Je me pose la même question (4)
Page 34 sur 40 ... 24 32 33 34 35 36 ...
  1. #661
    Avatar de AlexisH10
    Alexis

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Alexis,

    Un point qu'il faudrait éclaircir car ça n'est pas hyper clair.

    Est-ce que tu as validé ton permis de travail (tu as obtenu ton permis de travail à la frontière) ou pas ?

    Car là, tu parles de la lettre au point d'entrée, mais un peu plus tôt, tu disais être parti au Canada et en être revenu. Ça sous-entendrait que tu as obtenu ton permis de travail (le papier avec les informations de ton permis de stage) à l'arrivée au Canada.

    Si tu as obtenu ton permis de stage : quelle est la date limite qui figure sur CE document (pas sur la lettre au point d'entrée) ?
    Bonjour,

    Désolé pour cette confusion.
    Oui j'ai obtenu mon permis de travail, valable jusqu'au 3 septembre 2020 (grosso modo la date de fin de mon stage).

    Avec une nouvelle convention de stage (signé par le même employeur, pour effectuer les mêmes tâches au même poste) commençant le 3 septembre par exemple, pourrait-on imaginer une prolongation de ce permis de travail ?

    Merci

  2. #662
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AlexisH10
    Bonjour,

    Désolé pour cette confusion.
    Oui j'ai obtenu mon permis de travail, valable jusqu'au 3 septembre 2020 (grosso modo la date de fin de mon stage).

    Avec une nouvelle convention de stage (signé par le même employeur, pour effectuer les mêmes tâches au même poste) commençant le 3 septembre par exemple, pourrait-on imaginer une prolongation de ce permis de travail ?

    Merci
    Ça doit être envisageable oui, si tu demandes une prolongation de ton permis de stage.
    La lettre d'introduction, elle n'est plus utile vu que tu as obtenu ton permis de travail. Et si la date de la fin de validité de ton stage au 3 septembre, tu peux effectivement faire une demande de prolongation. Au total, le permis de stage ne pourra pas durer plus de 12 mois (ex : si tu l'as validé le 27 février 2020, il ne pourra pas aller au delà du 26 février 2021.

    Pour les démarches de la demande de prolongation : Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca (et tu sélectionnes "mon emploi a été prolongé").
    Tu auras toutes les consignes.


  3. #663
    Avatar de EveG2
    Eve

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Dans le cadre de mon master 1, je devais effectuer mon stage du 4 mai au 19 juillet au Québec. J'ai déjà reçu ma lettre d'introduction. Vu les circonstances, je ne peux plus vraiment partir.. Je cherche une solution pour reporté mon stage à l'année prochaine. Ma lettre d'introduction se finit le 4 fevrier 2021, mais étant étudiante, je ne pourrais pas repartir avant cette date.
    J'ai vu sur le lien : Canada : EIC et Covid-19 (PVT, Stage Coop, Jeunes Pro) qu'il était désormais possible "Pour les personnes ayant reçu une lettre d'introduction pour un permis stage coop" que l'employeur peut retirer l'offre et que ma lettre d'introduction serait en quelque sorte annulé. Quelles sont les démarches pour cela ? Mon employeur serait donc remboursé des frais lui aussi que l'entreprise à payer pour m'accueillir ? Cette possibilité me permettrait donc de pouvoir refaire une demande l'année prochaine pour le même stage avec le même employeur ?

    Je poste ce message pour être sur que cette situation peut bien être appliqué pour mon cas..

    Merci de votre réponse.

  4. #664
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Eve !

    Désolé pour toi J'ai déplacé ton message ici.

    Message de EveG2
    Quelles sont les démarches pour cela ? Mon employeur serait donc remboursé des frais lui aussi que l'entreprise à payer pour m'accueillir ?
    Effectivement, toi comme ton employeur allez être remboursés des frais ! La démarche pour retirer une offre d'emploi est expliquée ici, ce sera à ton employeur de le faire : Guide d'utilisation du Portail des employeurs - Canada.ca

    Message de EveG2
    Cette possibilité me permettrait donc de pouvoir refaire une demande l'année prochaine pour le même stage avec le même employeur ?
    C'est bien ça, la demande que tu avais faite ne sera donc pas comptabilisée comme une participation à EIC et tu pourras donc postuler une nouvelle fois pour un Stage Coop !

