d'avoir un refus sachant que j'ai préparé pas mal de choses en amont ...
    Bonjour,

    Tu peux essayer d'envoyer une lettre explicative via le formulaire de contact, pour expliquer que tu avais bien téléversé les documents à temps, mais que tu ne les avais pas transmis. https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx


  10. #970
    Avatar de AKelly
    Kelly 35 ans

    Location
    Espelette, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me permet je suis au début de mes démarches car mon projet d’immigrer au Canada est récente, l’agence Vivez au Canada m’a contacté afin de m’accompagner dans l’acquisition du PVT, est ce une bonne voie de se faire accompagner par une agence, la connaissez vous? Autre question, pas encore inscrite sur le site du gouvernement car je suis au début du processus est ce possible d’envisager un PVT pour 2023 ?

  11. #971

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de AKelly
    Bonjour, je me permet je suis au début de mes démarches car mon projet d’immigrer au Canada est récente, l’agence Vivez au Canada m’a contacté afin de m’accompagner dans l’acquisition du PVT, est ce une bonne voie de se faire accompagner par une agence, la connaissez vous? Autre question, pas encore inscrite sur le site du gouvernement car je suis au début du processus est ce possible d’envisager un PVT pour 2023 ?
    Bonjour,

    Cette agence est une arnaque, évite-la. Autrement, tout ce que tu pourras obtenir c’est un allègement de ton portefeuille…et rien d’autre.

    Le seul moyen c’est sur le site du gouvernement, tu as toutes les instructions ici (gratuitement):

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

    Bonne lecture !

  12. #972
    Avatar de Tinattia
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Tinattia
    Bonjour,

    Je viens de me rendre compte que je n'avais pas transmis mon document supplémentaire alors qu'il était téléversé sur la plateforme ...
    Pensez-vous que ma demande peut tout de même être encore accepté ?
    J'ai absolument tous les documents requis transmis, je serais dévastée d'avoir un refus sachant que j'ai préparé pas mal de choses en amont ...

    Bonjour !
    Après avoir déposé le document supplémentaire à téléverser sur la plate-forme et l'avoir soumis bien après la date limite, j'ai enfin reçu ma lettre de correspondance 🙏🏻 donc pour les personnes dans le même cas que moi, rien n'est perdu !


  13. #973
    Avatar de Tinattia
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Tu peux essayer d'envoyer une lettre explicative via le formulaire de contact, pour expliquer que tu avais bien téléversé les documents à temps, mais que tu ne les avais pas transmis. https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    Merci Enola, ton message est rassurant
    Car j'ai lu des commentaires en dessous dans l'article qui n'aidaient pas du tout


  14. #974
    Avatar de GustaveL2
    Gustave

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je me suis inscrit dans le bassin jeune pro.
    Le numéro d’offre d’emploi donné par mon employeur est il à fournir après ou avant avoir reçu l’invitation à présenter la demande ?
    Merci pour vos réponses !!

  15. #975
    Avatar de Wawawu
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans le cadre de ma demande PVT, l'immigration Canadienne m'a demandé un certificat de police australien. J'y ai vécu un an lors d'un précédant PVT. Suite à ma demande NPC (National Police Check), j'ai reçu une lettre d'une page certifiant qu'il n'y a aucune charges ou poursuites enregistrées à mon nom. J'ai également ajouter la lettre du Victoria en deuxième page du PDF que je leur ai téléversé.

    Il y a une semaine, j'ai reçu une nouvelle lettre du Canada me demandant de leur transmettre à nouveau ce document.
    Ils me précisent :
    - Veuillez fournir la raison suivante pour laquelle vous avez besoin d’un certificat de police : « 35 – Overseas Visa – Supply to a Country Other than Australia »
    - Veuillez noter qu’un certificat de police délivré par les autorités d’un État n’est pas acceptable

    J'ai revérifié, j'ai bien fais la bonne demande et celle si m'a été délivré "Australian Federal Police" donc je ne comprends pas trop ce qui cloche...

    Est-ce que quelqu'un a eu ce soucis ?

    Je n'ai pas trop envie de repayer 42aud pour un autre refus. A la limite je pense leur téléverser le NPC uniquement sans la lettre du Victoria en deuxième page.

