1. #1
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Ce dossier vient compléter celui que nous vous proposons sur le travail en Corée.

    Tout d’abord, nous nous devons de faire tomber la légende comme quoi il est impossible de trouver un travail sans parler coréen et sans un diplôme d’ingénieur. Certes, plus votre niveau de coréen et d’études sera élevé, plus cela vous facilitera l’accès à l’emploi sur le territoire coréen, mais ne vous limitez pas à quelques remarques de personnes découragées ou se croyant supérieures grâce à leurs diplômes. Trouver un travail sans parler coréen et même sans diplôme, c’est possible... dans le cadre d’un PVT, en tout cas.

    Dans ce dossier, nous allons vous expliquer pourquoi vous devriez d’abord tenter de trouver un travail en rapport avec votre domaine d’études, quels sont les jobs accessibles sans parler coréen ni études supérieures dans le cadre d’un PVT, et nous vous donnerons aussi quelques conseils pour mener à bien votre recherche d’emploi.

    3, 2,1… Let’s go !

    Sommaire :
    Chapitre 1 : Introduction
    Chapitre 2 : Cherchez un travail dans votre domaine !
    Chapitre 3 : 7 astuces pour trouver un job en Corée
    Chapitre 4 : Top des jobs accessibles sans parler coréen


  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Super dossier, très instructif ! Je viens de découvrir les "escape rooms" haha

  3. #3
    Avatar de EmelineV2
    Emeline 28 ans

    Location
    Noumea, New Caledonia
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour, je suis actuellement en BTS tourisme et je voulais savoir si selon toi, ce secteur me permettrait de trouver un travail en corée. Je ne sais pas si je vais faire une 3ème année, mais si je dois en faire une pour travailler là bas, je suis preneuse

  4. #4
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de EmelineV2
    bonjour, je suis actuellement en BTS tourisme et je voulais savoir si selon toi, ce secteur me permettrait de trouver un travail en corée. Je ne sais pas si je vais faire une 3ème année, mais si je dois en faire une pour travailler là bas, je suis preneuse

    Hello Emeline!

    C'est un secteur qui recrute des étrangers effectivement! Notamment dans les grands hôtels (type Marriott). Je t'invite à consulter directement les sites des hôtels. Généralement les annonces sont en anglais : https://marriott.taleo.net/careersection/2/jobsearch.ftl?lang=en
    Sinon, tu trouveras des stages dans les agences de voyages avec peut-être une embauche à la clé à condition d'avoir au minimum un bac+3. Pense aux agences de voyages françaises qui proposent des tours en Corée comme Cap Corée ou Corée Voyage

    Bonnes recherches!

  5. #5
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de meleo33
    Super dossier, très instructif ! Je viens de découvrir les "escape rooms" haha

    haha merci Mylène!

    J'ai une copine française qui bosse dans une escape room à plein-temps à Busan et elle s'éclate

  6. #6
    Avatar de pkcampbell
    Solène 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    16
    Merci Pour ce dossier, je pensais pas qu'on pouvais faire tout ça en Corée !
    Je pense que mon Master en psychologie me servira à rien en Corée lol

  7. #7
    Avatar de shanka
    31 ans

    Location
    Mapo-gu, Corée du Sud
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, dossier top ! C'est assez compliqué de trouver les bonnes infos sur le net pour des questions spécifiques, tu pourras peut-être me donner une réponse !

    Avec un projet d'expatriation en Corée, est-ce que tu sais s'il est possible de trouver un job dans le domaine du digital / web ? Avec un master en poche, je parle couramment anglais et j'ai validé le topik niveau 3, je souhaite au moins passer le topik 4 (sinon ça me semble compliqué pour le CV).

    Merci d'avance !

  8. #8
    Avatar de LinaM3
    Lina 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci Nunaya ! Ça fait lgtp que je te suis sur youtube déjà et contente de te voir sur pvtistes. C'est super instructif ! Merci encore pour tous tes conseils

  9. #9
    Avatar de afaf86
    malak 37 ans

    Location
    maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour;
    C'est quoi le PVT ?

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de afaf86
    C'est quoi le PVT ?
    Des explications ici : Le PVT - pvtistes.net
    Par contre, je vois que ton profil indique tu viens du Maroc. Or, le Marco n'a signé aucun accord de PVT, il n'est donc pas possible pour les citoyens marocains de faire de PVT

  11. #11
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Message de murielj
    Bonjour,

    Des explications ici : Le PVT - pvtistes.net
    Par contre, je vois que ton profil indique tu viens du Maroc. Or, le Marco n'a signé aucun accord de PVT, il n'est donc pas possible pour les citoyens marocains de faire de PVT
    Et 31 ans pour la Corée du Sud, ça sera pas possible.

  12. #12
    Avatar de ManuF3
    Manu 32 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai 3 petites questions
    1 : Depuis quand existe ce PVT en Corée du Sud ?
    2 : Est-ce qu'il y a des dates pour l'ouverture des demandes de PVT ? Du style : Ouverture de décembre à juin 2017 pour le PVT 2018, ou quelque chose comme ça ?
    3 : Je suis dans le marketing en France, j'ai lu ici que c'était un domaine qui embauche plutôt. Mon copain est dans le commerce (Responsable d'une boutique), qu'en est-il pour ce domaine ?
    Sachant que les contrat n'excède pas plus de 25H. Est-ce suffisant pour vivre correctement la-bas ?
    Merci beaucoup pour vos retours.

  13. #13
    Avatar de NickAimeZodaP
    Nick Aime Zoda 34 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos conseils, seulement j'ai 41 ans et je suis ingénieur en imagerie médicale. Je suis ivoirien et souhaite tout plaquer pour la Corée du sud. Aurais je un peu d'espoir d'avoir du travail dans ce domaine ?

