Je me pose la même question (2)
Page 14 sur 21 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de MyAnn
    Myriam 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Myriam !


    De quoi parles-tu exactement ? Je ne suis pas certain de bien te suivre
    Haha c'est moi qui commence à me demander si j'ai tout bien compris alors !
    La réservation du billet d'avion, il s'agit bien d'un document délivré par une agence qui permet de bloquer pendant 24h (par exemple) un vol ? Ou c'est encore autre chose et j'ai pas compris ?

  2. #262
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MyAnn
    Haha c'est moi qui commence à me demander si j'ai tout bien compris alors !
    La réservation du billet d'avion, il s'agit bien d'un document délivré par une agence qui permet de bloquer pendant 24h (par exemple) un vol ? Ou c'est encore autre chose et j'ai pas compris ?
    Tu parlais donc bien d'un billet d'avion alors, je n'en étais pas sûr haha !

    Donc pour résumer, tu souhaites partir en PVT au Mexique et tu es allée voir une agence qui t'a "réservé" un billet d'avion en attendant que tu te décides j'imagine, c'est bien ça ?

    Sauf que sur le document qu'ils t'ont donné, ils t'indiquaient que cette "réservation" n'était valide que jusqu'à la mi-novembre ! On est toujours bon ?

    Tu dis avoir rendez-vous mardi 3 décembre : c'est à la même agence de voyage ? Si oui, pourquoi ne pas simplement les appeler pour savoir si ta réservation court toujours ?

    À moins que j'ai raté quelque chose

  3. #263
    Avatar de MyAnn
    Myriam 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Tu parlais donc bien d'un billet d'avion alors, je n'en étais pas sûr haha !

    Donc pour résumer, tu souhaites partir en PVT au Mexique et tu es allée voir une agence qui t'a "réservé" un billet d'avion en attendant que tu te décides j'imagine, c'est bien ça ?

    Sauf que sur le document qu'ils t'ont donné, ils t'indiquaient que cette "réservation" n'était valide que jusqu'à la mi-novembre ! On est toujours bon ?

    Tu dis avoir rendez-vous mardi 3 décembre : c'est à la même agence de voyage ? Si oui, pourquoi ne pas simplement les appeler pour savoir si ta réservation court toujours ?

    À moins que j'ai raté quelque chose
    Le 3 décembre c'est mon rendez-vous au consulat ! Du coup ma question c'était vais-je devoir refaire une réservation ? Vu que l'autre est effectivement passée.
    Et en écrivant cette question je me rends compte de l'évidence de la réponse hahaha

  4. #264
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MyAnn
    Le 3 décembre c'est mon rendez-vous au consulat ! Du coup ma question c'était vais-je devoir refaire une réservation ? Vu que l'autre est effectivement passée.
    Et en écrivant cette question je me rends compte de l'évidence de la réponse hahaha
    Ça y est j'y suis, j'ai recollé tous les bouts pour enfin comprendre ta question initiale, désolé

    Oui je pense qu'effectivement il serait plus judicieux de retourner à l'agence pour demander un nouveau document étant donné que l'autre est expiré !

    Je ne sais pas si tu vas demander une réservation pour un billet aller-retour mais sache que tu as cette autre solution qui t'est disponible :
    Les autorités mexicaines en France précisent la chose suivante : en cas d'impossibilité de réserver un billet aller-retour à une date trop lointaine, elles peuvent accepter le dossier à condition que vous ayez 1 000 euros supplémentaires sur votre compte. Ainsi, au lieu de devoir prouver que vous disposez de 2 500 euros avec un billet aller-retour, vous pouvez prouver que vous disposez de 3 500 euros sans billet aller-retour (le billet aller simple vous sera demandé).

  5. #265
    Avatar de MyAnn
    Myriam 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Ça y est j'y suis, j'ai recollé tous les bouts pour enfin comprendre ta question initiale, désolé

    Oui je pense qu'effectivement il serait plus judicieux de retourner à l'agence pour demander un nouveau document étant donné que l'autre est expiré !

