Je me pose la même question (2)
Page 9 sur 15 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AudeS
    Bonjour,
    J'aimerai ajouter des informations que je viens d'obtenir auprès de l'ambassade, concernant le formulaire on peut le remplir manuellement ou informatiquement. La signature et le tampon du banquier n'est pas nécessaire pour le relevé bancaire ou attestation bancaire nominative et enfin le livret de famille est suffisant si l'on ne peux pas obtenir facilement d'acte de naissance.
    Salut Aude et merci pour ces précisions. Nous allons compléter le tutoriel à ce sujet.

    Du coup, finalement, pour le relevé de compte ou l'attestation, ils ne veulent plus forcément le tampon et la signature ? Tu as présenté un relevé de compte ou une attestation toi ?

  2. #162
    Avatar de AudeS
    Aude 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Salut Aude et merci pour ces précisions. Nous allons compléter le tutoriel à ce sujet.

    Du coup, finalement, pour le relevé de compte ou l'attestation, ils ne veulent plus forcément le tampon et la signature ? Tu as présenté un relevé de compte ou une attestation toi ?

    Bonjour Marie,
    Je n'ai pas encore envoyé mon dossier mais j'ai contacté par email l'ambassade qui m'a répondu dans la journée. La phrase indiqué est ce qu'ils m'ont répondu mot pour mot : La signature et le tampon du banquier n'est pas nécessaire pour le relevé bancaire ou attestation bancaire nominative et enfin le livret de famille est suffisant si l'on ne peux pas obtenir facilement d'acte de naissance.
    Je ne vais présenter qu'un relevé de banque (car je suis chez une banque en ligne, il me faut donc payer 20 euros pour avoir une attestation)
    C'est donc soit l'un soit l'autre mais si nous n'avons pas le tampon ce n'est pas un soucis. Je vais envoyer ma demande de visa d'ici 10 jours.

  3. #163
    Avatar de AudeS
    Aude 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Sur le formulaire, doit on indiqué si l'on est en couple (pas marié, pas pacsé) et que l'on fait chacun sa demande de son côté pour partir ensemble ? Dans la case conjoint, doit on indiqué les coordonnés de notre copain ? Cela peut nous porter préjudice (car cela peut être considéré comme une personne à charge ?)
    Merci

  4. #164
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AudeS
    Bonjour,

    Sur le formulaire, doit on indiqué si l'on est en couple (pas marié, pas pacsé) et que l'on fait chacun sa demande de son côté pour partir ensemble ? Dans la case conjoint, doit on indiqué les coordonnés de notre copain ? Cela peut nous porter préjudice (car cela peut être considéré comme une personne à charge ?)
    Merci
    Perso, j'éviterais... Après tout, vous faites vos demandes individuelles, et ils ont refusé un PVT à un couple pour moins que ça.
    C'est con, c'est dommage, mais là, en l'occurence...


  5. #165
    Avatar de AudeS
    Aude 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Perso, j'éviterais... Après tout, vous faites vos demandes individuelles, et ils ont refusé un PVT à un couple pour moins que ça.
    C'est con, c'est dommage, mais là, en l'occurence...

    Super merci de ton retour !

  6. #166
    Avatar de AudreyS
    35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Hello!
    Je pense demander mon PVT Chili, mais je réside au Canada de manière permanente. (nationalité française).
    Savez-vous si la demande faite de France est toujours obligatoire dans ce cas?

    Merci!

  7. #167
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AudreyS
    Hello!
    Je pense demander mon PVT Chili, mais je réside au Canada de manière permanente. (nationalité française).
    Savez-vous si la demande faite de France est toujours obligatoire dans ce cas?

    Merci!

    Salut Audrey,
    Oui, si tu veux demander un PVT Chili, tu dois rentrer en France pour présenter une demande.

  8. #168
    Avatar de AudreyS
    35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Salut Audrey,
    Oui, si tu veux demander un PVT Chili, tu dois rentrer en France pour présenter une demande.
    Merci pour ta réponse!

