1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Sur son site Internet , Citoyenneté et Immigration a publié une infographie pour reprendre les étapes de la demande pour les PVT 2015.


    Retrouvez l'ensemble de notre article en cliquant sur ce lien :

    Vous y retrouverez une explication des différentes étapes de la demande pour le PVT 2015 et la liste des documents requis.


  2. #2
    Avatar de ybabandisha
    Yolaine 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    je m'excuse j'ai fais tout le tour du site et j'ai pas trouvé de réponse à ma question voila l'an passé je devais effectué un stage au Canada j'ai commencé le processus sur mon compte Kompass j'étais sur liste d'attente et deux mois après on m'a répondu en me disant qu'une place était disponible mais je n'avais plus la possibilité de soumettre ma demande car je devais rependre les cours ici à Paris je me prépare pour le PVT 2015 et je voudrais savoir le fait que j'ai effectué le processus sur Kompass es ce considéré comme ci j'ai participer à EIC 2014? Merci pour votre réponse

  3. #3
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de ybabandisha
    Bonsoir,

    je m'excuse j'ai fais tout le tour du site et j'ai pas trouvé de réponse à ma question voila l'an passé je devais effectué un stage au Canada j'ai commencé le processus sur mon compte Kompass j'étais sur liste d'attente et deux mois après on m'a répondu en me disant qu'une place était disponible mais je n'avais plus la possibilité de soumettre ma demande car je devais rependre les cours ici à Paris je me prépare pour le PVT 2015 et je voudrais savoir le fait que j'ai effectué le processus sur Kompass es ce considéré comme ci j'ai participer à EIC 2014? Merci pour votre réponse

    Non. Quand CIC parle de "participations à EIC", cela sous-entend "lettre d'introduction obtenue". Par exemple, si tu avais obtenu un PVT, mais que tu ne te serais jamais rendue au Canada afin de réellement débuter ce PVT, tu serais quand même considérée comme participante.
    Dans ton cas, c'est comme si tu t'inscrivais pour la première fois.

  4. #4
    Avatar de aurelleguery
    aurelle 42 ans

    Location
    Rabat-les-Trois-Seigneurs, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    merci pour ce récapitulatif !
    Petite question, à l'étape MonCIC, est ce que les deux formulaires (IMM1295) et (IMM5707) sont des documents à remplir en ligne? Parce que je serai en Angleterre au moment de l'inscription donc je veux être sure d'avoir tous les documents avec moi avant de partir
    Et la photo numérisée, il s'agit d'une photo standard type passeport à faire dans les photomatons agréés? si oui je vais aussi la faire avant de partir, ne connaissant pas les photomatons anglais !
    Merci, bon week end

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de aurelleguery
    Bonjour
    merci pour ce récapitulatif !
    Petite question, à l'étape MonCIC, est ce que les deux formulaires (IMM1295) et (IMM5707) sont des documents à remplir en ligne? Parce que je serai en Angleterre au moment de l'inscription donc je veux être sure d'avoir tous les documents avec moi avant de partir
    Et la photo numérisée, il s'agit d'une photo standard type passeport à faire dans les photomatons agréés? si oui je vais aussi la faire avant de partir, ne connaissant pas les photomatons anglais !
    Merci, bon week end

    Salut Aurélie,
    Oui, ce sont deux documents à remplir, mais ils se remplissent sur un ordinateur, donc tu pourras tout à fait les remplir depuis l'Angleterre.

  6. #6
    Avatar de Marine47
    Marine 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Aurélie,
    Oui, ce sont deux documents à remplir, mais ils se remplissent sur un ordinateur, donc tu pourras tout à fait les remplir depuis l'Angleterre.
    Bonjour,
    et on pourra remplir ces documents en direct, où on peut déjà les télécharger et les remplir maintenant ?

  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Marine47
    Bonjour,
    et on pourra remplir ces documents en direct, où on peut déjà les télécharger et les remplir maintenant ?
    Pour le moment je te conseillerai d'attendre un peu avant de te pencher sur ces documents, concentre toi plutôt sur ça: https://www.google.com/url?q=https:/...yvwZFXR9T6K3ZQ

    pour la suite tu auras le temps d'y penser une fois ta place acquise pour le PVT

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Marine47
    Bonjour,
    et on pourra remplir ces documents en direct, où on peut déjà les télécharger et les remplir maintenant ?
    Ces documents changent régulièrement. Il vaut mieux télécharger la dernière version au moment du dépôt de ta demande sur MonCIC.

  9. #9
    Avatar de Marine47
    Marine 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ces documents changent régulièrement. Il vaut mieux télécharger la dernière version au moment du dépôt de ta demande sur MonCIC.
    D'accord, merci pour vos réponses toujours aussi rapides et efficaces

  10. #10
    Avatar de lephasme87
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai plusieurs questions concernant ma demande de PVT au canada.
    Premièrement, est il possible de créer le compte Kompass avant l'ouverture des PVT?
    Ensuite, les frais de 150 dollars sont déduits à quel moment (sommes nous prélevés même si notre demande est refusée)?
    Est-ce que les personnes prises seront les premières à s'être créées un compte kompass, les premières à avoir payé et envoyé leurs documents ou autre?
    Merci d'avance !!

