1. #1301
    Avatar de TaniaR3
    Tania

    Location
    LA MOTTE ( 83920 )
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un soucis avec ma demande Jeune pro. Mon employeur à payer les frais, mais n'arrive pas a trouver le numéro de l'offre d'emploi commençant par A... En plus je pense que le site du gouvernement doit mal fonctionner car il tombe toujours sur une page "erreur"

    Il reste que 5 jours pour valider la demande et cela commence a me faire vraiment stresser...

    Quelqu'un peut m'aider ?

    Merciii

  2. #1302
    Avatar de leamoulin2
    Léa 29 ans

    Location
    LONS LE SAUNIER
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais entamer une demande de permis Jeunes Pros. J'ai trouvé l'emploi.
    Je vais sûrement partir et démarrer vers Octobre.
    Cependant, ma demande sera avec mon passeport actuel qui expire en mai 2024. Je ne peux donc demander un contrat à mon employer qui ne dépasse pas mai 2024. Or nous souhaitions potentiellement avoir une plus longue collaboration au départ.
    Comment puis-je procéder ? Puis-je démarrer ma demande avec mon ancien passeport, et faire une demande de renouvellement entre temps ?
    Dois-je attendre pour faire ce renouvellement plus tard ? Comment se passe les demandes de prolongement de permis jeunes pros ? Je ne sais pas quoi faire.

    Merci par avance !

    Belle journée

  3. #1303
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de leamoulin2
    Bonjour,

    Je vais entamer une demande de permis Jeunes Pros. J'ai trouvé l'emploi.
    Je vais sûrement partir et démarrer vers Octobre.
    Cependant, ma demande sera avec mon passeport actuel qui expire en mai 2024. Je ne peux donc demander un contrat à mon employer qui ne dépasse pas mai 2024. Or nous souhaitions potentiellement avoir une plus longue collaboration au départ.
    Comment puis-je procéder ? Puis-je démarrer ma demande avec mon ancien passeport, et faire une demande de renouvellement entre temps ?
    Dois-je attendre pour faire ce renouvellement plus tard ? Comment se passe les demandes de prolongement de permis jeunes pros ? Je ne sais pas quoi faire.

    Merci par avance !

    Belle journée
    Hello,
    Tu trouveras toutes les infos ici : Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport

  4. #1304
    Avatar de wiwi31
    WIAM 33 ans

    Location
    28 Av. Georges Pompidou, 31130 Balma, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour j'aimerais avoir de l'aide s'il vous plaît pour un permis de travail quelque un peut m'aider à faire les démarches administratives s'il vous plaît
    J'habite en France et je suis en France
    Cordialement
    WIAM DHIFALLI

  5. #1305

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de wiwi31
    bonjour j'aimerais avoir de l'aide s'il vous plaît pour un permis de travail quelque un peut m'aider à faire les démarches administratives s'il vous plaît
    J'habite en France et je suis en France
    Cordialement
    WIAM DHIFALLI
    Bonjour,

    C’est une requête beaucoup trop vague. Quel type de permis de travail? Qu’est-ce qui te bloque? As-tu lu tous les articles, tutoriels, etc. qui se trouvent sur ce site?

  6. #1306
    Avatar de HugoC31
    Hugo

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Après un visa Jeune professionnel. Est-ce possible de faire un contrat VIE au Canada ?

    Je m'explique, je suis venu au canada en 2020, pour une durée de 2ans en JP. Cependant, avec le Covid, j'ai décidé de rentrer en France pour finir mes études. J'ai peut-être la possibilité de revenir sous forme de VIE. Or, comme nous ne pouvons pas cumuler JP + PVT, je me demandais si cela est pareil avec un JP et VIE.

  7. #1307
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de HugoC31
    Bonjour,

    Après un visa Jeune professionnel. Est-ce possible de faire un contrat VIE au Canada ?

    Je m'explique, je suis venu au canada en 2020, pour une durée de 2ans en JP. Cependant, avec le Covid, j'ai décidé de rentrer en France pour finir mes études. J'ai peut-être la possibilité de revenir sous forme de VIE. Or, comme nous ne pouvons pas cumuler JP + PVT, je me demandais si cela est pareil avec un JP et VIE.
    Bonjour,
    Le VIE et le JP sont de la même catégorie, tu ne peux donc malheureusement pas les cumuler.


  8. #1308
    Avatar de HugoC31
    Hugo

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Le VIE et le JP sont de la même catégorie, tu ne peux donc malheureusement pas les cumuler.
    D'accord.

    Donc dans mon cas, il n'est pas possible que je puisses faire un VIE suite à un JP?
    Même si j'ai du écourter mon JP à cause du COVID?

    C'est dommage...

  9. #1309

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de HugoC31
    D'accord.

    Donc dans mon cas, il n'est pas possible que je puisses faire un VIE suite à un JP?
    Même si j'ai du écourter mon JP à cause du COVID?

    C'est dommage...
    Non, comme Marie te l'a expliqué, JP et VIE c'est la même catégorie.

    Tu peux par contre envisager un autre type de permis de travail.

  10. #1310
    Avatar de HugoC31
    Hugo

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Non, comme Marie te l'a expliqué, JP et VIE c'est la même catégorie.