    Cependant, j'ai envoyé un email au Consulat du Chili ici à Vancouver en même temps hier, et il se trouve que les français peuvent faire les démarches ici et faire apposer leur visa à Vancouver! Yahooo!! Ca me rassure tellement! Donc conseil pour tous ceux qui ne sont pas en France: Contactez directement le Consulat chilien d'où vous êtes!


  9. #169
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AudreyS
    Merci pour ta réponse!

    Cependant, j'ai envoyé un email au Consulat du Chili ici à Vancouver en même temps hier, et il se trouve que les français peuvent faire les démarches ici et faire apposer leur visa à Vancouver! Yahooo!! Ca me rassure tellement! Donc conseil pour tous ceux qui ne sont pas en France: Contactez directement le Consulat chilien d'où vous êtes!
    Salut Audrey,

    C'est vrai ? C'est cool alors ! En revanche, tu as bien dit qu'il s'agissait d'un PVT et pas seulement d'un visa lambda pour le Chili. Si c'est le cas, c'est effectivement une super nouvelle !
    Ils te demandent les mêmes documents que si tu présentais une demande depuis la France ?


  10. #170
    Avatar de AudreyS
    35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Oui, c'est ça le PVT!
    Ils demandent les mêmes documents, sauf que l'extrait de casier judiciaire doit être celui du Canada.
    Tous les documents doivent être soumis sur le site chilien du Ministère des Affaires étrangères.
    La durée du traitement du dossier prend jusqu'à 3 semaines.
    Une fois que le dossier à été traité, il faut prendre rdv avec le Consulat à Vancouver pour faire apposer son permis sur son passeport.

    Je vais m'occuper de tout ça en Août, je posterai l'avancée de ma démarche sur ce forum!


  11. #171
    Avatar de AdrianaS2
    Adriana 29 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Ma situation est la suivante: J'ai la nationalité francaise mais j'ai toujours habiter en Espagne et en ce moment je suis en PVT au Canada. Est-ce que c'est possible de faire les demarches depuis ici sans être resident en France? Et si c'est possible, mon mari pourrait venir avec moi et beneficier du même visa?
    Merci

  12. #172
    Avatar de buzarh
    Awen 36 ans

    Location
    Lagorce, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!
    Je suis en train d'essayer de remplir ( sans envoyer mon ordi par la fenêtre) ce document, mais la case "Taille" est en train de me rendre dingue. Que ça soit via Firefox, Explorer, sur Acrobat directement, rien à faire, je mesure 1,81m mais il va toujours me rectifier par 2. Il arrondit tout!!! Est ce que quelqu'un saurait me dire comment rectifier ce problème? Merci infiniment!!!


  13. #173
    Avatar de buzarh
    Awen 36 ans

    Location
    Lagorce, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Petite information au passage, aucune lettre de motivation n'est nécessaire pour la demande de visa. J'ai eu la confirmation par le consulat du Chili via mail.

  14. #174
    Avatar de Raphael9
    Raphael 35 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Dossier envoyé le 7 juin et mail d'acceptation du consulat reçu le 15 juin.

    Question: D'après le tuto, on doit passer récupérer le visa à Paris dans les 60 jours qui suivent l'envoi du dossier (donc 60 jours à compter du 7 juin pour moi). Est-ce bien ça?

    Je souhaite me rendre à Paris le 25 juillet pour le récupérer (soit 50 jours après envoi du dossier). Je voulais être sûr que c'était bien 60 jours car ce serait bête de se voir refuser le visa pour faute d'être allé le récupérer trop tard...

    Des témoignages de personnes l'ayant récupérer assez tardivement?

    Merci beaucoup!

  15. #175
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Raphael9
    Hello!

    Dossier envoyé le 7 juin et mail d'acceptation du consulat reçu le 15 juin.

    Question: D'après le tuto, on doit passer récupérer le visa à Paris dans les 60 jours qui suivent l'envoi du dossier (donc 60 jours à compter du 7 juin pour moi). Est-ce bien ça?

    Je souhaite me rendre à Paris le 25 juillet pour le récupérer (soit 50 jours après envoi du dossier). Je voulais être sûr que c'était bien 60 jours car ce serait bête de se voir refuser le visa pour faute d'être allé le récupérer trop tard...

    Des témoignages de personnes l'ayant récupérer assez tardivement?

