Je me pose la même question (14)
Page 5 sur 37 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Herveline1
    Herveline 35 ans

    Location
    Sartrouville, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    13
    coucou tous le monde! j'attend de recevoir mon visa par courrier^^
    A bientôt sur Séoul!!


  2. #82
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Herveline1
    coucou tous le monde! j'attend de recevoir mon visa par courrier^^
    A bientôt sur Séoul!!
    Félicitations pour l'obtention de ton PVT !
    Bon voyage et j'espère que tu reviendras nous voir pour nous parler de ta belle expérience !


  3. #83
    Avatar de Herveline1
    Herveline 35 ans

    Location
    Sartrouville, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    13
    Message de isa
    Félicitations pour l'obtention de ton PVT !
    Bon voyage et j'espère que tu reviendras nous voir pour nous parler de ta belle expérience !
    Merci!!
    j'essaierai de venir vous faire part de ma vie là-bas. ^^


  4. #84
    Avatar de Nemhain
    Audrey 33 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonsoir à tous.
    Je suis désolée, je ne sais pas où poser ma question. Donc si elle est mal placée, je m'excuse par avance.

    Alors voilà mon problème. Je pars en Corée du Sud le 6 septembre et atterris donc le 7.
    N'habitant pas Paris, je n'ai pas d'autre choix que d'aller à l'ambassade le 6 Aout au matin. Seulement, j'ai un mois pour entrer sur le sol Coréen.
    Ma question est: Appose-t-il le tampon du visa le jour où l'on va a l'ambassade ou quelques temps après ? Car dans mon cas, il faudrait qu'il soit daté au maximum du 8 Août…

    Si certains se souvient de la date où ils sont allés à l'ambassade et regarder le tampon sur leur passeport, je dois dire que ça me serait d'une grande aide.
    Merci d'avance
    Dernière modification par Nemhain ; 20/07/15 à 21:36.

  5. #85
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Coucou, j'ai une question qui vient de passer via mon cerveau, ahaha

    Sachant que lorsque je prendrais mon billet d'avion, le retour ne sera pas au 1er mars 2017 (je pars le 1er mars 2016), pour la demande de visa, ça ne pose pas de problème?
    Genre ils ne me donneraient pas un visa de 6 mois par ex?

  6. #86
    Avatar de Monkhee
    Lola 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    20
    Message de Pauline28
    Coucou, j'ai une question qui vient de passer via mon cerveau, ahaha

    Sachant que lorsque je prendrais mon billet d'avion, le retour ne sera pas au 1er mars 2017 (je pars le 1er mars 2016), pour la demande de visa, ça ne pose pas de problème?
    Genre ils ne me donneraient pas un visa de 6 mois par ex?
    Salut Pauline28,
    Je ne pense pas que ça posera problème étant donné que c'est un visa à entrées et sorties multiples.
    Il me semble que le PVT est valable un an à partir du moment ou on reçoit le visa, peut importe la date de retour du billet d'avion. La seule chose qui peut agir sur la longueur du pvt c'est l'assurance, quoi que je pense qu'en corée il refuse tout simplement le PVT si on a pas une assurance pour toute la durée du PVT.


  7. #87
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de Pauline28
    Sachant que lorsque je prendrais mon billet d'avion, le retour ne sera pas au 1er mars 2017 (je pars le 1er mars 2016), pour la demande de visa, ça ne pose pas de problème?
    Genre ils ne me donneraient pas un visa de 6 mois par ex?
    ça ne pose aucun problème! Je pense que c'est un peu le cas de tout le monde d'ailleurs...
    Je suis partie en Corée en novembre 2013 avec un billet retour en date du MAI 2014 (que j'ai fais changer par la suite à novembre 2014)... Comme dit Lola, il s'agit d'un visa à entrée multiples donc rien ne t'empêches même à la limite de rentrer chez toi entre deux ...

    Pour ce qui est de l'assurance, en effet elle déterminera la durée de ton PVT, si tu as une assurance de 6mois mais que tu demandes un visa d'un an, il ne te donneront qu'un visa de 6 mois! faitesattention à ça d'ailleurs


  8. #88
    Avatar de Davidb21
    David 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai lu la plupart des commentaires mais je ne trouve pas de réponse à ma question, j'aimerais savoir si on est obligé de valider son visa vacances-travail une fois entrée sur le territoire ou on peut attendre de le validé durant les 3 mois autorisés en tant que touriste par le passeport français? Je ne suis pas certain de vouloir rester plus de 3 mois en Corée du Sud et ça serait dommage de le "gaspiller". Merci!

