1. #481

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de ThomasC18
    ils ne parlent plus de « profession » mais d'« occupation
    Occupation = profession = métier. C'est toi qui fait la demande. On te demande donc le métier ( ou du moins le groupe de métier) que tu va exercer et non pas la branche de ton entreprise.

    Message de avassard
    Les stages effectués dans le cadre des études ont les inscrits dans la sections étude réalisés ou emploi ?
    Les stages tu les inscrits dans la partie emploi. Les études dans la partie études.

  2. #482
    Avatar de EXAFOLIO
    41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, un peu perdu avec les antécédents professionnels.

    J'ai lu plusieurs fois les explications, l'index des appellations d'emploi, les codes CNP et j'ai repéré mes différentes fonctions. Mais dans mon menu déroulant, je n'ai pas de codes et je ne trouve pas les appellations identifiés via l'index.



    Est-ce qu'ils ont changé le système? Est-ce que c'est moi qui ne sais pas faire? Je m'étonne de ne lire aucune question nulle part à ce sujet et je me dis que c'est sans doute moi qui n'ai pas compris comment ça fonctionne.

    Votre aide est la bienvenue pour me sortir de ce trépas A bientôt.
    Images attachées Images attachées  

  3. #483
    Avatar de Cam26
    Camille 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de EXAFOLIO
    Bonjour tout le monde, un peu perdu avec les antécédents professionnels.

    J'ai lu plusieurs fois les explications, l'index des appellations d'emploi, les codes CNP et j'ai repéré mes différentes fonctions. Mais dans mon menu déroulant, je n'ai pas de codes et je ne trouve pas les appellations identifiés via l'index.



    Est-ce qu'ils ont changé le système? Est-ce que c'est moi qui ne sais pas faire? Je m'étonne de ne lire aucune question nulle part à ce sujet et je me dis que c'est sans doute moi qui n'ai pas compris comment ça fonctionne.

    Votre aide est la bienvenue pour me sortir de ce trépas A bientôt.
    Bonjour,

    J'ai eu la même chose quand j'ai rempli le questionnaire.
    A toi de choisir l'intitulé de métier qui se rapproche le plus des emplois que tu as effectués. Tu peux t'aider de la CNP
    Si tu n'es pas sûr de tes choix, tu peux toujours joindre une lettre explicative à ta demande
    Bon courage

  4. #484
    Avatar de Dementor
    Dorine 30 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Petite question :
    Je viens de relire mes 15 emplois et je viens de remarquer que j''en ai loupé un en pleins milieu.
    Est-ce que c'est gênant si il y a 1 emploi qui n'est pas dans l'ordre chronologique où il faut que je réécrive tout ?
    Merci

  5. #485
    Avatar de Lince
    Céline 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pouvez-vous m'aider à remplir le formulaire de l'invitation de demande de permis que j'ai reçu, s'il vous plaît ?
    J'ai eu des périodes de chômage, faut-il inclure ces périodes dans la partie antécédents-emplois ?
    D'autre part, j'ai effectué des postes ponctuels, comment j' inclus ces postes.
    Faut-il inclure les périodes de vacances aussi ?
    Pouvez-vous m'informer, s'il vous plaît ?

    Cordialement,
    Céline

  6. #486
    Avatar de FranoisL4
    François 38 ans

    Location
    Whistler, BC V0N, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjours, J'ai reçu une invitation et en train de remplir.
    J'ai plusieurs questions sur la partie antécédents / emplois
    J'ai déjà fait un PVT au Canada et ai travaillé que deux périodes de plusieurs mois.
    Dois-je les inscrire ? Pendant les période de PVT ou je n'ai pas travailler et juste visité que dois-je inscrire?
    J'ai aussi beaucoup voyagé car j'ai été saisonnier et je partais durant les inter saisons mais sans être au chômage ... Que doit-on inscrire dans ses cas la?
    Enfin j'ai aussi voyagé en étant sponsorisé en ski et faire des shooting photos dans différents pays. Je n'était pas payé mais avait des dotations de matériels sous forme de contrat de sponsoring.
    Que dois-je mettre pendant ses période de skis?
    Merci d'avance pour les réponses
    Bon courage à tous pour la suite

