Je me pose la même question (4)
Page 33 sur 40 ... 23 31 32 33 34 35 ...
  1. #641
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Lucie !

    Message de luciesmn
    Cela fait déjà deux semaines donc deux rondes que je ne reçois rien, et aujourd'hui je lis sur leur site que les chances d'en recevoir viennent de beaucoup diminuer à cause d'une forte demande.
    Effectivement il semble qu'EIC ait décidé de réduire assez drastiquement le nombre d'invitations envoyées par semaine Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut arrêter de se connecter pour vérifier l'état de sa demande ! Continue d'y aller au moins une fois par semaine pour vérifier si tu n'as pas reçu une invitation à présenter une demande

    Message de luciesmn
    Ma convention de stage débute mi-mai, je commence à m'inquiéter sur mes chances de recevoir une lettre. Est-ce normal ou inquiétant ? Existe-t-il d'autres moyens d'obtenir un permis de travail pour un stage ?
    Si ton stage débute mi-mai, tu devrais normalement d'ici-là avoir reçu ton invitation et fait les démarches nécessaires pour obtenir ta lettre de correspondance, je ne me fait pas trop de souci à ce niveau-là pour toi ! Prévois bien le coup et prépare déjà tes documents : Le permis Stage coop International au Canada (conditions, procédure...) ! Par ailleurs, il existe un autre moyen d'obtenir un permis pour réaliser ton stage mais clairement, le Stage Coop est l'option la plus facile Tu peux toujours y jeter un œil : Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net !


    Salut Jenna !

    Message de jenna0101
    Si j'annule moi même m'a demande est ce que je pourrais re demander par la suite ce permis de travail en étant sur d'être accepté ou ma demande sera refusé car j'ai annulé la précédente ?
    Tant que tu n'es pas allée au bout de ta demande de Stage Coop, l'annuler n'aura aucune incidence pour toi Après avoir refusé ton invitation, vérifie bien que tu es toujours dans le bassin, si ce n'est pas le cas, alors réintègre-le et attend de recevoir une nouvelle invitation !

  2. #642
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Blaiiyse
    Salut Raphael,

    J'avais une dernière question. Si je vais au Canada dans le cadre d'un permis stage coop pour une durée de 5 mois avec un logement pour une semaine deja reservé et que j'explique que je vais chercher le vrai logement pour le reste de ma période sur place.

    Aurai-je des problèmes ?

    Merci d'avance pour ta réponse.
    Salut Nathan !

    Tu veux dire avoir éventuellement des problèmes avec l'agent d'immigration ?

    Si c'est ta question, alors sache que non ce n'est clairement pas son souci : savoir si tu as un logement ou non l'importe peu donc pas d'inquiétude à ce niveau-là

    Si ça peut t'aider pour ta recherche de logement, n'hésite pas à lire cet article : https://pvtistes.net/dossiers/prepar...e-au-canada/7/ !

  3. #643
    Avatar de VictorineR2
    22 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Je me pose une question à laquelle j'espère avoir une réponse de votre part...
    Lors de mon inscription pour le VISA stage Coop, j'ai téléchargé ma convention (les dates : 18 mai au 24 JUIN) or ces dates ne sont pas bonnes ! Cependant mon employeur a rentré les bonnes (18 mai au 24 JUILLET) et moi de même !

    J'ai reçu ma lettre et je m'en suis aperçue après... J'ai envoyé un messager le site PVT mais aucunes réponses depuis 1 mois (la réponse en théorie est sous 1 semaine)
    Je me demande donc que faut-il que je fasse ? Devrai-je plutôt prendre ma nouvelle convention et voir en douane directement une fois arrivée ?

  4. #644
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Victorine !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de VictorineR2
    J'ai reçu ma lettre et je m'en suis aperçue après... J'ai envoyé un messager le site PVT mais aucunes réponses depuis 1 mois (la réponse en théorie est sous 1 semaine)
    À quel endroit as-tu envoyé ton message ? Je te conseille plutôt d'utiliser ce formulaire en choisissant "Expérience Internationale Canada" au début : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx !

    Tu pourras donc leur expliquer ta situation et leur transmettre ta nouvelle convention de stage qui dispose des bonnes dates de stage

    L'avantage, c'est que ton stage n'est pas pour tout de suite, ils pourront donc prendre connaissance de ton message dans les temps !

