1. #981

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de JessiK12
    Bonjour,

    J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour le PVT Canada. J'aurai 35 ans en fin d'année 2023 et je prévois de faire les deux ans de PVT, c'est possible sachant que j'aurai presque 37 ans à la fin des deux ans de PVT ? Où je ne pourrai faire qu'un an de PVT ?

    Par ailleurs, si l'immigration canadienne valide mon PVT pour un an seulement est-il possible de demander un prolongement ? Même si j'aurai presque 36 ans en date de ce renouvellement (potentiel) ?

    Merci

    Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...
    Bonjour,

    La limite d’âge de 35 ans concerne l’âge lors du tirage et non l’âge lors du séjour.

  2. #982
    Avatar de JessiK12
    Jessica 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de larousse
    Bonjour,

    La limite d’âge de 35 ans concerne l’âge lors du tirage et non l’âge lors du séjour.

    Merci pour cette réponse
    Par contre je n'ai pas saisi si il est possible de faire une demande de renouvellement dans le cas où l'immigration canadienne ne m'octroie qu'un an de PVT ?
    Si c'est possible, la demande de renouvellement doit se faire à quelle période et faut-il avoir 35 ans maximum pour faire cette demande ?

  3. #983

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de JessiK12
    Merci pour cette réponse
    Par contre je n'ai pas saisi si il est possible de faire une demande de renouvellement dans le cas où l'immigration canadienne ne m'octroie qu'un an de PVT ?
    Si c'est possible, la demande de renouvellement doit se faire à quelle période et faut-il avoir 35 ans maximum pour faire cette demande ?
    Pourquoi ça serait 1 an? Si tu es Français et que tu as une assurance et un passeport valide pour 2 ans, le permis de travail (PVT) sera émis pour 2 ans. C’est tout expliqué dans les conditions de participation.

  4. #984
    Avatar de MarieLasson
    Marie 25 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais effectuer un VIE à Montréal en Octobre. J'ai créé un profil EIC et lorsque j'arrive aux questions sur le travail, je n'ai pas la question concernant les VIE donc à la fin je me retrouve à être admissible pour Jeunes Professionnels et pas VIE alors que c'est ce qu'il me faut.

    J'ai essayé plusieurs fois et rien à faire la question du VIE ne remonte pas donc je ne sais comment procéder.
    Business France ne sait pas quoi me répondre...

    Si quelqu'un pouvait m'aider svp.

  5. #985
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de MarieLasson
    Bonjour,

    Je vais effectuer un VIE à Montréal en Octobre. J'ai créé un profil EIC et lorsque j'arrive aux questions sur le travail, je n'ai pas la question concernant les VIE donc à la fin je me retrouve à être admissible pour Jeunes Professionnels et pas VIE alors que c'est ce qu'il me faut.

    J'ai essayé plusieurs fois et rien à faire la question du VIE ne remonte pas donc je ne sais comment procéder.
    Business France ne sait pas quoi me répondre...

    Si quelqu'un pouvait m'aider svp.
    Bonjour Marie,

    Le VIE est bien dans la même catégorie que le Jeune pro, il n'y a pas de question sur le VIE au moment de l'inscription dans le bassin, tu t'inscris dans la catégorie jeune pro tout simplement.

  6. #986
    Avatar de yanakin
    Yana 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me permets de poser une petite question car je souhaite bientôt soumettre une demande pour le permis Jeunes Professionnels (JP) :

    - Est-ce qu'il est recommandé d'inclure une lettre de motivation (par exemple, est-ce possible d'en glisser une dans la section "documents optionnels") ?
    - Dans le même ordre d'idée, est-ce qu'il est conseillé que l'employeur écrive une lettre d'appui par exemple ?

    Encore merci pour votre aide !!!

  7. #987
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de yanakin
    Bonjour, je me permets de poser une petite question car je souhaite bientôt soumettre une demande pour le permis Jeunes Professionnels (JP) :

    - Est-ce qu'il est recommandé d'inclure une lettre de motivation (par exemple, est-ce possible d'en glisser une dans la section "documents optionnels") ?
    - Dans le même ordre d'idée, est-ce qu'il est conseillé que l'employeur écrive une lettre d'appui par exemple ?

    Encore merci pour votre aide !!!
    Bonjour Yana,

    Non pas besoin. Tu as juste besoin de remplir les conditions pour l'obtention de ce permis et fournir les documents demandés, c'est suffisant.