  7. #487
    Avatar de AdelineS3
    Adeline 33 ans

    Location
    Central LA, California
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Après avoir enfin reçu mon invitation à présenter une demande, je suis en train de remplir la partie antécédents/emplois.
    Cependant, une question vient de surgir car au cours de mes études, j'ai effectué plusieurs stages à l'étranger dont un de 6 mois au Luxembourg mais je vivais toujours en France. Comment dois-je le présenter ?
    Merci par avance

  8. #488
    Avatar de EXAFOLIO
    41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AdelineS3
    Bonjour,
    Après avoir enfin reçu mon invitation à présenter une demande, je suis en train de remplir la partie antécédents/emplois.
    Cependant, une question vient de surgir car au cours de mes études, j'ai effectué plusieurs stages à l'étranger dont un de 6 mois au Luxembourg mais je vivais toujours en France. Comment dois-je le présenter ?
    Merci par avance
    Hello Adeline,

    J'ai effectué une année d'étude par correspondance : j'ai écrit dans l'intitulé "Université X depuis Paris, France". Et dans la rubrique Lieu, je pense que tu peux mentionner TA ville de résidence - puisque tu auras noté dans l'intitulé la ville de ton établissement.

    C'est ma solution, il y en a sans doute d'autres. Bon courage !!! Et bravo pour ta lettre d'invitation !!!

    Hello, concernant tes contrats de sponsoring, je les inscrirais si j'étais toi : ce sont finalement des jobs et ça expliquera tes activités durant ces périodes :-) Humble avis. Bon courage !!!

  9. #489
    Avatar de faten13
    42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de EhoumanHermannNoel
    vous m'aviez déjà dis que je ne pouvais pas profiter de EIC2016 parce que je venais de la cote d'ivoire et que les pays Africains ne fesaient pas parti des pays qui ont été sélectionnés.
    Bonjour, dans la section antécédants emploi. J'ai eu une période de commerçante dans le prêt à porter et une période entrepreneur d'une petite entreprise de terrassement. Et je sais pas du tout quoi cocher, je ne trouve pas l'équivalence.
    Pour le diplôme j'ai un B.E.P comptabilité, pareil je ne trouve pas l'équivalent.

    Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.

    ohh désolé je n'ai pas posté ma question au bon endroit

  10. #490
    Avatar de Simonella
    Simonella 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de JonathanL
    Bonjour, J'aimerais savoir si le cas des intermittents est prévu parce que sur 10ans je vais avoir certainement 150 voir 200 contrats a rentrer.
    Merci.

    salut tu a eu un renseignement pour ca car je suis dans le meme casque toi

  11. #491
    Avatar de Benjamin88
    Benjamin 35 ans

    Location
    Budapest, Hongrie
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une question concernant la désignation d'emploi correspondante.
    Je me trouve un peu dans le flou, car je vis en Angleterre depuis pratiquement 10 ans. Bien évidemment j'ai travaillé plusieurs années dans différentes entreprises mais mon seul petit problème est que j'ai aussi été dans deux groupes de musique qui tournaient pas mal surtout en Europe. J'ai commencé mon premier groupe de musique en 2008 des mon arrivée en Angleterre et je suis retiré définitivement en 2014-2015. Entre temps, j'ai toujours travaillé en full-time avec quelques petites coupures quand Je devais partir en tournée à certains moments. En Angleterre, les compagnies sont généralement flexibles par rapport à ça, on peut avoir un contrat de travail tout en essayant de réaliser nos projets à côté (un peu la raison pour laquelle je suis parti de France à la base d'ailleurs). Que dois-je mettre dans la section pour remplir les dix dernieres années quand il y avait des trous? Ca m'embete un peu de dire chomage car ce n'est pas tout à fait vrai, d'ailleurs ici ça n'existe pas et en plus de ça je me suis investi dans mes projets donc ca m'embete de ne rien mettre et de faire croire aux autorités canadiennes que j'ai été inactif pendant les mois je me suis absenté. Dois-je mettre le nom du groupe de musique de 2008 à 2014 et en meme temps inclure les compagnies pour lesquelles j'ai travaillé? Dois-je mettre chomage?
    Merci de votre aide