    Bon courage et prends soin de toi


  5. #665
    Avatar de EveG2
    Eve

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Raphael
    Salut Eve !

    Désolé pour toi J'ai déplacé ton message ici.


    Effectivement, toi comme ton employeur allez être remboursés des frais ! La démarche pour retirer une offre d'emploi est expliquée ici, ce sera à ton employeur de le faire : Guide d'utilisation du Portail des employeurs - Canada.ca


    C'est bien ça, la demande que tu avais faite ne sera donc pas comptabilisée comme une participation à EIC et tu pourras donc postuler une nouvelle fois pour un Stage Coop !

    Bon courage et prends soin de toi
    Bonjour Raphael,

    Merci beaucoup pour ta réponse !! Je retrouve enfin de l'espoir, problème réglé pour moi, je suis super contente !!

    Bon courage à vous


  6. #666
    Avatar de LisaG16
    Lisa

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Tout d'abord merci beaucoup pour toutes vos informations.
    Je suis une étudiante française en grande école et vais étudier à Québec durant toute l'année scolaire 2020-2021, dans le cadre d'un échange avec une université. J'ai la possibilité de faire un stage dans le cursus de mes études là-bas, offrant des crédits universitaires. Je sais qu'il me faut d'abord avoir un CAQ, ensuite un permis d'étude puis l'AVE. Mais ne me faut-il pas aussi un permis de travail pour stage en plus (COOP) ? Des étudiants de mon école ayant fait le même échange précédemment m'ont dit qu'il suffisait de dire à l'agent douanier qui délivre le permis d'étude une fois sur le sol canadien sa volonté de faire un stage, pour qu'il coche la "bonne case", mais je suis septique. Sauriez-vous ce que je dois faire s'il vous plaît ?
    Merci d'avance, Lisa

  7. #667
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LisaG16
    Bonjour !
    Tout d'abord merci beaucoup pour toutes vos informations.
    Je suis une étudiante française en grande école et vais étudier à Québec durant toute l'année scolaire 2020-2021, dans le cadre d'un échange avec une université. J'ai la possibilité de faire un stage dans le cursus de mes études là-bas, offrant des crédits universitaires. Je sais qu'il me faut d'abord avoir un CAQ, ensuite un permis d'étude puis l'AVE. Mais ne me faut-il pas aussi un permis de travail pour stage en plus (COOP) ? Des étudiants de mon école ayant fait le même échange précédemment m'ont dit qu'il suffisait de dire à l'agent douanier qui délivre le permis d'étude une fois sur le sol canadien sa volonté de faire un stage, pour qu'il coche la "bonne case", mais je suis septique. Sauriez-vous ce que je dois faire s'il vous plaît ?
    Merci d'avance, Lisa
    Salut Lisa !

    Je te renvoie directement vers cet article du site des autorités canadiennes qui t'explique absolument tout à ce sujet : Je suis un étudiant étranger. Est-ce que je peux participer à des programmes coop et de stages?

    Le lien à l'intérieur même de cet article t'en dira encore plus !

    J'espère t'avoir aidé

  8. #668

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LisaG16
    J'ai la possibilité de faire un stage dans le cursus de mes études là-bas
    Bonjour Lisa,

    Possibilité ou obligation?

    Si le stage fait partie intégrante du programme, ça doit figurer sur ta lettre d'admission.
    Le permis que tu dois demander c'est alors un permis de travail dans le cadre d'un programme coopératif (qui malgré son nom n'a rien à voir avec le permis stage coop de l'EIC et ne fait l'objet ni de frais supplémentaires ni de quota). Pour ça, rien de compliqué. Il te suffit de répondre correctement aux questions portant là-dessus (travail comme composante essentielle des études) lorsque tu rempliras ta demande de permis d'études. (J'explique tout en détails dans la discussion permis d'étude et de travail). Quant ta demande sera approuvée tu recevras une lettre de correspondance avec les références de ton permis d'études et celles de ton permis de travail pour ton stage.