  14. #14
    Avatar de NickAimeZodaP
    Nick Aime Zoda 34 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos conseils, seulement j'ai 41 ans et je suis ingénieur en imagerie médicale. Je suis ivoirien et souhaite tout plaquer pour la Corée du sud. Aurais je un peu d'espoir d'avoir du travail dans ce domaine ?

  15. #15
    Avatar de Jabb
    33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de NickAimeZodaP
    Merci pour vos conseils, seulement j'ai 41 ans et je suis ingénieur en imagerie médicale. Je suis ivoirien et souhaite tout plaquer pour la Corée du sud. Aurais je un peu d'espoir d'avoir du travail dans ce domaine ?

    Bonjour,

    Je ne peux pas garantir que ma réponse soit exacte.

    Il faut voir si tu parles coréen déjà ? A mon avis, dans ton domaine, si tu ne parles pas Coréen ça va être difficile, je ne suis pas certaine que l'anglais soit suffisant. Je sais que d'après mon colocataire qui est en étude de médecine à Séoul, il n'est pas certain de pouvoir trouver un travail dans son domaine en corée. Il me disait que pour les étrangers, c'est difficile d'être accepté dans le domaine médicale. Après, je n'ai pas plus d'info que ça, désolé !

  16. #16
    Avatar de NickAimeZodaP
    Nick Aime Zoda 34 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Jabb
    Bonjour,

    Je ne peux pas garantir que ma réponse soit exacte.

    Il faut voir si tu parles coréen déjà ? A mon avis, dans ton domaine, si tu ne parles pas Coréen ça va être difficile, je ne suis pas certaine que l'anglais soit suffisant. Je sais que d'après mon colocataire qui est en étude de médecine à Séoul, il n'est pas certain de pouvoir trouver un travail dans son domaine en corée. Il me disait que pour les étrangers, c'est difficile d'être accepté dans le domaine médicale. Après, je n'ai pas plus d'info que ça, désolé !
    Bonjour,

    Merci cher ami (Jabb) pour ton aide.
    Dans ce cas dites moi svp, est il possible de trouver un petit job ,sans parler coréen, qui puisse me rapporter environ 1500 euro par mois ? Merci pour votre contribution.

  17. #17
    Avatar de Jabb
    33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de NickAimeZodaP
    Bonjour,

    Merci cher ami (Jabb) pour ton aide.
    Dans ce cas dites moi svp, est il possible de trouver un petit job ,sans parler coréen, qui puisse me rapporter environ 1500 euro par mois ? Merci pour votre contribution.
    Houla ! 1 500€ par mois en corée en ayant un petit job, je pense que ça va être une chose compliquée, surtout sans parler Coréen. Après ça peut dépendre du visa que tu as. C'est sur qu'une personne qui a un Working holiday ne toucheras surement pas ça (avec les 25h max de travail par semaine).

    Après, si tu as un visa autre qui ne donne pas de restriction à ce niveau là et si tu es prêt à travailler comme un coréen donc largement plus de 50h/semaine, il y a peut-être moyen de gagner ça, mais en échange, tu n'as pas vraiment de "vie". Tu feras des journées de 10h de travail et ça peut être très long et fatiguant.

    Tu peux facilement trouver un travail dans les restaurants, à Itaewon par exemple (mais certain demande un minimum de niveau en coréen).

    Il faut bien chercher, envoyer un tas de CV et parfois tu arrives à trouver un petit boulot. Mais c'est souvent payé entre 7000 et 9000 won de l'heure.

    Après rien n'est impossible, mais ça ne sera pas facile.

  18. #18
    Avatar de lohannecrn
    Lohanne 22 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Coucou, j'ai pris une année de césure et je n'ai pas passé le BAC pour quelques raisons, je parle anglais quasi-couramment, français ainsi que quelques bases en espagnol et coréen.. est-ce que j'ai des chances de trouver un travail du genre vendeuse ou serveuse etc. ou demandent-ils generalement le bac au minimum ?
    Merci

  19. #19
    Avatar de Zeynep
    Zeynep 22 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, peut être que cette question a déjà était posée mais je n’ai pas trouvée de réponse claire..

    En tant qu’étudiante, mes seules expériences « professionnelle » était d’être bénévole pour divers associations. J’aimerai effectuer un pvt en Corée du Sud d’un an et trouver un emplois intéressant afin d’acquérir plus d’expérience mais comment trouvez un premier emplois dans un pays étranger ?
    Quels sont étaient vos démarche ? Qu’avez vous effectuez comme travail ?

    Merci à tous.

  20. #20
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Zeynep
    Bonjour à tous, peut être que cette question a déjà était posée mais je n’ai pas trouvée de réponse claire..

    En tant qu’étudiante, mes seules expériences « professionnelle » était d’être bénévole pour divers associations. J’aimerai effectuer un pvt en Corée du Sud d’un an et trouver un emplois intéressant afin d’acquérir plus d’expérience mais comment trouvez un premier emplois dans un pays étranger ?
    Quels sont étaient vos démarche ? Qu’avez vous effectuez comme travail ?

    Merci à tous.
    Hello @Zeynep !

    Je viens de déplacer ton message dans un fil de discussion similaire

    On propose plusieurs articles qui traitent de la question, je ne sais pas si tu as pris le temps de les feuilleter ?

    - Le travail en Corée, le trouver et le garder ! - pvtistes.net

    Regarde également le premier message de @nunaya un peu plus haut ! Il complète le lien que je t'ai fait suivre

    Bon courage dans tes démarches !


Page 1 sur 2 1 2