    Je ne sais pas si tu vas demander une réservation pour un billet aller-retour mais sache que tu as cette autre solution qui t'est disponible :
    Oui du coup j'ai les 3500 ! Super je file à l'agence demain je crois que j'avais juste besoin que ça soit confirmé ahah
    Merci !


  6. #266
    Avatar de sarahmdk
    Sarah 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je regarde les rdv à l'ambassade Mexicaine de Paris depuis quelques temps et souhaite réserver un créneau fin février mais je vois seulement apparaître les jours avec 0 dispos, le reste du calendrier demeure vide... Je suis sur Chrome et tout à l'air de fonctionner.
    Est-ce que c'est normal ? Je rentre en France exprès, j'espère que je vais pouvoir l'avoir ce rdv ^^'
    Merci.

  7. #267
    Avatar de Alias577
    Alice 33 ans

    Location
    Guadalajara, Jalisco, Mexique
    Messages
    25
    Likes reçus
    23
    Message de sarahmdk
    Bonjour.
    Je regarde les rdv à l'ambassade Mexicaine de Paris depuis quelques temps et souhaite réserver un créneau fin février mais je vois seulement apparaître les jours avec 0 dispos, le reste du calendrier demeure vide... Je suis sur Chrome et tout à l'air de fonctionner.
    Est-ce que c'est normal ? Je rentre en France exprès, j'espère que je vais pouvoir l'avoir ce rdv ^^'
    Merci.
    Attention il est possible que tous les créneaux soient réservés !
    L'ambassade de Paris est débordée de demandes en ce moment ! J'ai un ami qui vit ici avec moi à Guadalajara, il est rentré fin novembre pour aller à l'ambassade de Paris, mais après presque un mois d'attente, toujours pas de dates libres à l'horizon. Il a dû passer par l'ambassade de Barcelone pour avoir son visa. Il a eu de la chance car il y est allé le 24 décembre ; ils lui ont fait son visa dans la journée et il est arrivé à Guadalajara le 25 !

    Bonne chance !

  8. #268
    Avatar de sarahmdk
    Sarah 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Alias577
    Attention il est possible que tous les créneaux soient réservés !
    L'ambassade de Paris est débordée de demandes en ce moment ! J'ai un ami qui vit ici avec moi à Guadalajara, il est rentré fin novembre pour aller à l'ambassade de Paris, mais après presque un mois d'attente, toujours pas de dates libres à l'horizon. Il a dû passer par l'ambassade de Barcelone pour avoir son visa. Il a eu de la chance car il y est allé le 24 décembre ; ils lui ont fait son visa dans la journée et il est arrivé à Guadalajara le 25 !

    Bonne chance !
    Je vais essayer de les appeler sinon, parce que si les créneaux n'apparaissent que lorsqu'ils sont réservés c'est juste inutile... Il a pu faire sa demande de visa depuis un autre pays ? Je croyais qu'il fallait nécessairement faire la demande en France...
    Merci pour ta réponse en tout cas

  9. #269
    Avatar de PaulaT
    Paula

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai 30 ans et je souhaite demander le PVT mexique avant mes 31, en septembre. Si j'ai le visa, je souhaiterais partir un peu après mes 31 ans tout en respectant le délais de 180 jours après l'expedition du visa. Ma question est la suivante : est-ce que cela va être accepté si mon billet d'avion pour avoir le visa est après la date de mes 31 ans ? Est-ce que si pour une raison quelconque je dois changer les dates du billet, mon visa est-il toujours valable ?

    Merci d'avance !
    Paula

  10. #270
    Avatar de Lunamel27
    Mélissa 23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je souhaite faire un mon PVT Mexique pour 1 an, je suis donc allée dans une agence de voyage pour faire la réservation des billets, hors ils me disent qu’ils ne peuvent pas me délivrer ce papier car je dois d’abord acheter les billets.
    Mais aussi ils n’ont pour l instant aucuns vol pour le retour car les vols sont disponible 11 mois avant.
    J’ai lu sur ce forum qu’on peut alors prendre un vol de retour modifiable pour changer les dates mais ils me disent que seulement sous conditions.
    Je suis un peu perdue...