  8. #988
    Avatar de Cisse16
    Soumaila 24 ans

    Location
    Abidjan
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MarieLasson
    Bonjour,

    Je vais effectuer un VIE à Montréal en Octobre. J'ai créé un profil EIC et lorsque j'arrive aux questions sur le travail, je n'ai pas la question concernant les VIE donc à la fin je me retrouve à être admissible pour Jeunes Professionnels et pas VIE alors que c'est ce qu'il me faut.

    J'ai essayé plusieurs fois et rien à faire la question du VIE ne remonte pas donc je ne sais comment procéder.
    Business France ne sait pas quoi me répondre...

    Si quelqu'un pouvait m'aider svp.

    Je cherche a tante ma chance sur canada mais j'arrive pas connaitre besoin d'aide

  9. #989
    Avatar de HugoMasseran
    Hugo 23 ans

    Location
    Maraussan
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis un peu perdu !

    Je viens de recevoir une lettre d'invitation à présenter une demande pour le permis jeune professionnel, (tirage au sort dans le bassin). Mais je suis bloqué à l'étape suivante.

    Dans le document PDF, on me demande de présenter une nouvelle demande de résidence permanente mais je n'y arrive pas car on m'indique que mon profil est déjà lié à une expérience EIC.

    Sinon sur internet on m'indique qu'une rubrique "commencer sa demande" doit apparaître, or je n'ai absolument rien sur mon profil.

    Je suis un peu paniqué car je sais que l'on doit répondre sous 10 jours. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

    Merci par avance !

  10. #990
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de HugoMasseran
    Bonjour,
    Je suis un peu perdu !

    Je viens de recevoir une lettre d'invitation à présenter une demande pour le permis jeune professionnel, (tirage au sort dans le bassin). Mais je suis bloqué à l'étape suivante.

    Dans le document PDF, on me demande de présenter une nouvelle demande de résidence permanente mais je n'y arrive pas car on m'indique que mon profil est déjà lié à une expérience EIC.

    Sinon sur internet on m'indique qu'une rubrique "commencer sa demande" doit apparaître, or je n'ai absolument rien sur mon profil.

    Je suis un peu paniqué car je sais que l'on doit répondre sous 10 jours. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

    Merci par avance !
    Bonjour Hugo,

    Est-ce que tu as bien suivi le tutoriel ici Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

    Hésite pas à partager des captures d'écrans de ce que tu vois (en cachant tes info perso).

  11. #991
    Avatar de Zoeaiy
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question peut-être bête mais je me demande si on a moins de chance d'avoir l'obtention du PVT si on est actuellement au chômage ? Est-ce que cela peut-être un élément éliminatoire au vu du plein emploi recherché au Canada ?
    Je vous remercie

  12. #992
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Zoeaiy
    Bonjour, j'ai une question peut-être bête mais je me demande si on a moins de chance d'avoir l'obtention du PVT si on est actuellement au chômage ? Est-ce que cela peut-être un élément éliminatoire au vu du plein emploi recherché au Canada ?
    Je vous remercie
    Bonjour,

    Non du tout, ta situation professionnelle n'impacte pas du tout ton accès au PVT. Au chômage tu as exactement les mêmes chances que les autres d'avoir un PVT.

    Il ne faut pas oublier que le PVT est un permis vacances travail, la partie vacances et aussi très importante.


  13. #993
    Avatar de Mateuss
    36 ans

    Location
    Lausanne, Suisse
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour PVT,

    J'ai une question car j'ai reçu ma lettre d'introduction (en tant que citoyen portugais en habitant me spécifiant que mon permis de travail a été validé mais que la décision définitive sera autorisé par un agent avec une validité de la lettre d'introduction 2024/10/18.

    Cela veut dire que je peux partir au plus tard jusqu'au 2024/10/18 à faire valider à l'ambassade du Canada au moment du départ (pour avoir le visa) ou dois-je simplement me pointer à l'aéroport le jour J avec la lettre d'introduction et documents usuels ?

    Merci par avance,

    Stéphane

  14. #994

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Mateuss
    Bonjour PVT,

    J'ai une question car j'ai reçu ma lettre d'introduction (en tant que citoyen portugais en habitant me spécifiant que mon permis de travail a été validé mais que la décision définitive sera autorisé par un agent avec une validité de la lettre d'introduction 2024/10/18.

    Cela veut dire que je peux partir au plus tard jusqu'au 2024/10/18 à faire valider à l'ambassade du Canada au moment du départ (pour avoir le visa) ou dois-je simplement me pointer à l'aéroport le jour J avec la lettre d'introduction et documents usuels ?