  11. #11
    Avatar de ybabandisha
    Yolaine 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Jacinto
    Non. Quand CIC parle de "participations à EIC", cela sous-entend "lettre d'introduction obtenue". Par exemple, si tu avais obtenu un PVT, mais que tu ne te serais jamais rendue au Canada afin de réellement débuter ce PVT, tu serais quand même considérée comme participante.
    Dans ton cas, c'est comme si tu t'inscrivais pour la première fois.

    Merci beaucoup pour la réponse

  12. #12
    Avatar de Kmi
    Kmi
    Kmi est déconnecté
    Camille 35 ans

    Location
    Dawson City, YT, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'ai une petite question: j'ai fait mon service volontaire européen en Irlande pendant 9 mois mais je n'y était pas domiciliée. Dois-je quand même fournir un certificat de police provenant d'Irlande?
    Merci d'avance.

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Kmi
    Bonjour,
    j'ai une petite question: j'ai fait mon service volontaire européen en Irlande pendant 9 mois mais je n'y était pas domiciliée. Dois-je quand même fournir un certificat de police provenant d'Irlande?
    Merci d'avance.

    Salut Camille, comme il s'agit des pays où tu as vécu, je dirais oui

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de lephasme87
    Bonjour,
    J'ai plusieurs questions concernant ma demande de PVT au canada.
    Premièrement, est il possible de créer le compte Kompass avant l'ouverture des PVT?
    Ensuite, les frais de 150 dollars sont déduits à quel moment (sommes nous prélevés même si notre demande est refusée)?
    Est-ce que les personnes prises seront les premières à s'être créées un compte kompass, les premières à avoir payé et envoyé leurs documents ou autre?
    Merci d'avance !!

    Salut,

    Je t'invite à lire l'article que tu commentes, il répond à toutes tes questions

  15. #15
    Avatar de VR227
    32 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut,

    La dernière étape indique "Jour 56", mais si on fournit les documents très rapidement et si les vérifications prennent moins de temps qu'indiqué, peut-on théoriquement finaliser le processus plus rapidement ?

  16. #16
    Avatar de Flo45
    Florent 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une petite question à vous poser, je n'ai pas encore trouvé la réponse.
    J'ai tenté ma chance pour avoir un PVT l'année dernière, malheureusement après l'ouverture des trois tranches, j'ai été placé sur liste d'attente. A ce jour, ma demande pour le PVT 2014 est toujours « en attente » sur mon compte Kompass.
    J'aimerais savoir si, pour le PVT 2015, je dois annuler ma demande du PVT 2014 ou la laisser comme ça pour l'instant.

    Merci d'avance !

  17. #17
    Anonyme
    Bonjour,

    Donc dans l'ensemble il n'y a pas beaucoup de changements comparé à l'an dernier......
    Le plus important c'est de réussir à soumettre sa demande, puis d'attendre la LAC (lettre d'acception conditionnelle) avec la suite des instructions......
    Mais concernant la LAC et le paiement si je comprends bien, on a 7 jours pour la remplir et 10 jours pour payer les frais??

  18. #18
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Flo45
    Bonjour,
    J'ai une petite question à vous poser, je n'ai pas encore trouvé la réponse.
    J'ai tenté ma chance pour avoir un PVT l'année dernière, malheureusement après l'ouverture des trois tranches, j'ai été placé sur liste d'attente. A ce jour, ma demande pour le PVT 2014 est toujours « en attente » sur mon compte Kompass.
    J'aimerais savoir si, pour le PVT 2015, je dois annuler ma demande du PVT 2014 ou la laisser comme ça pour l'instant.

    Merci d'avance !
    salut,

    un peu de lecture: https://www.google.com/url?q=https:/...b-ZuszmCkqgXFA

    Comme de toute façon il va falloir recréer un compte Kompass pour 2015, ton ancien compte "n'existera" plus. Lis le lien que je t'ai donné ça devrais répondre à pas mal de tes questions.

    Message de Gm13
    Bonjour,
    Salut,

    alors ce n'est pas vraiment ça, si tu arrives à avoir une place dans le quota, tu auras un NSM d'attribué, une fois le mail reçu comme quoi tu peux payer et soumettre tes documents tu as à ce moment la 10 jours pour le faire. Une fois cette étape effectuée il peut se passer au maximum 15 jours avant que tu ne reçoives ta lettre d'acceptation conditionnelle (la LAC). En fait la LAC c'est le document qui te sert à passer à l'étape Mon CIC et une fois la LAC en poche tu as 7 jours pour faire la deuxième étape.
    C'est plus clair pour toi?


    Message de VR227
    Salut,
    Salut,

    Théoriquement oui, en pratique cette année on a vu un peu de tout, autant pour certains cela a été très vite, autant pour d'autres cela a mis plus de temps


  19. #19
    Avatar de Salom5
    Salomé 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai commencé en Novembre les démarches pour obtenir le visa Stage coop, J'ai validé la seconde étape via CIC le 14 décembre dernier. Et cela fait plus de 6 semaine que j'attend et je n'ai toujours pas reçu la lettre d'introduction. je commence à stresser car je pars bientôt, Comment cela se fait-il?

    Merci d'avance !

  20. #20
    Avatar de djaybi
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour, merci encore pour ces documents clairs et complets !
    Les documents dont il est question (notamment Lettre d'acceptation LAC, documents à fournir sur MonCIC) se transmettent tous par voie électronique s'ai j'ai bien compris ; donc pas besoin d'être physiquement présent en France, à aucun moment de la demande ?
    Merci et à bientôt !
    JB

Page 1 sur 9 1 2 3 ...