  5. #645
    Avatar de VictorineR2
    22 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Victorine !

    J'ai déplacé ton message ici.


    À quel endroit as-tu envoyé ton message ? Je te conseille plutôt d'utiliser ce formulaire en choisissant "Expérience Internationale Canada" au début : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx !

    Tu pourras donc leur expliquer ta situation et leur transmettre ta nouvelle convention de stage qui dispose des bonnes dates de stage

    L'avantage, c'est que ton stage n'est pas pour tout de suite, ils pourront donc prendre connaissance de ton message dans les temps !
    D’accord ! Merci beaucoup à toi pour ta réponse


  6. #646
    Avatar de clem86
    23 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Clem !

    Désolé pour toi... D'où l'importance de bien préparer ce document avant de s'inscrire dans les bassins / d'accepter l'invitation ! Vous êtes nombreux chaque année à être un peu trop pressés malheureusement

    Dans ton cas maintenant, ce sont les autorités canadiennes qui vont décider quoi faire, il faut que tu attendes leur décision :

    - soit ils vont refuser ta demande et dans ce cas il te suffira de te réinscrire dans le bassin des candidats
    - soit ils vont t'autoriser à ce que tu leur envoies la convention

    J'espère pour toi qu'il s'agira de la deuxième situation ! Tiens-nous au courant
    Bonjour Raphaël,

    Je reviens donner des nouvelles.
    En fait aucune de mes deux options n'a été retenue.
    Ma demande de PVT vien d'être acceptée sans que j'ai besoin d'envoyer ma convention.

    Alors je tempère pour ceux qui seraient dans mon cas. J'avais fait une lettre explication dans laquelle je précisais bien que c'était mon directeur qui était absent pour signer, que j'aurais la convention à disposition dans les prochains jours et j'avais joins la lettre de mon employeur qui précisait que c'était en accord avec mon IUT.

    Au final donc maintenant c'est les préparatifs qui doivent commencer : avion, logement...
    Je suis trop content

  7. #647
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de clem86
    Bonjour Raphaël,

    Je reviens donner des nouvelles.
    En fait aucune de mes deux options n'a été retenue.
    Ma demande de PVT vien d'être acceptée sans que j'ai besoin d'envoyer ma convention.

    Alors je tempère pour ceux qui seraient dans mon cas. J'avais fait une lettre explication dans laquelle je précisais bien que c'était mon directeur qui était absent pour signer, que j'aurais la convention à disposition dans les prochains jours et j'avais joins la lettre de mon employeur qui précisait que c'était en accord avec mon IUT.

    Au final donc maintenant c'est les préparatifs qui doivent commencer : avion, logement...
    Je suis trop content
    Salut Clem !

    Merci pour ton retour, c'est toujours apprécié quand les membres du forum reviennent quelque temps après

    En revanche je ne comprends pas parce que tu dis que ton PVT a été accepté : ne candidatais-tu pas pour un Stage Coop ? Je suis un peu confus ! Tu peux m'en dire plus à ce sujet ?

    Super en tout cas que ta demande est bien été validée ! Je te conseille du coup de lire ces deux dossiers qui devraient bien t'aider :

    - Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    - Préparer son arrivée au Canada, les premiers jours en PVT, JP, Stage...

    Merci pour ta réponse !

  8. #648
    Avatar de clem86
    23 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Clem !

    Merci pour ton retour, c'est toujours apprécié quand les membres du forum reviennent quelque temps après

    En revanche je ne comprends pas parce que tu dis que ton PVT a été accepté : ne candidatais-tu pas pour un Stage Coop ? Je suis un peu confus ! Tu peux m'en dire plus à ce sujet ?

    Super en tout cas que ta demande est bien été validée ! Je te conseille du coup de lire ces deux dossiers qui devraient bien t'aider :

    - Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    - Préparer son arrivée au Canada, les premiers jours en PVT, JP, Stage...