  9. #669
    Avatar de EveG2
    Eve

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de EveG2
    Bonjour Raphael,

    Merci beaucoup pour ta réponse !! Je retrouve enfin de l'espoir, problème réglé pour moi, je suis super contente !!

    Bon courage à vous
    Bonjour Raphael, je reviens vers toi car j'ai un nouveau problème et j'ai besoin de confirmation ^^'
    Mon employeuse n'a pas l'option "retirer sa demande" car pour l'avoir je dois supprimer ma demande de visa travail sur mon compte, qui avait déjà été approuvée. J'ai trouvé que pour cela il fallait envoyé une demande par formulaire sur le web, est-ce bien ca ?

    Merci de ta réponse !

  10. #670
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de EveG2
    Bonjour Raphael, je reviens vers toi car j'ai un nouveau problème et j'ai besoin de confirmation ^^'
    Mon employeuse n'a pas l'option "retirer sa demande" car pour l'avoir je dois supprimer ma demande de visa travail sur mon compte, qui avait déjà été approuvée. J'ai trouvé que pour cela il fallait envoyé une demande par formulaire sur le web, est-ce bien ca ?

    Merci de ta réponse !
    Salut Eve !

    Exact au temps pour moi : puisque tu avais déjà reçu ta LI, l'option pour retirer son offre d'emploi n'est effectivement pas disponible !

    Pour retirer ta demande de permis de travail, il faut effectivement que tu passes par le lien ci-après, que tu choisisses "Expérience Internationale Canada" et qu'ensuite tu expliques la raison de ce retrait : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    EIC a reçu énormément de messages ces dernières semaines alors ne t'attends pas à obtenir un retour dans l'immédiat !


  11. #671
    Avatar de EveG2
    Eve

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Raphael
    Salut Eve !

    Exact au temps pour moi : puisque tu avais déjà reçu ta LI, l'option pour retirer son offre d'emploi n'est effectivement pas disponible !

    Pour retirer ta demande de permis de travail, il faut effectivement que tu passes par le lien ci-après, que tu choisisses "Expérience Internationale Canada" et qu'ensuite tu expliques la raison de ce retrait : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    EIC a reçu énormément de messages ces dernières semaines alors ne t'attends pas à obtenir un retour dans l'immédiat !
    Merci pour ta confirmation !!! Oui je me doute que je n'aurai pas une réponse dans l'immédiat, mais tant que je finis par en avoir une ca me va

    Bonne journée !


  12. #672
    Avatar de Gollondo
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis étudiante en première année de bts commerce international en France et je souhaite aller au Canada début juin pour faire mon stage j’ai déjà l’entreprise et je voulais savoir quel démarches je dois faire pour le visa merci

  13. #673

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958

  14. #674
    Avatar de Edulie17
    Edulie 26 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je vais effectuer mon stage de juin au 31 aout, je dois bientôt prendre mes billets d'avion mais je me demande pour le retour combien de temps je dispose pour partir? dois-je partir le 1er Septembre par exemple ? Ou est ce que j'ai le droit de prolonger quelques jours?

  15. #675
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Edulie17
    Bonjour,
    Je vais effectuer mon stage de juin au 31 aout, je dois bientôt prendre mes billets d'avion mais je me demande pour le retour combien de temps je dispose pour partir? dois-je partir le 1er Septembre par exemple ? Ou est ce que j'ai le droit de prolonger quelques jours?
    Hello Edulie !

    Une fois au Canada, tu dois maintenir un statut "légal" en temps tout sur le territoire

    Tu as donc différentes options qui s'offrent à toi :

    - Soit tu rentres immédiatement à la fin de ton permis, soit le 31 août.
    - Soit à ton arrivée au Canada, tu demandes à l'agent d'immigration s'il peut t'accorder un peu plus de temps (à toi de "négocier" avec lui).
    - Soit au moins 30 jours avant la fin de ton permis, tu peux demander à prolonger ton séjour. Dans ton cas, tu pourrais par exemple demander une fiche visiteur qui te permettrait de rester en tant que "touriste" sur le sol canadien : Prolonger votre séjour au Canada : au sujet du document - Canada.ca

    Je ne te cache pas qu'actuellement et avec la crise du covid-19, les agents ne sont pas très enclins à t'accorder des délais supplémentaires, surtout si ton motif est en rapport au tourisme / loisir

    J'espère t'avoir aidé !


