1. #21

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous
    Je voudrais partager avec vous une remarque sur la limite d'âge :
    Vendredi je me suis vu dans l'impossibilité de déposer mon dossier à cause de mon âge, 30 ans. La personne qui m'a reçue au guichet des visas m'a expliqué qu'il y a un pourparler actuellement au sujet de la limite d'âge. Étant donné que la France considère la limite au jour des 30 ans, le Brésil, qui jusque là acceptait jusqu'à la veille des 31 ans réfléchit à imiter le positionnement de la France.

    Si quelqu'un apprend quelque chose à ce sujet merci de partager !

  2. #22
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Petronillette
    Bonjour à tous
    Je voudrais partager avec vous une remarque sur la limite d'âge :
    Vendredi je me suis vu dans l'impossibilité de déposer mon dossier à cause de mon âge, 30 ans. La personne qui m'a reçue au guichet des visas m'a expliqué qu'il y a un pourparler actuellement au sujet de la limite d'âge. Étant donné que la France considère la limite au jour des 30 ans, le Brésil, qui jusque là acceptait jusqu'à la veille des 31 ans réfléchit à imiter le positionnement de la France.

    Si quelqu'un apprend quelque chose à ce sujet merci de partager !

    Salut,
    C'était effectivement à craindre... En effet, la France applique pour sa part la limite de la veille des 30 ans. Ensuite, l'autre pays peut l'interpréter différemment ou non. Hélas, c'est compréhensible de la part du Brésil d'appliquer aussi cette règle si la France fait de même. Nous allons mettre une remarque. Je te recommande de vérifier régulièrement s'il y a des avancées dans le domaine... car ça pourrait changer dans les prochaines semaines. Je vais mettre à jour le dossier pour faire remonter ta situation. Le premier retour impliquait qu'il était possible de faire une demande jusqu'à 31 ans, mais c'était sûrement avant que les premiers Brésiliens agés de 30 ans n'obtiennent les premiers refus côté français.


  3. #23

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de Marie


    Salut,
    C'était effectivement à craindre... En effet, la France applique pour sa part la limite de la veille des 30 ans. Ensuite, l'autre pays peut l'interpréter différemment ou non. Hélas, c'est compréhensible de la part du Brésil d'appliquer aussi cette règle si la France fait de même. Nous allons mettre une remarque. Je te recommande de vérifier régulièrement s'il y a des avancées dans le domaine... car ça pourrait changer dans les prochaines semaines. Je vais mettre à jour le dossier pour faire remonter ta situation. Le premier retour impliquait qu'il était possible de faire une demande jusqu'à 31 ans, mais c'était sûrement avant que les premiers Brésiliens agés de 30 ans n'obtiennent les premiers refus côté français.
    Merci de ta réponse. J'ai le même sentiment que toi concernant la réaction des Brésiliens.

  4. #24

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    Je viens apprendre cette triste nouvelle......
    J'ai eu 30 ans il y'a deux mois et j'avais pris mon rendez-vous en août pour déposer mon dossier. J'avais souscris à assurance pvt et acheté mon billet avion....
    Je suis vraiment contrarier d'apprendre qu'il est impossible dorénavant pour les gens qui ont 30 ans de déposer un dossier ....

  5. #25

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello, je suis un petit nouveau qui ne connaissait pas les PVT. Je dois avouer que le Brésil m'a toujours fait rêver. Dans un cadre différent j'aimerai aussi aller au Canada mais je voulais savoir si du coup il était en fin possible de faire un PVT au Brésil.. Mon "âge avancé" me fait penser que je devrais du coup prioriser l'Amérique du Sud avant d'aller affronter le grand froid.
    Du coup je voulais savoir s'il était enfin possible d'aller au Brésil, apparement c'est une destination qui n'a que récemment était ajoutée à la liste des destinations autorisées pour le PVT si je ne m'abuse ?
    Merci pour vos retours

  6. #26

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Ayant moi aussi 30ans et donc sous réserve de cette limite d'âge, j'espère que cette suspension provisoire des visas attribués aux 30ans sera levée et que ça reprendra normalement...
    J'ai mon rendez-vous le 20 Septembre et je prie pour que ma demande soit traitée.

    N'hésitez pas à faire partager les infos à ce sujet...