  9. #89
    Avatar de Davidb21
    David 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    En relisant de plus près je crois que j'ai trouvé dans tout les cas une réponse àma question...

    "Après l'obtention de votre PVT, vous devez entrer sur le territoire coréen dans les 12 mois qui suivent pour le valider. Dans le cas contraire, votre PVT sera considéré comme utilisé et vous ne pourrez plus faire de nouvelle demande."

    C'est un cas spécial non? Je pensais que tant qu'on ne l'utilisait pas on pouvait refaire une demande...

  10. #90
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Davidb21
    En relisant de plus près je crois que j'ai trouvé dans tout les cas une réponse àma question...

    "Après l'obtention de votre PVT, vous devez entrer sur le territoire coréen dans les 12 mois qui suivent pour le valider. Dans le cas contraire, votre PVT sera considéré comme utilisé et vous ne pourrez plus faire de nouvelle demande."

    C'est un cas spécial non? Je pensais que tant qu'on ne l'utilisait pas on pouvait refaire une demande...
    Non, c'est comme ça pour tous les PVT, du moment que tu l'obtiens tu dois l'utiliser dans les 12 mois, sinon il sera perdu.
    Tu ne peux pas obtenir un PVT plusieurs fois pour un même pays.


  11. #91
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Coucou, bon je pense avoir déjà la réponse à ma question, mais juste pour être sûre.
    Je pars le 1er mars 2016 (ou le 29 février) tout dépendra des tarifs du billet.
    Faire ma demande le 15 février, c'est bon ? est-ce trop tôt, ou trop tard?
    Sachant qu'une semaine est nécessaire pour recevoir le visa chez soi, ça serait bon.

    Merci !

  12. #92
    Avatar de Blah
    Blandine

    Location
    SE, Séoul, Corée du Sud
    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    Message de Pauline28
    Coucou, bon je pense avoir déjà la réponse à ma question, mais juste pour être sûre.
    Je pars le 1er mars 2016 (ou le 29 février) tout dépendra des tarifs du billet.
    Faire ma demande le 15 février, c'est bon ? est-ce trop tôt, ou trop tard?
    Sachant qu'une semaine est nécessaire pour recevoir le visa chez soi, ça serait bon.

    Merci !
    Je pense en effet que c'est suffisant, par exemple j'ai fait ma demande de visa le 1er septembre (je partais le 13) et j'ai reçu mon visa chez moi le 3 septembre ! ^^
    Du jamais vu sans doute, mais pour le coup j'étais bien contente ! haha

    OH ! Et l'officier à l'ambassade m'avait répété, 15 jours avant le départ, pas plus ni moins haha


  13. #93
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Super, merci !!! Donc j'irai le 15 février à Paris !!! 고마워요 ^^


  14. #94
    Avatar de onilafougere
    Abdallah 39 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Salut a tous,
    alors je relis ici qe une fois le Visa obtenu on a 12 mois pour le valider... il me semblait que l'ambassade a modifié les conditions et que désormais il faut utiliser le visa vacances travail dans les 30 jours qui suivent l'obtention...

    un petit éclaircissement s'impose non ?

  15. #95
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Je monte à Paris dans 10 jours pour faire ma demande de visa, je vous dirai si il y a des news mais aux dernières nouvelles c'est toujours dans les 30 jours en pratique et 12 mois en théorie.

    Sinon petite question en passant, je suis auto entrepreneur et je bosserai aussi de la corée à distance. J'hésite à en parler, ca fait un revenu sûr mais le but est quand même de trouver un job local


  16. #96
    Avatar de onilafougere
    Abdallah 39 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    N'hesites pas a poser la question a l'ambassade pour etre sur

    merci d'avance et bon courage pour ton projet

  17. #97
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Alors petit retour pour ma part même si j'ai pas vraiment de grosses news, je suis allé à l'ambassade mardi et j'ai reçu mon PVT aujourd'hui samedi. La personne, un peu froide, a pris tous mes papiers, m'a juste demandé l'adresse de mes parents et si l'adresse mise sur la demande de visa était une guesthouse, réponse positive. Ca a été tout, il m'a dis réponse dans une semaine bye. En même temps le but c'est d'avoir le visa donc ca me va. J'avais tout les papiers demandé, l'article sur pvtiste est bien à jour. J'ai juste fais une lettre de motivation sans plan de voyages ni emploi en vue

    Sinon le visa doit bien être demandé dans le mois avant le départ, et c'est la date d'obtention du visa et non l'arrivée en Corée qui lance l'année de PVT. Je suis allé à l'ambassade le 20/10, mon visa a été obtenu le 22/10 et est donc valide jusqu'au 22/10/16 même si j'arrive que le 16/11.