    Merci d avance pour votre aide !

  11. #271
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de PaulaT
    Bonjour !
    J'ai 30 ans et je souhaite demander le PVT mexique avant mes 31, en septembre. Si j'ai le visa, je souhaiterais partir un peu après mes 31 ans tout en respectant le délais de 180 jours après l'expedition du visa. Ma question est la suivante : est-ce que cela va être accepté si mon billet d'avion pour avoir le visa est après la date de mes 31 ans ? Est-ce que si pour une raison quelconque je dois changer les dates du billet, mon visa est-il toujours valable ?

    Merci d'avance !
    Paula
    Hello Paula !

    Désolé pour le délai de réponse

    En fait, tu dois avoir entre 18 et 30 ans au moment de ta demande : c'est-à-dire que tu dois impérativement demander ton visa avant d'avoir 31 ans ! Par conséquent, le fait de prendre l'avion alors que tu auras 31 ans ne devrait normalement pas te poser de souci concernant la constitution de ton dossier

    Tant que tu pars dans les 180 jours du délai autorisé, le changement de billet d'avion ne devrait pas être un élément bloquant... Malheureusement, nous n'avons que peu d'informations à ce sujet : n'hésite pas à demander des précisions lors de ton passage à l'ambassade ! Et si tu peux nous faire un retour, ce serait génial

  12. #272
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Mélissa !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de Lunamel27
    Je souhaite faire un mon PVT Mexique pour 1 an, je suis donc allée dans une agence de voyage pour faire la réservation des billets, hors ils me disent qu’ils ne peuvent pas me délivrer ce papier car je dois d’abord acheter les billets.
    Étrange ça : le principe d'une réservation c'est justement de ne pas avoir à payer ton billet d'avion dans l'immédiat... Essaie de voir avec une autre agence dans ce cas-là

    Message de Lunamel27
    Mais aussi ils n’ont pour l instant aucuns vol pour le retour car les vols sont disponible 11 mois avant.
    J’ai lu sur ce forum qu’on peut alors prendre un vol de retour modifiable pour changer les dates mais ils me disent que seulement sous conditions.
    Si vraiment tu n'arrives pas à trouver de billet retour, sache qu'il existe une autre option comme on l'explique ici :
    Les autorités mexicaines en France précisent la chose suivante : en cas d'impossibilité de réserver un billet aller-retour à une date trop lointaine, elles peuvent accepter le dossier à condition que vous ayez 1 000 euros supplémentaires sur votre compte. Ainsi, au lieu de devoir prouver que vous disposez de 2 500 euros avec un billet aller-retour, vous pouvez prouver que vous disposez de 3 500 euros sans billet aller-retour (le billet aller simple vous sera demandé).
    J'espère que ça t'aidera