  12. #492
    Avatar de Mathilde1990
    Mathilde 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de EhoumanHermannNoel
    vous m'aviez déjà dis que je ne pouvais pas profiter de EIC2016 parce que je venais de la cote d'ivoire et que les pays Africains ne fesaient pas parti des pays qui ont été sélectionnés.
    Bonjour,

    Cette question a probablement déjà été posée plusieurs fois, mais je la repose quand même pour le PVT Canada:
    J'ai fais un job d'étudiant pendant 1 mois, au mois de juillet 2012.
    Dans la rubrique "Antécédents-emploi", faut-il mettre les emplois qui ont duré 1 mois ? (si oui, comment faire car je ne sais mettre que du mois de juillet au mois d'août 2012)

    Où est-ce suffisant de juste rajouter une note explicative au CV, et donc ne pas remplir les emplois qui ont duré 1 mois dans le formulaire ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

  13. #493

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis entrain de remplir la partie expérience professionnel. J'ai utilisé la matrice mais dans les possibilités de réponse sur notre demande il y a beaucoup moins d'emplois.
    Ex :j'ai travaillé en tant qu'auxiliaire de vacances dans une banque, selon la matrice je trouve que l'emploi correspondrait au 1434 commis de banque, rentrant dans la catégorie "Finance, assurance et personnel de soutien administratif". Or, je ne retrouve pas ces dénominations dans les choix ? Dans occupation ce sera affaire, finance et administration et dans emploi quelque chose comme personnel administratif et de réglementation, sans que cela corresponde vraiment ... ?
    Idem, j'ai fais du service en salle, et il n'y a que "serveuse au comptoir"
    Que fois-je faire?
    Mercid 'avance pour votre réponse

  14. #494

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Cam26
    Bonjour,

    J'ai eu la même chose quand j'ai rempli le questionnaire.
    A toi de choisir l'intitulé de métier qui se rapproche le plus des emplois que tu as effectués. Tu peux t'aider de la CNP
    Si tu n'es pas sûr de tes choix, tu peux toujours joindre une lettre explicative à ta demande
    Bon courage

    Ben oui, j'ai le même probème ... GRR

  15. #495
    Avatar de MAELEON
    Maë 33 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de EhoumanHermannNoel
    vous m'aviez déjà dis que je ne pouvais pas profiter de EIC2016 parce que je venais de la cote d'ivoire et que les pays Africains ne fesaient pas parti des pays qui ont été sélectionnés.
    Bonjour, dans la section antécédants emplois je n'ai indiqué que mes emplois significatifs, je n'ai pas indiqué les stages , mais sur mon CV ils apparaissent. Pouvez vous me dire si c'est une cause de refus ? merci par avance

  16. #496
    Avatar de MAELEON
    Maë 33 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut,

    Alors, pour tes stages ou ton apprentissage, il vaut mieux les mettre comme expérience pro. Si cela t'embête, tu peux mettre sur la même période (enfin, celle de tes études) un statut d'étudiant qui avait lieu au même moment.
    Tu pourras signaler qu'il s'agissait de stages sur ton CV.
    Bonjour, dans la section antécédants emplois je n'ai indiqué que mes emplois significatifs, je n'ai pas indiqué les stages , mais sur mon CV ils apparaissent. Pouvez vous me dire si c'est une cause de refus ? merci par avance

  17. #497
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Mathilde1990
    Bonjour,

    Cette question a probablement déjà été posée plusieurs fois, mais je la repose quand même pour le PVT Canada:
    J'ai fais un job d'étudiant pendant 1 mois, au mois de juillet 2012.
    Dans la rubrique "Antécédents-emploi", faut-il mettre les emplois qui ont duré 1 mois ? (si oui, comment faire car je ne sais mettre que du mois de juillet au mois d'août 2012)

    Où est-ce suffisant de juste rajouter une note explicative au CV, et donc ne pas remplir les emplois qui ont duré 1 mois dans le formulaire ?