    Merci par avance,

    Stéphane
    Bonjour,

    L’ambassade du Canada ne délivre aucun permis de travail. Le permis de travail est seulement délivré au Canada, sur présentation de la lettre.

    Je te suggère de consulter la check-list:

    https://pvtistes.net/canada-checklist/

  15. #995
    Avatar de Mateuss
    36 ans

    Location
    Lausanne, Suisse
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    L’ambassade du Canada ne délivre aucun permis de travail. Le permis de travail est seulement délivré au Canada, sur présentation de la lettre.

    Je te suggère de consulter la check-list:

    https://pvtistes.net/canada-checklist/

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    La lettre d'introduction est donc le document officiel permettant d'aller au Canada en PVT à présenter à l'aéroport le jour d'arrivé en plus des documents usuels et la check-list ?

    Merci par avance, selenn

  16. #996

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Mateuss
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    La lettre d'introduction est donc le document officiel permettant d'aller au Canada en PVT à présenter à l'aéroport le jour d'arrivé en plus des documents usuels et la check-list ?

    Merci par avance, selenn
    La lettre d’introduction est le document officiel pour OBTENIR le permis de travail (PVT), oui.

  17. #997
    Avatar de RonB
    Ron

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir !

    Je me permets de vous écrire car j'ai quelques difficultés à remplir mon dossier.

    Étant en alternance en informatique depuis maintenant 4 ans, je ne sais pas quelle catégorie dois-je renseigner dans "Antécédents emplois" - "Occupation".

    De même, faut-il séparer les études sachant que j'ai étudié en BTS et un baschelor dans la même école. (Donc Diplôme non universitaire je suppose) ?

    Merci d'avance,
    Bonne soirée à vous

  18. #998
    Avatar de RonB
    Ron

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de RonB
    Bonsoir !

    Je me permets de vous écrire car j'ai quelques difficultés à remplir mon dossier.

    Étant en alternance en informatique depuis maintenant 4 ans, je ne sais pas quelle catégorie dois-je renseigner dans "Antécédents emplois" - "Occupation".

    De même, faut-il séparer les études sachant que j'ai étudié en BTS et un baschelor dans la même école. (Donc Diplôme non universitaire je suppose) ?

    Merci d'avance,
    Bonne soirée à vous

    Dernière petite question :
    Dans l'onglet : Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études? (requis)
    Ma réponse est oui et en grisée.

    Hors je n'ai pas l'intention d'occuper un emploi dans le cadre de mes études car je suis en fin d'année... Comment corrigé cette erreur ? Est-ce grave ?

  19. #999
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de RonB
    Bonsoir !

    Je me permets de vous écrire car j'ai quelques difficultés à remplir mon dossier.

    Étant en alternance en informatique depuis maintenant 4 ans, je ne sais pas quelle catégorie dois-je renseigner dans "Antécédents emplois" - "Occupation".

    De même, faut-il séparer les études sachant que j'ai étudié en BTS et un baschelor dans la même école. (Donc Diplôme non universitaire je suppose) ?

    Merci d'avance,
    Bonne soirée à vous
    Bonjour,

    Pour ton apprentissage, tu renseignes la catégorie d'emploi auquel il correspond. Sur cet article EIC Canada (PVT, JP, Stage, VIE) : la section Antécédents - emplois tu peux voir comment trouver au mieux la catégorie. Tu ne pourras pas préciser que c'est une alternance ici. Par contre, dans le CV que tu fourniras avec, là tu préciseras que c'est un emploi que tu as fait en alternance.

    Pour la partie études. Tu peux mettre plusieurs formations différentes. Ton BTS en premier, formation "non-universitaire", puis tu ajouteras une ligne pour renseigner ton bachelor qui est une licence pour nous (France) et baccalauréat pour le Canada. (Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023 chapitre 15 du tutoriel).

    (Je ne sais pas si ça répond bien à tes questions.)

  20. #1000
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de RonB
    Dernière petite question :
    Dans l'onglet : Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études? (requis)
    Ma réponse est oui et en grisée.

    Hors je n'ai pas l'intention d'occuper un emploi dans le cadre de mes études car je suis en fin d'année... Comment corrigé cette erreur ? Est-ce grave ?
    Tu fais une demande pour quel permis EIC ?

Page 50 sur 59 ... 40 48 49 50 51 52 ...