    Merci

  7. #27

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Edouard2
    Bonjour à tous,

    Ayant moi aussi 30ans et donc sous réserve de cette limite d'âge, j'espère que cette suspension provisoire des visas attribués aux 30ans sera levée et que ça reprendra normalement...
    J'ai mon rendez-vous le 20 Septembre et je prie pour que ma demande soit traitée.

    N'hésitez pas à faire partager les infos à ce sujet...

    Merci
    Bonjour, j’ai rdv lundi matin pour déposer un dossier PVT bresil, et j’ai déjà 30 ans !
    Le dossier a-t-il avancé ou c’est peine perdu ? J’ai envoyé un mail hier au consulat pour avoir l’info mais pas de réponse encore.
    Merci d’avance !
    Maxime

  8. #28

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Petronillette
    Bonjour à tous
    Je voudrais partager avec vous une remarque sur la limite d'âge :
    Vendredi je me suis vu dans l'impossibilité de déposer mon dossier à cause de mon âge, 30 ans. La personne qui m'a reçue au guichet des visas m'a expliqué qu'il y a un pourparler actuellement au sujet de la limite d'âge. Étant donné que la France considère la limite au jour des 30 ans, le Brésil, qui jusque là acceptait jusqu'à la veille des 31 ans réfléchit à imiter le positionnement de la France.

    Si quelqu'un apprend quelque chose à ce sujet merci de partager !
    Bonjour,
    Je suis ds le mm cas, j’ai envoyé hier un mail pour éclaircir cette situation au consulat et j’attends leur réponse. C’est dur comme virement de situation!

  9. #29

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de MaximeDufour
    Bonjour,
    Je suis ds le mm cas, j’ai envoyé hier un mail pour éclaircir cette situation au consulat et j’attends leur réponse. C’est dur comme virement de situation!
    Vu qu'en matière migratoire le Brésil applique la stricte réciprocité des visas et séjours (genre avant on pouvait prolonger les 90 jours de touriste, ce n'est plus le cas), ça redeviendra donc possible jusqu'à la veille des 31 ans seulement si la France elle-même décide d'appliquer cela également...

  10. #30

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Bonne nouvelle pour les trentenaires (et contre toute attente !), j'ai finalement pu déposer mon dossier aujourd'hui, donc ce sera certainement le cas pour vous aussi (je m'adresse en particulier à ceux qui ont 30 ans et qui comme moi étaient dans le doute ou sans réponse du consulat). Pas de garantie totale que ça marche avant d'avoir récupéré mon passeport, mais je vous tiendrai au courant.

    Une petite info au sujet de l'attestation sur l'honneur au passage : il est apprécié que le projet soit décrit de manière personnelle, afin de démontrer que le PVT est le visa le plus adapté pour votre séjour.

    Bonne chance à tous !

  11. #31

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, aurait-on des infos récentes au sujet des personnes de plus de 30 ans qui aimeraient déposer une demande de visa? Quels sont les derniers retours? merci d'avance !


  12. #32

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Est-ce que les demandes de PVT sont presque tout le temps acceptées?
    Et combien cela met-il de temps pour obtenir un rdv à l’ambassade?
    Et après cela, obtenir son PVT?
    J’aimerais en effet partir en janvier 2019, donc dans 3/4 mois.
    Merci d’avance.

  13. #33
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LeonieK54
    Bonjour,
    Est-ce que les demandes de PVT sont presque tout le temps acceptées?
    Et combien cela met-il de temps pour obtenir un rdv à l’ambassade?
    Et après cela, obtenir son PVT?
    J’aimerais en effet partir en janvier 2019, donc dans 3/4 mois.
    Merci d’avance.
    Salut Léonie,

    Pour le PVT Brésil, normalement, si tu réponds bien aux conditions et que tu fais ta demande correctement, tu as de bonnes chances d'être acceptée.
    Il faut souvent un peu de temps pour obtenir un rendez-vous. Il est possible de trouver des rdv de dernière minute (parfois), mais pour avoir un rendez-vous, c'est souvent plusieurs semaines en avance pour trouver un créneau.

    Après, il faut apparemment compter quelques semaines pour obtenir le visa (au début, certains disaient 4-5 semaines d'attente).