    Merci pour ta réponse !
    Oui excuse moi c'est bien un stage coop.
    Merci pour les liens


  9. #649

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis inscrite dans le bassin stage coop mais j'ai déjà dû refuser 2 invitations car mon employeur rencontre quelques problèmes pour faire le numéro d'emploi.
    Je n'ai pas reçu d'invitation la semaine dernière et je ne pense pas en recevoir une cette semaine. Mon stage devait commencer cette semaine donc cela devient un peu urgent.
    J'ai donc 3 questions :
    - est ce que si j'obtiens le numéro d'emploi avant de recevoir une invitation y a t-il un autre moyen de pouvoir obtenir le visa ?
    - si je vais au Canada en tant que touriste, pourrais-je continuer les démarches là-bas pour obtenir mon visa et commencer mon stage ? (réception de l'invitation, relevé biométriques, tour de poteau...)
    - y a t-il tout autres moyens de partir pour un stage de 6 mois ?

    Merci !

    Marie

  10. #650
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarieS30
    Bonjour,

    Je suis inscrite dans le bassin stage coop mais j'ai déjà dû refuser 2 invitations car mon employeur rencontre quelques problèmes pour faire le numéro d'emploi.
    Je n'ai pas reçu d'invitation la semaine dernière et je ne pense pas en recevoir une cette semaine. Mon stage devait commencer cette semaine donc cela devient un peu urgent.
    J'ai donc 3 questions :
    - est ce que si j'obtiens le numéro d'emploi avant de recevoir une invitation y a t-il un autre moyen de pouvoir obtenir le visa ?
    - si je vais au Canada en tant que touriste, pourrais-je continuer les démarches là-bas pour obtenir mon visa et commencer mon stage ? (réception de l'invitation, relevé biométriques, tour de poteau...)
    - y a t-il tout autres moyens de partir pour un stage de 6 mois ?

    Merci !

    Marie
    Bonjour Marie,

    - Tu as vérifié que tu étais toujours inscrite dans le bassin ?
    - Pourquoi ne penses-tu pas en recevoir une cette semaine ?

    - Quel est le problème de ton employeur pour obtenir le numéro d'offre d'emploi ? Il a réussi à identifier sa difficulté ?

    - Attention, si tu pars au Canada et que les autorités voient que ton stage est censé commencer cette semaine, ils pourraient fort justement penser que tu vas commencer à travailler alors que tu ne disposes pas des autorisations requises.

    - Il te faut un permis de travail pour faire un stage au Canada, et dans tous les cas, ton employeur aura besoin de payer ces frais de conformité.

  11. #651

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Marie,

    - Tu as vérifié que tu étais toujours inscrite dans le bassin ?
    - Pourquoi ne penses-tu pas en recevoir une cette semaine ?

    - Quel est le problème de ton employeur pour obtenir le numéro d'offre d'emploi ? Il a réussi à identifier sa difficulté ?

    - Attention, si tu pars au Canada et que les autorités voient que ton stage est censé commencer cette semaine, ils pourraient fort justement penser que tu vas commencer à travailler alors que tu ne disposes pas des autorisations requises.

    - Il te faut un permis de travail pour faire un stage au Canada, et dans tous les cas, ton employeur aura besoin de payer ces frais de conformité.
    Merci beaucoup pour la réponse rapide !

    Oui oui je suis toujours inscrite et je ne pense pas avoir d'invitation aujourd'hui car les chances sont encore annoncées très faibles sur le site du gouvernement.

    Malheureusement les RH de mon employeur ne sont pas basées à Montréal (localisation de mon entreprise) mais à Toronto et ce n'est apparemment pas dans leurs priorités de faire le numéro. Mais je devrais l'obtenir cette semaine.

    Je pensais partir au Canada avec un statut de touriste, avec l'AVE, avant d'obtenir mon visa. Bien sûre je ne travaillerais pas pendant cette période.
    Dès que j'aurais les numéros de mon employeur je vais refaire une convention avec les nouvelles dates.

    Merci encore !

    Marie

  12. #652
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MarieS30
    Merci beaucoup pour la réponse rapide !

    Oui oui je suis toujours inscrite et je ne pense pas avoir d'invitation aujourd'hui car les chances sont encore annoncées très faibles sur le site du gouvernement.

    Malheureusement les RH de mon employeur ne sont pas basées à Montréal (localisation de mon entreprise) mais à Toronto et ce n'est apparemment pas dans leurs priorités de faire le numéro. Mais je devrais l'obtenir cette semaine.