    Voilà voilà


  18. #98
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de eldede
    Alors petit retour pour ma part même si j'ai pas vraiment de grosses news, je suis allé à l'ambassade mardi et j'ai reçu mon PVT aujourd'hui samedi. La personne, un peu froide, a pris tous mes papiers, m'a juste demandé l'adresse de mes parents et si l'adresse mise sur la demande de visa était une guesthouse, réponse positive. Ca a été tout, il m'a dis réponse dans une semaine bye. En même temps le but c'est d'avoir le visa donc ca me va. J'avais tout les papiers demandé, l'article sur pvtiste est bien à jour. J'ai juste fais une lettre de motivation sans plan de voyages ni emploi en vue

    Sinon le visa doit bien être demandé dans le mois avant le départ, et c'est la date d'obtention du visa et non l'arrivée en Corée qui lance l'année de PVT. Je suis allé à l'ambassade le 20/10, mon visa a été obtenu le 22/10 et est donc valide jusqu'au 22/10/16 même si j'arrive que le 16/11.

    Voilà voilà
    ça a encore rechangé ... je suis super surprise ...
    sur mon visa il y avait bien écris "Issue date : 2013/10/08" et "final entry date 2014/10/08" soit je peux rentrer sur le sol coréen jusque cette date (en théorie)
    Cependant, lorsque j'ai fais mon alien card (c'est ce que l'on te demandera à chaque fois sur place... le passeport n'est presque plus utile) ils la font en fonction de ta date d'arrivée sur le territoire et calcul 1 an... je suis arrivée le 3 novembre 2013 et je suis repartie le 3 novembre 2014 date inscrite sur mon alien card et quand je l'ai rendue à l'aéroport, personne ne m'a rien dit ...

    L'ambassade à Paris sont très peu aimable aussi... je ne me fis plus à ce qu'ils me disent et préfère me fier à ce que me dit l'immigration sur place ... Parce que bon, entre l'ambassade qui dit que on peut faire du tutorat et l'immigration qui arrête des français parce qu'ils en ont fait et que c'est soit disant "illégal"... faudrait qu'ils s'entendent aussi...

    Pareil niveau travail avec le visa D-4, l'ambassade réponds "non" quand tu demandes si il est possible de travailler. Or quand tu te renseignes un peu plus profondément on te dit que c'est totalement possible du moment que l'université le valide et l'immigration aussi (bien sûr à condition d'être resté 6 mois sur le territoire déjà...)

    Attends de voir ce qu'on te dira à l'immigration sur place quand tu iras faire ton alien card

  19. #99
    Avatar de Blah
    Blandine

    Location
    SE, Séoul, Corée du Sud
    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    Je confirme, sur ma alien card, que j'ai fait ce mois ci, la date prise en compte au dos est celle de mon arrivée en Corée et la date de départ un an après. Sur mon visa, la date est au 3 septembre 2015 - 3 septembre 2016. Mais sur ma alien card la date est 15 septembre 2015 - 15 septembre 2016.
    Il y a clairement des choses peu claires à ce propos!

  20. #100
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de Blah
    Je confirme, sur ma alien card, que j'ai fait ce mois ci, la date prise en compte au dos est celle de mon arrivée en Corée et la date de départ un an après. Sur mon visa, la date est au 3 septembre 2015 - 3 septembre 2016. Mais sur ma alien card la date est 15 septembre 2015 - 15 septembre 2016.
    Il y a clairement des choses peu claires à ce propos!
    Je pense surtout que l'ambassade est à la ramasse totale et n'est pas capable de donner les bonnes informations...
    Mais il est bien noté partout que lorsque tu as le PVT, tu as un an à compter de la date d'obtention du visa pour ENTRER sur le territoire... ce qui veut dire que même si tu as le visa le 8 octobre, tu as jusqu'au 8 octobre de l'année prochaine pour aller en corée et là seulement commencer ton PVT... même si tu pars en janvier! tu auras jusque janvier l'année prochaine... Je pense que c'est ça qui fait perdre la boule à tout le monde


Page 5 sur 37 ... 3 4 5 6 7 15 ...