  14. #34

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    J'ai reçu mon PVT et donc début août dernier j'ai pris un rendez-vous pour le lundi 27 Août au consulat brésilien. Je suis arrivé comme prévu avec tous mes papiers. L'entretien dure environ 5 à 10 minutes, la personne m'a posé deux ou trois questions puis m'a gardé mon passeport en me disant de venir le récupérer avec le visa le 5 Septembre soit 10 jours plus tard !

    Tout simplement


  15. #35

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Actuellement en PVT Canada, j'aimerais me lancer pour le PVT Brésil en suivant, est il possible de faire la demande depuis le Canada et la déposer à l'ambassade ici ou faut il absolument déposer le dossier depuis son pays d'origine ?

    Merci
    Dernière modification par Lenkwai ; 10/10/18 à 04:54.


  16. #36

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un question concernant l'achat du billet d'avion :

    Vous précisez qu'il "semble désormais obligatoire de disposer au moins d'un billet aller-simple."
    Etant donné, qu'on a aucune idée de la date de départ ou de l'acceptation de dossier comment réserver un billet d'avion ? Faut-il forcément se trouver vers l'achat d'un billet ouvert ?

    Merci d'avance,

    Cédric

  17. #37
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de creschid
    Bonjour,

    J'ai un question concernant l'achat du billet d'avion :

    Vous précisez qu'il "semble désormais obligatoire de disposer au moins d'un billet aller-simple."
    Etant donné, qu'on a aucune idée de la date de départ ou de l'acceptation de dossier comment réserver un billet d'avion ? Faut-il forcément se trouver vers l'achat d'un billet ouvert ?

    Merci d'avance,

    Cédric

    Bonjour Cédric,
    Tu peux envisager de prendre un billet facilement remboursable/modifiable, ou sinon, prévoir ton départ avec pas mal de temps en avance (en espérant que ta demande sera acceptée).

  18. #38

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de thomastoulon
    Peux on envoyer les documents sous format PDF ?
    Bonjour,

    Je vais partir au Brésil le 6 Janvier 2018, j'aimerai faire une demande de PVT mais je n'arrive pas à obtenir un rdv. J'ai contacté le consulat par mail ils m'ont dit que la prise de rdv se fait à partir du lundi pour la semaine en cours et ce matin les deux guichets étaient complets.
    Est-ce que vous savez si j'ai une chance d'être reçue si je vais à 9h là-bas en demandant un rdv pour la journée ? Je n'habite pas à Paris et du coup la prise de rdv la veille est compliquée (devant prendre l'avion pour aller au consulat).

    Merci de votre aide !

    Message de melig6
    Bonjour,

    Je vais partir au Brésil le 6 Janvier 2018, j'aimerai faire une demande de PVT mais je n'arrive pas à obtenir un rdv. J'ai contacté le consulat par mail ils m'ont dit que la prise de rdv se fait à partir du lundi pour la semaine en cours et ce matin les deux guichets étaient complets.
    Est-ce que vous savez si j'ai une chance d'être reçue si je vais à 9h là-bas en demandant un rdv pour la journée ? Je n'habite pas à Paris et du coup la prise de rdv la veille est compliquée (devant prendre l'avion pour aller au consulat).

    Merci de votre aide !

  19. #39

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de SuzanneH2
    Effectivement non mais tu peux quand même faire le dossier et aller au rdv en cochant PVT Nouvelle Zélande. Je te dirait le 11/05 si ça a marché.
    @SuzanneH2, @MargauxJ5, @AlexandraE2, @Crodriguez, @JulienL30, est-ce que le consulat vous a dit sous quel délai vous deviez impérativement partir au Brésil ? Pour certains pays du PVT, c'est 3 mois, pour d'autres 6, voire 12. Pour le Brésil, on n'a pas cette info. Merci d'avance

  20. #40

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Lilou
    @SuzanneH2, @MargauxJ5, @AlexandraE2, @Crodriguez, @JulienL30, est-ce que le consulat vous a dit sous quel délai vous deviez impérativement partir au Brésil ? Pour certains pays du PVT, c'est 3 mois, pour d'autres 6, voire 12. Pour le Brésil, on n'a pas cette info. Merci d'avance
    Et aussi, vous avez eu votre visa sous combien de jours ? Merci !!

Page 2 sur 4 1 2 3 4