    Merci beaucoup!
    Salut Raphaël,

    On ne sort pas l’info d’un chapeau . C’est tout simplement indiqué sur le site officiel des autorités chiliennes en France : https://www.cgparis.cl/visa_programm...__pvt__225.htm

  16. #176
    Avatar de Raphael9
    Raphael 35 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Raphaël,

    On ne sort pas l’info d’un chapeau . C’est tout simplement indiqué sur le site officiel des autorités chiliennes en France : https://www.cgparis.cl/visa_programm...__pvt__225.htm

    Merci pour le lien Marie!

    Je voulais juste m'assurer qu'en me rendant au consulat 50 jours après envoi du dossier, je ne prenais aucun risque de refus.

    A plus!

  17. #177
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Raphael9
    Merci pour le lien Marie!

    Je voulais juste m'assurer qu'en me rendant au consulat 50 jours après envoi du dossier, je ne prenais aucun risque de refus.

    A plus!
    Sur le lien que je t’ai donné, ils disent ceci :



    1. Une fois le dossier envoyé, veuillez nous contacter 5 jours après son envoi afin de connaître sa bonne réception et savoir si votre demande a été traitée favorablement.
    2. Si celle-ci est traitée favorablement, vous devrai vous présenter personnellement dans un délais de 60 jours, auprès du Consulat Général à Paris sans exceptions (du lundi au jeudi entre 9h et 11h) muni de votre passeport, pour signer et apposer votre empreinte digitale sur les formulaires et ensuite retirer le visa l’après-midi à 14h00



    Ça sera donc bon si tu récupères ton visa 50 jours après le dépôt.


  18. #178
    Avatar de LauretteF
    Laurette 29 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question concernant la lettre de motivation pour la demande de PVT pour le Chili. J'ai voyagé en Amérique du sud au cours de l'année 2017-2018, et j'ai passé deux mois et demi au Chili. J'ai vraiment adoré ce pays, et c'est une des raisons principales qui me motive à y retourner, mais dans le cadre d'un PVT cette fois. Est-ce que ça peut me porter préjudice de dire que j'y ai déjà passé deux mois, vis-à-vis d'autres candidats qui n'y ont potentiellement pas encore été ? Ou au contraire, je peux mettre cette expérience en avant ?

    Merci par avance pour vos réponse

    Laurette

    Chao po!

    PS : je ne savais pas si ma demande avait bien sa place ici, je suis désolée si ce n'est pas le cas!

  19. #179
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de LauretteF
    Est-ce que ça peut me porter préjudice de dire que j'y ai déjà passé deux mois, vis-à-vis d'autres candidats qui n'y ont potentiellement pas encore été ? Ou au contraire, je peux mettre cette expérience en avant ?
    Bonjour Laurette,

    Tu as peut-être déjà fait ta lettre depuis ton message, mais je pense que tu peux en parler. C'est pour tout le monde le PVT, qu'on connaisse déjà le pays ou non

  20. #180
    Avatar de Floxinelle
    Floriane 32 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    68
    Message de LauretteF
    Bonjour,

    Petite question concernant la lettre de motivation pour la demande de PVT pour le Chili. J'ai voyagé en Amérique du sud au cours de l'année 2017-2018, et j'ai passé deux mois et demi au Chili. J'ai vraiment adoré ce pays, et c'est une des raisons principales qui me motive à y retourner, mais dans le cadre d'un PVT cette fois. Est-ce que ça peut me porter préjudice de dire que j'y ai déjà passé deux mois, vis-à-vis d'autres candidats qui n'y ont potentiellement pas encore été ? Ou au contraire, je peux mettre cette expérience en avant ?

    Merci par avance pour vos réponse

    Laurette

    Chao po!

    PS : je ne savais pas si ma demande avait bien sa place ici, je suis désolée si ce n'est pas le cas!
    Bonjour Laurette,

    Je pense que tu peux effectivement mettre cela en avant, dire ce qui t'a plu du côté culturel par exemple et expliquer pourquoi tu as choisi le PVT Chili et pas un autre!

    Bonne continuation à toi!

Page 9 sur 15 ... 7 8 9 10 11 ...