  16. #976
    Avatar de rosypop
    Rosy 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir ma demande de visa et je beug sur les études:
    après mon bac général j'ai fait une année de mise à niveau (dans une école) pour ensuite faire mon BTS (dans une autre école).
    Comment je note ça? Est-ce que le niveau d'étude reste diplôme non universitaire pour l'annee de mise à niveau?
    Ou je peux noter les 3 années dans la même école?
    Merci d'avance 🙏🙏

  17. #977
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Wawawu
    Bonjour,

    Dans le cadre de ma demande PVT, l'immigration Canadienne m'a demandé un certificat de police australien. J'y ai vécu un an lors d'un précédant PVT. Suite à ma demande NPC (National Police Check), j'ai reçu une lettre d'une page certifiant qu'il n'y a aucune charges ou poursuites enregistrées à mon nom. J'ai également ajouter la lettre du Victoria en deuxième page du PDF que je leur ai téléversé.

    Il y a une semaine, j'ai reçu une nouvelle lettre du Canada me demandant de leur transmettre à nouveau ce document.
    Ils me précisent :
    - Veuillez fournir la raison suivante pour laquelle vous avez besoin d’un certificat de police : « 35 – Overseas Visa – Supply to a Country Other than Australia »
    - Veuillez noter qu’un certificat de police délivré par les autorités d’un État n’est pas acceptable

    J'ai revérifié, j'ai bien fais la bonne demande et celle si m'a été délivré "Australian Federal Police" donc je ne comprends pas trop ce qui cloche...

    Est-ce que quelqu'un a eu ce soucis ?

    Je n'ai pas trop envie de repayer 42aud pour un autre refus. A la limite je pense leur téléverser le NPC uniquement sans la lettre du Victoria en deuxième page.
    Bonjour,

    Il arrive des fois qu'IRCC redemande de fournir des documents qui ont déjà été envoyé. Je te mets le lien de cette discussion où une personne témoigne pour le même type de problème mais pour un autre document. Problème de document complémentaire : convention de stage pour le permis stage coop

    Tu peux téléverser à nouveau le document, pense à prendre des captures d'écrans comme preuves au cas où. Et tu peux, en plus, envoyer une requête via le formulaire de contact IRCC (https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx) pour leur préciser que tu as bien déjà envoyé le bon document. Tu peux éventuellement envoyer sans la lettre du Victoria oui.

  18. #978
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de rosypop
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir ma demande de visa et je beug sur les études:
    après mon bac général j'ai fait une année de mise à niveau (dans une école) pour ensuite faire mon BTS (dans une autre école).
    Comment je note ça? Est-ce que le niveau d'étude reste diplôme non universitaire pour l'annee de mise à niveau?
    Ou je peux noter les 3 années dans la même école?
    Merci d'avance 🙏🙏
    Bonjour Rosy,

    Je pense que tu peux noter les deux séparément, ton année de mise à niveau comme diplôme non-universitaire dans ta première école, puis ton BTS dans ta deuxième école.

  19. #979
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de GustaveL2
    Bonjour à tous,
    Je me suis inscrit dans le bassin jeune pro.
    Le numéro d’offre d’emploi donné par mon employeur est il à fournir après ou avant avoir reçu l’invitation à présenter la demande ?
    Merci pour vos réponses !!
    Bonjour,

    Il sera à fournir quand tu déposeras ta demande de visa, donc après avoir reçu ton invitation.
    Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...)

  20. #980
    Avatar de JessiK12
    Jessica 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour le PVT Canada. J'aurai 35 ans en fin d'année 2023 et je prévois de faire les deux ans de PVT, c'est possible sachant que j'aurai presque 37 ans à la fin des deux ans de PVT ? Où je ne pourrai faire qu'un an de PVT ?

    Par ailleurs, si l'immigration canadienne valide mon PVT pour un an seulement est-il possible de demander un prolongement ? Même si j'aurai presque 36 ans en date de ce renouvellement (potentiel) ?

    Merci

    Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...

Page 49 sur 59 ... 39 47 48 49 50 51 ...