  16. #676
    Avatar de Edulie17
    Edulie 26 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Edulie !

    Une fois au Canada, tu dois maintenir un statut "légal" en temps tout sur le territoire

    Tu as donc différentes options qui s'offrent à toi :

    - Soit tu rentres immédiatement à la fin de ton permis, soit le 31 août.
    - Soit à ton arrivée au Canada, tu demandes à l'agent d'immigration s'il peut t'accorder un peu plus de temps (à toi de "négocier" avec lui).
    - Soit au moins 30 jours avant la fin de ton permis, tu peux demander à prolonger ton séjour. Dans ton cas, tu pourrais par exemple demander une fiche visiteur qui te permettrait de rester en tant que "touriste" sur le sol canadien : Prolonger votre séjour au Canada : au sujet du document - Canada.ca

    Je ne te cache pas qu'actuellement et avec la crise du covid-19, les agents ne sont pas très enclins à t'accorder des délais supplémentaires, surtout si ton motif est en rapport au tourisme / loisir

    J'espère t'avoir aidé !
    ok super merci pour ta réponse


  17. #677

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Edulie17
    ok super merci pour ta réponse
    Bonjour Edulie,

    En complément de la réponse de @Raphael, je te mets le lien vers une réponse que j'ai donnée dans une autre discussion sur la deuxième solution consistant à demander à l'agent : EIC Stage coop vol retour

    Si c'est pour quelques jours et pour des questions de disponibilités de vol, je ne pense pas que ça posera trop de problème à l'agent de t'accorder une autorisation de séjour à titre de visiteur en relais de ton permis de travail (stage). Par contre, rester plus longtemps pour du tourisme, là, oui, je rejoins Raphaël, avec le Covid, oublie ça. Les vacances, ce sera pour une autre fois. :\
    Dernière modification par Pliz ; 20/05/20 à 12:37.


  18. #678
    Avatar de LN35
    27 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut !
    J'ai pu constaté que tu es partie dans le cadre d'un stage COOP et que tu as pu te rendre au Canada sans problèmes. Je dispose également d'une lettre introduction pour effectuer un stage COOP avant la fin de l'année 2020 et j'avais plusieurs questions à te poser.
    Tout d'abord, quelles étaient les dates inscrites sur ton offre d'emploi et ta convention de stage ? Ton stage a t-il été décalé au niveau des dates ? Si oui, est-ce qu'un simple avenant à la convention de stage suffit ?
    Que doit contenir l'attestation de l'employeur ?
    Que doit contenir l'attestation d’hébergement en vue du plan de confinement? Pourrais-tu si possible m'envoyer un exemple.
    Merci.
    Bonne soirée

  19. #679
    Avatar de LorineD
    Lorine

    Location
    La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J’ai un permis stage coop international que j’ai effectué cette année. Mon stage est terminé et J’ai dû revenir en france il y a qq jours pour être auprès de ma famille mais j’aimerais retourné au Canada en Octobre pour retrouver mon chéri qq temps. Je me demandais si je pouvais le faire puisque sur le papier, mon permis de travail est toujours valide même si mon stage est terminé.

    Merci à vous.

  20. #680
    Avatar de OceCorb
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis dans le bassin pour le permis stage COOP depuis début septembre, j'ai trouvé mon employeur. Il a poster l'offre sur le site de l'immigration et ma confier le n° de dossier la semaine dernière. Seulement je n'ai toujours pas reçu d'invitation à présenter une demande. Est - ce normal ? Il y a t'il un moyen d'accélerer cette procédure. Mon stage est prévu pour mi-janvier.
    Merci d'avance

Page 34 sur 40 ... 24 32 33 34 35 36 ...