    Je pensais partir au Canada avec un statut de touriste, avec l'AVE, avant d'obtenir mon visa. Bien sûre je ne travaillerais pas pendant cette période.
    Dès que j'aurais les numéros de mon employeur je vais refaire une convention avec les nouvelles dates.

    Merci encore !

    Marie
    Ok,
    Donc tout d'abord, le tableau indiquant que les chances sont très faibles est incorrect :
    La proportion de chances est expliquée sur cette page : Signification des cotes et des chiffres - Expérience internationale Canada
    Et clairement, si tu as quelques centaines de places dispo alors qu'il y a encore plus de près de 1900 places, c'est qu'il y a une erreur dans le taux de probabilité.

    En revanche, effectivement, le fait qu'ils aient indiqué qu'ils avaient un gros volume de demandes actuellement et qu'ils allaient ralentir les invitations dans les prochaines semaines : EIC on Twitter: "Nous traitons actuellement un volume important de demandes. Attendez-vous à une diminution du nombre d'invitations dans les semaines à venir.... https://t.co/OaTgN0YHaI"


  13. #653

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage en laboratoire à Québec.
    En raison du Coronavirus je dois subitement arrêter mon stage et rentrer en France.


    Mon tuteur me propose de reporter le stage lorsque la situation sera calmée (en septembre par exemple).
    mon visa Stage Coop étant valable un an (jusqu'à mars 2021), aurais-je le droit de revenir au Canada par la suite avec de nouvelle date de stage?

    J'ai vu qu'une prolongation de visa Stage etait possible, mais je ne sais pas si c'est valable dans mon cas.

    Merci d'avance pour vos réponses

    Alexis

  14. #654

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de AlexisH10
    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage en laboratoire à Québec.
    En raison du Coronavirus je dois subitement arrêter mon stage et rentrer en France.


    Mon tuteur me propose de reporter le stage lorsque la situation sera calmée (en septembre par exemple).
    mon visa Stage Coop étant valable un an (jusqu'à mars 2021), aurais-je le droit de revenir au Canada par la suite avec de nouvelle date de stage?

    J'ai vu qu'une prolongation de visa Stage etait possible, mais je ne sais pas si c'est valable dans mon cas.

    Merci d'avance pour vos réponses

    Alexis
    Bonjour,

    Pour le moment, il n'y a pas d'information à ce sujet.

    J'aurais tendance à dire que si ton permis de travail (et non ton visa, ça ne s'appelle pas un visa) est valide jusqu'en 2021, il ne devrait pas avoir de problèmes concernant des nouvelles dates de stage.

    Mais pour le moment, il faut attendre d'avoir de nouvelles informations, et il n'y en a pas, la priorité du gouvernement étant ailleurs.

  15. #655
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AlexisH10
    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage en laboratoire à Québec.
    En raison du Coronavirus je dois subitement arrêter mon stage et rentrer en France.


    Mon tuteur me propose de reporter le stage lorsque la situation sera calmée (en septembre par exemple).
    mon visa Stage Coop étant valable un an (jusqu'à mars 2021), aurais-je le droit de revenir au Canada par la suite avec de nouvelle date de stage?

    J'ai vu qu'une prolongation de visa Stage etait possible, mais je ne sais pas si c'est valable dans mon cas.

    Merci d'avance pour vos réponses

    Alexis
    Hello Alexis !

    Dans une situation où le Covid-19 ne se serait pas manifesté : si on s’en tient aux règles avant la crise, ça ne devrait normalement pas être possible.

    Or avec la situation actuelle, on ignore si la politique d’EIC va changer en la matière : quelle est la date de fin de validité inscrite sur ton permis de travail ? Si par exemple il l'est jusqu’en mars 2021, que tu vas faire un stage au même endroit, pour le même poste et que ce soit imaginons à l’automne prochain, là ça pourrait peut-être être envisageable (si bien sûr EIC a revu sa politique suite à la crise du coronavirus)

    Donc à ce jour, wait & see ! J'espère que ça t'aide un peu !


  16. #656

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Pour le moment, il n'y a pas d'information à ce sujet.