    Tu peux par contre envisager un autre type de permis de travail.
    Quel type de permis de travail par exemple ?

    Sur le site internet du gouvernement, ils disent que le VIE rentre dans la catégorie JP. Il est marqué qu'il faut annoncé que le contrat sera un VIE. Donc, c'est pour cela que je me demande finalement s'il est possible de faire un nouveau visa JP mention VIE.

  11. #1311

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de HugoC31
    Quel type de permis de travail par exemple ?

    Sur le site internet du gouvernement, ils disent que le VIE rentre dans la catégorie JP. Il est marqué qu'il faut annoncé que le contrat sera un VIE. Donc, c'est pour cela que je me demande finalement s'il est possible de faire un nouveau visa JP mention VIE.
    Et la réponse est toujours non. Il faut soit oublier le VIE au Canada ou soit trouver un employeur canadien si tu veux travailler au Canada, sous un autre type de permis (avec EIMT, ou Mobilité francophone, par exemple), soit faire ton VIE dans un autre pays!


  12. #1312
    Avatar de HugoC31
    Hugo

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Et la réponse est toujours non. Il faut soit oublier le VIE au Canada ou soit trouver un employeur canadien si tu veux travailler au Canada, sous un autre type de permis (avec EIMT, ou Mobilité francophone, par exemple), soit faire ton VIE dans un autre pays!
    J'ai eu la confirmation par l'employeur.

    Merci beaucoup !


  13. #1313
    Avatar de mialahrichi
    24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai envoyé ma demande pour le JP le 28 août et j'ai rendez-vous demain pour prendre mes empreintes biométriques. Cependant, la date de début de mon contrat est le 15 septembre. Est-ce que les autorités prennent en compte la date du début de contrat dans leur délai de réponse ? Où est-ce qu'il y a un moyen d'accélérer le délai de réponse (email ou autre...)?


    Merci d'avance

  14. #1314
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de mialahrichi
    Bonjour, j'ai envoyé ma demande pour le JP le 28 août et j'ai rendez-vous demain pour prendre mes empreintes biométriques. Cependant, la date de début de mon contrat est le 15 septembre. Est-ce que les autorités prennent en compte la date du début de contrat dans leur délai de réponse ? Où est-ce qu'il y a un moyen d'accélérer le délai de réponse (email ou autre...)?


    Merci d'avance
    Bonjour,
    Malheureusement, IRCC ne prend pas vraiment en compte la date de début des cours.
    Les délais de traitement en cette période sont très retardés. Tu peux avoir de la chance comme tu peux avoir à modifier ta date de départ.

    En même temps, faire une demande de permis JP à peine 15 jours avant ton voyage est vraiment risqué. Les démarches d'immigration prennent du temps.


  15. #1315
    Avatar de mialahrichi
    24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Bonjour,
    Malheureusement, IRCC ne prend pas vraiment en compte la date de début des cours.
    Les délais de traitement en cette période sont très retardés. Tu peux avoir de la chance comme tu peux avoir à modifier ta date de départ.

    En même temps, faire une demande de permis JP à peine 15 jours avant ton voyage est vraiment risqué. Les démarches d'immigration prennent du temps.
    Bonjour, merci pour votre réponse. Je ne savais pas que cela prenait autant de temps. Y a-t-il un mail où je peux les contacter (ou autre moyen plus efficace) ?

  16. #1316

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de mialahrichi
    Bonjour, merci pour votre réponse. Je ne savais pas que cela prenait autant de temps. Y a-t-il un mail où je peux les contacter (ou autre moyen plus efficace) ?
    Le seul moyen est via la formulaire web:

    Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne

  17. #1317
    Avatar de PChristo6
    27 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite réaliser un permis jeune professionnel à Montréal. J'ai actuellement une microentreprise en France car je réalise des prestations pour des professionnels.

    Puis-je cumuler le futur emploi au Canada et mon activité de prestation française ?

    Merci par avance.

  18. #1318
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de PChristo6
    Bonjour,

    Je souhaite réaliser un permis jeune professionnel à Montréal. J'ai actuellement une microentreprise en France car je réalise des prestations pour des professionnels.

    Puis-je cumuler le futur emploi au Canada et mon activité de prestation française ?

    Merci par avance.
    Bonjour PChristo6,
    Avec un permis jeunes professionnel, tu ne pourras pas travailler pour d'autres entreprises canadiennes en Freelance au Canada. Mais en tant que micro entreprise en France, j'imagine que oui, tu peux quand même faire ton activité de prestation française en même temps.

  19. #1319
    Avatar de Louisecop
    Louise 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    "Un certificat de police si vous avez vécu dans un pays étranger (différent de votre pays de nationalité) pendant plus de 6 mois."
    Cela est il nécessaire pour les pays dans lesquels nous avons habité +6 mois avant nos 18 ans?

  20. #1320
    Avatar de MaxD18
    Max 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voulais savoir quand on remplit l'offre reçu pour notre employeur. Les dates de début/fin d'emploi corresponde au date du permis ou on peut arriver avant cette date ?

    Bonne journée

Page 66 sur 74 ... 16 56 64 65 66 67 68 ...