  13. #273
    Avatar de Melimela1990
    Mélanie 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Warda31
    Bonjour à vous tous,
    Ce matin j'ai enfin eu mon rdv avec le consulat. Voici comment ça s'est passé:
    - tu arrives, la femme à l'accueil check bien que tu es sur la liste des rdv puis te demande ton passeport et ta feuille de demande de visa rempli. Ensuite elle les met dans une grosse pochette transparente qu'il faut garder. Elle t'invite après à monter au 2ème étage.
    - au 2éme étage, tu t'assoie et tu attends (moi y'avait 5, 6 personnes qui attendaient dont 3 pour le même visa PVT).
    -ensuite un jeune homme vient vérifier que tu as tous les papiers devant tout le monde. Puis tu retournes t'asseoir.
    - ensuite un autre homme est revenu vérifier mes papiers. Il m'a dit que le papier de la banque était pas bon. Une femme m'expliquera ce qu'il faut exactement par la suite.
    -Tu attends patiemment qu'on vienne te chercher pour l'entretien (pour ma part j'avais rdv à 11h et je suis rentrée dans leur bureau à 12h30... Amenez de quoi vous occuper! Moi personnellement ça m'a gêné tant que ça vu que j'étais hypra contente d'être enfin là et de me rapprocher de l'obtention de ce fameux visa haha).
    -Après le jeune homme est venu me chercher et m'a invité à m'asseoir au bureau d'une trés gentille dame. Elle a revérifié mes papiers. Elle a lu ma lettre de motivation devant moi. Elle m'a demandé ce que je comptais faire au Mexique. Elle m'a dit que le justificatif de domicile n'était pas bon (facture internet box+tél) mais finalement elle l'a quand même accepté. Pour le justificatif de fond il faut en fait une lettre de la banque qui prouve que tu as bien les fonds et qu'ils ne sont en aucun cas bloqués. Il faut que la lettre soit signée et tamponnée pour récupérer le visa. Faut donc que je retourne à ma banque demain...
    Elle prend ensuite une photo et des empreintes des 2 indexs. Ensuite elle a commencé à remplir mon dossier sur l'ordi en me demandant de revérifier après elle à chaque fois. Elle était trés sympa et souriante. Elle m'a ensuite redirigé vers la big boss (je dis ça car c'était la seule à avoir son bureau dans une pièce).
    -La big boss m'a demandé pourquoi je voulais aller au Mexique, ce que je comptais y faire ect... Je vous déconseille de dire que vous voulez passer 12 mois à travailler car elle m'a bien fait comprendre que ce visa servait surtout à voyager (je me suis retenu de lui dire qu'hélas je n'avais surement pas le même salaire qu'elle haha et qu'il fallait aussi bosser pour voyager) Elle m'a rappelé qu'il fallait absolument le papier de la banque demandé pour récupérer le visa.
    Elle m'a demandé d'aller payer le visa dans le bureau à côté et de revenir avec le reçu (environ 35 euros en tout). Elle a rajouté le reçu à mon dossier et m'a dit de revenir chercher mon passeport avec le visa jeudi matin avant 12h.

    Voici les quelques points que je peux éclaircir sur ce rdv et ce visa:
    - Essayez vraiment d'avoir tous les bons papiers car visiblement ils m'ont fait une fleur en préparant mon visa alors que j'avais pas le bon papier de la banque (bon j'avais quand même un papier de la banque tamponné et signé qui stipulait que j'avais bien la somme). Ils m'ont donné une copie d'un exemple du papier de la banque qu'ils demandent. N'hésitez pas si vous voulez une copie je vous l'envoie par mail.
    - Le visa se paye en cash uniquement
    - Ne pas être pressé... prévoyez la matinée ou l'aprem haha
    - On a 6 mois à partir de la délivrance du visa pour aller au Mexique puis 30 jours pour le valider au prés de l'office de l'immigration (qui se trouve dans chaque ville principale de chaque état). Ne surtout pas ressortir du pays avant d'avoir cette deuxième validation car cela annulera le visa (un seul tampon par visa)
    - Il faudra bien payer 150 euros pour pouvoir avoir l'autorisation de travailler. Je lui ai demandé si il fallait payer à chaque fois qu'on changerait d'employeurs et elle ne savait pas. Mais elle pense que non car c'est un permis qui permet de travailler en général et pas qu'avec une seule entreprise. A revérifier donc (j'espere que non car ça va être la ruine sinon!)
    - Ne pas perdre le reçu qu'ils vous donneront à la fin du rdv car il faut le ramener pour récupérer le visa.

    Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
    Ah oui et ils m'ont tous dit sans exception : "Bon voyage au Mexique!" J'ai trouvé ça sympa!
    PS: désolé pour les fautes si il y en a mais je commence déjà mon déménagement^^
    Warda, si tu es encore dans les parages, j'aimerais bcp te poser qqs questions et avoir un aperçu de ce fameux document de la banque qui est demandé.

  14. #274
    Avatar de Lunamel27
    Mélissa 23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut Mélissa !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Étrange ça : le principe d'une réservation c'est justement de ne pas avoir à payer ton billet d'avion dans l'immédiat... Essaie de voir avec une autre agence dans ce cas-là


    Si vraiment tu n'arrives pas à trouver de billet retour, sache qu'il existe une autre option comme on l'explique ici :


    J'espère que ça t'aidera
    Merci pour ton aide je viens de retrouver ton message haha !
    Alors du coup finalement j’ai fait plusieurs agences et une m’a proposé de faire un devis (itinéraire signé et tamponné) avec le billet de retour modifiable.
    Je pense que les autres agences voulaient surtout “m’arnaquer “ en me disant que ce n’était pas posible de faire cette fameuse réservation, mais bon par la suite j’ai réussi à trouver une agence honnête !