    J'aurais tendance à dire que si ton permis de travail (et non ton visa, ça ne s'appelle pas un visa) est valide jusqu'en 2021, il ne devrait pas avoir de problèmes concernant des nouvelles dates de stage.

    Mais pour le moment, il faut attendre d'avoir de nouvelles informations, et il n'y en a pas, la priorité du gouvernement étant ailleurs.
    Bonjour,

    Merci de votre retour !

    Bonjour,

    La date de fin de validité inscrite sur la lettre au point d'entrée est le 21/01/2021. Cela voudrait dire qu'il me serait possible de prolonger mon stage jusqu'à cette date, si les conditions que vous décrivez sont remplies ?

  17. #657
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AlexisH10
    Bonjour,

    Merci de votre retour !

    Bonjour,

    La date de fin de validité inscrite sur la lettre au point d'entrée est le 21/01/2021. Cela voudrait dire qu'il me serait possible de prolonger mon stage jusqu'à cette date, si les conditions que vous décrivez sont remplies ?
    Bonjour Alexis,

    Un point qu'il faudrait éclaircir car ça n'est pas hyper clair.

    Est-ce que tu as validé ton permis de travail (tu as obtenu ton permis de travail à la frontière) ou pas ?

    Car là, tu parles de la lettre au point d'entrée, mais un peu plus tôt, tu disais être parti au Canada et en être revenu. Ça sous-entendrait que tu as obtenu ton permis de travail (le papier avec les informations de ton permis de stage) à l'arrivée au Canada.

    Si tu as obtenu ton permis de stage : quelle est la date limite qui figure sur CE document (pas sur la lettre au point d'entrée) ?


  18. #658

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour je voudrais savoir si je peux encore faire une demande EIC options stage Coop International pour aller au Canada en septembre 2020 ? En effet j'ai peur de recevoir une demande trop tard à cause du Covi-19. Merci d'avance

  19. #659
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de NicolasL53
    Bonjour je voudrais savoir si je peux encore faire une demande EIC options stage Coop International pour aller au Canada en septembre 2020 ? En effet j'ai peur de recevoir une demande trop tard à cause du Covi-19. Merci d'avance
    Hello Nicolas !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Pour répondre à ta première question, sache qu'il est toujours possible pour le moment de rejoindre les bassins des candidats et d'attendre une invitation

    Tu trouveras notre tuto qui t'explique pas à pas comment faire cette démarche : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !

    En revanche et comme tu t'en doutes, tout marche au ralenti pour le moment avec l'administration canadienne. La dernière mise à jour des chiffres sur le site d'EIC date maintenant du 13 mars alors qu'ils sont censés être actualisés chaque semaine. Il est donc fort à parier qu'aucune invitation ou dossier n'a été traité dans ces dernières semaines.

    Pour répondre à la seconde partie de ta question, septembre 2020 c'est encore loin ! Et la situation évolue tellement vite que l'on a pour le moment aucune visibilité sur les prochaines semaines alors je ne te laisse pas imaginer pour les prochains mois

    J'espère de tout mon cœur que d'ici-là, le monde ira mieux mais pour le moment, on n'en sait rien


  20. #660

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Nicolas !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Pour répondre à ta première question, sache qu'il est toujours possible pour le moment de rejoindre les bassins des candidats et d'attendre une invitation

    Tu trouveras notre tuto qui t'explique pas à pas comment faire cette démarche : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !

    En revanche et comme tu t'en doutes, tout marche au ralenti pour le moment avec l'administration canadienne. La dernière mise à jour des chiffres sur le site d'EIC date maintenant du 13 mars alors qu'ils sont censés être actualisés chaque semaine. Il est donc fort à parier qu'aucune invitation ou dossier n'a été traité dans ces dernières semaines.

    Pour répondre à la seconde partie de ta question, septembre 2020 c'est encore loin ! Et la situation évolue tellement vite que l'on a pour le moment aucune visibilité sur les prochaines semaines alors je ne te laisse pas imaginer pour les prochains mois

    J'espère de tout mon cœur que d'ici-là, le monde ira mieux mais pour le moment, on n'en sait rien
    Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide ! Portez vous bien en espérant que cette crise sanitaire se termine bientôt.


Page 33 sur 40 ... 23 31 32 33 34 35 ...