Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de beatricefg
    Béatrice 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Déjà plus d’un mois que je suis arrivée au Yukon. Je commence à bien connaître Whitehorse et les environs, j’ai fait pas mal de petites randonnées dans le coin et je me sens quasiment chez moi. Le temps est donc venu de sortir de cette nouvelle zone de confort et d’aller explorer le reste du territoire !

    Mon but est d’aller explorer le parc territorial de Tombstone pendant quelques jours. Il s’y trouve quelques sentiers et des emplacements de camping en arrière-pays, de quoi me régaler en ce milieu d’été.

    [COLOR=#2B2B2B]Lire la suite du récit...


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Encore un chouette récit qui donne envie de partir en rando illico !!
    Merci Béa


  3. #3
    Avatar de beatricefg
    Béatrice 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Message de Helene
    Encore un chouette récit qui donne envie de partir en rando illico !!
    Merci Béa
    Thanks !
    Et ça fait plaisir !


  4. #4
    Avatar de Chocapix
    Hélène 33 ans

    Location
    Atlin, BC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Hey Beatrice, j’ai lu tes trois récits d’une traite !
    Merci beaucoup pour ce partage, j’aime beaucoup ta façon d’écrire, tes moments de joie, tes doutes, on est avec toi pendant tes randos :-)
    Je suis au Yukon présentement, et j’ai hâte de voir arriver l’été pour aller explorer le Tombstone !


  5. #5
    Avatar de beatricefg
    Béatrice 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Message de Chocapix
    Hey Beatrice, j’ai lu tes trois récits d’une traite !
    Merci beaucoup pour ce partage, j’aime beaucoup ta façon d’écrire, tes moments de joie, tes doutes, on est avec toi pendant tes randos :-)
    Je suis au Yukon présentement, et j’ai hâte de voir arriver l’été pour aller explorer le Tombstone !
    Salut Hélène,
    Merci beaucoup pour ton message ! Ça fait super plaisir à lire.
    Deux articles sur des randos au Yukon sont encore en préparation (probablement à paraître en mars et avril), de quoi te donner de nouvelles idées avant l'été !
    Profite bien de la région, c'est mon coup de coeur canadien !


  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de beatricefg
    Deux articles sur des randos au Yukon sont encore en préparation
    https://giphy.com/gifs/3ohs4rNTeOz1dF049i/html5


  7. #7
    Avatar de ClmenceB3
    Clémence 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    J'ai une question, ce n'était pas trop difficile de conduire sur la Dempster Highway avec une petite Ford?
    Sur les sites de location de voiture, ils conseillent de louer un SUV, ce qui est plus cher qu'une voiture "normale"...

  8. #8
    Avatar de beatricefg
    Béatrice 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Message de ClmenceB3
    J'ai une question, ce n'était pas trop difficile de conduire sur la Dempster Highway avec une petite Ford?
    Sur les sites de location de voiture, ils conseillent de louer un SUV, ce qui est plus cher qu'une voiture "normale"...
    Alors moi, je n'ai roulé que sur la Dempster jusqu'à l'extrémité nord du parc de Tombstone. Je pense que c'est la partie la plus chill de la highway... J'ai pas eu de souci, mais clairement tu roules lentement et tu fais attention par où tu passes. Faut aussi être prêt à changer une roue si besoin!
    Pour ce qui est des voitures de location, je pense surtout qu'ils ne veulent pas louer de petites voitures sur la Dempster pour éviter la casse... Genre un pneu crevé par exemple, ou des éclats sur le pare-brise (c'est très fréquent). La voiture qu'on m'avait prêtée était déjà en fin de vie, donc je n'avais pas de pression de ce point de vue là...
    En tout cas, pour les kilomètres que j'y ai parcourus, ma petite Ford a fait le job sans souci !
    Je ne peux en revanche pas m'avancer sur le reste de la Dempster, qui est moins bien entretenue paraît-il...
    J'espère que ça répond à tes questions :-)
    Dernière modification par beatricefg ; 04/08/18 à 07:40.


  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Pour avoir parcouru la Dempster, même si c'était il y a quelques années : nous l'avions fait en SUV et on avait tendance à glisser un peu parfois sur la gravelle malgré tout. Je pense que c'Est possible avec une voiture normale mais ça demande de prendre vraiment son temps et, effectivement, d'être bien équipé niveau réparation (mais pareil avec un SUV). On conseille en général deux roues de secours. Il n'est pas impossible que le passage du petit col entre Yukon et NWT soit un peu compliqué aussi, surtout en cas de mauvais temps.
    Mais il me semble avoir vu des gens le faire avec des voitures pas SUV.


  10. #10
    Avatar de ClmenceB3
    Clémence 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour vos réponses! Je compte juste parcourir la Dempster pour aller au parc Tombstone