    J’ai eu donc mon rdv au consulat Lundi et j’ai eu mon Visa!
    J’ai été surprise car ça a duré seulement 20min et je m’attendais à plus en lisant les témoignages d’autres personnes.
    😊


  15. #275
    Avatar de RomainPr31
    Romain 31 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Je viens d'avoir mon rendez-vous au consulat pour le PVT Mexique.
    Tout s'est passé comme expliqué dans le guide, ils ne m'ont cependant pas posé beaucoup de questions. Ils ont simplement controlé les documents et m'ont demandé si je connaissais quelqu'un au Mexique pour m'aider avec les démarches administrative étant donné que je ne parle pas Espagnol. Je confirme qu'ils ne prennent que le cash pour payer le visa ( 35,04 euros ), je pensais pouvoir payé en carte mais ils m'ont invité à allez retirer du cash à la banque la plus proche.
    N'hésitez pas si vous avez des questions


  16. #276
    Avatar de JulietteFernandez
    Juliette 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, je prévois de partir au Mexique en PVT l’année prochaine seulement je me trouve en Australie actuellement, la démarche est elle possible depuis l’étranger ?
    Merci
    Bien à vous

  17. #277
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JulietteFernandez
    Bonjour tout le monde, je prévois de partir au Mexique en PVT l’année prochaine seulement je me trouve en Australie actuellement, la démarche est elle possible depuis l’étranger ?
    Merci
    Bien à vous

    Salut Juliette,
    Malheureusement non, tu ne peux pas demander un PVT Mexique depuis l'Australie. Si tu es française, tu dois faire ta demande depuis le consulat du Mexique en France.
    Voici ce qui est inscrit sur le site du consulat :
    "Les demandeurs du visa doivent se rendre impérativement à la Section consulaire de l'Ambassade du Mexique à Paris pour le dépôt du dossier."

  18. #278
    Avatar de JulietteFernandez
    Juliette 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie


    Salut Juliette,
    Malheureusement non, tu ne peux pas demander un PVT Mexique depuis l'Australie. Si tu es française, tu dois faire ta demande depuis le consulat du Mexique en France.
    Voici ce qui est inscrit sur le site du consulat :
    "Les demandeurs du visa doivent se rendre impérativement à la Section consulaire de l'Ambassade du Mexique à Paris pour le dépôt du dossier."
    Merci de ta réponse Marie, je me devrai de faire un petit détour alors
    Belle journée

  19. #279
    Avatar de DelphI
    Delphine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada et j'ai 31 ans le 19 septembre. Je souhaitais revenir en France en août-septembre pour pouvoir aller au consulat du Mexique à Paris. J'essaie de me connecter au site mais il est impossible d'y accéder en y entrant mon adresse email et mon mot de passe.
    Savez-vous s'il y aurait un moyen de les contacter directement?

    Merci par avance de vos retours
    Delphine

  20. #280
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de DelphI
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada et j'ai 31 ans le 19 septembre. Je souhaitais revenir en France en août-septembre pour pouvoir aller au consulat du Mexique à Paris. J'essaie de me connecter au site mais il est impossible d'y accéder en y entrant mon adresse email et mon mot de passe.
    Savez-vous s'il y aurait un moyen de les contacter directement?

    Merci par avance de vos retours
    Delphine
    Salut Delphine !

    Est-ce que tu passes bien par le lien suivant : https://consulmex.sre.gob.mx/francia...cances-travail ?

    Sur cette page, tu as une adresse e-mail via laquelle tu peux leur écrire ta question : [email protected] !

    N'hésite pas si tu as la moindre question


Page 14 sur 21 ... 4 12 13 14 15 16 ...