    Merci beaucoup pour votre aide !
    Salut,

    Tu as regardé cet article en lien avec la discussion ? EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net



    Message de Annesofille92
    Bonjour,
    Je suis entrain de remplir la partie expérience professionnel. J'ai utilisé la matrice mais dans les possibilités de réponse sur notre demande il y a beaucoup moins d'emplois.
    Ex :j'ai travaillé en tant qu'auxiliaire de vacances dans une banque, selon la matrice je trouve que l'emploi correspondrait au 1434 commis de banque, rentrant dans la catégorie "Finance, assurance et personnel de soutien administratif". Or, je ne retrouve pas ces dénominations dans les choix ? Dans occupation ce sera affaire, finance et administration et dans emploi quelque chose comme personnel administratif et de réglementation, sans que cela corresponde vraiment ... ?
    Idem, j'ai fais du service en salle, et il n'y a que "serveuse au comptoir"
    Que fois-je faire?
    Mercid 'avance pour votre réponse
    Salut,

    Pour la profession 1434, tu devrais normalement retrouver cette dénomination. Comme tu peux le voir, ça n'est pas dans l'ordre alphabétique, mais tu devrais plutôt le retrouver dans le début de la liste (vu que c'est avec le code 1, ça devrait être dans la première partie de la liste).

    Pour l'autre boulot, non, tu n'étais pas serveuse au comptoir justement. Il y a une autre profession qui devrait beaucoup mieux correspondre, c'est Serveuse d'alimentation et de boissons : 6513 Serveurs/serveuses d'aliments et de boissons
    Et donc ça correspond à l'appellation "Personnel des services des aliments et des boissons" dans la liste du formulaire en ligne.




    Message de MAELEON
    Bonjour, dans la section antécédants emplois je n'ai indiqué que mes emplois significatifs, je n'ai pas indiqué les stages , mais sur mon CV ils apparaissent. Pouvez vous me dire si c'est une cause de refus ? merci par avance
    Non, mais c'est mieux de mettre tous tes emplois....

  18. #498
    Avatar de MAELEON
    Maë 33 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de MAELEON
    Bonjour, dans la section antécédants emplois je n'ai indiqué que mes emplois significatifs, je n'ai pas indiqué les stages , mais sur mon CV ils apparaissent. Pouvez vous me dire si c'est une cause de refus ? merci par avance
    Bonjour @Marie merci de ta réponse.
    En revanche, j'ai déja validé mon dossier, je m en suis rendu compte en lisant les forums. C'est pour cela que je demandais si c'était une cause de refus :-/ ? merci d'avance

  19. #499
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MAELEON
    Bonjour @Marie merci de ta réponse.
    En revanche, j'ai déja validé mon dossier, je m en suis rendu compte en lisant les forums. C'est pour cela que je demandais si c'était une cause de refus :-/ ? merci d'avance
    Pas à ma connaissance... En plus, tu as tout inscrit dans ton CV... Mais tout ça dépendra des agents qui traiteront ta demande (même si je pense que le risque de refus pour ça est minime).


  20. #500
    Avatar de MAELEON
    Maë 33 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Pas à ma connaissance... En plus, tu as tout inscrit dans ton CV... Mais tout ça dépendra des agents qui traiteront ta demande (même si je pense que le risque de refus pour ça est minime).
    Merci, une dernière question, quand je me connecte j ai une demande"pas encore présentée" "entrée express" qui s'affiche
    Puis en bas, j ai bien dans mes demandes présentées "permis travail".
    Je ne sais pas si je dois compléter pu supprimer cette colonne "entrée express" @Marie
    merci

Page 25 sur 39 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...